Final Fantasy XV Pocket Edition : la version Android du RPG annoncée par Square Enix

Square Enix vient d'annoncer Final Fantasy XV Pocket Edition, une version mobile de FF XV pour Android, iOS et Windows 10. Le titre sera disponible à l'automne 2017, et permettra aux fans de revivre l'aventure sur leurs smartphones.

Commercialisé en novembre 2016 sur PS4 et Xbox One, Final Fantasy XV représente pour de nombreux fans le grand retour aux sources de la célèbre sage de jeux de rôle japonais. Après plusieurs épisodes décevants, ce nouvel opus a su renouer avec les valeurs de la série et proposer aux joueurs une aventure hors du commun.

Il y a quelques jours, Square Enix qui a récemment déclaré son amour pour la Switch a créé l'événement en annonçant le portage du jeu sur Windows 10 pour PC. Aujourd'hui, le célèbre éditeur japonais vient de faire une nouvelle annonce qui risque de réjouir les amateurs de jeu mobile.

Final Fantasy XV Pocket Edition : une version « cartoon » de FF XV

C'est par le biais de la plateforme Twitch que Square Enix annonce aujourd'hui Final Fantasy XV Pocket Edition, une version mobile du dernier épisode de la célèbre saga. Doté d'un design cartoonesque, « chibi » comme disent les Japonais, cette adaptation propose une esthétique radicalement différente du jeu original.

Après un jeu de stratégie Final Fantasy XV : A New Empire, cette version de poche a été conçue pour permettre aux fans de revivre l'histoire de Final Fantasy XV sur leurs smartphones. L'aventure est décomposée en dix épisodes, et retrace le scénario du jeu. Le premier épisode sera gratuit, mais les suivants devront être achetés.

Depuis maintenant quelques années, Square Enix tente de conquérir le marché du jeu mobile en déployant de nombreux jeux. Qu'il s'agisse de créations originales, ou d'adaptations de franchises célèbres comme Lara Croft GO, les jeux de l'éditeur rencontre un franc succès sur Android et iOS. Il n'est donc pas surprenant que la firme tente de rebondir sur la popularité de la franchise Final Fantasy avec une version mobile du dernier opus.

Avec cette adaptation, Square Enix souhaite s'adresser à une audience la plus large possible. La difficulté devrait donc être réduite au minimum, afin de ne pas décourager les joueurs occasionnels. Les joueurs en quête de défi risquent d'être un peu déçus par ce dernier point, mais telle est la dure loi du marché. Final Fantasy XV Pocket Edition sera lancé à l'automne 2017 sur Android, iOS et Windows 10.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web