[TUTO] Désimlocker S4 mini avec une ROM stock

  • Auteur de la discussion yannickamet
  • Date de début
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1
Bonjour à tous

Voici un petit tuto rapide pour désimlocker votre S4 mini avec une rom stock

1) Vous devez disposer d'un stock ou rom d'origine
2) Rooter son téléphone voir ICI pour les roms version antérieur à la MJ7 ou ICI pour les roms MJ7 ou supérieur (merci à DFMirouf)
3) Télécharger et installer "RegionLock Away"
4) Lancer l'application et suivez les instructions ( ne pas mettre de carte sim à ce stade) , rebooter le téléphone
5) Eteindre le téléphone, mettre n'importe quelle carte sim puis redémarrage.....c'est tout...
6) Vous pouvez ensuite flasher une rom custom , vous garderez votrez desimlockage...
Enjoy...​
 
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #2
Salut

Super tuto :super:
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
Bonjour

super bof....disons utile.. :smile:
 
A

Angkor1978

Membre
Inscrit
24 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,

Dès que change de ROM, le désimlockage est perdu?

Bonne soirée.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
salut
normalement non
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Merci tu partages :D
Une présentation un peu plus soigné la prochaine fois ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #7
Darktitor a dit:
Merci tu partages :D
Une présentation un peu plus soigné la prochaine fois ;)

salut

merci, je ferai des améliorations, mais je manque de temps , je devais terminé le tuto sur Buzz (qui est fini) et je termine la rom BML4 sans knox (je vais bientôt faire le tuto)...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
Ok dac :D
Tu as toujours une place sur mon tuto si tu veux ;)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #9
Ok merci si je manque de temps pour en faire un
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #10
Ok dac comme tu veux ;)
 
A

Askalfk

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #11
Salut :),

J'ai essayé ta méthode pour desimlocker mais malheureusement ça n'a pas fonctionné.

J'ai rooté mon Galaxy S4 Mini comme indiqué dans les Tutos en suivant scrupuleusement toutes les étapes.
J'ai téléchargé et installé "[root]RegionLock Away" (2.49€)
Après avoir suivi toute les étapes et redémarrer mon appareil, il est toujours bloqué Orange et ma sim SFR ne passe pas ( le tel me demande le code de déblocage )

As-tu une idée?

Par avance Merci
AskaLfk
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #12
salut

tu as bien une rom officielle ?
 
A

Askalfk

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #13
yannickamet a dit:
salut

tu as bien une rom officielle ?

Oui oui, enfin c'est une ROM Orange. C'est la première fois que je le bidouillé depuis Ue je l'ai, jamais flashé ou quoi que ce soit
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #14
Tu as bien accès au root ? dans la première étape tu l'as bien fait sans carte sim ?
 
A

Askalfk

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #15
Oui j'y ai accès, enfin je sais pas trop ce que ça veux dire mais Root Browser fonctionne. La seule chose que j'ai pas faite 'dans les règles de l'art' c'est que après avoir lancé et utilisé RegionLock, je n'ai pas reboot car mon écran s'est mis en veille (je n'était pas a coter). Donc j'ai fait
-éteindre
-j'ai rallumer
-j'ai ré-éteint
-j'ai mis la sim SFR et j'ai rallumer.

Quand j'ai vue que ça marchait pas, j'ai re-desimlocké avec RegionLock, j'ai reboot;éteint;mis la sim mais ça ne marche pas non plus
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #16
Essaye en mettant la carte sim d'origine au début
 
A

Askalfk

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #17
Salut,
j'ai déjà essayer, ça ne change rien
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #18
Peut être incompatibilité
 
A

Askalfk

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #19
Tu penses que si je flash avec une rom officielle mais qui n'a pas la surcouche Orange ca pourrais le faire?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #20
Peut-être, j'ai les informations de xda normalement ça fonctionne comme ça, mais tu peux toujours essayer
 
A

Askalfk

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #21
Ok je vais voir sa. Peux tu me donner un lien vers un tuto avec flash rom officielle. Je debute et je veux pas faire de conneries

je te remercie
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #22
Regarde dans la section rom officielle du s4 mini suis sur tapatalk c'est pas facile
 
phidye

phidye

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
139
Points
16
  • #23
Askalfk a dit:
Ok je vais voir sa. Peux tu me donner un lien vers un tuto avec flash rom officielle. Je debute et je veux pas faire de conneries

je te remercie
Regardes ICI
 
Bollide

Bollide

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
370
Points
0
  • #24
Dite moi, est ce qu'avec la ROM stock BML1 modifier par Dark cette manip pour désimblocké mon s4 mini fonctionne ou pas ???
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #25
Pour cet manipulation le mieux est de le faire sur la MJ7 sans Knox car les version suivante corrige une faille qui est peut-être utiliser par l'application ^^
A tester j'ai envie de dire
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #26
Je suis d'accord il faut tester
 
A

Askalfk

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #27
phidye a dit:
Askalfk a dit:
Ok je vais voir sa. Peux tu me donner un lien vers un tuto avec flash rom officielle. Je debute et je veux pas faire de conneries

je te remercie
Regardes ICI


Salut,

Merci pour le lien. Je dois donc flashé avec la rom " I9195XXUAMG8 " puis "re-rooté" l'appareil c'est bien ça ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #28
Tu as quelle rom en ce moment ?
 
A

Askalfk

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
20
Points
0
  • #29
yannickamet a dit:
Tu as quelle rom en ce moment ?

J'ai pas attendu vos réponses, j'ai flashé direct
Je ne me souviens plus de la ROM que j'avais mais je crois que ça se terminais par ML2

Au final, j'ai flashé + root et mais ça ne change pas mon problème et le téléphone mets maintenant 5minutes à démarrer avec un message "Set Warranty Bit : Kernel" en jaune en haut a gauche au démarrage :/

Merci toutefois d'avoir pris le temps de me répondre

EDIT : Je viens de jetter un coup d'oeil dans les parametres.
Version Android
4.2.2
Version de la bande de base
I9195XXUBML2
Version Kernel
3.4.0-1097013
se.infra@SEP-113#1
Sat Jul 27 17:54:11 KST 2013
Numero de version
JDQ39.I9195XXUAMG8

Est-ce bon ?
 
A

alban3610

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
2
Points
1
  • #30
Bonjour,

D'apres ce qui est dit sur le forum XDA, ceci ne Désimlock pas le Smartphone Mais supprime le Verrouillage Région (Region Unlock et pas Desimlock)
Ceci dit, sur certain smartphone XDA dit que ce Tuto peut éventuellement aussi faire un désimlockage mais ce n'est pas son but principal qui est le region unlock.

Donc si pour certain le desimlockage n'a pas fonctionner c'est juste normal ;)

The region lock is implemented in the form of a network blacklist. Beware that this is not exactly the same thing as a SIM lock, even though they are somewhat related. This blacklist blocks a number of whole countries and carriers, while a SIM lock whitelists one specific carrier. This app clears the network blacklist (region lock), but it may or may not remove the SIM lock, if present. Some have reported it works for them (for example: T-Mobile US Note3 on AT&T network: ), but this should be considered a side-effect.

Google trad:

La région de verrouillage est mis en oeuvre sous la forme d'une liste noire de réseau. Attention, ce n'est pas exactement la même chose que d'un verrouillage SIM, même si elles sont un peu liés. Cette liste noire bloque un certain nombre de pays entiers et les transporteurs, tandis qu'une carte SIM listes blanches de verrouillage d'un transporteur spécifique. Cette application efface la liste noire du réseau (région de verrouillage), mais elle peut ou ne peut pas supprimer le verrouillage SIM, s'il est présent. Certains ont rapporté cela fonctionne pour eux (par exemple: T-Mobile US Remarque3 sur le réseau AT & T: ), mais cela devrait être considéré comme un l'autre effet.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #31
Salut
oui tout à fait
 
A

Armarez

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
19
Points
0
  • #32
Bonjour pour moi c'est identique, avec le code *#7465625# ca me dit "non enregistré sur le réseau" donc pas moyen de savoir si il est desimlocker bref en suivant les étapes ca ne fonctionne pas, il s'agis bien d'un s4 mini => (Rom Orange d'origine) 4.2.2 I9195XXUBML4
Je vais tenter une Rom samsung pour voir a l'occaz :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #33
Salut :)
Pour avoir le plus de chance de réussir je vous conseille d'installer la MJ7 disponible ici


La ML4 a peut-être corrigé la faille qui permettait a l'application de faire son job
 
Z

zaballe

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #34
Darktitor a dit:
Salut :)
Pour avoir le plus de chance de réussir je vous conseille d'installer la MJ7 disponible ici


La ML4 a peut-être corrigé la faille qui permettait a l'application de faire son job

Hello!

Ca fait pas mal de temps que je teste:
Avec ROM KNOX ou les ROM que tu proposes... Ca ne marche pas, le verrouillage SIM reste actif.
J'ai beau eu tenter avec des rom Orange (origine du téléphone) ou originale samsung = pareil.
D'ailleurs, je ne peux plus revenir à la ROM d'origine, avec la panne au démarrage telle qu'indiquée plus haut pas une autre personne (message jaune)

Bref, désimlockage impossible malgré de très nombreuses tentatives!
 
poulain2k

poulain2k

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
151
Points
0
  • #35
Sans faire de pub ni quoi que ce soit,

j'ai pu déverrouiller mon S4 Mini en achetant le code de déverrouillage pour moins de 15 €uros sur ce site :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si j'ai acheté, c'est que je pouvais pas appeler l'opérateur pour obtenir le code (n'étant pas le 1er proprio du tél).

Pour que ca fonctionne, j'ai du rapassé sous une ROM non rooté / ni custom, et insérer une autre carte sim.

Le SAV de ce site fonctionne très bien et rapide, je les ai contacté car ca ne marchait pas au début, il m'a dit qu'il fallait remettre une ROM d'origine et ça a marché.

Voilà pour mon DesimLOCK !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #36
salut

ok merci du retour
 
B

Brahh59

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #37
Bonjour
J'ai acheter un s4 mini I9505 sur le reseau SFR. J'ai suivi le tuto et ca a fonctionner pour moi.

Je m'explique :

- j'etais en rom avec surcouche sfr, et je suis passer sur la I9195XXUAMG8

Ensuite j'ai suvi le tuto a la lettre et MIRACLE ma puce free fonctionne.

Merci a vous pour ce tutoriel et si ca peut aider des personnes tentez avec cette rom.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #38
Salut
Merci pour ton retour et ta confiance
 
J

jordan44600

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #39
Bonjour à tous !
Dsl de remettre ça sur le tapis mais pour moi ces méthodes ne fonctionne malheureusement pas :/
J'ai installé la rom MJ7, mon S4 mini I9195 est bien rooté, j'ai supprimé les fichier KNOX etc ... mais rien n'y fait ... la méthode avec la numérotation *#0011# ne fonctionne ma, quand je tape 1 je retombe à la page d’accueil normal.
Concernant l'application regionLock Away je les telechargé cracker grace à ******* ( car je n'avait pas envie de payer 2€ si ça ne marchait pas quand on peut avoir les choses gratuite... lol ) bah ca ne marche pas non plus, sa reboot mais en mettant un sim orange dans mon S4mini SFR cela ne marche pas.
Auriez vous une idée svp ??

Merci :)

Jordan
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #40
Salut

pour les applis payantes que tu peux avoir gratuites tu vas voir ailleurs mais pas ici.....c'est interdit......(j'ai effacé le mot de ton market...)
 
L

laurent54

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #41
bonjours à tous

Faut t'il faire ces manipulations imperativement ou pas ???

yannickamet a dit:
Pour supprimer toute trace de Knox, à l'aide d'un explorateur ROOT, naviguez jusqu'au répertoire system/app et supprimez les fichiers suivants :

ContainerAgent.apk + odex
ContainerEventsRelayManager.apk + odex
KLMSAgent.apk + odex
KNOXAgent.apk + odex
KNOXAttestationAgent.apk + odex
KNOXStore.apk + odex
KNOXStub.apk
SPDClient.apk + odex

Ainsi que cette ci ??????

yannickamet a dit:
puis en mode recovery faites un wipe cache + wipe dalvik, et le tour est joué


Concernant le logiciel regionLock Away

il est disponible en version gratuite et payante ...... perdso j'ai installé la gratuite ....... Y a t'il une difference entre les 2 versions ????
est ce que cela a une importance car la gratuite n'est pas forcement une version complete ?????
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #42
Salut
Ce n'est pas garanti même avec la version payante
Et tu peux supprimer tout ce qui est knox mais il faut être root
 
L

laurent54

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #43
merci l'ami

oui je suis rooter j'ai testé avec BusyBox et ROOT Checker


Peux tu m'aider à trouver un tuto pour : faitre un wipe cache + wipe dalvik en mode recovery

dans un premier temps un tuto pour installer : mode recovery
et un tuto pour faire les manipulations : wipe cache + wipe dalvik

je ne trouve pas de tuto sur votre forum
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #44
suis ce
 
L

laurent54

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #45
merci pour ta reponse

Mais je suis vraiment con des fois moi ..................... desoler pour le gros mot .................... j'ai un peu de mal à assimiler toutes ces infos

je suis deja rooter car j'ai suivi ce tuto root-du-samsung-galaxy-s4-mini-gt-i9195-avec-knox-methode-2-t80044.html

J'ai deja installer un CWM Recovery : recovery-clockwork-6.0.4.6-serranoltexx.tar.zip
: SuperSU-v1.86.zip

Donc je suis à la recherche d'un tuto pour faire un wipe cache + wipe dalvik en mode recovery

merci par avanve
 
P

PepHits

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #46
Hi,

RegionLock Away (1.3) n'a pas fonctionner sur mon i9195 (ROM I9195XXUBMJ7_XEGBMJ1)

Je télécharge la rom I9195XXUBMJ7_I9195OXXBMJ2_XEF et je réessaye (dans environ 1heure)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #47
Ok
 
P

PepHits

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #48
Ne fonctionne pas sur mon i9195 (I9195XXUBMJ7_I9195OXXBMJ2_XEF) sachant que j'ai pris l'apk sur XDA sans payé :/
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #49
Ça ne fonctionne pas toujours
 
K

Kukrapok1212

Membre
Inscrit
26 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #50
Bonjour à tous,

Des nouvelles concernant ceux qui ont flashés leurs S4 avec des ROMS inférieurs à NB3 et qui ont réussi à désimlocker leur appareil?
 
K

kr4pul3

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #51
bonjour, après avoir suivie chaque étape scrupuleusement le résultat est negatif. :/
 
P

Pomdeter

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #52
sa ne marche pas
y aurait il une autre methode?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #53
Non il n'existe pas d'autre méthode à ma connaissance
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #54
J’essayerai sur un Samsung Galaxy S 4 mini SPH-L520 bloquer sur sprint un reseaux aux U.S.A je vous tiendrez informer
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #55
D'accord
 
manue62110

manue62110

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
168
Points
18
  • #56
Bonjour
merci pour le tuto et l'astuce.
dommage pour moi cela n'a pas fonctionner.
j'ai essayez plusieurs rom.
merci
 
C

cedre512

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
26
Points
1
  • #57
Bonjour, ca ne fonctionne pas non plus sur le mien avec plusieurs ROM :( je suis en 4.4.2

Toujours pas d'autres options pour débloquer ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #58
Salut
Pour le moment rien :p
Mais d'après mes souvenirs cette méthode fonctionne uniquement sur ceux qui n'ont pas encore le bootloader Knox car la faille à été Patcher par Samsung
 
C

cedre512

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
26
Points
1
  • #59
le truc étrange c'est que j'ai essayé en étant en 4.2.2 ca ne marchait pas non plus. Ni la technique du *#0011*#
bon il me reste quelques jours à attendre (jusqu'au 25) mais bon c'est bien chiant mon tel est hs et je peux pas utiliser celui la :(
 
Tristan1302

Tristan1302

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
71
Points
6
  • #60
cedre512 a dit:
le truc étrange c'est que j'ai essayé en étant en 4.2.2 ca ne marchait pas non plus. Ni la technique du *#0011*#
bon il me reste quelques jours à attendre (jusqu'au 25) mais bon c'est bien chiant mon tel est hs et je peux pas utiliser celui la :(
Salut, au pire tu fais un réinstalle un firmware officiel samsung et tu n'auras plus de surcouche opérateur, donc plus de simlock non plus.
C'est un peu bourrin mais au moins tu en es débarrassé pour de bon, à toi de voir wink
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #61
moi essayer sur un Samsung Galaxy S 4 mini SPH-L520 bloquer sur sprint sa a fonctionner mes bon le téléphone n'est pas GSM mais CDMA donc je ne peux pas l’utiliser en France même en changeant de rom deg
 
J

jkd

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #62
Bonjour,

est-ce que le tuto fonctionnerait pour mon i9195 ?
Modèle: GT-i9195
Version Android: 4.2.2
Version bande de base: i9195XXUBNB3

Quelle méthode pour le root ?
 
Xtombtz

Xtombtz

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
143
Points
0
  • #63
Lis les tutos, ils sont là pour ça
 
J

jkd

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #64
J'ai lu tous les tutos que j'ai trouvé, et bien je m'y perds.
Pour mon modèle,
Modèle: GT-i9195
Version Android: 4.2.2
Version bande de base: i9195XXUBNB3

Il semblerai qu'il ne soit pas possible d'utiliser RegionLockAway avec les caractéristiques ci-dessus.

Pour que cela puisse fonctionner quelle ROM stock flasher pour la rooter et lancer RegionLockAway ?

Est-ce que je peux flasher cette ROM "I9195XXUBMJ7_I9195OXXBMJ2_XEF_KnoxRemoved_Darktitor_Phonandroid" et la rooter sachant que je suis en "i9195XXUBNB3" ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #65
Salut jkd,

Il faut être sur une rom stock pour que cela fonctionne.

Tu peut flasher la BMJ7, la rooter et désimlocker, une fois fait tu pourra mettre une autre rom.
 
J

jkd

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #66
tiboo a dit:
Salut jkd,

Il faut être sur une rom stock pour que cela fonctionne.

Tu peut flasher la BMJ7, la rooter et désimlocker, une fois fait tu pourra mettre une autre rom.

Je viens de flasher BMJ7 avec Odin, et rooté.
J'ai les messages "Unified Daemon(EUR) s'est arrêté" et "Recherche Google s'est arrêté", même après un wipe ...

Puis désimlock avec RegionLock Away mais cela ne fonctionne pas !?

Au secours ...
 
J

jkd

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #67
J'ai reflasher BMJ7 et rooté, je n'ai plus les messages.

Par contre RegionLock Away ne fait rien, comme faire ?
 
ganjasmocka

ganjasmocka

Membre
Inscrit
6 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #68
Bonjour,

Après achat d'un S4 mini, j'ai le problème suivant:

l'application Regionlock Away ne débloque pas le téléphone, une demande de paiement est demandée (!?).

N'étant pas débutant avec Android, je me pose la question si une maj n'est pas désactivée la possibilité de désimlockage .

Orange me demandant 70€ pour effectuer cette modification alors que j'ai acheté le téléphone nue ( d'ailleurs est-ce légal ?), j'attends la réponse d'une âme charitable.

Par avance merci.

++
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #69
ganjasmocka a dit:
Bonjour,

Après achat d'un S4 mini, j'ai le problème suivant:

l'application Regionlock Away ne débloque pas le téléphone, une demande de paiement est demandée (!?).

N'étant pas débutant avec Android, je me pose la question si une maj n'est pas désactivée la possibilité de désimlockage .

Orange me demandant 70€ pour effectuer cette modification alors que j'ai acheté le téléphone nue ( d'ailleurs est-ce légal ?), j'attends la réponse d'une âme charitable.

Par avance merci.

++
Salut

si tu as acheté ton téléphone nu , il ne doit pas être bloqué...
 
P

piotrr

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #70
Bonjour,

J'ai acheté mon téléphone chez SFR il y a plus de trois mois. Ma room 4.4.2 I9195XXUCNK1 est officielle obtenue par OTA il y a quelques semaines. J'ai obtenu sans problème mon code de désimlockage mais la manip proposée par SFR n'aboutit pas.
Des idées ?
Merci.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #71
Salut
Tu devrais voir directement avec sfr
 
P

piotrr

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #72
Suite de l'histoire : apparemment pas d'autres solutions que de renvoyer mon mobile en sav dixit SFR :evil: . Ca me gave car ils vont surement tout réinitialiser. Je vais surement lâcher l'affaire ce d'autant qu'il est rooté et que j'ai pas envie de tout recommencer.
Si je change d'avis, quelqu'un peut me rappeler comment on vérifie que le knox est à 0 (normalement il doit encore l'être) mais je ne vois rien marqué quand je lance le recovery depuis que j'ai installé Philz touch. Merci.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #73
Salut
D'après tes indications ton knox est à 1
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #75
Oui mais tu as installé philz touch après?
 
P

piotrr

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #76
oui, pour sauvegarder l'EFS (mais je n'ai pas retrouvé le fichier.rar...). J'ai encore des progrès à faire ...
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #77
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour le tuto.
J'ai un S4 mini rooté (grâce au tuto du site).
Par contre il est simlocké et le code fournit par l'opérateur (Orange) pour le désimlocké ne fonctionne pas.
Est-ce qu'il y a une solution pour désimlocké un S4 mini rooté ?
Car je ne suis pas expert en root, etc... et je ne sais pas si je dois absolument remettre une rom stock, faire le root et essayé de desimlocké suivant ce tuto et ensuite remettre la rom de mon choix ? (ce qui me parait compliqué ^^).
Merci d'avance pour votre aide !
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #78
Salut
Si tu as une rom stock tu peux essayer ce tuto
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #79
Je suis sous Cyanogen 11, merci pour ta réponse rapide.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #80
Ça ne fonctionne pas sous rom custom
 
S

seb606

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
24
Points
1
  • #81
Merci Yannick, et il n'y a aucun moyen de desimlocker avec une rom custom ?
Si non, je dois remettre une rom stock, rooter + desimlock ?
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #82
Si ton téléphone a plus de 3 mois c'est gratuit par ton opérateur
 
R

romuone

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #83
Normal que region lock away, me demande 40$ pour débloquer le téléphone??
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #84
Oups non
 
R

romuone

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #85
comment régler ce problème?
Chose bizarre le tel est sous SFR mais quand je met une sim BOUYGUES ou FREE, j'arrive à envoyer des sms, mais je ne peut recevoir ni donné d'appel.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #86
Peux-tu me dire ce qu'il y a dans phone info ?
 
R

romuone

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #87
phone info??
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #88
Oui c'est une application que tu peux trouver sur le playstore
 
R

romuone

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #89
Voila je viens d'installer "phone info", je met donc le résumé:
samsung
gt-i9195
serranolte
serranoltexx
made in vietnam
2014.12.09
0x1
20801

juste général info, ou il faut autre chose aussi?
merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #90
Il me faudrait le reste
 
R

romuone

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #91
Ok, je reprend la liste alors:

GENERAL INFO
samsung
gt-i9195
serranolte
serranoltexx
made in vietnam
2014.12.09
0x1
20801

CSC INFO
sfr
sfr
sfr
france
fr
gt-i9195dkysfr

DEVICE ID
357272062302744
r58fc0pf61j

FIRMWARE INFO
i9195xxucnk1
i9195xxucnk1
i9195xxucnk1
i9195sfrcnk1
3.4.0-3173303
dpi@swdd6219#1

OS INFO
3173303
kot49h.i9195xxucnk1
samsung/serranoltexx/serranolte:4.4.2/kot49h/i9195xxucnk1:user/release-keys
serranoltexx-user 4.4.2 kot49h i9195xxucnk1 release-keys
mon nov 3 17/57/23 ost 2014
4.4.2

HARDWARE INFO
deep black / 8gb
qcom / msm8960
msm8960 / msm8930ab
msm8930ab
mp 0.701
1.3 gb
4.32 inches, 540*960 pixels


voila, voila
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #92
Ton téléphone est toujours bloqué sfr
 
R

romuone

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #93
Comment faire pour le débloquer? bizarre que je peut envoyer des sms avec une sim bouygues.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #94
Tu demandes à ton opérateur
 
R

romuone

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #95
C'est un téléphone que j'ai acheter d'occasion... j'ai peur de mettre fais avoir
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #96
Non je ne pense pas vois avec sfr pour le déblocage
 
R

romuone

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #97
j'essaierai d'y passé demain, pourvu que ça marche et que ce soit gratuit.

après sa je pourrais installer le truc officiel samsung, pour ne plus avoir les logo SFR au démarrage??
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #98
Si ton téléphone a plus de 3 mois c'est gratuit
Pour le reste même avec un téléphone bloqué tu peux installer une autre rom
 
R

romuone

Membre
Inscrit
21 Février 2015
Messages
10
Points
0
  • #99
ok merci a toi,
niveau ROM j'y connais pas trop tu m'en conseille une??
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #100
Regarde dans la section tuto de ton téléphone et suivant les retours tu pourras faire ton choix
Le mieux souvent c'est d'en essayer plusieurs
 
Haut Bas