[Tuto] Désimlocker son Xperia ray

  • Auteur de la discussion seb606
  • Date de début
F

flws

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #101
lol je crois qu'apres la modification du firmware en version generique j'ai brické mon tel..

j'avais la version du firmware .62 avec l'OTA déjà installé sur le tel avant de le flasher et apparemment ca ne lui réussit pas trop ...
Mon tel refuse de démarrer et dès que je tente de l'allumer il reste sur le logo triangle (attention) + telephone

Sauvetage de mon tel par ce lien
debriquer-apres-une-mise-a-jour-ota-ratee-t5803.html
 
V

valentino036

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #102
Pour la technique de seb606 octopus se sofware 1.0.7 ne se trouve plus!!! le lien que tu donne pour le télécharger ne fonctionne pas il nous redirige vers le site avec plein de fichier différents a télécharger et octopus sofware ne se trouve pas! Quelqu'un peut m'aider pour pouvoir le télécharger. Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #103
Salut,

Flws tu es sûr d'avoir totalement chargé la batterie avant l'installation ?

Valentino: désolé même moi je ne me retrouve pas sur leur site :shock: Mais il me semble qu'il s'agit en fait de Octopus Suite qu'il faut installer :

Je laisse ceux qui ont fait la manipulation le confirmer !
 
F

flws

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
10
Points
1
  • #104
Joe,
Oui après quelques recherches le probleme vient du fait que j'avais installé la .62 en OTA, avant de faire la manip
j'ai du utiliser fotabrick pour pouvoir reutiliser mon tel et depuis il fonctionne correctement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #105
Ok, c'est un problème récurrent, je vais me permettre de rajouter ça dans le tuto de seb.
 
S

sandrinegb

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #106
au secours j'ai telecharger wotan pour desimlocker mon xperia ray et depuis il ne s'allume plus il vibre mais l'ecran reste noir plus rien!! que puis faire quelqu'un saurait il ?
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #108
bjr deja merci du tuto ensuite est-ce que le tuto marche si le bootloader est deverouiller et sous rom miui ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #109
Salut,

Normalement la rom ou l'état du bootloader importent peu donc tu peux te lancer ;)
 
K

Kurosaki70

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
187
Points
0
  • #110
d'accord et merci
 
M

MikoZoo

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #111
Coucou à tous !

Alors je vais essayer de faire vite et simple :p
J'ai désimloqué mon tel avec un code acheté sur le net. La pas de probleme. J'ai réussi a metre ma puce sfr dans un tel qui était bouygues.
J'ai essayé, et rééssayé de mettre une autre rom, mais Impossible d'avoir la fameuse lumiere bleu lorsque je branche mon Arc eteint avec la touche en bas a droite maintenu (xperia arc). La seule chose qui se passe, c'est que ce affiche le logo de la charge... tel eteint... mais bon, arc ou ray, le principe est le meme, c'est du android :)
J'ai malgré tout réussi a enlever la surcouche bouygues. Mais toujours pas de bootoader unkock "yes".. rien a faire.. constament ce Rooting status : Bootloader unlock allowed: No...

Donc savoir s'il est tout symplement possible de débloquer le bootloader du tel ou ca sera a jamais négatif ?! :'(

Y a t'il une astuce ou un truc, avec gingerbreak ou autre, de passer a un YES ! lol ! sans passer par le USB + Test Point et payer 15€.. ce que je n'ai franchement pas envie. Déjà débourser pour le débloquer opérateur..

Enfin j'espere ne pas avoir été trop compliqué !

Merci BEAUCOUP d'avance à a celui (ou celle) qui me répondra..
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #112
pour le moment, les seules possibilités que j'ai vu pour pour passer son bootloader unlock de NO à YES sont payantes.
 
V

valentino036

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
10
Points
0
  • #113
Juste pour informer y'a en ce moment des réduction pour débloquer son sony ericsson avec gsm server je vous donne les liens si sa peut etre utile a quelqu'un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zebignasty

Membre
Inscrit
6 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #114
Bonjour !
Je m’incruste un peu sur le forum, car, j'ai acheté un Xperia Ray d'occasion bloqué Bouygues, et aimerait le désimlocker.
Apparemment, Mikozoo l'a déjà fait par internet, sur quel site faut-il se rendre ? (pas trop cher de préf)

Merci bien !
 
S

Seravim

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
39
Points
0
  • #115
Salut,
J'ai utilisé la méthode proposé par Wotenserver. 15€, test point avec un simple trombone que j'ai tenu avec mes doigts (eh oui, ça marche, nul besoin de croco et cie), résultat, unsimlocked & bootloader unlocked, une pierre 2 coups. C'est parfait. Mon IMEI ne semble pas avoir changé non plus.
En tout cas, je suggère que cette information concernant Wotanserver soit dans le premier poste, ce tuto est grandement utilisé et bon, 5€ d'économie, c'est pas si mal hein (les tarifs ont changé sur gsmserver quand j'y étais, d'où les 5€ d'économie dont je parle).
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #116
Bon, merci à tous. J'y passe ce soir. 1 mois que SFR n'est pas foutu de me donner mon code...Sony est lent, très lent, etc, etc...ils se fichent de ma poire, pour rester polie. J'ai les nerfs d'avoir à payer, je sens l'arnaque SFR. Des fois que j'irais voir ailleurs.
Bref, merci pour l'astuce qui va me coûter, sur le principe, au lieu de l'avoir gratos ce code (comme je vais le revendre, je ne peux pas trop attendre SFR/Sony).
Merci à vous et je vous dis ce que ça a donné ;)
 
S

Seravim

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
39
Points
0
  • #117
Si tu le fais avec Wotanserver, ça va te couter mais tout sera fait. Du coup, si tu le revends, tu pourras toujours utiliser ça en argument hein. ;)

EDIT: "ca va te couter", c'est relatif hein.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #118
Oui, c'est vraiment une question de principe ;)
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très sympa :mrgreen:

EDIT: Wotan Server, opération réussie. Merci à tous pour vos tutos !!!! A bientôt lool

EDIT 2: J'ai vendu mon Ray le lendemain de l'opération à un abonné Free. Merci encore à tous !
 
zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
66
Points
0
  • #119
J'ai completement oublier de confirmer la méthode de Kheops14.
Mon BL est maintenant unlock Yes!!
avant:
screen12.png


après :
screen13.png



Un grand MERCIIIII j'ai enfin complètement dit bye bye orange!!!

edit: je précise que j'avais déjà desimlocker mon tel.
 
J

jattor

Membre
Inscrit
9 Novembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #120
bonjour a tous

j'ai achetter (une license omnius pour pouvoir debloquer mon xperia(arc) mais la procedure reste la même.

donc sur cette page.

et quand je fait la procedure, arriver a la fin ca me marque erreur parce que je n'ai pas de credit.
comment dois-je faire pour faire reconnaitre que j'ai acheter une license pour pouvoir debloquer 1 tel xperia arc.
ou alors il faut obligatoirement des credits?

ca me marque exactement: you have no suitable license for the requested operation

dans omnius dans info du compte il n'y a aucun credit.il y a 1 temp dattente pour avoir les credit(ou license pr 1 deblocage)?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #121
Salut,

Assure-toi d'avoir téléchargé la dernière version du programme, qui date du 6 avril. Car jusqu'à demain, les services d'Omnius sont gratuits :)
 
J

JEFF11

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
33
Points
6
  • #122
Salut à tous

Je voudrais savoir si ce désimlockage permet d'avoir l' accès au bootloader même si il mon xperia est Unlocked no . Le désimlockage permet t'il d'avoir fastboot ?Ce désimlockage est il définitif ou pas avec cette méthode ?

Merci d'avance .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #123
J

JEFF11

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
33
Points
6
  • #124
Merci infiniment Joe pour votre aide , mon bootloader et maintenant déverrouiller je vais pouvoir profité pleinement de mon xperia play .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #125
Pas de quoi c'est normal :)

Oui profite bien ^^
 
D

Drangelx

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #126
salut salut ^^ , sympa ton tuto . mon téléphone est desimlocker, sony ericsson xperia ray . par contre j'aurais cru aussi que sa aurais changer mon code IMEI par contre sa ne l'as pas fait . sait tu comment changer le code IMEI STP ?? j'ai vu que certain étais parvenu à le faire mais il n'explique pas comment ... sa m'embêterai un choouilla de devoir jeter mon xperia ray car le code IMEI est bloqué ...
 
D

Drangelx

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #127
y'a t'il quelqu’un pour m'aider sil vous Play
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #128
Salut,

Pourquoi ton IMEI est-il bloqué ?
 
X

xperay

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #129
bonjour je suis bloquer quand je desim mon Ray a cette étape "Loading QC loader" avec la méthode sous X UNLOCK 1.6.0 que dois je faire.
Je suis sous windows 7 64 bits
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #130
Salut et bienvenue :)

Je t'invite à lire ce message:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
X

xperay

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #131
[/img]Je rajoute quelques informations a ma démarche
J'ai suivi le tuto de Kéops 14 en page 4 (super bien)
Ensuite quand il installe le pilote il me met "zeus periphérique installé" ??? mais pas mon téléphone ??
La le logiciel ce bloque donc sur "Loading qc Loader"
Quand dois je retiré mais contacts ???

J'ai téléchargé le logiciel sur le site de wotan suite a mon achat de crédit. D'ailleur en dessous il y à un autre paiement possible de 1,99 dollars pour quoi je ne sais pas bien.
 
X

xperay

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #132
Finalement je viens de voir sur un tuto pour le xpéria Arc que les Ray modèles 2012 ne sont pas désimlockables via wotan.
Super je viens de perdre 15€ alors attention au autre utilisateurs ne vous faite pas avoir comme mois.
Pour info je suis sous orange donc le faire faire par eux c'est 75€
 
X

xperay

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #134
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #135
xperay a dit:
Merci pour ta réponse Kheops 14 et maintenant c'est aussi sur ce topic . Crois tu possible que Wotan server me rembourse ?

tu peux toujours leurs poser la question, c'est peut-être possible qu'ils puissent te rembourser vu que ce n'est pas indiqué sur le site pour la non compatibilité d'une partie des modèles de 2012.
(je crois qu'ils travaillent pour trouver une solution de desimlockage, mais bon on ne sait pas si ils y arriveront, et quand...)

xperay a dit:
Une question le blocage est soft ou hard ???

c'est un blocage software.
 
X

xperay

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #136
Pour information Wotan server vient de me rembourser. Une boite sérieuse.
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #137
Bonsoir,

Sur wotan, pour avoir le bootloader allowed en yes, il fait prendre quel paiement, celui à 9.99€ ou celui à 1.99€ ?
 
Kheops14

Kheops14

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
219
Points
0
  • #138
krayzee a dit:
Bonsoir,

Sur wotan, pour avoir le bootloader allowed en yes, il fait prendre quel paiement, celui à 9.99€ ou celui à 1.99€ ?

1.99€ c'est seulement pour les mises à jour android avec leurs serveurs, a 9.99€ c'est le desimlockage par test point (qui débloque aussi le bootloader).
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #139
Ok merci
 
S

Shokuboo

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #140
Bonjour, comment ça se passe pour le Xperia Play ? La manip' ne doit pas être la même parce que l'on doit enlever la batterie pour toucher les points important, impossible alors de l'allumer... Si quelqu'un avais un tuto pour le Play, parce que je ne suis pas sur de savoir ce qu'il faut faire, il faut que je sache avant de dépenser 10€ là-dedans...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #141
Salut Shokuboo, bienvenue !

Dans le logiciel de désimlockage, la manipulation est expliquée en images en fonction du téléphone, donc tu y trouveras toutes les infos dont tu auras besoin sur l'emplacement du testpoint.
 
S

Shokuboo

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #142
Je viens de voir ça ! tout s'est bien passé, je m'attèle maintenant à l'installation de CM9 sur mon Play, merci pour tout vos tutos :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #143
^^

Tu ne perds pas une seconde :D
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #144
C'est fonctionnel pour un Xperia U ? Je ne l'ai pas trouvé dans la liste :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

alkatraz

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #145
Bonjour, aujourd'hui j'ai décidé de faire la méthode wotanserver mais je n'y arrive pas , quand je as le contact avec les deux points, le logiciel me fait : erreur STX (ou un truc du genre), j'ai essayé avec un trombone et une pince normale (je n'ai pas de pince crocodile), comment faire ? je commence à perdre patience !

EDIT : Et voilà que maintenant le logiciel ne détecte plus mon portable ! J'en peux plus !!!

EDIT² : Après je ne sais combien de galères j'ai enfin réussi, MERCI BEAUCOUP !!! kisss
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #146
Salut,

@ Joedu12: non le xperia U n'est pas encore désimlockable par testpoint.

@ alkatraz: cool ^^
Comment as-tu fait pour réussir finalement ?
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #147
Du coup c'est impossible de désimlocker un Xperia U s'il a moins de trois mois quoi... :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #148
Oui c'est ça, sauf peut-être via un service de désimlockage en ligne (ne me demande pas de conseils je ne connais quasiment aucun site ^^)
 
M

Matyas

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
4
Points
0
  • #149
Salut,

Tout à l'air d'avoir bien fonctionné, cependant lorsque je lance Titanium Backup afin de virer toutes les applis inutiles d'origine, un message s'affiche comme quoi mon téléphone n'est pas rooté. Pourtant lorsque je rentre le *#*#72....#*#* on me dit que bien que mon téléphone est désimlocké et qu'il est rooté.

J'espère qu'il y aura une solution et que j'ai flashé mon tél pour rien...

Merci à vous !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #150
Salut,

Le déverrouillage du bootloader et le root sont deux opérations bien distinctes, pour en savoir plus je t'invite à lire le guide dans ma signature (au minimum les parties 1 et 6).
 
M

Matyas

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
Messages
4
Points
0
  • #151
Merci à toi Joe,

C'est tout bon pour moi :)

@+++
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #152
Y'a pas de quoi, à la prochaine :)
 
H

hertzob

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #153
slt perso ja pas de chance
Invoice #1351354365 - Not Paid!

Status:
Date Action Delivery company Tracking #
2012.10.28 21:41 In process

ca fait 2 jour que c comme ca je croix bien qui me lon mi dans los car ca a bien eté payer
 
H

hertzob

Membre
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #154
c bon y mon juste fait peur par contre a la fin de la vidéo il repart iem il faut le faire de la même façon avec les même chifre ou y faut mètre le seine

ps aussi il faut plus que 4 crédit mais il faut en acheter 8 minimum ca fait qui men reste 4 je les vend payement par paypal ci ca interse quelle q'un contacter moi par pm je les fait a 6 euro
 
C

ch3ch3

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #155
Re: Désimlocker son Xperia ray

Kheops14 a dit:
Bonjour,

en tant que tout nouveau newbie dans le monde des smartphones android j'apporte ma petite expérience au cas où ça pourrait servir a quelqu'un. :)

mon xperia ray était bloqué SFR, avec le unlock du bootloader sur NO, après quelques heures de recherche sur le net, j'ai finalement opté pour débloquer mon ST18i sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour 15€ avec la methode par USB + Test Point.
(pour ma part j'ai utilisé un simple trombone en appuis sur le TP et le point GND juste à coté vers la batterie au lieu d'utiliser la broche de celle-ci)

l'opération avec le logiciel de wotanserver "X_Unlock_Tool" sous windows 7 64bits m'a pris a peine 2 min, et le résultat final, mon tel est désimlocké, le unlock du bootloader est maintenant sur YES, et j'ai accès au fastboot. :D

je vais peut-être enfin pouvoir me débarrasser de ce firmware modifié par SFR.... :roll:

avant unlock :



après unlock :

Bonjour! Après avoir suivi ce tuto, j'ai briqué mon téléphone alors j'ai été sur le site de sony ericsson pour utiliser le service SEUS ( sony ericsson update service... un truc comme ça ) j'ai tout réinstaller ... et là magie mon téléphone se réallume... alors mon téléphone est bien DESIMLOCKER... mais il est tellement désimlocker... que bah j'ai la sim en haut à droite d'android qui est avec une croix rouge et il ne reconnait pas ma sim ni celles des autres que je met... avez vous une solution?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #156
@ch3ch3 Essaie de reinstaller ton firmware avec SEUS ou flashtool pour voir.
 
C

ch3ch3

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #157
Je vais essayer ça mais bon ça m'étonnerait que ça fonctionne, je vous donne des nouvelles =)
 
G

guimorin53

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #158
Bonjour à tous,

est ce que cette méthode de désimlockage avec Octopus fonctionne avec un xperia ray ST18i de l'année 12W13 ( à savoir que mon bootloader n'est pas déverrouillable ) ? Merci pour votre aide
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #159
guimorin53 a dit:
Bonjour à tous,

est ce que cette méthode de désimlockage avec Octopus fonctionne avec un xperia ray ST18i de l'année 12W13 ( à savoir que mon bootloader n'est pas déverrouillable ) ? Merci pour votre aide
Si tu lis les msg précédents, ou bien le tuto lui-même, tu verras qu'il y a un lien vers un site qui te donne la liste des phone compatibles avec cette méthode. Je te laisse aller voir (ça forge !)

A tous ceux qui liront ce msg, sachez qu'une lecture consciencieuse du tuto en intégralité (et DES tutoS de manière générale !) peut dans la plupart des cas répondre à vos questions !!! Pour une question ce n'est pas bien grave mais lorsque vous planterez une manip alors que l'explication est donnée dans le tuto, vous vous prendrez des remarques, c'est sûr.
 
A

adsav

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
24
Points
0
  • #160
Bonssoir

J'ai un XPERIA S. je sais que le bootloader n'est pas vérouillable car c'est inscrit dans le Systèm Info.
Par contre je crois que certains sites nous proposent de les déverrouiller quand même?
Je suis preneur, même de manière non officielle et même si je dois dépenser un peu d'argent.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #161
Salut,

Malheureusement il n'existe pas encore de méthode similaire pour le Xperia S :/
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #162
tu es allé voir ?
 
G

Garmin

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #163
Voici un site très intéresse pour unlocker (désimlocker) et déverrouiller son bootlaoder en même temps pour seulement 10$US via software et un câble USB

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Testé et le tout ce fait en moins de 2 minutes ;)

le code à composer pour avoir accès au menu qui confirme le SIM unlock et le unlock Bootloader: *#*#7378423#*#*
 
J

JOJO51

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #164
j'ai demander le code de desimlockage a mon operateur et est ce qu'apres les mise a jour seront debloquer sur pc compagnon pour acceder a la version android 4 au lieu de la 2.3.4 actuelle, mercui de votre reponse.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #165
Non, aucun rapport. Réseau mobile et version android. Pour maj tu peux utiliser flashtool si tu es rooté.
 
B

BillB

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #166
Bonjour,

J'ai lu attentivement cet excellent tuto et j'envisage de desimlocker mon xperia ray avec "X_Unlock_Tool" (de wotanserver). Au passage, le prix est passé à 8€ avec en plus 2 mise à jour offertes avec WotanClient.

Auparavant, j'aimerais m'assurer d'un certain nombre de points avant de me lancer:
* mon simlock indique: [x] Network 0, ce qui signifie d'après de nombreux sites que le nombre de tentatives (par codes) pour le desimlocker a été atteint (Hardlock). Est ce que "X_Unlock_Tool" fonctionne quand même dans ce cas?
* ceux qui ont eu leurs ray inutilisable (ch3ch3, sandrinegb,...) à la suite du desimlockage (avec "X_Unlock_Tool") étaient-ils dans ce cas?
* la méthode utilisant "octopus" semble avoir rendu impossible l'utilisation du réseau 3G (Edge restant possible). Ceux qui ont utilisé "X_Unlock_Tool" peuvent-ils encore utiliser la 3G?
* faut-il installer les drivers comme indiqué sur le lien donnée par Kheops14 :
Kheops14 a dit:
lionart a dit:
D'accord, mais quand j'essaie de connecter mon téléphone avec la méthode TP, le PC me dit qu'il n'a pas pu installer le pilote de QHSUSB_DLOAD. J'ai un windows 7 64bits. Une idée ?


désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu les messages.

je pense qu'il aurait fallu installer manuellement le driver, comme fait sur ce lien dans la partie 3 "Step 3. Installing drivers" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un grand merci par avance pour vos réponses (et désolé pour le pavé).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #167
Salut, bienvenue sur le forum !

Le "network: 0" est également affiché sur les mobiles non simlockés donc je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec le nombre de tentatives.

Concernant les drivers, ce que propose Kheops n'est indispensable que si l'installation automatique avec le logiciel ne marche pas :)
 
B

BillB

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #168
Salut Joe,

Merci tout d'abord pour cette réponse rapide. Le "Network 0" n'est effectivement pas forcement significatif mais le
"[x] Network 0" signifierait que le téléphone est hardlocké (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou encore
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Au départ, j'ai essayé un code fourni par Orange par chat, le téléphone avait affiché ~~quelque chose "impossible" et l'opératrice m'a alors indiqué que le Ray était hardlocké par trop d'essais infructueux.

C'est pour ça que je voudrais savoir si "X_Unlock_Tool" marche dans ce cas ( et ne risque pas de bricker mon tel).

J’espère aussi que ceux qui l'ont utilisé pourront me dire si cela ne bloque pas l'utilisation du réseau 3G comme pour certains avec "Octopus".
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #169
Re,

Autant pour moi, ce [x] m'avait échappé.

Difficile d'affirmer avec certitude que ça fonctionnera avec Wotan, mais je pense qu'il y a des chances. Tu peux te renseigner auprès d'eux via leur support (qui répond assez vite) ou espérer avoir un remboursement si l'unlock ne fonctionne pas.

Bon week end
 
B

BillB

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #170
En fait c'est ce que j'ai fait hier, et suite à la réponse favorable, j'ai desimlocké mon Ray qui était hardlocké (le hardlock a bien sur aussi disparu). Le bootloader est également débloqué. Je fais une synthèse de la méthode employée:

J'ai utilisé les services de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
parce qu'ils donnent plus d'info, la vidéo est nickel et on peut faire un chat pour poser des question. J'ai payé moins de 8€ avec une Maj gratuite, attention on paye en dollar mais pas de frais de conversion si on utilise Paypal.
Sinon comme évoqué précédemment Wotan utilise le même logiciel (seul le nom change X Unlock Tool ou Xperia Ray Unlocker), on paye 8€ en Euro cette fois avec 2 Maj offertes via Wotan client).

Il faut juste:
AVANT:
* vérifier que le téléphone est bien simlocké (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
* vérifier comme déjà dit par Joe ici que la version soit antérieur à 12W11
* vérifier avant qu'android n'ai pas été mis à jour via l'OTA dans une version trop récente sous peine de brick (voir ci avant dans ce topic )
PENDANT:
* faire attention à laisser une carte sim dans le gsm (la vieille ou la nouvelle peu importe)
APRES: ne pas oublier de ne jamais faire de Maj par l'OTA.

Je n'ai pas eu de problème de driver, il faut juste accepter leur installation lors des message de confirmation de seven (ces messages apparaissent parce que les pilotes ne sont pas signés, mais ça ne pose vraiment problème qu'avec W8 mais des solutions existent sur le net).

Pour court-circuiter les 2 points test (TP), j'ai fait un U avec un bout de câble électrique rigide (les mêmes que ceux qui traversent vos murs) dénudés des 2 cotés sur 5 à 7 mm, et dont j'ai coupé les extrémités en biseau pour obtenir des bouts pointus.

ATTENTION (MAJ du 22 octobre 2013):
* Les DRM seraient perdus d'après fastgsm, mais j'ai un doute car Kheops peut encore utiliser TrackID (il a utilisé les services de WotanServer mais ils utilisent le même logiciel de desimlockage que fastgsm). Peut être une version de TrackID sans DRM est elle implantée dans le téléphone (voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)?
* Apparemment, on perd le Bravia Engine 2 lorsqu'on déverrouille le bootloader. Je n'ai constaté aucune différence de rendu d'image personnellement. Il serait de toute façon possible de le récupérer (voir ici )
* Après le desimlockage, le mise à jour via l'OTA est désactivée (source fastgsm) pour éviter un brick. Selon eux, la désactivation devrait demeurer même après un reset d'usine ou un flashage (notez bien l'emploi du conditionnel néanmoins: "Yes it should remain disabled forever.").
* Je ne sais pas si la 3G marche mais le H fonctionne. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai testé dans une zone 3G (et pas H ou H+). MAJ Comme le précise Joe H=3G+ donc la 3G fonctionne, et c'est confirmé par fastgsm.
Pour ceux qui n'y ont plus accès (suite à l'emploi d'Octopus, et non pas X Unlock Tool de Wotan ou fastgsm), il est possible qu'il suffise de reparamétrer les réseaux avec les info du fournisseur.

Merci beaucoup pour ce tuto et à Joe pour son aide. Maintenant je vais acheter une carte µSD 32G et chercher si une rubrique traite des meilleures classes parce qu'il y a polémique: les classes 10 seraient moins rapides en accès aléatoire que les classes 4! :eek:

Excellent week-end même si sous la pluie!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #171
Chapeau pour le retour complet, je rajoute un lien vers ton post sur le tutoriel :)

H correspond à HSPA, soit la 3G+ ^^
 
C

cromis

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #172
Salut,

je me permet de poster ici a fin de demander conseil ,pour savoir comment dois-je procéder pour régler ma situation je m'explique :

j’étais chez orange depuis des années , est j'ai décider de passer chez un autre opérateur téléphonique (free) donc je reçois ma nouvel carte sim , la portabilité chez free est effective donc je rentre le n° de sim par défaut, 1234 puis un fenêtre s'ouvre et me dit code PIN dever.reseau SIM . Donc je me dit que mon téléphone (sony xperia ray ) dois être simbloqué orange , donc je contacte orange sur leur service chat et leur explique mon problème ,
je leur fournie alors mon numéro de portable ainsi que me numéro IMEI . Ils me fournissent alors un code de désimlockage a 16 chiffre que j'entre mais sans succés ,avec le message suivant a chaque fois impossible de déverrouiller le réseau .

pensez vous que ce tuto réglerez ma situation ?

je vous en remercie par avance Nicolas.

Voici une photos de ma version :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BillB

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #173
Salut,

Donne moi ce que t'indique le simlock (en tapant *#*#7378423#*#* comme si c'était un numéro, puis "Service info" puis "SIM Lock"). Recopie bien exactement chaque caractère.
Si le simlock est confirmé (ce qui semble être le cas), il faut que tu vérifie quelques conditions. La première est vérifiée puisque 11W45 est antérieur à 12W11). Pour les autres, tout est expliqué dans mon post 2 messages avant le tient que je t'invite à lire.
 
C

cromis

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #174
Bonsoir merci pour ton aide BillB,

voici deux images de ce que tu me demande enfin je crois ?


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BillB

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #175
Ça confirme que ton Ray est non seulement simlocké mais en plus hardlocké (c.a.d que le nombre max d'essai de désimlockage par code est dépassé). Pas de panique, j'étais exactement dans le même cas, donc je te renvoi à mon post.
Vérifie bien les conditions que j'ai indiquées (notamment qu'il n'y a pas eu de mise à jour par l'OTA) et si c'est bon, tu auras après un téléphone définitivement "libre", dont le bootloader aura en plus été déverrouillé (Attention perte probable de la garantie).
Si tu le veux bien, puis je te suggérer de remplacer les 2 captures d'images par du texte, ça sera plus ecolo (moins de données à héberger, moins d’énergie à consommer pour réfrigérer les serveurs et pour envoyer les données, moins de matière pour fabriquer les disques durs) ? Mais bon après c'est un point de vue personnel.

Tient nous au courant!
 
C

cromis

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #176
ok je vais donc suivre ton poste avec minus-si alors je te tiens au courant .

a oui par contre c'est quoi l'OTA ? je le trouve ou ? lol

encore merci a toi amicalement Nico .
 
B

BillB

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #177
FOTA=Firmware Over The Air= mise à jour sans fil (par la connexion data gsm ou wifi) en tapant le menu "Update Center". Si tu ne l'as jamais utilisé, c'est bon (à ne pas utiliser après desimlockage non plus).
Tu pourras quand même faire les mises à jour du firmware par le câble USB (avec PC Compagnon par exemple).
 
C

cromis

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #178
bonsoir je viens de prendre un crédit de 7.99 euros chez wotanserveur puis j'ai télécharger le logitiel X Unlock Tool qui me demande un login et password que je trouve nul part ,

une coup de main pour m'aider a débloquer mon portable je vais cracker merci
 
B

BillB

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #179
C'est pas ceux du compte que tu as du créer sur Wotanserver?
Par contre je crois que c'est plutôt l'orthographe que tu as craqué ; )
Allez, courage.
 
C

cromis

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #180
c'est bon j'ai retrouvais une situation normale piouff lol

merci encore mon BillB pour ton aide , tuto très instructif qui servira je l’espère au prochain dans mon cas .

bonne continuation cordialement Nico.

PS: tu as vu j'ai soigné mon écriture mdr.
 
J

jeanjacques03

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #181
Bonjour,
j'ai un problème pour désimlocker mon xperia ray avec la méthode du TP et aucun des messages dans les nombreux fils de discussion des divers forum que j'ai parcouru ne semble y répondre, pourtant c'est tout bête et ça m'étonnerait que ce soit arrivé à personne avant moi.

Je vous explique : j'ai un portable Xperia ray simblocké SFR (je l'ai vérifié) et qui date de la semaine 11W35 (donc normalement c'est OK). Après avoir vu le tuto vidéo de fastgsm sur youtube et tout les gens sur les forum qui avaient utilisé cette solution avec succès j'ai décidé moi-même de sauter le pas, je me suis donc inscris sur fastgsm et j'ai acheté les crédit pour avoir le service de désimlockage du Xperia ray par connection entre les points GND et TP. J'ai donc :
-téléchargé et installé X Unlock Tool OK
-une fois le logiciel ouvert je choisi le bon modèle dans la liste déroulante (xperia ray) OK
-ensuite je me connecte avec mes identifiants OK
- et après il est demandé de connecter le TP au GND et ensuite de brancher le téléphone à l'ordinateur OK

problème rien ne se passe

j'ai beau essayé plein de configurations différentes (y compris celle exactement comme dans la vidéo bien sûr) rien n'y fait, voici ce que j'ai tenté :
-avec ou sans avast activé
-avec ou sans carte SIM à l'intérieur
-avec ou sans batterie
-pour ce qui est du câble TP j'ai essayé avec un petit file métallique et une paire de ciseaux fins à ongles aux embouts recourbés (très maniable au passage)

Pour info je suis sur Windows 8.

SVP, est ce que quelqu'un aurait une idée de début de solution !? je craque j'ai l'impression d'être le seul à pas y arriver ^^ :oops: :oops: sad sad sad :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
B

BillB

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #182
Salut Jean-Jacques,

Je suppose que tu as lu mon post #170. Ça commence à dater pour moi mais je crois me souvenir que quand tu branche le tel. sur le PC (tout en maintenant le court-circuit sur les Test-Points raison pour laquelle il est préférable d'être 2), le PC doit demander l'installation des pilotes. Il me semble justement que d'autres avaient eu des problèmes avec W8 à cause des pilotes non-signé (voir la réponse de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). As tu essayé avec un compte administrateur? Il existe des solutions pour que W8 accepte des pilotes non signés (à voir sur le net).
Sinon tu peux aussi essayer avec un autre PC (sous W7 ou XP et toujours en admin).
Enfin, tu peux contacter fastgsm qui étaient assez réactifs, et aussi voir sur leur forum.

Tiens nous au courant !
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #183
Bonjour,

J'ai le même problème que Jean-Jacques ; je branche le câble une fois les deux point reliés enter eux mais rien ne se passe...

je précise qu'il est aussi 11w35 (problème de mois de fabrication?), qu'il était sous orange mais que je l'ai déverrouillé officiellement. J'ai tout essayé rien n'y fait. alors que sur mon ancien Ray ça avait marché du premier coup. J'utilise une pince à épiler, donc ça devrait le faire..

merci de m'éclairer!
 
B

BillB

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #184
Utilises tu le même PC et le même OS que la première fois? As tu laissé une carte sim à l'intérieur (Je ne suis pas convaincu que ce soit nécessaire mais la société m'avais indiqué de le faire)? A part la piste des pilotes qui ne s'installent pas (W8, voire W7) ou bien l'utilisation d'un compte non-administrateur, je ne vois pas.
Ça ne coute pas grand chose d'essayer avec un autre PC. Sinon je vous conseille de contacter la société par mail (l'adresse est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #185
Bonsoir!

Merci pour la réponse rapide! J'utilise effectivement le même pc et le même OS que la dernière fois, les drivers sont bien installés, j'avais laissé ma sim a l'intérieur donc pas de soucis de ce coté là.. Je vais les contacter!
 
Haut Bas