[Tuto][Root] Comment rooter la 10.4.B.0.569 (Android 4.3) Xperia ZR

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1

Bonjour à tous,





Voici comment rooter le Xperia ZR sous 10.4.B.0.569



xperia-zr-gallery-06-PS-620x420-28dfa0c6f97c3e5d97c67757bf13d69c.jpg



[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.​

[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




  • Avoir un Xperia ZR aka "Dogo", le cable usb original , une charge à au moins 60%

  • Avoir installé les pilotes de votre Dogo: (C'est pour le Xperia Z mais c'est la même chose pour vous sauf la méthode2! )
  • Installer Flashtool, ses pilotes; +Flashmode (pilotes) si ce n'est pas déjà fait:

  • Avoir installé un TWRP:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip


  • Avoir téléchargé les fichiers ci-dessous


  • Avoir fait un NandBackup: sauvegarde complète de votre système via le TWRP et l'envoyer sur votre sd externe ou PC


[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​





  • Entrez en mode recovery TWRP et flashez la 10.4.B.0.569.zip ainsi que le SuperSU_fix.zip téléchargés précedemment et ne redémarrez pas! sélectionnez shutdown.



  • Ouvrez flashtool

  • Branchez votre Dogo en mode Flashmode, donc votre mobile éteint on appuie sur vol- jusqu'à voir la led verte clignoter rapidement
    • Cliquez sur l'icône en forme d'éclair et slectionnez Flashmode

  • Selectionnez la C6603_10.4.B.0.569_Stripped.ftf (c'est mon screenshot avec mon XZ donc c'et pas les mêmes noms c'est pour vous montrer de quoi ca doit avoir l'air)




  • Redémarrez sans faire aucun wipe


:!: :arrow: Si vous désirez garder votre rom 4.3 pour quelle que soit la raison, genre une rom opérateur sfr ou orange ou autre; il vous suffit de suivre la même procédure mais au lieu de flasher la "rom stripped", vous mettez la .569 de votre choix dans le dossier firmware de flashtool; puis dans l'image ci-dessus là ou c'est écrit "ne rien cocher ici", vous cochez donc à "Exclude" :arrow: "SYSTEM"

Valà! Z'êtes rooté en 4.3!


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à mon poto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



N'hésitez pas à poser des questions et faire vos retours!
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Merci du partage !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Salut,

Merci Alx31 pour cette méthode de root que je découvre. :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: Re : [Tuto][Root] Comment rooter la 10.4.B.0.569 (Android 4.3) Xperia ZR

Avec plaisir poto :mrgreen:
 
N

ninabayles

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
bonjour,

concernant la version 4.3 d'Android je voulais savoir s'il était possible de revenir à la version antérieure pour le XPERIA ZR ?
Le constructeur me dit que ce n'est pas possible en France (car l'appareil est vendu uniquement à l'étranger).... En installant la version 4.3 sur mon telephone, les thèmes ont disparu (ils ne sont pas dans la galerie ni sur aucun site), l'hergonomie est vraiment différente , et vraiment j'aurais voulu retrouver la configuration d'origine. En plus cela m'indique que le téléphone est un C 5502 alors que j'ai acheté un C5503. Passer par PC companion ou update service n'a rien changé... Pourriez vous m'aider svp ? d'avance merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En ce qui attrait au numero de modèle du mobile une petite modif sur le build.prop et c'est reglé mais je ne pense pas que ça change quelque chose puisque apparemment l'ergonomie est mise en cause ainsi que les thèmes...

Donc pour revenir à une version antérieure oui c'est possible il faut suivre ce tuto de Joe avec la méthode flashtool ou plusieurs versions y sont proposées; puisque la méthode pcc ne marche pas..

Merci de nous faire un retour sur cet autre tuto si un problème est rencontré...ou pas :wink:
 
N

ninabayles

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
3
Points
0
  • #8
yeahhhhh ça a marché, merci beaucoup Alx et Joe !!!!! super tutorial, hyper clair, merci merci merci :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Content pour toi que tout soit ok ;)
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #10
Il n'y a pas plus simple pour le root du zr 4.3 ?!
sinon je suis ce tuto, mais faut il etre sous 4.2.2 rootée, pour rooter mon zr en 4.3 ?? :-|
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
SALUT

tu penses bien que s'il y avait plus simple la méthode serait en tuto!

Si pour toi être en 4.3 rootée c'est vital alors c'est le tuto que tu dois suivre...sinon reste en 4.2.2...désolé !
 
coch

coch

Membre
Inscrit
8 Mai 2012
Messages
56
Points
16
  • #12
Ok lol, je suis en 4.3 mais non root, mais je souhaiterais déplacer des applis sur ma SD, mais carte émulée, donc je ne peux pas...?! Donc ma question était de savoir s'il fallait que je downgrade en 4.2.2 pour pouvoir suivre le tuto.. Merci bien pour vos conseils
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Pas le choix malheureusement puisqu'il faut installer un recovery...pour ça faut avoir accès à la racine;donc downgrade, root, recovery, et flash.
 
Haut Bas