[Tuto] Gold Card + ROOT et Custom ROM

  • Auteur de la discussion Experia Xeno
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #1
en cours !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: Gold Card + ROOT et Custom ROM

Merci pour les infos. C'est sympa ;)
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #3
ah bah de rien c'est mon plaisir à moi :lol:
 
A

Anonymous

  • #4
tout a fait impressionnant :)

merci beaucoup pour ce partage :)
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #5
C'est cool d'avoir des remerciements des modos ^^ sa donne très envie de continué ce que j'ai reussi à faire,
notons bien que j'ai mis beaucoup de temps à recherchez les différentes manipulations à faire aucune ne m'avait aidé jusqu’à ce que j'ai regarder un autre post sur ce forum et puis le reste et venu très très vite.
j'espère que mon tuto aidera beaucoup de gens et du plaisir à le faire.
 
A

Anonymous

  • #6
ça se voit vraiment :) c'est super complet :D

si tu me permet de faire quelques retouches niveau présentation tu me dis, je sauve ton boulot sur un doc .txt et je te refais une petite présentation visuel :) ça te tente?
 
A

Anonymous

  • #7
Message inutile, réédition présentéé mais finalement accord et on va pas surcharger
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #8
écoute tu est un modérateur donc je veut bien que quelques modifications soit fait cela ameilorera la comprehension du texte ,ensuite vraiment désolé pour le bla bla bla (je voulais juste dire qu'on à compris c'est dangereux etc)enfin pour moi c'est banale merci à toi d'avance si tu continuera les modifs sur mon tuto ^^ Modification faite par mes soins si jamais quelques propositions à faire je suis preneur ;)

D'ailleurs la traduction que j'avais faite pour gold card c'était fait exprès.

enfin voila j'ai fait plein de modification c'est plus clair maintenant j'ai ajouter les remerciements :D
d'ailleurs je remercie ce forum aussi pour leur aide et aussi pour leur attention vis à vis des membres ;)
 
A

Anonymous

  • #9
:D ouaou

je kiffe la réédition, je souhaité rester dans ton style mais lui me va trés bien!

supr lisible aéré et les mots important nikel!

donc je touche pas :)
enfin si j'ai du temps je mettrai les liens couleurs identiques... mais ça me va beaucoup mieux, au niveaux des chapitres.. :)


je les agrandis un peu ;)

Merci de la réédition :D

j'ai modifier les axes avec des couleurs plus attrayante et agrandi un peu

dis moi si ça te va :)
 
A

Anthony Sqt

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #10
Bravo pour ton tuto, j'en attendais pas moins :D

Petite question cependant, concernant AndroidSDK, est-ce vraiment utile de tout télécharger ? Etant donné que j'ai un débit inférieur à 60 ko/s, je vais carrément mettre plusieurs jours...
Et puis, le crackin.bat se trouve dans quel dossier ? Car j'ai déjà différents dossiers présent dans le SDK, et j'ai déjà commencé la maj du SDK pour autre manip, je ne m'y retrouve plus ^^ .

Merci pour la réponse :)
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #11
@Skanino merci pour les petits changements ^^

@Anthony sqt j'avoue que l'android sdk prend beaucoup de temps pour telecharger la pour le moment je ne peut pas repondre a cette question je verrai cela ce matin vers 8-9h sinon pour le cracking.bat j'ai evidemment oublier un lien je l'ajouterai daussi tôt mais tu peut le trouver sur le site de la source et y a un liens avec des fichiers et script je pense que le zip s'appelle hack4 legend si je me trompe pas.
;)
 
A

Anthony Sqt

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #12
Je viens par miracle de terminer la MAJ. J'avais déjà hack4legend, donc c'est cool. J'ai fait la goldcard, je m'attaque au SDK maintenant !!
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #13
Oki tu me dira toute à l'heure si ta eu quelques petit souci ,moi je n'en ais pas eu mais cela peut arriver qui sait
Je te souhaite du plaisir à le rooter ^^

EDIT: Le dossier hack4legend doit etre dezippe dans le android sdk
 
A

Anthony Sqt

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #14
En effet souci, lorsque je tape crackin.bat, mon tel ne redémarre pas...

Je tape le chemin d'accès, chez moi c:\AndroidSDK\tools\hack4legend-v5, je tape crackin.bat, la console me dit "Copying tools" suivi de plein d'erreurs 'adb n'est pas reconnu..." avec ensuite "Freeing PERM linker", suivi par plein de 'adb blablabla', après j'ai "Freeing secondary PERM linker", encore des adb, après j'ai "Rebooting to normal mode to unlock CHMOD links", des adb... Puis, "Rebooting to normal mode to downgrade ROM", des adb, puis "Freeing links" suivi de quelques adb.

J'ai refait plusieurs fois, ça change rien. Mon tel est bien en débug pourtant !
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #15
C'est normal ne t'inquiete pas c'est marqué dans le tuto ,maintenant essaye de poursuivre en lancant la rom du 2.1 (RUU 1.31)

EDIT: il faut que tu mette le dossier hack4legend sur la racine du androidsdk normal que sa montre adb etc normalement sa doit etre bon
 
A

Anthony Sqt

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #16
Quand ça veut pas, ça veut pas !
En lançant RUU ( le bon, j'ai vérifié plusieurs fois !) il me dit qu'il n'arrive qu'il n'arrive pas à se connecter au tel et me demande de vérifier les branchements !! J'ai essayé sur tout mes ports USB, rien n'y fait.
Je désespère ! x)

EDIT: prochaine tentative demain, je tiens bon !! :x
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #17
Salut à toi et début d'une belle journée

J'ai changer le tuto la ou tu bloque si tu dézippe le dossier dans android sdk (donc tout les fichiers dans le androidsdk sans les mettre dans tools ou autre^^
 
A

Anthony Sqt

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #18
Salut,

J'ai suivi ton tuto à la lettre, et je n'arrive toujours pas à lancer correctement le RUU. Il me dit que mon tel n'est pas connecté, alors qu'il l'est ! Le mode USB seul, c'est bien charger seulement non ?
J'ai bien déplacé hack4legend-v5 là où tu me l'a dit, ça ne change rien au message de la console.

J'avoue que je n'y comprend plus grand chose x)
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #19
tu as activé le mode débogage du câble usb? essaye peut-être de le temproot avec visionary+ et de réessayer je me rappelle plus si j'avai tout les droits mais tente un temproot avec le mode débogage du câble ,ensuite je croit qu'il faudra accepter avec superuser dés que tu lance le flash en usb seul c'est bien juste charger
 
A

Anthony Sqt

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #20
Non, cela ne change rien. J'ai tout fait comme tu le dis mais ça ne veut pas marcher !
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #21
Vraiment bizarre à moins que ta oublier quelque chose pour la création de la gold card ,et sinon ta le téléphone allumer en cliquant sur crackin.bat ,je verrai ceci après avoir manger ;)
 
A

Anthony Sqt

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #22
J'ai bien fait ma goldcard pourtant, et j'ai essayé avec le téléphone éteint et allumé.
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #23
Anthony Sqt a dit:
J'ai bien fait ma goldcard pourtant, et j'ai essayé avec le téléphone éteint et allumé.

Essaye de nouveau si jamais parce que c'est bien le procédé à faire.

a moins que le sdk android n'a pas tout télécharger (comme tu m'avait expliquer que ça c'est vite fait je trouvait sa un petit peu bizarre regarde si jamais c'est ça le problème)

si tu pourrait me donner la liste des fichiers installé dans le SDK manager je pourrait peut-être t'aider smile
 
A

Anthony Sqt

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #24
J'ai ça dans le SDK :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je suis en train de télécharger aussi le driver USB, on sait jamais !
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #25
oki j'attend ta réponse si sa à marcher

EDIT: tu as installer htc sync? Si c'est sa c'est vraiment bete lol
 
A

Anonymous

  • #26
tu verra beaucoup d'erreur sont pour des choses vraiment betes
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #27
ouai t'inquiète pas j’en ais déjà vu plein
 
A

Anthony Sqt

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
16
Points
0
  • #28
Je ne parviens toujours pas à installer CM7 sur mon Legend, malgré l'aide de Experia. On a à peu près tout tenté, mais rien n'y fait. Peut-être qu'un autre point de vue pourrait m'aider ?
On a essayé plusieurs fois la Goldcard, avec différentes images et différentes SD (test sur une 8Go et une 2Go), jusque là tout va bien. Le logiciel confirme bien la création de Goldcard.
Je lance le crackin.bat, déjà là ça bloque. Après toutes les manip possibles, je n'arrive jamais à avoir la ligne crwx complète, j'ai toujours cr--rw---- . :(
Ensuite le RUU déconne. Soit il y a un problème de connexion USB, soit le logiciel crash, soit il n'arrive pas à charger le bootloader. Pour le problème USB, j'ai essayé différents câbles sur différents ports USB, j'ai même mis à jour les pilotes. Pour le crash, j'ai re-téléchargé le RUU, ça marche mieux déjà. Le problème vient du fait qu'il n'arrive pas à charger le bootloader: la barre de progression reste sur "Attente du bootloader" et le temps entre parenthèses ne cesse d'augmenter, indéfiniment. Je n'arrive pas à aller plus loin. :(

Si quelqu'un à une idée, ou une solution, je suis preneur. :D

Par avance, merci beaucoup ! :mrgreen:

En attendant j'ai téléchargé Go Launcher EX, une Home alternative que je trouve assez extra niveau animations des transitions, de la fluidité, et du niveau de personnalisation. J'en suis très content et ça fait patienter en attendant CM7 bigsmile


EDIT: Si ça peut aider quelqu'un à y voir plus clair, je suis sous win 7 Edition Familiale Premium 64 bits.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas