[Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H818P sous Android 5.1

  • Auteur de la discussion zeryos120
  • Date de début
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #1


Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Root du LG G4 H818P

Merci à:
-Unjustified Dev, thecubed, autoprime, actr0n, sriszone, rtoh, luongquang et roosta du forum XDA pour la fabrication et la publication du tutoriel
-morfredus du forum phonandroid pour les bannières
- c357 du Dev-Host pour le LG_Root
-Somboon Srisamanuwat pour le rootedsystem​





-Un cerveau
-Un LG G4 H818P sous Android 5.1
-Une batterie chargé +80%
-Télécharger le LG Root:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Télécharger le Rooted system:



-Activé le débogage USB, pour le faire aller dans: Paramètres >Général >A propos du téléphone >Informations sur le logiciel >puis vous cliqué plusieurs fois sur Numéro de build, une fois terminé vous allez dans Options de développement puis activé Débogage USB
-Décompressé le Rooted system téléchargé auparavant
-Déplacé le fichier .img décompresser dans le stockage interne de votre G4 sans créer aucun dossier
-Une fois fais éteignez votre G4, puis quand il est bien éteint appuyez sur la touche volume + et insérer le câble USB en restant appuyer sur la touche du volume jusqu’à ce que vous aurez la page FIRMWARE UPDATE
-Décompressez le LG_Root, puis dans le même dossier appuyer sur la touche shift du clavier (c'est la flèche vers le haut a gauche du clavier) et en même temps cliqué sur la touche droite de votre souris puis sur ouvrir une fenêtre de commande ici et laisser cette fenêtre pour plus tard
-Dans le dossier décompresser du LG_Root cliqué sur le fichier ports.bat et vérifié le numéro COM associé a la ligne DIAG1 pour moi c'est COM5, puis cliqué sur n'importe quelle touche pour quitter cette fenêtre
-Revenez a la première fenêtre ouverte et copier/coller cette commande avec le numéro qui correspond a votre COM:
Send_Command.exe \\.\COM5
-A ce moment la vous devez voir ça:
Author: blog.lvu.kr
SPECIAL COMMAND : ENTER, LEAVE
#
donc ce cas la taper id puis cliqué sur entrer
-Vous devez voir quelque chose qui ressemble a ça:
uid=(0)root gid=(0)root
#
La vous devez copier/coller le code suivant:
dd if=/data/media/0/rootedsystemh818p10e.img bs=8192 seek=55296 count=529920 of=/dev/block/mmcblk0
Puis appuyer sur entrer
-Si tout est bien appliqué vous devez voir le curseur qui clignote pour un moment puis le #, a ce moment la écrivez LEAVE et appuyer sur entrer, la votre G4 va redémarrer

Félicitation votre LG G4 H818P est a présent rooté, vous pouvez téléchargé l'application Root Checker pour vérifié.




 
L

lohanbarth

  • #2
Salut zeryos et merci pour le partage :super:
 
M

MikeMuir

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #3
Hello,

Merci pour le tuto, je viens tout juste de recevoir mon H818P.
Par contre Android 6.0 sur ma version, Android 5.1 est un pré-requis indispensable pour root le téléphone ?
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #4
MikeMuir a dit:
Hello,

Merci pour le tuto, je viens tout juste de recevoir mon H818P.
Par contre Android 6.0 sur ma version, Android 5.1 est un pré-requis indispensable pour root le téléphone ?
Saut,
moi aussi j'étais sur la 6.0 puis je l'ai lâcher car elle consomme trop de batterie, et pour répondre a ta question ce tuto est garantie pour la 5.1 pour la 6.0 je n'en ai aucune idée, et a ta place je ne le ferai pas sur cette version.
 
M

MikeMuir

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #5
Thx zeryos120.

Bon j'ai plus qu'à trouver un tuto pour downgrade en 5.1 :)
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #6
MikeMuir a dit:
Thx zeryos120.

Bon j'ai plus qu'à trouver un tuto pour downgrade en 5.1 :)
Salut,
Moi je ne veux rien vous imposer si jamais vous voulez rester sur la 6.0, mais si vous y tenez pour avoir le root voici le tuto que j'ai utiliser :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MikeMuir

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #7
C'était pile poil celui que j'étais en train de regarder.
Je ne suis pas très satisfait de l'autonomie du H818P sous Android 6.0, et j'ai du mal à me passer du root ^^

Je fais le downgrade puis ensuite le root.

Merci encore pour les infos.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #8
MikeMuir a dit:
C'était pile poil celui que j'étais en train de regarder.
Je ne suis pas très satisfait de l'autonomie du H818P sous Android 6.0, et j'ai du mal à me passer du root ^^

Je fais le downgrade puis ensuite le root.

Merci encore pour les infos.
Je crois bien que les 2 problèmes seront régler après sa, tiens moi au courant [emoji6]
 
L

loco99

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #9
L'autonomie est vraiment mieux en 5.1 ??
Sinon il n'y a pas une mise à jour qui règle les problèmes de batterie qui se vide assez vite ?
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #10
loco99 a dit:
L'autonomie est vraiment mieux en 5.1 ??
Sinon il n'y a pas une mise à jour qui règle les problèmes de batterie qui se vide assez vite ?
Salut,
Personnellement quand j'étais sur la 6.0 je recharger mon G4 2 jusqu'à 3 fois par jour et avec la 5.1 je le recharge qu'une seule fois après une longue utilisation, alors a ton avis l'autonomie est mieux avec la 5.1 ou pas ? [emoji1] et non il n y a pas une mise a jour pour régler les problèmes de batterie ta a choisir entre la version la plus récente ou la version avec une meilleure autonomie, peut être que l'an prochain la version 7 réglera sa [emoji6]
 
L

loco99

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #11
Ok merci.
Quand j'ai acheté le G4 il y a 2 mois il etait directement en version 6.0.
Je peux quand meme revenir en 5.1 avec le tuto que tu as mis ?
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #12
loco99 a dit:
Ok merci.
Quand j'ai acheté le G4 il y a 2 mois il etait directement en version 6.0.
Je peux quand meme revenir en 5.1 avec le tuto que tu as mis ?
Moi aussi il était sous la 6.0, et non mon tuto sert à rooter le G4 H818P pour revenir sous la 5.1 utilise celui ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MathieuRooted

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Salut je viens de faire le downgrade vers android 5.1.1 pour mon lg g4 h818p mais mon téléphone reste bloqué à l'écran de démarrage j'ai déjà essayé d'acceder au bootloader sans succès des aides? (je suis un vrai noob en ce qui concerne les téléphones)
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #14
Ta utiliser le lien que j'ai fourni avant ?
 
D

Delusion59

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Bonjour, vénérable zeryos, Je me tourne vers toi pour un soucis suite à ce tuto. Je me suis lancé pour le root de mon g4 que j'ai acquis récemment. Le root est une première pour moi, jamais eut besoin avant.
Mon soucis est contraignant, après avoir downgradé de 6.0 à 5.1, j'ai suivis ton tuto donc, tout s'est bien déroulé jusqu'à la fin. Mais, au moment du dernier redémarrage (et les suivants à vrai dire), mon téléphone m'affiche un écran d’accueil noir, aucun accès à quelconques applications, un message est spammé "Malheureusement, Accueil a cessé de fonctionner" et "Malheureusement, le processus com.google.process.gapps a cessé".
Du coup, je suis bloqué, peux m'apporter ta lumière? (Ou autres personnes pouvant aidées)
Merci d'avance

[édit] Je viens de le démarrer en mode safe, tout à l'air d’être fonctionnel mais toujours ce spam de ce message. Uniquement en safe mode
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #16
Delusion59 a dit:
Bonjour, vénérable zeryos, Je me tourne vers toi pour un soucis suite à ce tuto. Je me suis lancé pour le root de mon g4 que j'ai acquis récemment. Le root est une première pour moi, jamais eut besoin avant.
Mon soucis est contraignant, après avoir downgradé de 6.0 à 5.1, j'ai suivis ton tuto donc, tout s'est bien déroulé jusqu'à la fin. Mais, au moment du dernier redémarrage (et les suivants à vrai dire), mon téléphone m'affiche un écran d’accueil noir, aucun accès à quelconques applications, un message est spammé "Malheureusement, Accueil a cessé de fonctionner" et "Malheureusement, le processus com.google.process.gapps a cessé".
Du coup, je suis bloqué, peux m'apporter ta lumière? (Ou autres personnes pouvant aidées)
Merci d'avance

[édit] Je viens de le démarrer en mode safe, tout à l'air d’être fonctionnel mais toujours ce spam de ce message. Uniquement en safe mode
Salut,
Bon pour commencé quel est le model de ton G4 ? et puis est ce que ta commencé la manip pour le root quand ta eu le souci ou bien c’était juste après le downgrade ?
 
B

Barbe Rousse

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #17
Bonjour à tous,

Personnellement quand je marque ça dans l'invite de commandes : Send_Command.exe\COM7 (com7 correspond à ce que le fichier .bat m'a indiqué), ça me met "acces refusé".
Si quelqu'un sait comment éviter ça je suis preneur ;)

Merci d'avance !
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #18
Barbe Rousse a dit:
Bonjour à tous,

Personnellement quand je marque ça dans l'invite de commandes : Send_Command.exe\COM7 (com7 correspond à ce que le fichier .bat m'a indiqué), ça me met "acces refusé".
Si quelqu'un sait comment éviter ça je suis preneur ;)

Merci d'avance !
Salut,
T'es sure que ta pas fais d'erreur en copiant ça: Send_Command.exe \\.\COM5 car la moindre erreur que sa soit un espace ou un point ou quoi que ce soit d'autres peut causer ton problème, du coup je te conseil de refaire la manip une étape par une sinon change le port USB et on verra bien.
J'attend ton retour smiley
 
B

Barbe Rousse

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #19
Merci de ta réponse, j'ai en effet effectué une fausse manip. J'ai pu terminé le tutoriel, mais comme un autre utilisateur l'a indiqué, j'ai moi aussi un message d'erreur "malheureusement, accueil a cessé de fonctionner".
J'ai un LG G4 H818P que j'ai rétrogradé sans soucis de la version android 6.0 à 5.1. C'est seulement après le root que ce problème se pose.

J'attends ta réponse :)
 
B

Barbe Rousse

Membre
Inscrit
5 Mai 2017
Messages
3
Points
0
  • #20
Barbe Rousse a dit:
Merci de ta réponse, j'ai en effet effectué une fausse manip. J'ai pu terminé le tutoriel, mais comme un autre utilisateur l'a indiqué, j'ai moi aussi un message d'erreur "malheureusement, accueil a cessé de fonctionner".
J'ai un LG G4 H818P que j'ai rétrogradé sans soucis de la version android 6.0 à 5.1. C'est seulement après le root que ce problème se pose.

J'attends ta réponse :)



Un petit reboot et c'est bon ! ;)
 
M

milkeshake

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
4
Points
1
  • #21
Bonjour, merci pour le tuto qui a l'air bien complet, par contre y a t'il un autre lien pour le LG Root ?
 
Haut Bas