[Tuto] Flasher TWRP ( recovery custom ) sur le Meizu M2 Note

  • Auteur de la discussion inGZXT
  • Date de début
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #1
1475332580-ingzxt.jpg

[Tuto] Flasher TWRP ( recovery custom ) sur le Meizu M2 Note
Comment flasher TWRP ( recovery custom ) sur le Meizu M2 Note?

Bonjour à vous, chers lecteurs expérimentés ou vierges d'expérience, ici vous pouvez découvrir comment Flasher TWRP ( recovery custom ) sur le Meizu M2 Note, pour par exemple installer une custom rom. La manipulation est relativement simple et ne demande pas de connaissances extrêmes en la matière.

* * * * * * * * *

1475332556-attention.jpg
1380717435-408947attention.png

Avertissement: Ce tutoriel comporte des risques, vous exposez votre matériel à des modifications. En suivant ce tutoriel, vous assumez les conséquences que ce tutoriel portera à votre matériel, et vous n'engagez pas Phonandroid et moi-même comme responsables de vos faits et gestes.

* * * * * * * * *

1475332570-note.jpg

1475332996-sources.jpg

http://forum.xda-developers.com/meizu-mx/development/howto-flash-twrp-flash-cm-gapps-t3467516​

=====================================================================================================================================

1475332576-downloads.jpg


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( Cliquez sur le bouton "Begin download", patientez... Puis sélectionnez "primary download" )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( Cliquez sur le bouton "Télécharger avec le navigateur" )

1475332571-pre-requis.jpg


● Vous devez disposer de: ●

1 ● Un PC sous Windows 7 minimum.
2 ● Votre Meizu M2 Note, accompagné d'un câble micro USB.
3 ● Avoir téléchargé sur votre PC le ou les fichier(s) requis dans l'onglet plus haut nommé "Download"
4 ● Avoir installé les drivers ( installer-les-drivers-du-meizu-m2-note-pour-proceder-a-des-modifications-logicielles-t159258.html )
5 ● Avoir unlocké le bootloader ( unlocker-le-bootloader-de-votre-meizu-m2-note-t159259.html )

1475332585-tutoriels.jpg


1380717435-408947attention.png
Ne connectez pas votre téléphone par USB sur votre PC avant que je vous informe de le faire. Eteignez-le avant d'effectuer les prochaines manipulations.
1380717435-408947attention.png


1 ● Créez un dossier, insérez les fichiers téléchargés dedans. Vous avez normalement deux .zip. Extrayez-les dans ce dossier.

1b ● Un dossier "SP Flash Tool" apparaît et également un fichier recovery.img apparaît.

2 ● Naviguez dans le dossier "SP Flash Tool". Cliquez sur le fichier "flash_tool.exe".

3 ● Désormais, vous voyez l'interface de cette application contenant un téléphone dessiné sur la gauche. Vous voyez un bouton Download, un bouton Stop, et deux onglets de sélections de fichiers, nommés "Download-Agent" et "Scatter-loading-file" où chacun comporte un bouton de sélection sur leur droite.

4 ● Cliquez sur le bouton de sélections" Download agent ", une fenêtre apparaît, sélectionnez le fichier "MTK_AllInOne_DA.bin" puis appuyez sur "Ok".

5 ● Cliquez sur le bouton de sélections" Scatter-loading ", une fenêtre apparaît, sélectionnez le fichier "MT6753_Android_scatter.txt" puis appuyez sur "Ok".

Voici à quoi cela devrait ressembler:

1475334212-3.png


6 ● Cliquez dans la partie "location" du fichier "recovery". Une fenêtre apparaît, naviguez dans le dossier "twrp" que vous avez précédemment extrait, cliquez sur le fichier "recovery.img" puis cliquez sur "Ouvrir"

1475338663-1c.png


7 ● Cliquez sur le bouton download ( en haut à droite du téléphone dessiné ). A partir de maintenant, branchez votre téléphone à votre PC grâce à votre câble micro usb, toujours en laissant le téléphone éteint. Le logiciel procède à un flash. Une fois le flash terminé, une fenêtre s'affichera pour vous notifier de la tâche effectuée.

1475335149-7.png


Votre téléphone contient désormais le recovery custom TWRP. Pour y accéder, éteignez votre téléphone, maintenez en même temps le bouton power et volume + ( haut ) jusqu'à l'apparition du logo Meizu.

1475339421-img-208.jpg


N'oubliez pas de laisser un commentaire pour exhiber votre satisfaction lors de la réussite de votre installation de TWRP, cela fait toujours plaisir, le tutoriel est effectué sur mon temps libre.

=====================================================================================================================================

Un problème? Laisses un commentaire !

Refonte de présentation de mes tutoriels effectuée le 01/10/16
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut, merci pour le partage ;)
Et sympa le tuto, bravo :super:
@+
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #3
laupuy a dit:
Salut, merci pour le partage ;)
Et sympa le tuto, bravo [CLAPPING HANDS SIGN]
@+

Salut, merci :cool:

Cya soon!
 
L

lakyman

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #4
Pouvez-vous uploadez le recovery.img official ? impossible de le trouver sur le net donc si quelqu'un à un backup sa serait très appréciable !
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #5
Quelqu'un t'a déjà répondu sur XDA :)
 
F

Free17

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Je suis bloqué en bootloop, sauf que j'ai oublié de save mes données ( contact, sms et connexion wifi surtout, le reste je m'en fiche un peu ), est-ce que je peux sauvegarder ça via twrp ( je suis déjà en train de faire un backup pour tester ) ?
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #7
Salut, problème résolu?
 
B

bagdadr25

Membre
Inscrit
13 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #8
PAS MARCHE SURE M2. MERCI.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Bonsoir,
et en français?
Pour info: et pas de majuscules:
merci
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Re : [Tuto] Flasher TWRP ( recovery custom ) sur le Meizu M2 Note

Fillot salut mon, rappel merci le pour. [emoji23] [emoji23]
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Salut parrain :hello:
:hehe:
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Re : [Tuto] Flasher TWRP ( recovery custom ) sur le Meizu M2 Note

Désolé j'étais obligé [emoji10]
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #13
laupuy a dit:
Bonsoir,
et en français?
Pour info: et pas de majuscules:
merci

Rien à ajouter :cool:
 
B

BlueKore

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #14
Merci pour le tuto. Salutations portugaises
 
D

darkenjeans

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Salut à tous, j'ai tout bien suivi simplement quand j'allume mon téléphone,
"En normal mode":
Je tombe sur un écran noir (après chargement du logo Flyme) avec "PIN LOCK" en haut à gauche, et la batterie en haut à droite, voilà.

En "Recovery mode":
Je tombe sur un page noir avec Flyme et deux propositions qui sont
-System upgrade (Copy the update.zip to the root directory your divice)
-Clear data.

Quand je start l'upgrade ça me dit "firmware not found".

Je voudrais de l'aide car je dépend pas mal de mon téléphone pour le travail et j'aimerais éviter de devoir en retrouver un.
Merci d'avance pour vos réponses !
 
mhd1786

mhd1786

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
34
Points
6
  • #16
Salut tout le monde, Tout roule pour moi, merci pour le tuto. :super:
 
B

Bjr4900049000

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #17
Bon, j'ai un peu foiré ce que je voulais faire, voulant revenir a un recovery et rom stock, j'ai commencé par TWRP où j'ai formater tout (donné, cache, donné interne, system etc..) ensuite j'ai utilisé SP Flash Tool séléctionner mon download agent et scatter pour mon Meizu M2 note puis j'ai voulu flash mais j'obtenais une erreur du genre d_get_DRAM, j'ai alors tenté de passer de download only a Format All + Download ( :shock: :? :-| grosse erreur) sans penser que ce genre de soft toucher si profondément à mon tel, bref j'ai le recovery official et je sais pas trop quoi faire a par pleurer ma précipitation --". Avez-vous une quelconque idée ? Vous auriez pas les fichiers preloader, devinfo et tout le tableau que je puisse "full" reset mon téléphone ? Merci de l'aide.
 
A

abdelhak2016

Membre
Inscrit
19 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour tout le monde
je sais à quelle point votre travail est précieux surtout quand on à pas le choix
je voulait juste donner mon avis sur le système unoficiel que jais installer maintenant pendant un moi a peut prés
ya rien a dire la dessus par contre juste niveau batterie il se décharge tellement vite que ta même pas le Temp d'anticiper
et des que le téléphone bug et ça arrive très très souvent quand on rallume le telephone la batterie si elle est 90% elle se retrouve a 10% je peut vous dire que vous êtes dans la galere
et le dernier coup est tout le téléphone qui a perdu tout le système les application avec mes données et tout le reste donc a vous risque et puits franchement ça vaut pas le coup franchement sauf sauf que quand on a pas le choix
merci la team pour tout ce que vous faite parce que votre travail ne se résume pas que a ça biens sure sans vous comme même on seraient dans la galère
 
Haut Bas