[Tuto] Déverrouiller le bootloader - Acer Iconia Tab A100

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER DE VOTRE ACER ICONIA TAB A100​

Déverrouiller le bootloader de votre Acer Iconia Tab A100

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Activez le débogage USB sur votre mobile : dans Paramètres > Applications > Développement > cochez Débogage USB.
  2. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  3. Sur votre ordinateur, lancez le fichier install-eng.bat contenu dans le dossier décompressé Fastboot_Recovery
  4. Votre tablette va afficher un écran avec deux icônes. Sélectionnez l'icône permettant de déverrouiller le bootloader à l'aide de la touche Volume Bas et validez avec la touche Volume Haut.
  5. Patientes le temps de l'installation.

Pour vérifier que votre bootloader est déverrouillé, tapez le code suivant dans Android SDK :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Votre tablette doit afficher le message suivant :"Bootloader v0.03.06-ICS(UnlockMode): Starting Fastboot USB download protocol" preuve que votre bootloader est déverrouillé.

Merci de publier vos retours sur ce tuto ;)
 
R

RoBoyX

Membre
Inscrit
13 Août 2011
Messages
48
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader - Acer Iconia Tab A10

Marche impec aussi !! =) par contre la commande pour vérifier si c'est déverouiller ne fonctionne pas! c'est en installant le recovery que j'ai vu que c'était dévérouillé
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader - Acer Iconia Tab A10

Tu as essayé dans ANdroid SDK en ciblant fastboot ?
 
N

nazarox

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader - Acer Iconia Tab A10

Bonjour
Est-ce qu'il sera toujours possible de faire les mises à jour OTA après deverrouillage du bootlader?
 
jhowlett468

jhowlett468

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
58
Points
6
  • #5
Re: [Tuto] Déverrouiller le bootloader - Acer Iconia Tab A10

Salut!
(Peut-ètre) Futur possesseur d'une A100,j'ai une petite question : est-il possible de reverrouiller le bootloader après l'avoir déverrouillé (pour un éventuel retour en SAV par exemple) SVP?
Merci :D
 
B

bibob64

Membre
Inscrit
10 Janvier 2020
Messages
13
Points
1
  • #6
Bonjour,

8 ans après, je sollicite votre aide. J'ai retrouvé ma vieille iconia A100 et je souhaiterai l'améliorer un petit peu. Est ce qu'il y aurait une bonne âme qui pourrait me faire parvenir l'archive qui me permettrait de débloquer le bootloader s'il vous plait? Cela fait deux jours que je cherche, en vain.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
 
Haut Bas