[Tuto]Gold card + ROOT + Custom ROM

  • Auteur de la discussion Experia Xeno
  • Date de début
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

Vous avez le S-ON dans le bootlader et vous n'arrivez pas à débloquer votre téléphone comme vous le voudriez?

Alors arrêttez vous pour quelques secondes et éxecuter mon tuto pour pouvoir faire une gold card et rooter votre téléphone.

Important:
Attention tout les risques que vous ferez, serons de votre faute et non la mienne ou celle de PhonAndroid.
Il faudra sauvegardez les contacts!!!


Télécharger ce pack que j'ai uploader avec tout le nécessaire:


Les outils nécessaires:

-Un pc (XP,vista ou Win 7)
-le SDK Android
-le logiciel HTC Sync version 2.0.33 (Désinstallez la version récente si vous l'avez)
-La ROM 1.31 de HTC (pour le downgrade version 2.2 vers 2.1)
-Goldcard TOOL
-Hack4legend-v5

Sychronisez vos contacts,mails etc sur votre compte google

Création de la Goldcard:

Formatez votre carte SD.

Vérifier bien que vous aillez bien sauvegarder les données présente sur la carte.

Pour la formater, depuis votre Legend allez dans les paramètres, puis Carte SD et mémoire, désactiver la carte SD, puis enfin formater la carte SD.

Lancez l'outil de création de Goldcard que vous avez téléchargé précédemment en mode administrateur (sous Windows Vista et 7 : clic droit lancer en tant qu'administrateur)

Branchez le téléphone avec le câble USB au PC. Dans les paramètres dans le menu Applications puis Développement activez l'option de débogage USB.

Cliquez sur Get CID avec l'option MMC0 sélectionnée.

Cliquez ensuite sur le lien présent dans l'application. Votre navigateur Internet affiche un formulaire. Copiez le CID affiché par l'application et saisissez votre adresse e-mail dans les champs correspondants. Ne saisissez pas une fausse adresse sans quoi vous ne recevrez pas un fichier nécessaire pour la suite.

Activez le mode stockage sur l'Androphone. Cliquez sur Refresh sur l'application et choisissez votre carte SD dans le menu déroulant.

Enregistrez le fichier reçu par e-mail sur votre ordinateur, ensuite cliquez sur Load goldcard.img et ouvrez le fichier enregistré.

Pour finir cliquez sur Patch MMC et vous avez votre Goldcard.

La préparation du SDK Android et des fichiers de downgrade :

Dézippé les fichiers du SDK Android dans la racine de votre disque dur C:
Ensuite lancer le SDK et faire toutes les mise à jour et extraire l'archive Hack4Legend dans ce dossier ,mettre ces fichiers à la racine exemple:(C:/android-sdk).


Ensuite vous fermez le logiciel et mettez le téléphone en mode USB seul, le mode debug doit toujours être actif.
Dans l'émulateur de terminal ou l'invite de commande naviguez jusqu'au dossier contenant les fichiers de la dernière archive extraite. Lancez ensuite crackin.bat. Votre téléphone redémarrera 5 fois, sur le PC plusieurs messages s'afficheront dans votre console (dont parfois des erreurs).

à ce moment la j'ai zapper de repérez la ligne qui ressemble à ceci
exemple:
"crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 yan 05 13:59 /dev/mtd/mtd0"

taper CMD dans éxecuter pour windows xp et win7 dans la barre de recherche

Si le code ressemble à "c---rw----" plutôt qu'à "crwxrwxrwx", redémarrez votre téléphone et recommencez cette section.(sinon je ne peut vous aidez ,j'ai déjà tenter mais sans succés).

Avec Windows lancez tout simplement RUU_Legend_HTC_WWE_1.31.405.5_R_Radio_47.26.35.04_7.05.35.26L_release_126592_signed.exe
et suivez les consignes

Voilà vous avez un téléphone downgradé.
Si une erreur relative au bootloader apparaît essayez de débrancher et rebrancher le téléphone puis de relancer l'application.

Ensuite on va rooter le LEGEND:


Pour commencer vous devriez avoir votre LEGEND en 1.31 (la 2.1 de FROYO)pour permettre à root le LEGEND sinon réessayer le Downgrade.
comme dit avant il faut donc HTC SYNC 2.0.33

ROOT:

Dézippé le dossier sur le disque C:\ (ex C:\r4-legend-root)

éteignez le téléphone et remettez le en marche en appuyant sur Volume - et Power jusqu'à ce que vous arrivez au bootloader et navigué avec les touches du volume et appuyer sur le bouton power pour confirmer.

Vous allez dans le Fastboot ensuite lâcher le téléphone pour 2 secondes et mettez le câble USB.
Sur windows vous allez dans le dossier que vous venez d'éxtraire r4-legend-root vous double cliquez sur “step1-windows.bat

Attendez jusqu'a ce qu'il finisse.
Ensuite quand vous verrez le menu sur le téléphone (le BOOTLOADER) allez dans RECOVERY et confirmez

Quand vous arriverez dans le RECOVERY (Téléphone avec le signe d'attention)
vous allez sur windows et double cliquez sur “step2-windows.bat” ensuite quand vous aurez le menu ne le quittez pas.

Utilisé la souris optique et allez dans WIPE->WIPE DATA/FACTORY RESET.
quand cela est fini appuyer sur le bouton Volume - pour revenir au menu principal et choisissez
Flash zip from sdcard-->rootedupdate et voilà maintenant vous avez tout les droits du ROOT.
Faite vous plaisir à mettre les Custom firmeware

Et bien pour finir les Customs Firmeware ,

Y en a plein mais le plus stable et le Cyanogenmod 7

voilà que vous àvez choisi votre version moi j'ai pris la dernière marche à merveille (7.1)

LE TUTO:

mettez le câble USB et mettez le zip directement à la racine du téléphone (pas dans un dossier).
Maintenant éteignez le téléphone et remettez le en marche en appuyant sur VOL- et POWER en même temps (BOOTLOADER)
choisissez RECOVERY ensuite dans windows ouvrez à nouveau le dossier r4-legend-root et double cliquez sur le fichier ''recovery-windows.bat'' et attendez que le menu apparaît utiliser la souris optique allez dans Wipe-->Wipe data/factory reset .

Quand il à terminer appuyer sur VOL- pour revenir au menu principal et allez dans Flash zip from sdcard et choissisez le fichier que vous voulez installez c'est-à-dire le custom firmware une fois le FLASH fini selectionner REBOOT et vous avez votre custom firmeware en marche.
Manque plus qu'une seule chose les applications google (android market, google maps ,etc)

voici le lien de toutes les version de google apps
Faite la même manipulation pour Cyanogenmod Recovery-->allez sur windows pour lancer
"recovery-windows.bat”-->flash zip from sdcard et choisir gapps xxxx puis REBOOT Parcontre pas de Wipe DATA/FACTORY RESET je ne l'ai pas fait mais je pense que sa enleverait toute config faite sur cyanogenmod

Et voilà tout est fonctionnel

Un petit merci ne prend que 5 secondes même pas
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Merci à toi ;)
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #3
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

de rien ;D
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #4
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Salut,

Merci pour ce tuto, mais j'ai un soucis lors de la récupération du CID.
Mon tél est bien en mode USB debug, mais en cliquant sur Get mmc, çà me dit Failed to get CID.

Aurais tu une idée de ce que je fais de travers ou manquer ? Merci.
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #5
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

est-ce-que tu as bien choisis MMC0 en option et non MMC1?
sinon c'est peut-être ton os de windows qui fait pas ce qu'il faut ,tu as bien exécuter en administrateur?

tente aussi d'installer HTC SYNC déjà celui fournie dans le dossier ^^
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #6
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Oui j'ai bien coché mmc0, et executer en admin.
HTC sync est installer.

Mais j'ai pu me débrouiller autrement : Avec terminal emulator, en rentrant le ligne de commande cat /sys/class.... j'obtiens mon CID, il me reste plus qu'à aller chercher la goldcard.img sur le site que tu proposes.

Actuellement, je fais les MAJ de Android SDK, et il y en a pas mal >.>
 
Experia Xeno

Experia Xeno

Membre
Inscrit
21 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #7
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Oui j'avoue que sa prend pas mal de temps même avec 700kb/s il faut voir deux bonnes heures si je me trompe pas, d'ailleurs je conseille de faire cette mise à jour avant d’effectuer quoi que ce soit . angel
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #8
Bon alors voilà où j'en suis... Au même endroit :p

J'ai toujours le problème de faire la goldcard afin d'obtenir le CID en mmc0, mais comme expliquer plus haut, j'ai pu obtenir le .img et modifier ma sd avec ton logiciel goldcard.exe.

J'ai installer htc sync dernière version, jdk et android sdk avec mise à jour ( toutes ).
Je lance crackin.bat et j'ai une flopée d'erreur mais aucun reboot du portable.

J'ai plusieurs questions,

- Qu'entends tu par mode de stockage de l'androphone ? Connexion USB mode lecteur de disque ?
- En quel mode dois être le tel quand on execute crakin.bat ? Lecteur de disque, HTC Sync ou Chargement uniquement ?

PS : Mon tel est en mode débug dès que je le branche sur le PC.
PS2 : J'arrive pas à sync mon tel sur windows 7...
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #9
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Bonsoir,

actuellement la connection avec un compte facebook ne marchant pas j'ai décider de m'inscrire sur le forum directement pour répondre à vos questions alors l'erreur pour le logiciel goldcard je ne comprend pas pourquoi tu as une erreur.

Ensuite mode de stockage c'est bien le lecteur de disque c'est-à-dire qu'il faut choisir le mode qui permet de transférer les fichiers sur la carte SD donc lecteur de disque.

il doit juste être dans le mode USB en CHARGE SEULE. donc juste brancher avec le câble usb et bien sûr en mode débogage.

Pour le problème de synchronisation sur Win7 essaie de déplacer les fichiers de AndroidSDK -> platform-tools (sauf lib) dans AndroidSDK -> tools
Et le contenu du dossier lib, déplacez le dans le dossier AndroidSDK -> tools -> lib

je sait pas si sa va t'aider mais c'est ce qui permet d'avoir les drivers ADB de ton android wink
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #10
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Ok, je regarderais çà ce soir :)
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #11
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

oki j'éspère que tu n'aura pas de problème :)
 
E

eluwien

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #12
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Bonjour je vien de voir ton tuto et je me suis inscrit afin de pouvoir tenter de le faire sur mon htc . Merci pour avoir fait ce tuto !
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #13
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Arff de mon côté pas eu le temps de test >.>
Demain soir surement.
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #14
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

eluwien a dit:
Bonjour je vien de voir ton tuto et je me suis inscrit afin de pouvoir tenter de le faire sur mon htc . Merci pour avoir fait ce tuto !

De rien eluwien en espérant que ce tuto fonctionnera.
 
N

nicodax

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #15
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais je reste bloqué au niveau de l'invité de commande, je ne sais pas comment lancer le crakin.bat car un peu newbbie la dedans... je precise que je suis sur seven et que j'ai bien mis le dossier a la racine du c!

merci de m'aider les amis
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #16
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

nicodax a dit:
bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais je reste bloqué au niveau de l'invité de commande, je ne sais pas comment lancer le crakin.bat car un peu newbbie la dedans... je precise que je suis sur seven et que j'ai bien mis le dossier a la racine du c!

merci de m'aider les amis

Salut,
alors pour naviguer dans l'invite de commande tu doit juste taper (CD C:\android-sdk) ce qui t’amènera dans le répertoire voulu ,j'aurais du le marquer désolé.

Ensuite lancer tout simplement le crackin.bat avec un double clic.
 
N

nicodax

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
5
Points
0
  • #17
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Oki, merci pour ta réponse EXPERIA
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #18
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Bon je viens de retest la synchro mais rien à faire.
J'ai un message qui apparait sur mon tel au bout d'un moment me disant d'installer HTC Sync se trouvant sur la SD. Version 2.0.25 alors que j'ai installé la 3.0.55.79. Je doute que çà fasse quoique ce soit.

Je commence à désespéré >.>
Pourquoi çà fonctionne pas comme les autreuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhs XD
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #19
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Kcin a dit:
Bon je viens de retest la synchro mais rien à faire.
J'ai un message qui apparait sur mon tel au bout d'un moment me disant d'installer HTC Sync se trouvant sur la SD. Version 2.0.25 alors que j'ai installé la 3.0.55.79. Je doute que çà fasse quoique ce soit.

Je commence à désespéré >.>
Pourquoi çà fonctionne pas comme les autreuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhs XD

est-ce-que tu as bien désinstaller HTC sync avant d'installer celle donner dans le pack?
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #20
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

J'ai jamais installé celui qui se trouve dans ma carte SD.
Je ferai un test demain.
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #21
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

HTC sync c'est un logiciel d'android est ne se trouve pas dans la carte SIM ^^ (La carte SIM sert à identifier l'opérateur et a enregistré les contacts tu doit parler de ta carte microSD)
et il faut l'installer sur l'ordinateur non sur l'android phone et ensuite pour bien pouvoir synchroniser pour la 1ère fois tenter de choper les pilotes via ce logiciel en gros il faut choisir HTC SYNC via le phone si je n'ai pas été clair j'expliquerai plus en détails.
Et ensuite suivre mon tuto :D
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #22
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Désolé par carte SIM je voulais dire carte SD... Erreur dans ma tête >.> :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Donc effacer toutes confusions, j'ai bien installer HTC Sync sur mon PC windows en version 3 quelque chose. Or quand je lance la synchro depuis mon tel android, il me donne un message d'erreur me disant d'installer HTC SYnc qui se trouve sur la carte SD qui est en version 2 quelque chose. Je pense pas que la différence de soft fasse grand chose.

Et donc pour répondre à ta précédente question : Non j'ai directement pris le HTC sync dernière version sur le site d'android. Si tu me dis qu'il peut y avoir une différence, je désinstalle ce soir pour installer la tienne.
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #23
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

c'est cette version qui permettra de root mais sinon pour downgrade ton phone je pense qu'il n'y a pas de soucis
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #24
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Bon j'ai réussi à sync mon HTC avec ton HTC Sync.

Mais je reste toujours bloquer à cette étape :
Ensuite vous fermez le logiciel et mettez le téléphone en mode USB seul, le mode debug doit toujours être actif.
Dans l'émulateur de terminal ou l'invite de commande naviguez jusqu'au dossier contenant les fichiers de la dernière archive extraite. Lancez ensuite crackin.bat. Votre téléphone redémarrera 5 fois, sur le PC plusieurs messages s'afficheront dans votre console (dont parfois des erreurs).

Le tel est bien en mode charge et mode débug activé. Dans une fenêtre invitéde commande, je me rend dans le dossier ou se trouve crackin.bat et je lance le script. Ca me sort plein d'erreur comme "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"

Bizarre que j'y arrive pas et que d'autres oui.. Je dois vraiment être une andouille lol :p
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #25
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

lance tout simplement le crackin.bat en cliquant dessus et non dans l'invite de commande, essaye sa, sinon si ta des erreurs c'est parceque tu na pas mis les fichiers qui se trouve dans platform tools dans le dossier de android Sdk en gros copie les fichiers qui se trouve dans platform tools directement dans android-sdk (C:/android-sdk)
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #26
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Je reviens vers toi ( tu vas me trouver chiant :p ) J'ai déplacé les fichiers comme dit, mode USB et mode débug OK.

J'ai lancé le crackin.bat manuellement. Il y a bien une fenêtre de commande qui s'ouvre puis se ferme, mais rien de plus.
Il me semble que dans cette fenêtre de commande, il y a bien les même messages d'erreurs que quand je lancais crackin.bat via une fenêtre de commandes.

Il y a vraiment un truc que je fais de travers >.>
Il y aurait pas un rapport avec la version de HBOOT ou autres bidules made in Android ?
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #27
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Pour info j'ai ceci en reboot tel :
- HBOOT 1.00.0000
- MICROP-0816
- TOUCH PANEL-SYN07_0103
- RADIO-7.13.35.05
et une date.

Android Build 3.14.163.1
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #28
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

J'avance un peu plus :) ENFIN

J'essaye de downgrader le HBOOT.
Mon tel est bien connecté à mon PC car en faisant adb devices je le vois.
J'ai suivi ce tuto :

J'en arrive à lancer RUU, et je lance la phase de donwgrade. J'entends windows faire sa petite musique de connexion/déconnexion de périphérie. Et au bout d'un moment, j'otiens l'erreur de RUU n° 171 : Erreur de connexion USB.

Qu'est ce qui provoque la déconnexion du tél... :/ @suivre.

Si tu n'y vois pas d'objection, serais tu ok pour apporter des modifications à ton tuto, quand j'aurais réussi ? Il y a quelques petites choses que tu pourrais rajouter.
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #29
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

bien sûr mais si il y a une erreur de connexion USB c que tu n'a pas les pilotes du téléphone sur ton ordinateur,en tout cas moi aussi j'ai eu cette erreur si je me rappel bien.

Ah mais bien sur c'est sa le soucis j'ai lu vite fait est j'ai compris pourquoi tu as des erreurs ,excuse moi pour le manque de précision sur le tuto enfaite tu doit utiliser visionary + pour temproot le téléphone ce qui va permettre de donner des droits d'admin à l'ordinateur pour que tu puisse downgrade le phone je vais modifier le tuto :lol:

Ne pouvant pas modifier le tuto (autre compte facebook qui n'est plus accessible).

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

extraire les fichiers de hack4legend-v5.zip dans l'emplacement android-sdk/platform-tools.
sur votre téléphone mettez USB Debugging on (Applications->Development->USB Debugging). mettez votre phone en charge seule.
Ouvrir l'invite de commande et naviguer vers /platform-tools/directory.
crackin.bat
Votre phone redémarrera 5 fois, Et vous verez plusieurs messages d'érreur dans la fenêtre de l'invite de commande.
Mettez votre phone en mode disque dur, copier VISIONary dans votre carte SD et installer le sur votre téléphone(utiliser ASTRO - gestionnaire de fichier).
Ouvrir VISIONary et faite un temproot sur votre phone.
De retour sur l'invite de commande sur votre ordinateur, tapez:
adb shell
su
/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img
lancez le fichier RUU que vous avez télécharger au préalable.
vous devrez avoir downgradée vers HTC Legend Build 1.31.
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #30
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Cherche encore :p J'avais bien fait le visionary+ avec temproot :p

Vu que le portable doit reboot 5 fois, normal que le PC perde sa connexion avec lui et par la même occasion le temproot.
Sauf si c'est prévu dans le proccesus de downgrade.
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #31
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Parcontre j'ai moi même eu quelques soucis avec cette partie
/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img

essaye de mettre le fichier Hack4Legend V5 dans la racine du dossier android-sdk plutôt que de le mettre dans platform tools et réessaye me rappel que sa avait changer quelque chose

donc ensuite il faut juste taper dans l'invite de commande:

CD C:/android-sdk

adb shell
su
/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #32
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

OK je testerai ce soir.

La version de ma build n'a rien à voir avec le fait que çà plante ? par hasard.
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #33
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

as tu la version 2.2 de froyo ? alors y a pas de soucis regarde même sur google javais trouver la réponse à cette erreur ^^ mais sa fait longtemps que je l'ai fait donc j'ai oublier de l'ajouter.
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #34
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Oui c'est la 2.2.
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #35
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Bon, après encore moulte essaye, toujours rien >.>
J'ai trouvé des drivers USB légèrement modifié car après vérif mon tel était pas correctement reconnu dans le gestionnaire des périphériques.

En lançant crackin.bat, j'ai toujours la mauvaise ligne et quand je lance RUU, plantage sur le chargement du bootloader. Il faut que je trouve un bootloadeer cracké ouo que j'arrive à obtenir la ligne full permission de crackin.bat...

Encore pas mal de chemin à faire >.>

De plus, on m'a dit que de passer Android 2.3 sur un legend, c'est possible mais le tel risque de ramer comme un porc, alors je me pose la question si c'est vraiment utile... Bref.

Suite au prochain épisode....
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #36
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

C'est grave si le dossier Android-sdk est ailleurs qu'à la racine de C?
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #37
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

oui puisque si il est autre part il faut indiquer l'emplacement des dossier dans l'invite de commande et du coup ce ne sera pas pareil et tu aura des erreurs ,ensuite la rom modifier cyanogenmod ne te fait pas ramer puisque tu as possibilité d'augmenter la capacité du CPU donc au lieu d'avoir du 275 MHz ou un truc du genre tu aura du 600 MHz ce qui fait que toutes les applis sont plus rapides si avant tu ne pouvais pas jouer à angry birds ou un autre jeu ,bah la sa passera.
Et pour finir tu n'est pas le seule à avoir des soucis pour downgrade le téléphone moi aussi j'étais dans le même cas je vais essayer de trouver une solution pour l’erreur.
Est-ce-que tu as un problème d'appareil non reconnu?
Mais je suis sûr que c'est dû à un manque de pilote ou une connerie du genre ^^!

Ce que je te conseille c'est d’effacer HTC sync de l'ordinateur + les pilotes HTC et d'installer HTC sync 2.x.X.x et ensuite de réessayer,et bien sur sur windows 7 de mettre en exécuter en administrateur.
Et éteindre la connection d'internet ce qui vaut le mieux pour ne pas avoir de soucis.
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #38
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Je vais déjà désinstaller le sdk et le remettre à la racine + MAJ, sauf si je peux juste le déplacer sans que çà foute la merde.
Voir avec çà si çà règle mon problème. Et j'ai déjà HTC 2.x.x.x d'installer ( la tienne quoi ).

Pour ce qui concerne le up du CPU, c'est cool çà :D

Je sais pas si j'aurais le temps de tout test ce soir, si c'est pas le cas, çà sera pas avant janvier 2012 ^^
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #39
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

alors si jamais sa marche pas essaye sur un win xp sinon ,le mieux c'est de tout retélécharger etc.
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #40
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

ok.

En tout, cas merci pour ton aide depuis le début :) J'apprécie :D
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #41
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

de rien
 
S

Saulahrys

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #42
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Salut !
Merci pour tout. Tout marche nickel avec ce petit complément.

experia android a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

extraire les fichiers de hack4legend-v5.zip dans l'emplacement android-sdk/platform-tools.
sur votre téléphone mettez USB Debugging on (Applications->Development->USB Debugging). mettez votre phone en charge seule.
Ouvrir l'invite de commande et naviguer vers /platform-tools/directory.
crackin.bat
Votre phone redémarrera 5 fois, Et vous verez plusieurs messages d'érreur dans la fenêtre de l'invite de commande.
Mettez votre phone en mode disque dur, copier VISIONary dans votre carte SD et installer le sur votre téléphone(utiliser ASTRO - gestionnaire de fichier).
Ouvrir VISIONary et faite un temproot sur votre phone.
De retour sur l'invite de commande sur votre ordinateur, tapez:
adb shell
su
/data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img
lancez le fichier RUU que vous avez télécharger au préalable.
vous devrez avoir downgradée vers HTC Legend Build 1.31.

Reste plus qu'à remettre toutes mes sauvegardes et roule ma poule !
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #43
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

salut,

c'est cool que sa ait pu t'aider tu ne le regrettera pas de l'avoir fait ^^
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #44
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

/!\ Petit UPDATE /!\

J'ai pu encore une fois avancé dans le downgrade du mon phone :D Mais bien entendu, j'obtiens une autre erreur dans RUU. L'erreur est style que j'ai pas le bon RUU pour mon tel.

Voici ce que j'ai fait, j'ai laissé de côté le fichier crackin.bat car j’obtenais toujours la mauvaise ligne,
Je me suis installer Visionaryr14, je le lance et coche set system r/w after root, puis je le temproot,

J'ouvre une console windows et je me rend dans le dossier platform-tools du sdk android
=> cd c:\program files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools

Je vérifie si mon tel est reconnu par l'ordi avec :
=> adb devices
Si une ligne apparait juste en dessous autre que no device, le tel est ok.

Je rentre dans la console adb avec :
=> adb shell
Je me met en super utilisateur :
=> su ( a ce moment sur l'écran de votre tel, vous verrez un message comme quoi unkown obtient les droits super utilisateur )

Ensuite je saisi ce ci :
=> /data/local/flash_image misc /data/local/misc1-2.img
Et je valide. Pas de message d'erreur ou de succès, juste apparait la phrase que vous avez saisi.

A ce moment là, je lance RUU et après quelques minutes plantage.
ERREUR [130] : ERREUR ID MODÈLE
Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU
pour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sont
compatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correct
pour mettre à jour.

Me reste à trouver un RUU marchant pour htc legend.

Je vais reprendre ton RUU experia, et restester :D
 
K

Kcin

Membre
Inscrit
17 Novembre 2011
Messages
22
Points
0
  • #45
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Fonctionne pas avec ton RUU :/
 
experia android

experia android

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #46
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Salut à toi,
ce n'est pas le mauvais RUU puisque c'est bien la version 1.31 (un truc du genre) qu'il faut.
Cette erreur t'est apparu puisque normalement pour faire les mises à jours il te faut une version supérieur.

essaye de le lancer en admin, sinon je ne sais pas.
désolé mais la preuve que le tuto ait marcher c'est qu'il y en a qui ont réussis.

essaye de refaire la goldcard et retente
 
U

Urbann

Membre
Inscrit
13 Février 2012
Messages
8
Points
1
  • #47
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Bonjour,
Super bien expliqué le TUTO
Petit problème, les liens des fichiers à télécharger sont morts
Quelqu'un peu a un autre lien SVP ?
Merci
 
N

nico45100

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #49
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Bonjour à tous,

Je souhaiterai suivre toutes les étapes de ce tutoriel pour rooter et changer la Rom de mon HTC Legend brandé SFR (dont la version Android est 2.2) ... en espérant que ce soit possible avec une version SFR.

L'objectif serait de me débarrasser de toutes les applis SFR que je n'utilise plus et qui prennent beaucoup de place pour rien ...

Malheureusement, certains liens, même les plus récents, sont morts.
Est-ce que quelqu'un les aurai sur un PC et pourrait les remettre quelque part en ligne ?

Merci par avance

Nicolas
 
I

icelandeek

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #50
Re: Gold card + ROOT + Custom ROM

Bonjour, les liens donnés le 20 février sont à nouveau morts... dommage que cette partie du forum soit un peu laissée à l'abandon, bcp de personnes dont intéressées et restent sans réponse... je pense que je vais chercher un autre forum, un peu peur de me retrouver seul au monde si jamais j'ai un souci.
 

Sujets en relation

Haut Bas