[Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.295/.199)★pour Xperia T

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous,




Voici comment rooter le firmware 9.2.A.0.295 & 9.2.A.1.199 (4.3) de votre Xperia T​





Je vous présente ici une technique pour rooter votre bel engin sous 4.3, avec un bootloader verrouillé ou non.
Aujourd'hui c'est la seule manière de rooter cette 4.3 car il n'y a pas encore de méthode root en un click pour ce firmware et je ne pense pas qu'on en voit un de si tôt...J'éditerai le tuto si un exploit root est trouvé mais d'ici là va falloir mettre les mains dans le camboui comme les copains! Je parle des Xperia SP/Z/Zr/Zl/Zultra/tabZ/Z1 et Z1c donc vous n'êtes pas tout seul :lol:



[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.​

[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




  • Avoir un Xperia SP chargé à au moins 60% , le cable USB original et un PC :lol:

  • Avoir effectué une sauvegarde complète de votre mobile via Titanium Backup ou autre (nécéssite le root alors à faire après le root du fw 4.1.2 :idea: )

  • Avoir installé les pilotes USB/ADB de votre "Mint"; si c'est pas déjà fait:
  • Il vous faut un recovery impérativement alors oui; faut être déjà rooté pour ça! donc si vous êtes en 4.3 vous devrez downgrader en utilisant flashtool:
  • Avoir téléchargé les fichiers ci-dessous et un café ;)


[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous la copiez/collez ensuite sur votre SD


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous le copiez/collez sur votre SD aussi



[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




  • Démarrez votre mobile en mode recovery.


  • Vous selectionnez: (cette étape effacera toute vos données utilisateur! et nécessaire car on change de genre Android )
    • wipe data/factory reset puis validez, ensuite wipe cache partition puis validez et dans la catégorie Advanced: wipe dalvik cache puis validez.

  • Maintenant le flash de la rom:
    • Vous selectionnez install zip / choose zip from sd card / LT30p_unsigned_022214_115721.zip/ yes
      • Laissez cuire 5 minutes :wink:

  • Vous refaites la même étape qu'au dessus mais vous selectionnez le patch Super SU


  • Attention ici vous allez selectionner power off, et le recovery pourra vous demander: fix system/xbin/su? vous faites NO si jamais c'est le cas.


Z'êtes en 9.2.A.0.295 4.3 rootée! 8/





Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à:






[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​


Root du Firmware .199 :​






  • Avoir un recovery d'installé, donc obligatoirement être rooté au préalable.
    • Soit vous venez du début du tuto et vous êtes déjà en 4.3 rooté avec le dual recovery installé.
    • Soit vous venez d'une 4.1.2 ou 4.2.2 rootée avec un recovery installé peut importe...

Vous avez les liens des tutos nécessaire au début de celui-ci dans les pré-requis. Et la procédure sera exactement la même


[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous la copiez/collez ensuite sur votre SD


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous le copiez/collez sur votre SD aussi



[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




  • Démarrez votre mobile en mode recovery.


  • Vous selectionnez: (cette étape effacera toute vos données utilisateur! et nécessaire car on change de genre Android )
    • wipe data/factory reset puis validez, ensuite wipe cache partition puis validez et dans la catégorie Advanced: wipe dalvik cache puis validez.

  • Maintenant le flash de la rom:
    • Vous selectionnez install zip / choose zip from sd card / LT30p_unsigned_031414_094356.zip/ yes
      • Laissez cuire 5 minutes :wink:

  • Vous refaites la même étape qu'au dessus mais vous selectionnez le patch Super SU


  • Attention ici vous allez selectionner power off, et le recovery pourra vous demander: fix system/xbin/su? vous faites NO si jamais c'est le cas.




Z'êtes en 4.3 rootée! 8/


Edit:

Une solution si vous pensez souffrir de bugs une fois rooté: (Un gros merci à Breck pour le tuyau ;) )

Vous reflashez votre firmware 4.3 par en excluant le /system comme ceci (avec votre FW, ici c'est pour un xperia Z même c'est la même procédure!) et vous ne cochez aucun wipes!:






Source:
Merci à:
Et aussi à
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.295)★pour Xperia T

Merci pour le partage. :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.295)★pour Xperia T

De rien Mr le Capitaine :D
 
J

jp01

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
107
Points
16
  • #4
Re: [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.295)★pour Xperia T

bonjour

merci pour le tuto

impossible de redémarrer une fois le recovery installé...

tout se passe bien et au redémarrage le téléphone reste bloqué sur le logo sony avec led rouge limite violet et ne démarre pas en recovery

ensuite j'arrive à l'arrêter et à le redémarrer mais pas de recovery

j'ai essayé la version 141 ou la 142 tout pareil


finalement j'ai reussi à installer le cwm recovery 6.0.4.6 de chez xda

maintenant lors de l install du LT30p_unsigned_022214_115721 j ai le message

error in storage/sdcard1/LT30p_unsigned_022214_115721.zip
(status 7 )
installation aborted

ensuite comme il redémarre pas je suis oblige de tout réinstaller du début

quelque un aurai t il une idée ?

qui est arrivé a installer ce zip ?

merci




merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.295)★pour Xperia T

Salut


Fait une sauvegarde de ta sd,
puis fomattes la depuis le mobile, ensuite; essaies à nouveau avec le recovery que tu disais avoir fait démarrer...car déjà le dual recovery installes des fichiers/dossiers sur la sd qui peuvent créer des conflits avec ton 6.0.4,6
Puis retentes la manip.
 
J

jp01

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
107
Points
16
  • #6
Re: [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.295)★pour Xperia T

finalement il faut mettre la version V8 du CMW et pas la V9

avec la V8 ça marche nickel

merci pour le tuto
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.295)★pour Xperia T

Merci pour ce retour ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Re: [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.295)★pour Xperia T

Hello !

Après l'installation du /system 4.3 via CWM, avant de redémarrer le téléphone, un p'tit coup de flashtool pour flasher un ftf 4.3 en cochant exclude wipe system (voir screenshot), et hop un téléphone full 4.3 tout propre !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Nota : depuis quelques jours la .199 est sortie :
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: Re : [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.295)★pour Xperia T

Salut mec

En fait c'est pour pouvoir rester rooté en 4.3 sous n'importe quel fw 4.3 ta manip c'est ça ? ...comme cette .199 par exemple... du coup je fais juste rallonger le tuto avec ça et pas besoin d'en faire un autre! kool merki :D
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Re: Re : [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.295)★pour Xperia T

Alx31 a dit:
En fait c'est pour pouvoir rester rooté en 4.3 sous n'importe quel fw 4.3 ta manip c'est ça ?

...comme cette .199 par exemple...

du coup je fais juste rallonger le tuto avec ça et pas besoin d'en faire un autre!
pour l'instant oui, en attendant un hypothétique exploit de doomlord ^^

voilà.
le lien que je te propose est l'équivalent du .295 que tu proposes dans ton tuto.
le zip flashable contient le system stock deodex .199 et le kernel stock .199.
du coup il manque le "reste" du fw 4.3, le baseband par exemple.

feignasse :langue2:


ma méthode :
- un JB 4.1.2 rooté avec CWM ( root et )
- en recovery, flash du nouveau
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- reboot en recovery, flash de la rom .199, flash du zip superuser et reflash du nouveau recovery.
- exctinction du téléphone (pas de reboot) puis flash du ftf .199 suivant le screen donné plus haut.
- reboot, enjoy !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: [Tuto][Root] Comment rooter le firmware ★4.3 (.295)★pour Xperia T

Nickel merci collègue :) je fais ça Samedi!
 
Haut Bas