[ Tuto ] Flasher un XZ Prémium avec New Flasher

  • Auteur de la discussion Stom
  • Date de début
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #1

Bonjour a la communauté, voila je suis un possesseur d'un XZ Premium de chez SONY Brandé Orange et je viens par ce tuto vous dire comment faire.
Vous avez besoin :​

- 1 XZ Premium
- 1 Cable USB Typce-C ( il est avec le téléphone )
- PC Companion
- Flashtool ( version a jour ) 0.9.23.2
- NewFlasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  1. Faites apparaitre les fichiers et dossiers cachés de Windows.
  2. Installer PC Companion ( a la fin de l'installation et fermer le en bas a droite faites quitter )
  3. Retirer les signatures pilotes de Windows
  4. Installation de Flashtool
  5. Installation des drivers Flashtool qui se trouve dans le dossier d'installation de Flashtool ( accès par défaut C:\Flashtool ) et ouvrir le dossier drivers et cocher les deux premières cases faites suivant et terminer


  1. Ouvrir Flashtool
  2. Cliquez sur la dernière case qui va ouvrir Xperifirm
  3. Sélectionner votre XZ Premium pour ma part le G8141
  4. Cliquez sur Chek All sur la colonne du milieu et sélectionnez le firmware
  5. Cliquez sur la ligne qui se trouve juste en dessous de l'image du téléphone
  6. Cliquez sur download et laisser faire juste a ce que le téléchargement se termine ( petit ding de fin )
  7. Fermer Xperifirm
  8. Flashtool va faire un petit travail et si tout va bien la dernière ligne sera un fichier.torrent


  1. - Ouvrir Flashtool
  2. Cliquez sur l'eclair
  3. Sélectionner Flashmode
  4. Si tout va bien , vous allez voir sur la colonne de gauche votre Sony XZ Premium
  5. Cliquez sur le > vous allez voir apparaitre > G8141 Cliquez encore sur le > et la vous allez voir apparaitre le FW que vous voulez installer
  6. Dans la colonne Wipe Sin cochez toutes les cases et faites Flash
  7. Flashtool va vous demandez de mettre votre téléphone en mode flash
  8. Éteignez votre téléphone
  9. Pour mettre votre téléphone en mode Flash rien de plus simple ( Appuyer sur la touche Vol- et branchez le a votre port USB ) La LED verte va rester toujours allumer ( c'est tout a fait normal )
  10. Alors maintenant dezipper l'utilitaire New Flasher et copier tous les fichiers dans C:\User\*Nom d'utilisateur*\flashtool\Download\G8141( Firmwares souhaités)
  11. Fermer Flashtool et laisser toujours branchez votre téléphone et double cliquez sur le fichier newflasher.exe
  12. Laissez la magie operer et a la fin vous avez juste a débranchez votre téléphone et a fermer NewFlasher

En esperant aider certains d'entre vous :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Merci pour le partage :super:

Mais j'ai une question : As-tu testé de toi-même NewFlasher ? Car il y a eu plusieurs retours vraiment négatifs des utilisateurs ayant usés de ce logiciel.
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #3
Salut Skelett
oui j'ai testé et je viens de le refaire pour bien faire le tuto comme mon téléphone etait un brandé Orange je l'ai remis en Customised et j'ai un soucis au niveau capot arriere donc je l'ai remis en ROM Orange et ca fonctionne a merveille tout simplement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Merci pour ton retour :super:

Un soucis sur le capot arrière ? Comment ça ?
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #5
bah c'est assez bizarre on dirait qu'il est pas completement enfoncé, donc je prefere le faire jouer en SAV Orange comme cela il m'en retourne un autre certes reconditionnés mais je prefere et si le deuxieme fait pareil je ferai la meme chose jusqu'au 3ieme et la j'en aurai un tout neuf
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Ah d'accord, donc un problème matériel :wink:

Bon, merci pour tout en tout les cas :wink:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #7
Salut à tous,
Je tiens à préciser que comme le disait skelett, New flasher n'est pas top il est est conseillé de faire une réparation de firmware via PC compagnon....
Moi c'est ce que j'ai fait j'ai installé la dernière version stock française et réparée via pc compagnon et ça marche nickel...
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #8
D'accord Goldo moi sincèrement je l'ai flashé et sincèrement, j'ai pas eu de problèmes mais pourquoi réparer son téléphone ? vu qu'il va surement remettre la ROM Opérateur qui est pour mon cas si je fais la réparation non ? éclaircissez moi comme je vous ai dit je suis nouveau dans le monde du petit robot vert

PS : En meme temps, je veux pas etre mechant, mais comment faites vous aussi pour Flasher ce XZ Premium si Flashtool ne le prends pas ? Merci de m'eclaircir aussi

En meme temps je sais pas pour moi j'ai flasher deux fois de suite, pour voir si c'etait la meme chose ou je pouvais avoir plusieurs Flashtool le Customized et la ROM Operateur et j'ai fait les deux a la suite avec ce meme New Flasher et aucun soucis
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #9
Hello stom,
Moi non plus j'ai pas eu de problèmes, mais sur XDA-Developers il est conseillé de le faire, car le dev de new flasher n'était pas clean et à pu bidouiller son soft....
Après,comme tu le dis, flashtool ne fonctionne pas avec le XZP
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #10
par contre moi j'aimerai trouver un theme qui fonce les reglages quittent a payer le theme quelqu'un peut m'eclairer ? Merci
 
A

Ansthseka

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #11
bonjour a tous Goldo 62 je voudrais savoir comment vous faite votre reparation avec pc Companion
j'ai un xperia XZ que je voudrais flasher car de grosses difficultés avec retail demo.
merci de m'indiquer un tuto.
Avec les indications de Stom je suis confronter a beaucoup de blocages, tel que la non reconnaissance de mon XZ par Flashtool.
j'ai vraiment besoin d'aide :?
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #12
@Ansthseka
Bonjour a toi
Alors première question c'est un XZ ou un XZ Premium ton téléphone ?
pour PC Companion tout simple tu ouvres PC Companion et ensuite tu branches ton téléphone a ton PC en USB et tu réparation logicielle voila et ton téléphone sera remis a zéro
Pour le flashage normal que Flashtool veut pas il est pas compatibles pour l'instant avec Flashtool voila :)
 
A

Ansthseka

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #13
Bjr Stom
mon Xperia est XZ premium
avec PC companion j'ai fais la reparation au oins deux fois mais j'ai toujours Retail Demo, je veux m'en débarasser
Help, merci pour la rapidité de vos reponse
je suis et reste à l'écoute
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #14
@Ansthseka
Alors fais mon tuto,
par contre tu auras besoin de flashtool pour télécharger la ROM Customized ensuite tu dezippes le fichier newflasher tu le mets dans le dossier comme je t'ai dit ensuite tu fais comme ci que tu allais flasher avec flashtool et au moment ou il te demande de mettre ton téléphone en mode flash, tu éteins ton téléphone ensuite tu appuis sur la touche vol+ et tu branches ton téléphone a ton PC et ensuite tu doubles cliques sur newflasher.exe que tu as placer dans le dossier du dessus et hop tu laisses faire et ensuite il te dirait de déconnecter ton téléphone et de cliquer sur une touche pour quitter le logiciel ensuite tu as juste a démarrer ton téléphone normalement
 
A

Ansthseka

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #15
@ Stom
mais le flashtool ne fonctionne pas avec le XZ premium si j'ai bien lu les commentaire.
Dans le processus quand je clique sur l'éclaire je n'arrive pas à voir le téléphone dans la case de gauche
en plus en mode normal dans le flashtool j'ai ce message " For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode"
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #16
Salut,

Relis correctement son commentaire, et pas en diagonale, stp.

Il te dit pourquoi utiliser Flashtool, et ce n'est clairement pas pour flasher une ROM. Il te précise aussi comment flasher sans utiliser Flashtool.

@Stom, J'ai refais la mise en page de ton tuto, car il était un peu triste, je trouve.
 
A

Ansthseka

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonjour à tous
j'ai de nouveau repris toute la procedure à zero quand le telechargement du firmware se termine j'ai un message d'erreur dans le flashtool du coup je suis de nouveau bloqué
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #18
alors quand tu as fini de télécharger ton FW ( Firmware) tu dezippes le fichier newsflasher.zip ( le fichier mega) tu copies tout ces fichiers dans ton dossier C:\Users\nomdutilisateur\.flashTool\firmwares\Downloads\G8141_Customized FR_1308-9476_45.0.A.7.120_R5A
ensuite tu cliques sur l'eclair tu choisis flashmode tu selectionnes dans la colonne de droite le fameux FW et ensuite tu cliques sur flash, Flashtool va te dire de brancher ton téléphone sur ton PC en mode Flash, tu le fais ,ensuite des que ton telephone est en mode flash, tu fermes flashtool tu laisses ton téléphone brancher sur ton PC et ensuite tu doubles cliques sur Newflasher.exe et hop tu le laisses faire et c'est fini
 
A

Ansthseka

Membre
Inscrit
19 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #19
@ Stom merci pour tout vous etes un chef
:amen: :frime1: :super:
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #20
@Ansthseka pas de soucis :) mais dis toi garde bien ce tuto parce que pour ma part des que les nouveaux produits MS seront disponible je serai plus sur Android et plus jamais
 
D

debcedric

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
5
Points
1
  • #21
bonjour viens de flasher le mien pour supprimer la rom de orange pas eu de soucis mais y a une nouvelle version de newflasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #22
Salut,

Merci du retour et de l'info :super:
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #24
Hello à tous
Qqun n'a pas essayé de créer le script fsc pour le XZP ? Afin de pouvoir le flash avec flash tool....
 
I

isma16

Membre
Inscrit
9 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour est-ce que ce tuto fonctionne aussi pour un xperia XZ non premium svp ?
 
J

Jeborah

Membre
Inscrit
5 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

Merci pour le tuto mais je bloque.

J'ai DL le firmware correspondant à mon XZ Premium via le logiciel, mais lorsque je clic sur "l'éclair" et accède au flashmode, la colonne des Firmware est vide...

Ai-je raté quelque chose?

Merci à vous
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #27
Stom a dit:
Salut Skelett
oui j'ai testé et je viens de le refaire pour bien faire le tuto comme mon téléphone etait un brandé Orange je l'ai remis en Customised et j'ai un soucis au niveau capot arriere donc je l'ai remis en ROM Orange et ca fonctionne a merveille tout simplement
bonjour,j ai un xperia xz premium sfr det je vien de telecharger la rom france custom et donc tu confirme bien que je doit dezipper le dossier new flasher dans le dossier du firmware mais sans rien enlever et modifier car j ai vu sa sur XDA:
1. Trouvez, téléchargez et installez / extrayez Newflasher, XperiFirm, Flashtool et l'application officielle Xperia Companion.

2. XperiFirm: téléchargez la variante du FW que vous souhaitez charger. Assurez-vous de choisir la bonne version de votre matériel.

3. Flashtool: allez dans le dossier de l'application, puis allez dans le dossier des pilotes. Exécutez cette application et cochez les cases en regard des pilotes Flashmode et des pilotes Fastboot. Vous en aurez besoin pour éviter tout problème de connexion avec Newflasher.

4. Ouvrez le dossier contenant Newflasher pour pouvoir afficher tout le contenu. Faites de même avec le dossier du firmware que vous avez téléchargé depuis XperiFirm (Ex. G8142_Customized CE1).

5. Copiez tous les fichiers .sin, ainsi que les dossiers de partition et de démarrage, du dossier du micrologiciel vers le dossier Newflasher. Créez un nouveau nom de dossier «partition» et extrayez les fichiers de dossiers de partition existants (que vous avez copiés à partir du dossier de micrologiciel) dans le nouveau dossier de partition.

6. Éteignez votre téléphone et attendez 5 secondes. Maintenez le bouton de volume enfoncé lorsque l'appareil est éteint et branchez votre appareil sur votre PC.

7. Exécutez Newflasher.exe. Vous devriez maintenant commencer à voir l'application de travail (ce processus a pris environ 5-10 minutes pour moi). Il vous dira quand vous pouvez vous déconnecter.

8. Ouvrez l'application Xperia Companion et, en suivant les instructions à l'écran, effectuez une réparation logicielle sur votre appareil.

9. Démarrez votre appareil comme d'habitude, et vous devriez avoir votre nouveau logiciel chargé!


Merci encore à tous ceux qui ont contribué à ce processus!
merci
cordialement
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #28
bonsoir,je vien de felasher la rom france custom sur mon xperia sfr ,j ai bien fait comme cela est indiquer sur XDA cree un fichier partition et coller dedans les fichiers partition qui etait dans le dossier .RAR et a priori cela fonctionne bien !!!!a voir sur le temps.Merci
 
J

jcpamart

Membre
Inscrit
19 Décembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #29
Salut, ou sont le liens pour télécharger tous ces outils ?

Pensez vous qu'il soit possible de flasher une rom pour passer en rom SFR ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #30
Salut,

jcpamart a dit:
Salut, ou sont le liens pour télécharger tous ces outils ?

Le lien de l'outil principal (NewFlasher) se trouve en première page, dans le tuto...

jcpamart a dit:
Pensez vous qu'il soit possible de flasher une rom pour passer en rom SFR ?

Si tu as le firmware SFR sur ton PC, bien sûr que tu peux l'installer sur ton appareil à la place de celui qui est présent.
 
nelowz

nelowz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
48
Points
6
  • #31
Bonjour j'ai ce message d'erreur.

newflasher.exe by Munjeni @ 2017
--------------------------------------------------------
Device path: \\?\usb#vid_0fce&pid_b00b#5&15c311e1&0&2#{a5dcbf10-6530-11d2-901f-00c04fb951ed}
Class Description: USB-Controller
Device Instance Id: USB\VID_0FCE&PID_B00B\5&15C311E1&0&2

ERROR: TIMEOUT: failed with error code 997 as follows:
▄berlappender E/A-Vorgang wird verarbeitet.
- Error write! Need nBytes: 0x18 but done: 0x0
- Error writing command!
Drücken Sie eine beliebige Taste . . .

Reply
The Following 2 Users Say Thank You to thrash001 For This Useful Post:
 
A

aymen567

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #32
@STOM
bonsoir, un grand merci pour votre tuto qui m'a permis de récupérer mon XZP, sauf que la rom custumezed que j'ai choisi pour le flashage j'ai remarqué qu'il manquait la configuration de l'empreinte digitale dans la rubrique sécurité.
ma question: est ce que je doit retélecharger une autre rom en espérant de corriger cette anomalie ou bien y'a t'il une astuce pour la récupérer.
Amicalement
 
raphy02

raphy02

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #33
aymen567 a dit:
@STOM
bonsoir, un grand merci pour votre tuto qui m'a permis de récupérer mon XZP, sauf que la rom custumezed que j'ai choisi pour le flashage j'ai remarqué qu'il manquait la configuration de l'empreinte digitale dans la rubrique sécurité.
ma question: est ce que je doit retélecharger une autre rom en espérant de corriger cette anomalie ou bien y'a t'il une astuce pour la récupérer.
Amicalement
Salut,
essais de faire une réparation avec pc compagnion et a tu bien dézipper le fichier partition.RAR de la rom telecharger et recréer un dossier partition en remettant les fichier dézipper dedans!
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #34
Salut les amis,
bonne nouvelle flashtool refonctionne avec le Xperia XZP.
Avant tout, mettre à jour flashtool avec la dernière version disponible.
Pour cela il suffit de télécharger la dernière rom dipo et ensuite lorsqu'il la compile il demande si on veut y ajouter un nouveau script fsc.
On Répond Oui évidemment.
Lors du flash un pop-up apparaît demandant vous si on veut ajouter ce nouveau script fsc.
Et la on répond: Oui bien sur.

Voila les amis espérant avoir fait avancer le truc avec flashtool....
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #35
Petite question par rapport aux outils de Flash par rapport a ce XZ Premium
quelle est la difference entre Flashtool et newflasher vu qu'ils sont compatible avec ce téléphone ?
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #36
Salut,
Moi je dirait que flashtool est un peu plus officiel....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #37
Salut,

Flashtool est tout aussi officieux que NewFlasher. Simplement, il est plus vieux, plus aboutit et a fait ses preuves auprès des utilisateurs.
 
S

sam_2776

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
30
Points
6
  • #38
j'ai rien compris
comment exécuter ce logiciel ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #39
Salut,

Au bout de 3 ou 4 mois, en commençant par dire bonjour.

C'est magique, tu verras.
 
S

sam_2776

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
30
Points
6
  • #40
Bonjour
Et merci de me l’avoir rappelé j’étai un peu perdu
Juste une question
Est-ce que le newflasher est compatible avec le bootloader deverouiller du xz premium ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #41
Hello,

Pas de soucis.
Oui il l'est
 
S

sam_2776

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
30
Points
6
  • #42
Salut,
Bon je vous explique
J’ai mi a jour mon XZp avec flashtool en .119 et je suis tombe sur le problème de l’image verte j’ai suivi le tuto de XDA et j’ai corrige le problème, maintenant si j’installe la mise a jour avec newflasher je ne retombe pas dans le même problème ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #43
Salut Stom,

Avant de te voir quitter la scène Android pour de nouveau horizon, tu peux mettre à jour les images de ton tuto stp ?
 
S

Stom

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
84
Points
16
  • #44
Skelett j'ai aucune image de mon tuto je l'es fait en faisant la procédure tout simplement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #45
Je te parle des bannières "ROM, Tutoriel, Pré-requis, Installation, etc...).
Sur ton tuto, les images sont "cassées" car plus disponibles. Ton tuto est donc encore sur les anciens liens. Vas ici : phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html pour récupérer les nouveaux liens et modifier ton tuto en conséquence stp.
 
T

tonyby33

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #46
Bonjour à tous et bonnes vacances pour ceux qui profitent du soleil :frime1:
J'ai un sony xz premium avec une personnalisation sfr, je voudrais le flasher en version open France mais avant j'aimerai savoir cette version dispose de la dernière mise à jour système et sécurité (elle date du 1er juillet 2018 sur la version sfr) je me permet de poser la question car la version open France téléchargée avec flashtool est antérieure à la version actuelle de sfr qui est 41.1.A.12. 235...
Merci pour votre retour
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #47
Salut,

Sur Xperifirm (donc ne passant par Flashtool), ce sont bel et biens les derniers firmwares en date, provenant de Sony.

Du coup, il te faut chercher autre chose qu'une française. La Customized russe ou allemande sont parfaites, je ne tournaient qu'avec ces 2 là sur mon Z5.
 
N

nath7100

Membre
Inscrit
11 Juillet 2018
Messages
2
Points
1
  • #48
Bonjour, j'ai ZX2 simple, l'écran s'allume mais reste noir, est ce qu'il y à un tuto pour flasher en remettant à zéro pour zx2 simple svp ?

Merci

Je viens d'essayé avec flashtool, j'ai un message : The bundle does not match the connected device -----> c'est quoi le problème ?

J'ai regardé un petit peu et je suis redirigé vers cette page --- >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'essai de refaire la meme manipulation avec la version 0.9.18.6, j'ai déjà une erreur en créant ---> et puis sa avance plus du tout --->

Je n'est pas un tuto qui explique et en suivant des amateurs sa m'avance pas lol

J'espère que vous vous avez une solution, merci ;-)

Dernièrement mon problème c'est que je suis maintenant bloqué au compte google, l'écran noir est résolu mais reste bloqué au compte google maintenant :-(
 
Haut Bas