Résolu Problème Root OP 6t

  • Auteur de la discussion gglamort
  • Date de début
G

gglamort

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #1
Bien le bonjour.

Alors voilà, j'ai commencé le root de mon one plus 6t, tout se passait bien, jusqu'à ce que je doive flasher twrp et magisk via twrp.

Lorsque je veux copier le twrp.Zip et le magisk.img comme dans la vidéo, les dossiers de mon stockage "sd card" se transforment en dossier au nom en suite de chiffres et de lettres style "LjgGfGhBjKKbvf74688b" et je ne peux rien copier.. Sur mon pc, dans mémoire interne c'est pareil..

Du coup j'ai copié les fichiers hors de twrp, mais chaque fois que j'y retourne, les dossiers prennent des noms différents et je suis de nouveau bloqué..

Est-ce que quelqu'un connait ce problème ?

Merci bien à tous, et bonne mâtinée/journée/soirée/nuit
 
G

gglamort

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #3
Merci pour la réponse.

Effectivement, ce n'était pas un tuto phonadroid, et quand j'essaie le tien, je met le twrp.img et le magisk sur le bureau, j'ouvre une invite de commande pour ouvrir twrp et soit il me dit "pas de nom de répertoire spécifié" soit il me dit "l'image disque est abîmée"

J'espère que j'ai pas déverrouillé le bootloader et effacé mes données pour rien
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
C'est assez étrange ça... Les pilotes adb peut-être ? Ou un soucis de fichiers mais j'ai un doute.
Ce n'est pas moi, l'auteur de ce tutoriel.
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gglamort

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #5
spat a dit:
Salut,
C'est assez étrange ça... Les pilotes adb peut-être ? Ou un soucis de fichiers mais j'ai un doute.
Ce n'est pas moi, l'auteur de ce tutoriel.
Je retenterai demain bien au calme, juste quand le tuto dit "ouvrir une invite de commande à partir du bureau", une fenêtre PowerShell suffirait?

Je croise les doigts pour demain
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Regarde aussi celui là qui me semble plus pertinent vu les soucis avec le twrp.
 
G

gglamort

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #7
spat a dit:
Salut,
Regarde aussi celui là qui me semble plus pertinent vu les soucis avec le twrp.
Je viens d'avoir chaud au c**!!o_O

J'ai retenté la première méthode avec twrp et ca m'a fait un qualcomm crashdump mode! :eek:

heureusement, en insistant un peu j'ai réussi à le redémarrer, puis j'ai suivi le tuto sans twrp et j'ai eu aucun soucis, root checker me dit bien que je suis rooté, un tout grand merci!! :giggle:

par contre, quand j'active le wifi, il se coupe automatiquement, j'arrive juste à me connecter en 4g... :cry::ROFLMAO:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Magisk te propose une mise à jour ou pas ?
 
G

gglamort

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #9
pour tout t'avouer, j'ai une put*** de bootloop, j'ai essayé de flasher le boot.img via le bootloader mais ca continue...

finalement il a redémarré, je recommence ^^
 
G

gglamort

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #11
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Repart sur une base propre en suivant ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...0-debricker-ou-downgrader-son-oneplus.202870/ et recommence le root.

Car un CrashDump et un bootloop, il y a des fichiers systèmes qui peuvent défectueux, malgré les redémarrages corrects.
Bien le bonsoir.

Merci pour le tuto, je teste ça normalement demain, et j'ai peut-être fait du caca, j'ai eu de nouveau un écran qualcomm crashdump.

Finalement j'ai réussi à le démarrer en fastboot, j'ai flashé une rom officielle (peut-être pas la bonne?) et après il était bloqué sur l'écran "bootloader is unlocked, bla bla bla " du coup j'ai tenté de verrouiller le bootloader, après quoi j'ai eu un "your device is corrupt".

Du coup j'ai réussi à REdemarrer en fastboot, j'ai re déverrouillé le bootloader, et maintenant il bloque à la fin de l'effacement des données.

En attendant j'ai pris un galaxy a53, et si je réussi à relancer mon op6t, ce sera pour madame

Je viens donner des nouvelles quand j'aurai essayé, merci pour le temps accordé

Edit :
Par contre, je viens d'aller jeter un oeil au tuto, il n'y a que le msm du Android 10 et je suis sur le 11, je prends pour Android 10?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
G

gglamort

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #12
Bon le msm d'android 10 me met tout le temps une erreur de communication Sahara, j'ai tout essayé mais ça fonctionne pas, peut être que je dois prendre la version Android 9, vu que mon op6t était sous Android 9 de base. Je testerai ça et j'espère que ça fonctionnera
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut,
Et tiens nous au courant..
Merci aussi de penser au bonjour du jour
 
G

gglamort

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #14
Autant pour moi, bonsoir même, j'étais au travail j'ai dû faire vite ;) et bien sûr je tiens au courant.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Salut,

Le soucis de communication Sahara est un soucis de... Communication. Entre le PC et le smartphone.
C'est généralement lié au câble utilisé.
 
G

gglamort

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
17
Points
3
  • #16
Biiiiiiiien le bonjour à tous!!

Petite update, ca faisait un moment mais j'avais pas trop eu le temps/la motivation de retester, mais ça a fonctionné avec le msm android 9 et en réessayant quelques fois!! :D

Voilà, du coup je voudrais vous dire un grand merci à tous en espérant que la prochaine fois que je vienne ici ce sera pour quelque chose de plus sympa ;)

Du coup, bonne journée à tous et encore merci (y)

(ps: j'avais un peu peur parce que mon ordi ne faisait pas de bruit de détection du téléphone mais force est de constater que ça fonctionne quand même!)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-10-14 150427.jpg
    Capture d’écran 2022-10-14 150427.jpg
    73.3 KB · Affichages: 9
Haut Bas