[Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0[V20aV20i] (bootloader déverrouillé)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Root du LG G4 H815 avec le bootloader déverrouillé sous Android 6.0.0 Marshmallow​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA​
===============================================================================================================================================






  1. Copier/coller les fichiers SimpleGX_KERNEL_H81520X_v1.5.5.zip et BETA-SuperSU-v2.78.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery voir ici

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier du kernel puis celui de SuperSU les flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus
Mise à jour le 03/12/2016
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Encore merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

lohanbarth a dit:
Encore merci :super:


Toujours avec plaisir :)
 
Marcet

Marcet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
75
Points
6
  • #4
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Après l'install de Marshmallow, un petit root :super:

Merci pour la mise à dispo des fichiers et le tuto.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Hello

Avec plaisir et merci à toi aussi pour ce premier retour concluant :)
 
A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour,

Une petite précision dans TWRP, est-ce que "wipe cache" reset complètement le téléphone ?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Salut

Non cela Wipe seulement le cache
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #8
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour Scumpi,

Je suis sous version Android V10b, bootloader dévérouillé et téléphone rooté.

Si j'applique ce tuto je ne perdrai aucun de mes fichiers perso et applications ou je me trompe ??

Merci pour ton aide et ton travail.
 
Marcet

Marcet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
75
Points
6
  • #9
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

hector65 a dit:
Bonjour Scumpi,

Je suis sous version Android V10b, bootloader dévérouillé et téléphone rooté.

Si j'applique ce tuto je ne perdrai aucun de mes fichiers perso et applications ou je me trompe ??

Merci pour ton aide et ton travail.

Non aucun.
Mais il est recommandé de faire un backup complet comme expliqué dans le tuto ;)
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #10
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Tuto nickel une fois de plus !

Tout s'est parfaitement bien déroulé, Root fonctionnel ! :D

Merci beaucoup ! :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Salut et merci pour le retour concluant :)
 
gloops

gloops

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
76
Points
6
  • #12
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour,

Comment rooter un LG G4 Marshmallow avec bootloader verrouillé ?

( j'ai une version TWN et pas possible pour l'instant de déverrouiller le bootloader)
J'ai déjà réussi à passer se 5.1 à 6.0 avec LGUP.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Salut

Je crois pas que ce soit possible (pour le moment du moins)
 
S

samuel14

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
8
Points
1
  • #14
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

gloops a dit:
Bonjour,

Comment rooter un LG G4 Marshmallow avec bootloader verrouillé ?

( j'ai une version TWN et pas possible pour l'instant de déverrouiller le bootloader)
J'ai déjà réussi à passer se 5.1 à 6.0 avec LGUP.
Moi aussi ça m'intéresse d'être root à nouveau :wink:
Je suis en v20B avec booloader vérouillé et je ne veux pas mettre de ROM custom pour l'instant.
Sinon vous connaissez un bloqueur de pub sous android qui ne nécessite pas le root ?
 
Renaf2

Renaf2

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Messages
54
Points
6
  • #15
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Un bloqueur de Pub sans Root sa existe bel et bien mais je ne suis pas sur que cela soit aussi efficace que ceux pour utilisateur root

j'ai entendu parler de sa :

ghost push trojan killer

ou sa :

Adguard

mais je ne les ais jamais tester donc je ne peux pas te dire si c'est vraiment efficace ....
 
gloops

gloops

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
76
Points
6
  • #16
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Merci pour vos réponses.

Du coup je suis repassé à une ROM 5.1 EUROPE et j'ai pu Rooter mon G4.

Je vais attendre de pouvoir déverrouiller le bootloader pour passer à 6.0
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Salut gloops :) Le temps a passé depuis l'époque de nos S3 4G !
 
D

dinis3891

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #18
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'installation d'une rom 6.0...

j'ai le lg en 5.1 rooted, j'ai déja installé la rom hd 7 8.0 , genesis 3.4 et la rom stock. Le tel démarre correctement mais impossible de mettre un mdp ou de désinstaller des applis.... J' ai le message d'erreur "processus com.android a cessé"

Merci d'avance pour l'aide.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #19
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

dinis3891 a dit:
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec l'installation d'une rom 6.0...

j'ai le lg en 5.1 rooted, j'ai déja installé la rom hd 7 8.0 , genesis 3.4 et la rom stock. Le tel démarre correctement mais impossible de mettre un mdp ou de désinstaller des applis.... J' ai le message d'erreur "processus com.android a cessé"

Merci d'avance pour l'aide.

répondu sur ton doublon ailleurs :wink:

pas la peine de dupliquer les mêmes questions sur plusieurs topics ... :wink:
 
M

Membre supprimé 1265289

  • #20
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

samuel14 a dit:
gloops a dit:
Bonjour,

Comment rooter un LG G4 Marshmallow avec bootloader verrouillé ?

( j'ai une version TWN et pas possible pour l'instant de déverrouiller le bootloader)
J'ai déjà réussi à passer se 5.1 à 6.0 avec LGUP.
Moi aussi ça m'intéresse d'être root à nouveau :wink:
Je suis en v20B avec booloader vérouillé et je ne veux pas mettre de ROM custom pour l'instant.
Sinon vous connaissez un bloqueur de pub sous android qui ne nécessite pas le root ?


oui mais payant une fois, il s'agit de adguard 50euros lifetime, à voir en fonction de ce que vous cherchez. mon tél n'est pas rooté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, avec console sur le site pour gérer sa/ses licences, pratique en cas de changement de mobile

çà marche impeccablement bien
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #21
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

jerome_l a dit:
samuel14 a dit:
gloops a dit:
Bonjour,

Comment rooter un LG G4 Marshmallow avec bootloader verrouillé ?

( j'ai une version TWN et pas possible pour l'instant de déverrouiller le bootloader)
J'ai déjà réussi à passer se 5.1 à 6.0 avec LGUP.
Moi aussi ça m'intéresse d'être root à nouveau :wink:
Je suis en v20B avec booloader vérouillé et je ne veux pas mettre de ROM custom pour l'instant.
Sinon vous connaissez un bloqueur de pub sous android qui ne nécessite pas le root ?


oui mais payant une fois, il s'agit de adguard 50euros lifetime, à voir en fonction de ce que vous cherchez. mon tél n'est pas rooté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, avec console sur le site pour gérer sa/ses licences, pratique en cas de changement de mobile

çà marche impeccablement bien


ouai ... ça a l'air bien ,mais je serais curiuex de savoir comment il peut bloquer TOUTES des pubs SANS modifier le fichier host^^ vu qu'il ne nécessite pas la root ...
la seule solution "non rooté + adguard étant de créer une connection par proxy localhost ,donc marcherait que par wifi ?!
 
B

bosskillers

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #22
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour après 2 essais je perd le bluetooth quelqu'un a la solutions ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Salut

Tu arrive à l'activer ?
 
B

bosskillers

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #24
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonsoir et merci Scumpi j'ai trouver je suis en v20b donc je perds complètement le bluetooth ont ne peut même pas l'activer quel solution m'orienter vers HD 8.0 ??
 
L

leclampin

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #25
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour à tous,

Je me permet de signaler une petite erreur sur le post initial, en effet le lien fourni pour le kernel modifié concerne la version v20a sorti initiallement en Pologne, et non celle qui est sortie en France (et Portugal dans mon cas).
Du coup si vous installez le kernel en premier post, vous n'aurez pas de soucis particulier sauf... pour le bluetooth, ce dernier restera impossible a activer.
Pour y remedier il faut simplement installer un kernel modifié adapté, j'ai utilisé la version 1.6 du kernel suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous pouvez l'installer directement par TWRP et le bluetooth sera à nouveau disponible au redemarrage.
Aprés il faut dire que LG n'a pas été trés malin en donnant le meme nom de build pour la version initial de Pologne (qui était une sorte de beta) et la v20a sortie en France et autre qui elle est la version finale.

Certain préférerons installer la v20b pour eviter les confusions mais etant donné que la rom que je suis "sensé" avoir de par LG est la v20a (la finale du coup) je préfére rester sur cette derniére. :vieux-smiley:
 
M

marcge63

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #26
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour,

Je reponds à ma question sur le Bluetooth qui ne fonctionne plus après passage V20A et root selon ce tuto.
Après avoir fouiné, j'ai trouvé un Kernel root different sur xda :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cela a résolu mon problème. Le bluetooth fonctionne a nouveau !

Marc
 
S

Silver55

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #27
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Pour root la V20b faut faire quoi ?
 
B

bosskillers

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
26
Points
1
  • #28
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonsoir moi aussi problème de bluetooth ,j'ai flashé le 1.6 et tout fonctionne ..cool
 
D

donch56

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #29
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour à vous!

Pour moi tout s'est déroulé parfaitement sauf que maintenant ma carte sd est semble t'il corrompu alors qu'elle fonctionnait avant et mon pc la vois très bien.

Je l'ai même formater sans "formatage rapide" et toujours pareil.

Je viens d'essayer dans mon galaxy s4 et ca fonctionne sans problème je commence a me demander si c'est pas mon slot sd qui a ramassé...

Des idées? quelqu'un à déjà eu ce problème après root?

j'avais aussi des problèmes avec le bluetooth mais résolu en flashant le kernel.

Merci d'avance
 
D

donch56

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #30
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

oulala la réponse pour le bluetooth était juste au dessus..... désolé je n'avais pas vu....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Hello

Pas de soucis, par contre :

ATTENTION​
 
D

donch56

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #32
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Scumpi a dit:
Hello

Pas de soucis, par contre :

ATTENTION​

Ok désolé je ne post pas très souvent... par contre comme marqué sur mon précédent post toujours des soucis avec carte sd
 
A

Arayseth

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
46
Points
6
  • #33
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Salut j'ai le même problème pour la micro sd... Au secours lol
 
D

donch56

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #34
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Arayseth a dit:
Salut j'ai le même problème pour la micro sd... Au secours lol

Bon d'un côté ca me rassure de pas etre le seul... elle ne fonctionne plus que depuis après root? je pense plus à un défaut logiciel mais pas sur et je ne sais pas trop quoi tester. Je viens d'essayer avec une autre sd mais même problème.
 
T

takodz

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
13
Points
0
  • #35
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

j'ai eu le problème de carte SD, je l'ai résolu en formatant sur mon mac la carte SD (en fat32) après avoir sauvegardé avant les fichiers que je souhaitais garder.
 
D

donch56

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #36
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Cool tu m'as mis la puce à l'oreille! je formatais ma carte en exfat (impossible de choisir fat 32 avec windows 10).
J'ai donc télécharger guiformat pour pouvoir la formater en fat 32 et apparemment elle est reconnue. Je retransfert tout dessus et je verrais mais je pense que ça va le faire. Par contre sous quel format android formate la carte sd alors?
En espérant que ca aide Arayseth aussi
Merci en tout cas
 
S

Silver55

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #37
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Je viens de installer mon LG G4 en 6.0 V20B, le tuto marche pour cette version ? quelqu'un pour me faire un tuto pour cette version ?

Merci
 
hanok

hanok

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
285
Points
16
  • #38
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour à tous,

Je souhaite root mon LG G4 afin d'installer xposed, est-ce que quelqu'un sait si c'est déjà possible avec Android 6.0?

Merci pour tout le travail fait !
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #39
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour :smile:
Pour moi aussi problème de bluetooth :mrgreen:
Pour le choix du Kernel lequel choisir le 1.6 ou 1.7 Sieur Scumpi ?
J'ai testé les deux, ils sont fonctionnels, le bluetouffe est enfin reviendu :super:

Merci

:hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Hello

En général, le dernier en date est conseillé :)
 
M

mimilpadbil

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #41
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour à tous !
Y a t'il une solution pour rooter le G4 sous Marshmallow avec le boatloader verrouillé ?
Ne voulant pas perdre la garantie, si je pouvais éviter de passer par la procédure de LG...
Merci.
 
Marcet

Marcet

Membre
Inscrit
22 Décembre 2013
Messages
75
Points
6
  • #42
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Non aucun moyen.
 
M

mimilpadbil

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #43
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Arf.... :roll:

Bon, cela mérite donc réflexion...
Merci pour ta réponse rapide !
 
Elder

Elder

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
67
Points
0
  • #44
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour,

J'ai un LG G4 bootloader déverouillé mais avec la version v20d, est-ce que ça va marcher quand même ? Si non, existe t-il une autre méthode ?

Merci d'avance.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #45
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

bonjour ;)

ceux qui ont un appareil avec un debut de s/n comprit entre 505 et 508 (apparement ! ),vaut mieux ne pas deverouiller son bootloader afin de garder la garantie car il y a une grosse vague de soucis de bootloop de la mort sur les G4 .
Donc pour rooter ,c'est en downgrade sur LP ...
Après chacun prend la liberté ou non de bidouiller ...
En cas de soucis,meme si LG ne verra pas que le bootloader est debloqué sur le telephone vu la panne...on a néanmoins fait une inscription en tant que devellopeur et demandé le fichier "unlock.bin" officiel chez LG ...
 
Elder

Elder

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
67
Points
0
  • #46
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Loulou-13 a dit:
bonjour ;)

ceux qui ont un appareil avec un debut de s/n comprit entre 505 et 508 (apparement ! ),vaut mieux ne pas deverouiller son bootloader afin de garder la garantie car il y a une grosse vague de soucis de bootloop de la mort sur les G4 .
Donc pour rooter ,c'est en downgrade sur LP ...
Après chacun prend la liberté ou non de bidouiller ...
En cas de soucis,meme si LG ne verra pas que le bootloader est debloqué sur le telephone vu la panne...on a néanmoins fait une inscription en tant que devellopeur et demandé le fichier "unlock.bin" officiel chez LG ...

En gros, il faut que je repasse sur Lollipop pour que je puisse rooter mon G4 ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #47
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

oui ^^ ;)
 
O

Oniro

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #48
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour Scumpi, j'ai un LG G4 Android 6.0 v20e et j'aimerais savoir stp s'il est possible de le rooter ? Merci
Cordialement
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #49
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

non...impossible de rooter une MM sans avoir deverouiller le bootloader + installer twrp (pour flasher un SuperSU) ;)
 
tghm

tghm

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
13
Points
1
  • #50
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

bonjour

y'a t il un root pour mon LG G4 V20d android 6.0 bootloader verrouillé

merci a tous
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #51
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

idem que Oniro ...valable pour toutes versions de MM ===>> non !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Salut Loulou

Merci pour ton implication :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #53
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

salut l'ami !!! ;)
bah quand je peux sur tapamachin^^
...mais surtout un immense merci à toi ;)
 
A

aurel7784

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
3
Points
0
  • #54
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Merci pour le tuto mais c'est dommage que le fichier n'est plus disponible...j'ai fais toutes les étapes pour me retrouver bloquer à la plus importante ! Quelqu'un peut me fournir un lien pour le fichier Root_Kernel_Android_6.0_Marshmallow_by_S3V3N.zip ?

ou alors me dire lequel choisir ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sachant que j'ai un 815 en 6.0 et v20d-EUR-XX
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #55
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

;)

si t'as le twrp ,flashe ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et dit moi si t'es rooté^^
 
Z

zazou50

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #56
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Salut !
Oui en effet le lien est mort pour le fichier "Root_Kernel_Android_6.0_Marshmallow_by_S3V3N.zip "

Je pense vu le nom du fichier et la taille que KernelAutoRoot_V2.0_S3V3N_MM_V20B.zip et celui qui peut le remplacer.
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #57
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour

qu'est ce qui limite à la version v20a ? qu'est ce qu'il faudrait pour pouvoir rooter les versions supérieures ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #58
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour pour commencer
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #59
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

:roll: Bonjours à vous ,
Voici mon problème : Je suis passé sur android 6 v20b avec un boot déverrouillé. J'ai flashé correctement le recovery custom .Mais lorsque je flash le root kernel et super user v2.5 je ne suis pas rooter.J'ai une modification au démarrage avec 28 mise à jour et pourtant aucun changements ni apparition de super user sur mon LG G4.
Une personne peut elle me dire ou je me plante car je tourne en rond merci bien .
 
E

eccotixx

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #60
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour à VOUS,

j'ai un LG G4 H815 (vodafone) sous Android 6.0 version,je voudrais savoir si je peu appliquer ce tuto sachant que j'ai une version V20d et non V20a comme indiqué sur le tuto.


Merci d'avance :super:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #61
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

jebsmocke a dit:
:roll: Bonjours à vous ,
Voici mon problème : Je suis passé sur android 6 v20b avec un boot déverrouillé. J'ai flashé correctement le recovery custom .Mais lorsque je flash le root kernel et super user v2.5 je ne suis pas rooter.J'ai une modification au démarrage avec 28 mise à jour et pourtant aucun changements ni apparition de super user sur mon LG G4.
Une personne peut elle me dire ou je me plante car je tourne en rond merci bien .

Bonsoir

@jebsmocke

As tu regarder dans tes applications et quel Kernel as tu utilisé ? Une petite question perso au passage as tu la bonne date et heure de TWRP 2.8.7.0 ?
Sinon flashe de nouveau avec la BETA-SuperSU-v2.52.zip ou supérieure et personnellement j'ai utilisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée :hello:
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #62
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

:D Merci pour ton aide je vais essayer comme çà est te fait un retour au plus vite . Bonne journée. :super:
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #63
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

:wink: Bon après moultes mésaventures et grâce à Plu200sur,je suis parvenus à router mon lg g4 H815. Cependant un nouveau problème vient me torturer,car lorsque je flash CM13 j'ai l'erreur la fameuse" ERREUR 7 ". J'ai fais plusieurs tutos et je me suis perdus avec note ++.Alors je suis repartis sur ma Rom stock d'origine S.F.R . Je précise que c'est la Version 6.0 de Android et c'est la version V20d-208-10 avec boutloader déverrouillé. :pleur4:
Si vous avez une solution pour Router tous çà sens soucis et flasher sans" erreur 7" je suis preneur.Merci d'avance à vous tous pour votre aide. Cordialement. :amen:
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #64
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonsoir,

Je n'y suis pour rien, tout était déjà écrit :wink: Par contre pourquoi rester sous un rom "sfr" ? Et juste un petit point, pas de soucis avec TWRP, as tu fait un backup et est ce que l'heure et la date étaient correctes ?

:hello:
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #65
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

:super: Aucun soucis . J'ai bien fait une sauvegarde mais s'est une version 5.1. Et avec j'ai l'erreur "7" quand je flash CM13.C'est vraiment important se problème d'heures ??? :?
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #66
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour,

Non pas un problème, mais comme personne ne relève cet incident de date et d'heure à croire que je suis le seul :mrgreen:
Je ne capte pas trop...tu es sous 5.1 là ?

:hello:
 
tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #67
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour à tous,

j'ai dévérouillé mon bootloader et j'hésite à le rooter avec cette méthode car mon LG G4 est sous V20d et c'est indiqué V20a dans le topic.
par contre je vois que certains ont la V20b par exemple et utilise quand même cette méthode donc je suis perdu...
le titre du sujet indique que uniquement la version V20a peut être rooté ou je me trompe ?
 
B

bolora1

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
16
Points
1
  • #68
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Salut et merci pour le tuto. J'ai un lg g4 sous MM 6.0 V20d-EUR-XX, avec bootloader dévérouillé et twrp 3.0 installé. Auriez-vous un lien valide vers les kernel et le SUPERSU correspondants svp? Merci.
 
tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #69
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

bolora1 a dit:
Salut et merci pour le tuto. J'ai un lg g4 sous MM 6.0 V20d-EUR-XX, avec bootloader dévérouillé et twrp 3.0 installé. Auriez-vous un lien valide vers les kernel et le SUPERSU correspondants svp? Merci.

salut

j'essaye de comprendre à quoi correspond un root avec cette méthode, tu aurais peut être l'explication de ce que sont le kernel et le supersu ? et pourquoi il existe plusieurs version visiblement ?
 
B

bolora1

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
16
Points
1
  • #70
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonne question. Je voulais simplement rooter mon lg en suivant ce tuto. J'ai réussi à dévérouiller le bootloader mais j'ai buté sur le téléchargement des kernel et SUPERSU, le lien étant mort. Visiblement, le tuto est fait avant les màj vers v20c, v20d et v20e d'où ces différences, à mon avis.
 
B

bolora1

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
16
Points
1
  • #71
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Plu200sur a dit:
Bonsoir

...personnellement j'ai utilisé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée :hello:

Salut, aurais-tu des retours sur ce kernel stp? Merci.
 
tshaw

tshaw

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
12
Points
0
  • #72
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

ça pourrait être pas mal :

"Directly based from latest available "SMLGH815_Android_Marshmallow_V20d" (H81520D) Lollipop Android 6.0 source from LG (for clean work and stability)"

mais attention :

"This kernel must be only flashed over an official LG ROM and not AOSP/AOKP (like CyanogenMod, etc) !"

je me demande cependant si on peut par la suite installer une rom AOSP...

tu testes et tu me dis comment ça s'est passé ? :D
 
B

bolora1

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
16
Points
1
  • #73
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Je préfère chercher encore un peu. :wink: Je me demande si le fichier SuperSU n'est pas suffisant en lui-même. Pourquoi a-t-on besoin de ce kernel? :roll:
 
W

woonight

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #74
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour,

Je dispose aussi d'un LG G4 sous android marshmallow en version H815 v10 d. Je souhaiterai le rooter mais je trouve que des tutos pour rooter la version V10a. Puis-je tout de même suivre ce tuto pour rooter pour ma version v10 d ?
 
B

bolora1

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
16
Points
1
  • #75
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Espérons bien que Scumpi va se manifester...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #76
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Salut

Le kernel est seulement pour les roms stocks.
 
C

Crevure

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #77
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour à tous

J' essaye d'installer TWRP rien à faire je suis la procédure à la lettre et rien.

A la fin de la procédure il redémarre simplement

Je tombe sur le bonhomme android couché avec le triangle rouge quand je fais la commande pour redémarrer en twrp

J'ai cherché partout xda... rien.

Merci d'avance pour votre aide.

Sweet
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #78
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

salut ;)

vous avez bien twrp ?
pas besoin de flasher absolument un kernel ...surtout qu'il ne sera peut-etre pas à jour.

testez en flashant le zip SuperSu
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(voir topics épinglés)
faut tester avec la stable et si ça ne marche pas ,prenez la beta .

faites un retour svp pour les autres ,merci ;)
 
B

bolora1

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
16
Points
1
  • #79
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

@Scumpi merci pour la réponse, mais je pense que nous sommes tous les deux (trois) sur le ROM stock étant donné qu'on n'a pas encore réussi à rooter nos H815. Le problème est, et d'où ma question, quel kernel utiliser vu qu'on a la version V20d. Le tuto est fait pour les version antérieures. Est-ce qu'on aura un downgrade de version si on utilise ces kernels -là?
@Loulou, j'ai essayé avec la version bêta, mais j'ai eu un bootloop. Heureusement que j'ai fait préléablement le back up... et après que j'ai démonté/remonté la batterie, tout est rentré dans l'ordre. J'ai très peur de réessayer sans kernel... je ne suis pas très à l'aise avec tout cela.
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #80
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

:hello: Bonjour,

Non pas un problème, mais comme personne ne relève cet incident de date et d'heure à croire que je suis le seul :mrgreen:
Je ne capte pas trop...tu es sous 5.1 là ?
Bonjours ,
Pour répondre Plu200sur
Au début oui j'étais sur lollipop 5.1 origine stock et rooter.Puis je suis passé en 6.0 avec LGBridge.Ma version de Android était la 6.0 Version20d.
J'ai flashé avec TWRP en version3 et rooter avec le kernel H815-v1.6-MM trouvé sur le forum et Xda et super SU version2.67.Et enfin j'ai flashé avec la ROM CUSTOM ☆7 HD 8.0 Marshmallow et voilà.J'ai résolus mon problème d'heure sur le recovery et flashé mon G4 sans soucis avec la rom custum. :super:
Par contre j'ai toujours erreur 7 avec CM13. Mais c'est pas grave la HD rom me convient parfaitement.Voilà fin.Remerciements à Plu200sur qui m'a mis sur la voix avec cette histoire de kernel. :super: :super:
 
K

kasledan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
117
Points
16
  • #81
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Je suis repassé en stock ce soir trop de problème sur les customs.
Le root s'est bien passé par contre, le lien kernel root seven du premier post est mort. J'en ai flashé un autre, aucun souci, si quelqu'un a besoin je l'ai sur l'ordi, là je suis sur la tablette
;-)
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #82
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour

@jebsmocke merci pour ta réponse et de rien pour cette histoire de kernel :smile: Il faut le suivre d'ailleurs le dev AndroidGX n’arrête pas de le modifier là il doit être en 1.2.4 :mrgreen:
Pour l'heure et la date j'ai n'ai rien trouvé et malgré mon anglais irréprochable :hehe: aucune réponse sur xda concernant ce problème !
Je tourne sous W7 pro 64 et certains dossiers sur mon G4 sont du 01/01/1970 et le premier backup avec twrp était de fin avril 2015 :mrgreen:

:hello:
 
Y

YOYOS3

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
1
  • #83
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour, je suis en version 20d et je ne trouve pas de tutoriel "sérieux" pour root mon G4 ...
Je peux suivre celui-ci même si la version diffère ? Merci !
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #84
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour à tous ;)

Pour tout ceux qui veulent rooter sous MM ( avec twrp) ,flashez ce kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et dites-moi tout^^
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #85
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Loulou-13 a dit:
et dites-moi tout^^

Bonsoir,

tout^^ :mrgreen:
68 558 sous antutu 6.0.1 :mdr3:

Merci.

:hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #86
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Hello

Pas mal le score :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #87
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

:p

bah c'est pas à moi qui va peter des Antutu ! MDR !!!
j'me sert du root entre autres pour underclocker/brider (+ quelques ajustements via kernel aduitor) ...
ça sert à rien d'avoir un telephone aussi puissant de la NASA....pour appeler/sms/internet/youtube....et presque tout les jeux à la "candy-cruch" par ex :p ....et vive l'autonomie^^
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #88
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Re

@ Scumpi mon score est parmi les plus mauvais, cette nouvelle mouture du benchmark fait couler de l'encre :wink:
@Loulou-13 comme tu l'avais demandé j'ai joué le jeu et écrit "tout^^" ce n'est pas ce qu'il te fallait comme réponse :langue2: :langue1: :hurt1: (suis très joueur aussi)

:hello:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #89
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

oué.... ^^ j'veux savoir si il marche mon kernel^^ meme si j'en ai pas de doute ,en théorie...
En plus la "marque" IMPERIUM est un bon gage de qualité et le firmware complet est excellent^^ :p
 
W

woonight

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #90
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Salut

Ce tuto fonctionne t'il pour la version V20d ?
 
W

woonight

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #91
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

woonight a dit:
Salut

Ce tuto fonctionne t'il pour la version V20d ?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #92
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

;)
En theorie oui ,mais tu peux tester en flashant le kernel (imperium) que j'ai cité plus haut ;) et il est plus à jour que ce sev7n-v20a ...
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #93
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

@Loulou-13 :wink: j'ai testé et je l'ai désinstallé il refusait l'installation de certains .apk je sous la V20d pur stock donc retour sous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:merci:
 
W

woonight

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #94
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Ok donc ca ne marche pas. Je vais attendre un peu alors on verra si il y aura une nouvelle version de super su compatible avec la version v20d.
Merci quand même :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #95
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

mais si ça marche ^^
.....ou alors faut flasher un SuperSu à jour.
j'en ai vu plein chez qui ça s'est super bien passé^^

@Plu200sur ;) mais c'est quoi tes apk ? c'est pas logique...
 
Plu200sur

Plu200sur

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
393
Points
18
  • #96
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour,

@woonight Je n'ai jamais dit qu'il ne fonctionnait pas...Pas compris le coup de SU :shock:

@Loulou-13 entre autre Best Fiends v2.2.0 ! De toutes façons je n'ai jamais eu de téléphones normaux, par exemple avec TWRP 2.8 ou 3...je suis visiblement le seul avec mon G4 à avoir ce problème d'heure et de date :mdr3:
On va se faire tirer les oreilles pour le HS :wink:

:hello:
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #97
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

bah non^^ c'est pas du HS ,mdr !
j'voulais savoir si l'kernel rootait bien^^
l'imperium est interressant je trouves^^
 
W

woonight

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #98
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

D'accord d'accord excusez moi d'être chiant mais je préfère être sûr quoi :D
En tout cas merci les gars je vais essayer et oublier un retour :)
 
W

woonight

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
29
Points
0
  • #99
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

Bonjour,

C'est un retour négatif concernant le root. Le lien du tuto est mort donc j'ai testé en flashant le kernel de @Loulou-13. J'ai instalé le kernel puis le super su du tuto. Tout se passe bien, le tel redémarre mais pas d'apk super su ! Je la télécharge donc sur le PS et ça me dis que le binaire su n'existe pas, en gros je ne suis pas root.
Voilà si vous avez des solutions ou un autre kernel envoyez vos liens :)

Merci :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #100
Re: [Tutoriel] Comment rooter le LG G4 H815 sous Android 6.0.0 [V20a] (bootloader déverrouillé)

t'as mis le kernel + ce superSu ? t'as pas redemarré et vu "juste" avec ce kernel ? car il a deja SuperSu lui-meme....
J'ai vu plein de retours sur xda sur des gens chez qui le fait de simplement flasher la dernière beta de SuperSu ,ça marchait...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bah si ça ne prend pas ,testez le firmware modifié IMPERIUM^^rooté d'origine, il parrait qu'elle gère grave ! :p
 
Haut Bas