[Tutoriel] Comment utiliser la fonctionnalité Screen Mirroring - Samsung Galaxy S4 GT-I9505

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

===============================================================================================================================================

Comment utiliser la fonctionnalité Screen Mirroring sur votre Samsung Galaxy S4 GT-I9505​

===============================================================================================================================================

Présentation

Screen Mirroring permet de répliquer / dupliquer l'écran de votre Samsung Galaxy S4 sur l'écran d'un autre appareil connecté au réseau sans fil.

Vous pouvez utiliser la fonction Screen Mirroring du Galaxy S4 pour connecter celui-ci à un grand écran avec le routeur AllShare Cast ou HomeSync, puis partagez vos contenus. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser cette fonction avec d’autres appareils prenant en charge la fonction Miracast Wi-Fi.

Procédure

Pour activer la fonctionnalité Screen Mirroring :

  1. Allez dans le menu Paramètres,
  2. Ensuite sélectionnez Connexions
  3. Puis Screen Mirroring
  4. Pour finir, glisseez le curseur "Screen Mirroring" vers la droite pour activer la fonction.


Sélectionnez un appareil avec Screen Mirroring, ouvrez ou lisez un fichier, puis contrôlez l’affichage à l’aide des touches de votre appareil.

Pour établir une connexion avec un appareil à l’aide d’un code PIN, maintenez votre doigt appuyé sur son nom, puis saisissez votre code PIN.

A noter :

• La disponibilité de cette fonction dépend de votre zone géographique ou de votre opérateur.

• Cette fonction peut ne pas fonctionner sur les appareils compatibles Miracast ne prenant pas en charge le protocole HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection).

• Selon la connexion reseau, certains fichiers peuvent être mis en mémoire tampon en cours de lecture.

• Pour économiser de l’énergie, désactivez cette fonction lorsque vous ne l’utilisez pas.

• Si vous indiquez une bande de fréquence Wi-Fi, il se peut que les routeurs AllShare Cast ou HomeSync ne soient pas détectés.

• Si vous lisez des vidéos ou jouez à des jeux sur un téléviseur, sélectionnez un mode TV approprié afin d’obtenir un résultat optimal.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci scumpi ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir ;)
 
F

frowzenwinds

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
24
Points
0
  • #4
Bonjour Scumpi et merci pour ton tuto;

une question, cependant, me taraude l'esprit. Effectivement, je suis sous Android 4.4.2 avec ma tablette galaxy note 10.1 N8000 et quand je fais du Miroring avec ma clé compatible Miracast l'affichage est très correcte mais malheuresement je suis très loin de l'affichage 1080p attendu et moins encore en mode paysage l'affichage n'est pas en plain écran.

Alors tout simplement : Y a-t-il un moyen d'ajuster l’écran de sa tablette sur son écran afin d'optimiser l'affichage à un affichage plain écran ?

Merci d'avance pour ton retour.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #5
Bonjour,

Quand je lance screen mirroring, aucun appareil n'est trouvé alors que ma TV (une Samsung) est bien connectée au réseau de ma Livebox (en ethernet).

J'ai loupé une étape ?

Merci
 
B

bilnaxdu67

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
j 'ai le mème souci mais je pense qu il faut paramétrer la livebox maiq je sais pas comment...
as tu résolu le problème???
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #7
J'ai laisser tomber screen miror et ai installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ça marche très bien. Je prendrai peut être la version payante plus tard.
 
S

southcat

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonjour à tous,
J'ai respecté la notice puis la procédure proposée par Scumpi mais je ne trouve aucun appareil.
J'ai un Galaxy S3 et une tablette 10.1 edition 2014 ; côté tv une sony kdl26ex550baep et une sony kdl40ex721 ; connexion numericable
Ces materiels sont-ils incompatibles?
Merci par avance et bonne journée.
 
M

mcmursil

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je possède un S4 Mini version I9195 Android 4.4.2 et une TV Samsung LED50.

Lorsque je me connecte via Screen Mirroring, j'ai le message suivant : "impossible de se connecter via Screen Mirroring."

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

J'ai vu qu'il y a certainement un problème avec la version 4.4.2 et le S4 Mini. Pouvez-vous me confirmer ou m'aider ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Hélas, je n'ai pas ce modèle, donc difficile de te dire. Peut-être le problème de compatibilité sera résolu dans une prochaine mise à jour... Wait & see...
 
S

sof.24

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
84
Points
6
  • #11
Merci pour le partage
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #12
Bonjour,

Je ne savais pas trop si je devais poster ma question ici, sur ce sujet sur Screen Mirroring du Galaxy S4 ou sur le sujet de la ROM Pyrana V48 Aroma ultra power sav XXUGNK que je viens d'installer.
pyrana-v48-4-4-2-aroma-gnk4-v46-a-v35-t85238.html

Depuis que j'ai installé cette ROM, le Screen Mirroring ne fonctionne plus. Alors qu'il fonctionnait trés bien jusqu'à présent avec l'autre ROM.
Quand je veux me connecter sur ma Sony bravia kdl-32w706b, j'ai le message suivant qui s'affiche: "impossible de se connecter via Screen Mirroring."

Je précise que j'ai changé de ROM suite à plusieurs problèmes que j'ai eu avec mon Galaxy S4 (Perte de 3G, impossible se connecter en wifi, puis écran noir)
probleme-recuperation-reseau-3g-h-t125197.html#p1844133

Je voudrais donc savoir si c'est un problème connu sur cette ROM Pyrana V48 Aroma ultra power sav XXUGNK
Ou s'il s'agit d'un énième problème de mon GS4.

En vous remerciant.
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #13
Problème résolu
 
T

toftroishuit

Membre
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
25
Points
0
  • #14
Bonjour,

Pour ceux qui ne parviennent pas a se connecter a leur TV samsung, il faut, avant d'activer la recherche sur le portable, aller dans le menu de la tv puis Reseau, parametres Allshare et enfin Screen Mirroring, maintenant vous pouvez activer la recherche sur le portable...
le probleme que je rencontre cest que la tv ne garde pas mon telephone en memoire du coup obliger de repasser par le menu de la tv !!! pas tres pratique d'autant qu'en passant par you tube ma tv est bien visible pour lancer les videos dessus !
Le screen mirroring ne fonctionnai plus sur mon S4 apres install d'une rom custom !
 
Haut Bas