problème de root

  • Auteur de la discussion gégé83
  • Date de début
G

gégé83

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
bonsoir,
voilà je veux rooter mon téléphone mais à chaque fois que je le fais (en suivant bien les tutos : root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s6-sm-g920f-t116927.html ou rooter-votre-galaxy-s6-classique-5-1-1-sans-toucher-au-knox-t131960.html) quand il redémarre j'ai un message d'erreur écris en rouge tout en haut et mon téléphone est bloqué.
Le seul accès que j'ai c'est par le biais de Volume BAS + Home + Power, et je dois réinstaller pour que cela refonctionne.
auriez-vous une idée?
merci d'avance et bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour

Tu es en 5.0.2 ou 5.1.1 ? Quel firmware as-tu d'installé en regardant dans paramètres / A propos de l'appareil / Version de le bande de base ?
 
G

gégé83

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
34
Points
0
  • #3
bonjour,
je suis en 5.1.1 , base bande G920FXXU3CO19, Kermel 3.10.61-5816106
 
G

gégé83

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
34
Points
0
  • #5
Merci,
J'essaie ce soir, je vous tiens au courant
Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Re : problème de root

gege83 a dit:
Merci,
J'essaie ce soir, je vous tiens au courant
Bonne soirée
Avec plaisir [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Bonne soirée également
 
G

gégé83

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
34
Points
0
  • #7
bonsoir,
ça ne fonctionne pas ; j'ai été sur le lien, téléchargé le kernel que j'arrive à installer ( même si j'ai une ligne rouge en haut) mais quand je veux lancer le fichier root, mon téléphone ne redémarre plus, comme avant.
J'ai voulu installer par la deuxième méthode mais pour installer TWRP il fait être rooter !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
gege83 a dit:
bonsoir,
ça ne fonctionne pas ; j'ai été sur le lien, téléchargé le kernel que j'arrive à installer ( même si j'ai une ligne rouge en haut) mais quand je veux lancer le fichier root, mon téléphone ne redémarre plus, comme avant.
J'ai voulu installer par la deuxième méthode mais pour installer TWRP il fait être rooter !
Hello,

Suis cette méthode :
 
G

gégé83

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
34
Points
0
  • #9
bonjour,
j'ai suivi le topic à la lettre, mais mon téléphone ne veut plus redémarrer après le flashage du kernel et de super U
là je ne vois pas comment faire
bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Salut

Il faut tenter un wipe cache après le flash . Forcer l'arrêt du mobile en appuyant sur Vol-/home/power jusqu'à ce que l'écran s'éteigne puis lâcher vol- et appuyer sur Vol+ jusqu'à ce que le mobile entre en mode recovery et là faire le wipe cache puis reboot
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Ok.

* Flash la COI9 via Odin.



* Une fois redémarré tu flash le Philz recovery via Odin dans AP



* Une fois redémarré, tu flash l'unikernel v9-0000-initial via le Philz recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Pour finir, copie SuperSu v2.52 sur ton téléphone et flash le via le Philz recovery

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tiens moi au courant...
 
G

gégé83

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
34
Points
0
  • #12
ce coup-ci c'est la cata ; n'arrivant plus à rien car plus rien ne fonctionnait (le clavier l'envers, les icones ne correspondant plus aux applications) j'ai donc lancé une réinstallation complète puique la rom par odin ne fonctionnait pas .
mais là pareil tout fonctionne à l'envers : clavier, ok, ...............
la cagaille
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
gege83 a dit:
ce coup-ci c'est la cata ; n'arrivant plus à rien car plus rien ne fonctionnait (le clavier l'envers, les icones ne correspondant plus aux applications) j'ai donc lancé une réinstallation complète puique la rom par odin ne fonctionnait pas .
mais là pareil tout fonctionne à l'envers : clavier, ok, ...............
la cagaille

Salut

Pour résoudre le soucis resoudre-le-probleme-de-l-axe-de-l-ecran-inverse-apres-un-flash-galaxy-s6-sm-g920f-t121892.html
 
G

gégé83

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
34
Points
0
  • #14
effectivement cela a résolu mon problème: il y a quand même des choses bizarres genre dans les paramètres je n'ai plus les thèmes, mais enfin ça fonctionne à nouveau , merci et bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: Re : problème de root

gege83 a dit:
effectivement cela a résolu mon problème: il y a quand même des choses bizarres genre dans les paramètres je n'ai plus les thèmes, mais enfin ça fonctionne à nouveau , merci et bonne soirée
Tu dois reflasher le firmware officiel à mon avis . Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à root ton S6, c'est bizarre . Mais si tu veux on peut revoir tout ça , fais signe quand tu veux . Merci et bonne soirée également [WINKING FACE]
 
G

gégé83

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
34
Points
0
  • #16
bonsoir,
l'officiel est bien celui-là : Firmware Officiel G920FXXU3COI9 XEF et c'est celle-là que j'ai installée.
je vais donc la repasser un coup pour voir si ça règle le reste des petits problèmes.
merci de perdre un peu de votre temps avec moi et bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Re: Re : problème de root

gege83 a dit:
bonsoir,
l'officiel est bien celui-là : Firmware Officiel G920FXXU3COI9 XEF et c'est celle-là que j'ai installée.
je vais donc la repasser un coup pour voir si ça règle le reste des petits problèmes.
merci de perdre un peu de votre temps avec moi et bonne soirée
Oui si tu l'as pris dans rom officielles du forum c'est bon et c'est la dérnière en date . Un flash devrait arranger ça je pense
 
G

gégé83

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
34
Points
0
  • #18
tout est revenu dans l'ordre. Quant au root, je serai curieux sz savoir pourquoi j'ai tant de soucis.
merci et bonne soirée
 

Sujets en relation

Haut Bas