Tutoriel [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy Tab

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Les dernières Samsung Galaxy Tab sont bloquées au niveau du Bootloader. Il impératif de le déverrouiller pour installer des roms. Merci Xda.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis :
- Avoir une Tab rootée (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Téléchargez la version du patch correspondant à votre modèle :

-

-


1.) Téléchargez et installez le fichier .apk.

2.) Copiez/collez le fichier sur votre tablette (voir tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

3.) Ensuite, lancez Bootloader Patch.

4.) Si votre appareil est compatible avec le patch et que votre tablette est verrouillée, l'option Patch Bootloaders sera activée.

unlock_bootloader_galaxy_tab.png


5.) Cliquez sur Patch Bootloaders.

6.) Au bout de quelques instants, l'opération sera terminée.

Voilà, votre Tab est prête à flasher des belles roms :)
 
T

ToUsMiC

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
47
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Si l'option " Patch Bootloaders. " est grisé c'est que ma tablette n'est pas compatible ?
Ok, donc si elle n'est pas compatible, aucun soucis pour la flasher alors ? (flasheer par une ROM d'origine)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Salut,

Si tu as le message "Bootloaders- You are safe !", c'est que ton bootloader est déverrouillé .
 
T

ToUsMiC

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
47
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Merci a toi :)
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #5
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Bonjour,
Merci pour le tuto !
J'ai aqui une tablette très recement (il y a trois jours) (en fait on me l'a remplacé) et j'ai deverouillé le bootloader sans problème; or j ai toujours le meme problème ===> je ne peux pas booter, la tablette reste sur le logo samsung.....
Les seuls roms que je peux mettre sont celle <= 2.2 !!!
Y a t il une astuce pour les toutes dernieres tablettes ?
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Je peux flasher ma GT seulement avec des roms officiels <= 2.2, les autres (2.3) flash correctement mais ne boot pas, elle reste sur le logo samsung.
Le logiciel qui permet de deverouiller le bootloader affiche que mon kernel est signé ! Y a t il un lien ? Comment enlever la signature du kernel ?
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #7
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Merci beaucoup a ceux qui ont dialoguer avec moi !
J'ai réussi grace à un maitre jedii sur xda.
Si vous avez le meme problème que moi allez ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et suivaient parfaitement le tuto.
By
 
Z

zman945

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

merci pour l astuce !,je vais essayé je suis dans le meme cas que toi...
tu a choisi la version avec sans bootloader ??
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #9
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Celle ou c'est marqué : "flash this one"
Oui aussi, jen e sais pas si ca a joué, mais j'avais deverouillié le bootloader avant la manip.
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

zman945, peux tu dire si tu as réussi à installer ta rom ?
 
Z

zman945

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #11
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Oue c est bon la tab refonctionne !! Et en gingerbread nickel je n y croyer plus ...

Donc dans mon cas j ete en overcome 1.6.. j ai voulu passez en 2.0 ginger et la tab rebooté en boucle sur samsung j avais pas vu qu il fallait une rom 2.3 d installer pour mettre l overcome .

Donc pour se qui sont dans le meme cas on suis le liens xda plus haut on telecharge la rom joint (celle sans bootloader ne marche pas),le pit , la version 1.7 d odin et le dbdata.zip en bas de page.

On lance odin ,conneter la tab, le pit dans pit ,la rom dans PDA, repartition coché et start..

Des que la tab redemarre on force le mode download (vol - et power) elle devrait rentré en recovery puis se coupé et repasser en donwload ,ré ouvré odin et on met dbdata.zip dans
PDA ne pas coché repartition et enjoy !!

Un grand merci a edendavid pour le lien ;)
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

De rien, je suis vraiment content que ca ai marché ! Pareil pour moi, ce fut un reel plaisir d'avoir cette rom !!!
Avais tu deverouillé le bootloader ou pas du tout ?
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

coool :)

bravo Eden ;D
 
Z

zman945

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Tout comme toi mon bootloader n ete pas verrouiller... Bizare. demain je m attaque au root et a passez en overcome :)
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #15
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Pour le root, la version 2.3.3, tu peux simplement la flasher avec une "zimage" spéciale (ne marche pas avec la 2.2)
==> vas à cette adresse:



et flash le fichier "CF-Root-TAB7_XX_OXA_JQ1-v3.3-CWM3RFS.tar" seul, dans PDA avec odin, et là tu es direct en root !!!
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Et l'overcome, tu peux le faire à partir du tel, met ta rom dans ta carte sd interne (pas l'externe) vas dans recovery et fait "installer une rom à partir de la carte sd" puis selectionne ta rom (fichier .zip je crois)
==> si tu n'as pas cette instruction, il te faut installer le logiciel "rom manager" en root et redemarrer en revovery après et lancer l'install.
Si tu as des erreurs c'est peut etre que tu n'es pas en 2.3 ==> il te la faut pour l'installer
voici l'adresse pour l'overcome:

instal la version "001007-Overcome_v2.0.1_HERMES_Wipe"
En espérant aider...
Que la force soit avec toi! :D
 
Z

zman945

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #17
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Merci encore edendavid !! ,je vais m y mettre du coup :D ,
je suis en 2.3.3 (XXJQ1) donc nickel.je te redi quoi des que c good ;)
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Ok
Dis nous donc si ca marche..
Après ta derniere etape pourrait etre l'overclocking ??? Non ???
==> je rappel que l'overclocking permet d'augmenter ou de diminuer les caractéristiques du proce ==> Voltage, Hertz.....
D'ailleur j'ai une demande pour skanino ==> aurais tu le temps de faire un tuto sur l'overclocking de la galaxy tab (ou autre)? Car je n'en ai pas trouvé sur le site. A moins que j'ai mal cherché.... Dans ce cas désolé.
A+
Que la force soit avec vous..
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #19
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Je précise, il ya bien des sujets sur l'overclocking, mais pas sur la galaxy tab.
Par exempe, le logiciel "tegrak overclock ultimate" marche sur le galaxy s (1 et 2) mais pas sur le galaxy tab.
Il y a bien des spécificités liés au smarthphones, c'est ca qui serait interresant de faire?????
 
Z

zman945

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Gtab rooté et rom installé en 5 min nickel ;) ,
Pour l overclock utilise juste set cpu tu peut ainsi modifié ta frequence de proce jusk 1.4 Ghz et oublie pas de coché set on boot pour qu il se lance au demarrage ..tu peut aussi faire des profile pour economisé ta batterie...
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #21
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Oui, merci zman945, je sais.
ce que je voulais dire, c'est juste avoir un tuto qui serait porfitable à tout le monde.
Et regrouper les différentes facons d'overclocker.
Bon, content que tu es réussit à tout faire (root + flash) !
Connais tu SPB shell 3d zman945 ?? Si non, c'est une home qui est énorme, un peut cher mais vraiment jolie....
 
Z

zman945

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
6
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

non je connais pas cette home je vais y jeté un coup d oeil pour voir..
 
A

Anonymous

  • #23
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

eden, hésite pas à éditer les messages plutot que de poster plusieurs fois :)

merci en tous cas de ta présence :p
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Désolé skanino, je ferais attention..
 
A

Anonymous

  • #25
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

aucun soucis :D il faut apprendre, et beaucoup en ont bien plus :p c'est parce que tu es souvent là je donne des conseils :p
 
F

fabeer

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #26
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

salut,tablette Orange,upgradée en 2.3.3 signée,j'ai deverouiller le bootloader apres l'upgrade...j'ai pris la version euro,international

Apres le deverouillage (bootloaders - you are safe),le logo au demarrage est buggé...avec des lignes horizontales assez moches,et puis ca redevient normal au bout de quelques secondes...est ce normal?...de plus lorque je connecte la tab au pc,elle n'apparait plus dans mon poste de travail,le pilote ne peut s'installer (7cdc) donc je ne peux plus y acceder en USB...Me serais je trompé de bootloader? Un peu d'aide svp?

merci
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #27
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Bonjoujr Fabeer,

Tout d'abord, pourrais tu indiquer exactement la version que tu as installer ?
Par exemple: P1000XXJQ1

Sache que le deverouillage du bootloader est util avant de flasher, afin de pouvoir flasher, puis que la rom se lance mais pas après avoir flasher: l'as tu fais après ... ???

Enfin, tu as une option dans la GT, située dans les parametres (réglages), que tu dois décocher :
Applications > Developpement > Debuggage USB

Et une autre que tu dois sélectionner:
Sans fil et reseau > Parametres USB > (ici, seectionne "Staiockage de masse" )

Sinon, je te conseile la version "P1000XXJQ1" et ensuite installe par dessus, la version "001006-Overcome_v2.0.1_HERMES_NoWipe"
 
F

fabeer

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #28
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Hello,tout est la:
Gt-p1000
2.3.3
p1000xxjzp
kernel 2.6.35.7
se.infra@sep-52#2
gingerbread .xxjq1

J'avais passé la tab dans cette version il y a 2 jours....et ce matin ,j'ai vu que je pouvais debloquer le bootloader,donc je l'ai fais ce matin..

le debogage usb est desactivé,le parametre usb etait sur kies,je l'ai mit sur stockage de masse,mais la tab n'apparait toujours pas dans le poste de travail..
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Alors, les traits horizontaux, ce n'est pas normal ==> je me repette, mais, as tu deverouillé le bootloader après avoir installé ta rom ?

As tu installé les drivers usb de la GT sur le PC ??
As tu déconnecté avant de mettre en stockage de masse ? Puis reconnecté sur ton pc ? Vois tu apparaitre sur la tablette "activer la memoire de stockage usb" ?? Si oui, sélectionne le, si non, alors il est aussi possible que tes drivers USB sur la GT fonctionnent mal.

Essay aussi de faire en mode recovery (power + up) un 'wipe factory reset" et un "wipe data reset" et redemarre la GT.
 
F

fabeer

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #30
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

les drivers usb ,j'ai essayé deles installer via Kies...ca telecharge puis erreur 7cdc..deco-reco plusieurs fois,rien n'y change..Quand je branche la tablette au pc,rienne sepasse sur latabellte,pas d'ecran stockage de masse..

le mode recovery apparement je n'y ai plus accés...ou alors il est caché sous les lignes de bugs horizontaux...peut etre dois je faire la manip en aveugle?

le mode downloading est lui ok..

lemode recovery ,je pense qu'il est caché sous la ligne de bug..quelqu'un pour me donner la combinaison de touche a faire en aveugle svp?

merci
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #31
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Non, pas de manip en aveugle.
Si tu n'as plus acces au mode recovery Ce n'est Absolument pas normal, meme problematique !!
Tu dois d'abord régler ce problème !
Désolé mais je te conseil de reflasher !
En suivant ce tuto, parfaitement:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et ensuite on s'occupera de ton problème de driver..

Si, après que tu ais réinstallé tout, il y avait encore un problème de drivers, essay d'installer les drivers sur la GT (pas sur windobb..). Vas à cette adresse et fait ce que maitre Golem t'explique.

Tuto de maitre jedii Golem
 
F

fabeer

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #32
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Tout est revenu!!merci pour ton aide!!Sauf que maintenant j'arrive plus a la rooter...superoneclik semble se bloquer...me recommande tu ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

?
me restera plus qu'a essayer Overcome!D'ailleurs je cherche le tuto,j'ai vu qu'il y avait une version Overcome 3 Icarus...
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #33
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Oui,pour le lien du root tu peux essayer.. Sache,qu'à chaque flash tu perd le root: (sauf par exemple pour la rom overcome_Hermes qui elle est directement en root)
 
F

fabeer

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #34
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

hop,apres reinstall,root,j'ai encore essayé de deverouiller le bootloader,et les memes bug sont revenus..a savoir erreurs d'affichage et plus d'usb..j'ai donc encore une fois tout reinstallé et rooter...une idée de comment debloquer le bootloader sans que ca me foute la m..de comme ca?

merci pour votre aide
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #35
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

As tu vraiment besoin de deverouiller le bootloader ???? Arrives tu as installer une rom et qu'elle demarre sans l'avoir deverouillé ?? Si oui, tu n'as pas besoin de deverouiller...

Rappel: tu dois deverouiller le bootloader seuelment si tu n'arrives pas à flasher + lancer correctement ta tab.. Sinon ce n'est pas du tout util..

Donne aussi la versionde ta GT.
 
F

fabeer

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #36
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

hello,je pensais que pour installer overcome,il me fallait deverouiller le bootloader...mais si c'est pas necessaire,j'y touche pas ^^..peux tu donc me confirmer que je peux laisser tel quel pour y mettre overcome?

merci pour ton aide
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Oui, tout a fait !
Fait un retour si ca a marché (pour les autres).
 
F

fabeer

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
9
Points
1
  • #38
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Par contre je cherche un tuto valable,mais je ne le trouve pas...(passer en overcome 3 je pense,vu que c'est la derniere...)
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Vas à ce lien:




Petit conseil pour la overcom v3 ==> le proce sur cette version est capable demonter à 1.6Ghtz or cette vitesse la tablette ne marche pas ==> il y a redemarage successif, perso, pour que ca marche correctement je l'ai bridée à 1Ghtz ce qui est deja très bien et là tout fonctionne correctement: tout ceci si vous utilisez un logiciel de gestion de la rapidité du proce..
 
T

ToUsMiC

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
47
Points
0
  • #40
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Si l'overcom v3 ne me convenait pas, je peux réinstaller la 2.3.3 officiel (via smarfirware) ?
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #41
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Oui tout a fait.
Par conter tu pourrais perdre tes donnée si tu choisie une version avec un wipe ==> choisi sans wipe.
 
T

ToUsMiC

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
47
Points
0
  • #42
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

c'est rien pour les données.

Derniere queston, la je suis en 2.3.3 officiel (via odin), pour installer l'overcom je dois dévérouiller le bootloader ...???
Car quand je le patch avec le soft de XDA j'ai des lignes vertical au démmarage de ma tab et dans le recovery ...
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #43
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Non, tu n'en as pas besoin: le patch du bootloader est util seulmenet si tu n'arrives pas à installer la rom et surtout à la lancée..
Tu copie l'overcome sur ta tablette, à la racine de préférence, puis ensuite tu vas dans le recovery et tu fais "installer depuis la carte sd" et tu suis les etapes. Si tu n'as pas "installer depuis la carte sd", redis le moi j'ai une astuce...
 
T

ToUsMiC

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
47
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

merci mais j'ai réussit a l'installer.
J'avoue etre un peut décu de cette overcom, outre le fait que le lancement d'internet et du market soient plus rapide, rien ne change vraiement par rapport a la 2.3.3 officiel.

Derniere question, si je désire installer ma version de base (JJ3 je pense), je peux le faire via Odin en toute sécuritée ou dois je tout de même faire un truc de spécial ?
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #45
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Non, tu peux y aller avec odin, pas de problème.
 
T

ToUsMiC

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
47
Points
0
  • #46
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

merci
 
B

boboss29

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #47
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Salut à vous, j'ai passé ma galaxy tab en gingerbread XXJQ1 sans soucis, je l'ai désimlocker (bye, bye orange), mais en lancant l'application pour vérifier le bootloader, je m'aperçois que ce dernier est verrouillé...

Alors 2 questions : comment se fait-il que j'ai pu passer ma tab en GB JQ1 sans soucis via odin, et y a t il un risque à ce que je la débloque ?

Merci pour vos conseils
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #48
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

C'est tout a fait normal
==> on deverouille le bootloader seulement lorsqu' on arrive pas à falsher + lancer la tablette, sinon il n'y a pas du tout besoin de le faire.
Et oui il y a un risque à debloquer, le plus courant est des trai verticaux ou autre problèmes graphique, mais aussi tu peux verouiller ta tab... Bref pour toi c'est pas util
 
B

boboss29

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #49
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Merci pour ta réponse, je vais donc ne pas toucher au Bootloader.

Par contre à l'avenir, si je veux flasher une nouvelle ROM (overcome par exemple), je ne rencontrerai aucun soucis, ou bien serai-je confronter à cet "obstacle" et donc devrai-je la flasher ?

J'ai cru lire aussi sur un forum que le patch du bootloader était à appliquer uniquement en Froyo, et SURTOUT PAS sous Gingerbread, y en a t il qui l'ont fait malgré tout sous GB avant de passer sous une autre ROM ?

Désolé pour ces questions, j'aime bidouiller, mais ça m'embêterai de briquer ma tab...

Merci pour vos réponses .
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #50
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Tu n a pas a deverouiller le bootloader si tu es sous gingeebread. Ceci car il t a fallu flasher ta tab, or, je me repete, mais tu deverouille le bootlader seulement si tu en as besoin, et tu en as besoin seulement si tu n arrive pas a flasher plus lancer ta nouvelle rom.
 
B

boboss29

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #51
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Ok, merci pour ces précisions.

J'attends maintenant Honeycomb avec impatience. En espérant qu'il sort bientôt!
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #52
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

je vais te decevoir mais honeycomb ne marche qu'avec des tablettes avec deux processeurs.... Donc on ne l'aura pas sous notre tab... Ou alors il faudra avoir la nouvelle galaxy tab 10.1 ou 8.....
Mais il semble qu'ils mettront une version 2.4 au lieu de la 3.1.... qui elle marchera avec la tab
 
B

boboss29

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
4
Points
0
  • #53
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Apparemment oui, les versions 3 et 3.1 ne sont compatibles que pour les tablettes d'au moins 10 pouces et dual core, mais la version 3.2 a été optimisé pour toutes les résolutions et donc pour le 7 pouces aussi.

Je t'invite à suivre ce post sur le forum de développeur android, XDA, où une version non officielle est en développement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon ce forum est en anglais, mais apparement le portage est en bonne voie.

Reste plus qu'à croiser les doigts :)
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #54
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Merci du renseignement boboss29 ! N'hesite pas à en reparler.
A bientot
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #55
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

/!\ATTENTION/!\ A NE PAS UTILISER AVEC GINGERBREAD!!!

En effet le bootloader est signé mais pas blocké (cf le thread de l'auteur du patch) >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Le load de ma tablette est tout niqué (mais elle boote, mais avec plein de traits de couleurs partout), je vais demander à l'auteur si y'a moyen de revenir en arrière... yikes1
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #56
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Merci pour l'info ;)
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #57
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Au cas édite le premier post ça pourrait servir à d''autre qui arriveraient par Google ;)

La tablette ne semble pas abimé, mais ça fait vraiment moche au démarrage, on croirai qu'elle est foutu (ça fait un peu comme une CG en train de lâcher sur un PC).
Je dois passer par une rom stock pour installer Kratos apparemment, j’espère que ça va refoutre un boot loader propre. :prietoutlesdieux:
 
U

uNa

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #58
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Bonsoir, est-ce que cela fonctionne pour un Samsung Galaxy Ace ? car j'ai eu le problème avec les Mise à jours de Samsung Kies..

Cordialement, uNa.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #59
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Non, c'est pour la Tab seulement :( Mais créé un sujet pour expliquer ton problème dans la section Ace ;)
 
nnafn33

nnafn33

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #60
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Bonjour,

J'ai une galaxy tab gt sous froyo 2.2, je l'ai rooté (SuperOneClickv2.2-ShortFuse) et deverouillé le bootloader (SGT-Bootloader-Patch-v1.00) avec succes.

Puis-je la passer en 2.3.3 sans avoir de ligne Rouge verticale au demarrage ?

Sur Xda il y a ceci ;

P1000XXJQ1_P1000XXJQ1_P1000XXJPZ Avec Bootloader

P1000XXJQ1_P1000XXJQ1_P1000XXJPZ Sans bootloader

Laquelle dois-je utiliser ?

Merci
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #61
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Prends celle avec bootlader, celui de gingerbread n'est pas verrouillé donc aucun soucis. Comme ça ça remplacera l'ancien et tu n'auras plus les lignes au démarrage.

Pour la passer en root par la suite utilise ceci >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(c'est ce que j'ai fais, ça marche parfaitement).
 
nnafn33

nnafn33

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
109
Points
16
  • #62
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

Bonjour,

Je te remercie pour cette reponse rapide +1

Tout est parfait et fonctionnel ...

Encore merci
 
G

gabazieute

Membre
Inscrit
1 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #63
Re: [Tuto] Déverrouiller le Bootloader de la Samsung Galaxy

J'espère que une bonne âme pourra m'aider:
Ma femme a une Galaxy Tab Orange avec un bootloader verrouillé (achetée en Aout 2011)
J'ai donc appliqué le patch SGT-Bootloader-Patch-v1.00.apk de Chainfire
Puis j'ai installé la rom Gingerbread JQ1 avec Odin 1.85
Reboot, installation CF-Root 3.3
Reboot Recovery
Clear Partition Data, Partition Cache, Davlik
Reboot
Pas de pb, la galaxy tab fonctionne bien

MAIS

Si je veux installer une rom custom (au hasard MIUI 1.99), je reste bloqué sur l'écran Galaxy Tab Samsung
J'ai vérifié le MD5 de la rom il est ok; tout indique donc un pb de bootloader
Le patch de Chainfire n'étant valable que pour Froyo, que puis-faire pour corriger ce problème ?
Y'a-t-il une version plus recente que la JQ1 que je pourrais installer par dessus ?

(En attendant je lui ai mis le MIUI Launcher mais vu qu'il n'y a pas le theme qu'elle aime, ben pas glop pas glop)
 
Wiz972

Wiz972

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #64
Bonjour,
Les liens sont bizarres et proposent de télécharger un malware : Ilivid.

EDIT : J'ai trouvé les liens sur internet (BIEN VERIFIER SI CE SONT LES BONS FICHIERS, JE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE PROBLEME, CES LIENS NE VENANT PAS DE MOI).

Je les mets à disposition :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement Wiz972
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #65
Merci à toi. Les liens sont changés. Ils étaient vieux et ont du être modifiés ;)
 
Wiz972

Wiz972

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #66
De rien ;-)
 
R

Ritsuki

Membre
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #67
Salut, j'ai essayé de télécharger le patch pour le bootloader, je tombe sur un fichier .exe de 934ko infecté par un virus... Faux positif ou y'a un truc qui cloche ? Surtout que je m'attendais à un .apk...
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #68
Je peux te dire qu'il y a un truc qui cloche, le tutoriel lui même parle d'un .apk
N'exécute donc surtout pas le fichier téléchargé.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #69
Merci. Les liens ont été modifiés ;)
 
C

clyf

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #70
bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum et c'est la première foi que je poste, effectivement avec la mine d'information qu'on trouve ici une bonne recherche est souvent récompensée.
le tuto réinstallation propre de mon Samsung S3 a redonné une jeunesse a celui ci devenu très lent, bien sur j'ai cherché à aller plus loin mais je suis revenu au basic et origine.
voulant faire de meme avec ma GT-P1000 j'ai planché dessus pendant trois jours, celle ci ne voulait pas rooter, j'ai même essayé avec un vieux pc XP sans résultat mais ceci m'a amené sur ce petit logiciel unloockroot, j'avais la version pro qui ne voulais rien savoir et cette version 2.2.1 sur mon PC seven a fonctionée.
avant de réinjecté la rom stock j'ai suivi le conseil de patché le bootloader comme indiqué ci dessus et là malheureusement le désastre, le coup de froid l'écran noir.....et bien evidement je n'ai pas lu toutes les pages de ce post surtout ou quelqu'un dit que sous Gingerbread cela n'est pas necessaire :-(
la tablette ne s'allume plus ça sent le Hard Brick, ça c’était avant hier et avant de poser ma question j'ai parcouru tout le net en espérant trouver la soluce, tout les forum me ramène a XDAdeveloper.
sans aucune prétention j'ai déjà flashé des Xbox, jailbreack iphone etc... la je coince au départ avec ces deux petites vis en triangle pour l'ouverture et pourtant je suis équipé et de plus le débriquage se fait sous linux :-(
j'ai même cru à cette vidéo de la laisser branchée toute la nuit et 20 min sur pc (quelle naïveté)
avant de démonter tout cela et ayant une petite lueur d'espoir, me confirmez vous que celle ci est Hard brické ? une autre manip ? je suis preneur de toute suggestions
en vous remerciant d'avance
 
Haut Bas