Résolu problème boot loop root raté

B

bixdab

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour et merci pour ceux qui vont tenté de m'aider.
J'ai essayé de suivre un tuto pour rooter mon one plus 8 pro android 11 hier soir. J'ai donc suivi plusieurs tuto youtube. seulement j'ai mis une rom qui était mal optimisé. Le wifi ne marchait pas. Du coup en essayant de tout faire je suis allait dans les paramètres développeur et j'ai désactivé le debbogage usb ce qui est important pour la suite. Du coup ne connaissant pas assez les base en root j'ai voulu unroot mon smartphone, et je suis allé dans le magisk manager et j'ai cliquer sur désinstaller (je n'ai pas désinstaller l'applis mais j'ai cliquer sur désinstaller dans le magisk manager). je ne sais plus si le smartphone se redémarre mais cela n'a pas d'importance. Je vérifie ensuite si le wifi remarche, que nenni, j'ai regardé à l'aide de root checker si le smartphone était encore root, et c'est marqué que le smartphone est pas root ce qui est normal vu que je l'ai unroot. Par un vent de panique j'ai donc voulu faire un redémarrage d'usine en supprimant tout (ce qui est idiot). Je suis donc allait dans le bios (le menu quand on appuis sur volume bas+bouton marche/arrêt) j'ai donc cliqué sur supprimer wipe data, j'ai aussi supprimer les donné etc... Au redémarrage le smartphone met du temps, je me dis que c'est normal, puis écran noir, puis il redémarre, puis encore écran noir, alors je panique. Je parviens heureusement à allait dans bios du smartphone par une certaine manipulation (quand l'écran deviens noir je peux appuis longtemps sur le bouton marche arrêt et un menu classique android apparait avec marqué éteindre et redémarrer, quand je sélectionne éteindre le smartphone s'éteint et je peux donc le rallumer avec la manipulation volume bas+bouton marche/arrêt ce qui me redirige vers le bios) arrivé dans le bios je peux allé en recovery mode ou en fastboot mode. Je me dis donc que je peux essayer de flashé mon one plus avec la rom stock (d'origine) mais je ne sais pas quelle version prendre et si cela a une importance. Je ne trouve pas le rom d'origine sur le site officiel one plus (comme c'est le cas pour xiaomi d'après ce que j'ai vu sur un tuto youtube). LA question que je me pose aussi c'est si je vais pouvoir le flashé alors que comme dis précédemment j'ai désactivé le déboggage usb.

Si qlq aurait la solution ou si quelqu'un connais une personne qui pourrait m'aider, cela me serait d'une grande aide.
merci à ceux qui ont lu mon pavé, j'explique peut-être mal le problème n'hésitez pas à me poser des questions pour mieux comprendre mon problème afin de mieux le régler.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Voilà un post comme je les aime (un peu long certes) et on a les éléments.
Juste pour précision, sur un smartphone, c'est le recovery (mode de récupération) et non le bios.
Je te préconise d'aller voir ici :
Et ton bouzin va repartir.
A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bixdab

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
merci bcp pour ton aide et désolé de ne pas avoir été correct dans ma façon de faire. c'est juste que, comme tu as du t'en douter, je ne vais jamais sur des forum pour des question je n'ai pas les habitude. encore merci je te dirais si ça marche
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Pas de soucis, tiens nous au courant, amuse toi bien [emoji6]
 
B

bixdab

Membre
Inscrit
9 Mai 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
j'ai suivi le tuto et mon téléphone marche comme avant. Merci bcp
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Parfait, content pour toi.
Je passe en résolu.
Bonne continuation
 

Sujets en relation

Haut Bas