
Scumpi
Membre
- Inscrit
- 26 Septembre 2012
- Messages
- 25 689
- Points
- 48
- #1
Comment installer le recovery custom TWRP et rooter le Xiaomi MI 8
Salut à toutes et à tous ! Dans ce nouveau tutoriel nous allons voir ensemble comment installer le recovery custom TWRP et rooter facilement votre Xiaomi Mi 8. Le Xiaomi Mi 8, smartphone haut de gamme embarquant le processeur Qualcomm Snapdragon 845 peur en effet être customisé à souhait grâce aux nombreux développeurs de la communauté Android, à l'image du membre du forum XDA
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
, grâce auquel, le smartphone bénéficie d'un recovery custom TWRP totalement fonctionnel. Voici donc un guide complet pour vous aider à l'installer puis rooter votre Xiaomi Mi 8.Le root du Xiaomi Mi 8 passe donc par 3 étapes : Cela implique fondamentalement en premier lieu le déverrouillage du bootloader, puis l'installation du recovery custom TWRP et enfin, le flash de Magisk via le TWRP pour la phase de root.

Les Prérequis
Avant tout, veillez à effectuer une sauvegarde complète de toutes les données de votre téléphone. Cela inclut les messages, les contacts et tout ce que vous jugez nécessaire.
- Chargez votre xiaomi Mi 8 jusqu'à au moins 70 % pour éviter les mauvaises surprises
- Activez le débogage USB en vous rendant dans "Paramètres" puis dans "A propos du téléphone" et tapoter sur MIUI version plusieurs fois jusqu'à ce qu'apparaisse le message "Vous êtes à présent développeur".
- Rendez-vous ensuite dans les options développeurs puis activez le débogage ou dépannage USB
- Avoir installé les drivers adb & fastboot > voir tutoriel
Avant de vous lancer dans les instructions et de vous connecter à Xiaomi Mi 8, assurez-vous de répondre à toutes les exigences énoncées ci-dessus.
Téléchargements
- TWRP Recovery pour le Xiaomi Mi 8: S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Forced Encryption Disabler : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Dernière version de Magisk Installer zip : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Déverrouillage du bootloader du Xiaomi Mi 8
Avant de commencer, vous devez dans un premier lieu déverrouiller le bootloader de votre Xiaomi Mi 8. Si vous l'avez déjà fait, vous pouvez directement passer à l'étape suivante. Sinon, vous pouvez le faire en vous rendant sur le tutoriel pour déverrouiller le bootloader du Xiaomi Mi 8.
Installer le TWRP Recovery sur le Xiaomi Mi 8
- Téléchargez le fichier img du TWRP recovery et transférez-le dans le dossier : C:/adb de ADB/fastboot.
- Eteignez complètement votre Xiaomi Mi 8.
- Pressez simultanément sur les boutons Volume Bas et Power pour démarrer dans le menu Fastboot.
- Connectez le smartphone à votre PC à l'aide du câble USB.
- Allez dans C:/adb sur votre PC, où vous avez copié le fichier img du TWRP. Faites clic droit + Shift dans un espace vide du dossier puis sélectionnez "Ouvrir une fenêtre PowerShell ici".
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ! - Entrez les commandes suivantes pour installer le TWRP recovery sur votre Xiaomi Mi 8 : fastboot flash recovery twrp-3.2.3.0.-dipper.img
- A présent, il est important de démarrer dans un premier temps dans le TWRP avant de démarrer dans l'OS de votre Xiaomi Mi 8. Utilisez la commande suivante :
fastboot boot twrp-3.2.3.0.-dipper.img
Root du Xiaomi Mi 8
- Dans le menu du TWRP appuyez sur "Keep Read Only" bouton pour empêcher les modifications du système.
- Allez ensuite dans "Wipe" -> "Format Dat"’. Appuyez sur "yes" pour confirmer l'effacement des données. Cela effacera toutes les données présentes sur votre Mi 8.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ! - Retournez sur le menu principal du TWRP puis appuyez sur "Reboot", puis sur "Recovery".
- Ensuite, téléchargez le fichier "Forced Encryption Disabler et Magisk Installer zip.
- Connectez votre Mi 8 à votre PC en utilisant le câble USB.
- Dans le TWRP, allez dans "Mount" puis appuyez sur "Enable MTP".
- Copiez les fichiers téléchargés dans la mémoire interne de votre smartphone.
- Appuyez sur "Install" et sélectionnez le fichier "Disable_Dm-Verity_FEC_v1.1.zip". Faites un glissé pour confirmer l'installation.
- A présent que l'encryption est désactivée, vous pouvez utiliser Magisk pour rooter votre Mi 8.
- Retournez dans le menu principal du TWRP puis appuyez sur "Install" et sélectionnez cette fois-ci le fichier "Magisk-v17.1.zip".
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ! - Faites un swipe pour confirmer l'installation du root sur votre Xiaomi Mi 8.
- Une fois l'installation terminée, appuyez sur "Reboot System" et laissez le smartphone redémarrer.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
dispo sur le Google Play Store.A présent que vous avez installé le TWRP sur votre Xiaomi Mi 8, vous pouvez facilement flasher des fichiers zip flashables ou alors l'utiliser pour faire des sauvegardes et restaurations de votre système. D'autre part, le root vous permet d’exécuter des applications, d’installer et d’utiliser des mods tels que
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
ou S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
et bien plus encore.Voilà, c'est tout ce que l'on peut dire sur l'installation du recovery custom TWRP et du root du Xiaomi Mi8. Si vous avez des questions, idées, suggestions, celles-ci sont bien entendu les bienvenues !
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !