[Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing_ICS

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1
Salut à tous,



Je vous propose un tutoriel qui vous permetta d'installer sur votre xperia arc / arc S la rom Xperia_AniKing_v1.0.0_Ice Cream, développée par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA. Elle est basée sur la rom officielle, avec une interface refondue, qui comme son nom l'indique, a un thème Ice Cream Sandwich.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Fiche technique:
  • Rom basée sur le firmware 4.0.2.A.0.58 (2.3.4)
  • Root et busybox inclus nativement
  • ClockWorkMod recovery
  • Grande quantité de ram et de mémoire interne libres
  • Fluidité et performances accrues grâce à de nombreux tweaks (notamment du fichier build.prop)
  • Option redémarrer
  • Autonomie améliorée
  • Application TrackID modifiée
  • Nombreux thèmes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rom installable avec un bootloader verrouillé: OUI ! Voir ce tuto:
__________________________________________________________________________________________________________


Screenshots

fc44415553a44d72859a55e252ac8fde180496a1cb0b8ce0adf276b4897d54265g.jpg
7a442ad76614091be79afcbe9e1260e2d14b5588f09327d68c9c4fe531aab1ba5g.jpg
9861b9224d82d003d4e9429b26ba85daf3e607a0930eca17b9d012cb06f993c95g.jpg
377940a9dc078ada7dc1800859ea4ce2d0479a3bad49f0735113369fbd3911465g.jpg



Prérequis
  • Etre sous le firmware 4.0.2.A.0.58 (voir ce tuto pour pouvoir installer le firmware en question).
  • Première configuration:
    • Avoir un bootloader verrouillé, et dans ce cas suivre les manipulations de ce tuto
  • Deuxième configuration:
    • Avoir un bootloader déverrouillé. Dans ce cas il faut soit:
      • Avoir le kernel officiel (voir ici comment installer un kernel officiel)
      • Installer le DooMKernel ou un autre kernel compatible avec la rom officielle

Téléchargements


Attention: Cette opération vous fera perdre les données de votre téléphone. Pensez donc à faire un backup, notamment grâce à Backup and restore. Vous pouvez aussi utiliser n'importe quel autre outil de sauvegarde/restauration.


1- Installation avec le kernel officiel

  • Copiez, sans le décompresser, le fichier téléchargé plus haut vers la racine (dans aucun sous-dossier) de la carte mémoire de votre téléphone
  • Suivez ce tuto pour démarrer en recovery mode
  • Dans le recovery, dirigez-vous avec les touches Volume + / volume -, validez avec la touche power et retournez en arrière avec la touche retour
  • Sélectionnez wipe data/factory reset
  • Validez en sélectionnant Yes -- Delete all user data
  • Sélectionnez install zip from sdcard puis choose zip from sdcard
  • Sélectionnez le fichier Xperia_LT15I_AniKing-v1.0.0 .zip (ou Xperia_LT18I_AniKing-v1.0.0 .zip, selon votre mobile)
  • Validez en sélectionnant Yes -- Install Xperia_LT15I_AniKing-v1.0.0 .zip
  • Attendez la fin de l'installation pour redémarrer depuis le menu principal en sélectionnant reboot system now !


2- Installation avec le DooMKernel

  • Copiez, sans le décompresser, le fichier téléchargé plus haut vers la racine (dans aucun sous-dossier) de la carte mémoire de votre téléphone
  • Eteignez votre mobile et allumez-le
  • Lors du redémarrage, martelez la touche Volume - jusqu'à l'affichage du recovery
  • Dans le recovery, dirigez-vous avec les touches Volume + / volume -, validez avec la touche Home et retournez en arrière avec la touche retour
  • Sélectionnez wipe data/factory reset
  • Validez en sélectionnant Yes -- Delete all user data
  • Sélectionnez install zip from sdcard puis choose zip from sdcard
  • Sélectionnez le fichier Xperia_LT15I_AniKing-v1.0.0 .zip (ou Xperia_LT18I_AniKing-v1.0.0 .zip, selon votre mobile)
  • Validez en sélectionnant Yes -- Install Xperia_LT15I_AniKing-v1.0.0 .zip
  • Admirez les lignes s'afficher pendant l'installation... puis redémarrez depuis le menu principal en sélectionnant reboot system now !


Maintenant, savourez :D
Voilà ! N'hésitez pas à faire part de vos retours sur la rom ou poser des questions ;)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom ? Pas de soucis, réinstallez le firmware officiel en suivant ce tuto:
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #2
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

merci joe!
est ce que tu l'as testé et est ce que tu me le conseille.
c'est quoi le launcher par défaut sur cet ROM?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Pas de quoi :)

Non je l'ai pas testée elle est uniquement disponible pour xperia arc. Le launcher par défaut, est simplement le launcher Sony Ericsson, modifié et revu aux couleurs d'Ice Cream Sandwich :D
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #4
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

ok merci
voilà c'est installé je reviendrai donner mes impressions
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok super :)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #6
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

salut joe je viens de mettre l'aniking tres bien sauf que je peux pas telecharger les donnees de jeux (tintin ,captain america et 9 mm)il y a une erreur inconnue (qui me disent )et je sais pas resoudre (j'ai installe les module du kernel de doompour le wifi ,j'ai deplacer les applis sur la sd externe nettoyer le cache bref je sais plus quopi faire ) si ta une idee je suis preneur
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut Druss,

Tu trouves toujours le moyen de me poser une colle :lol:

Je n'ai rien trouvé après une recherche rapide sur le topic de XDA. Tu as bien accès au Wifi, si ce n'est pas pour le téléchargement des jeux ?

Ton problème pourrait venir de l'un des tweaks de la rom. Donc essaie de fouiller dans ton fichier /system/build.prop ou sinon de copier son contenu sur ce topic.
C'est en général ce fichier qui contient des tweaks. Peut-être qu'en supprimant des tweaks de wifi ou d'économie de la batterie ça arrangerait les choses.
 
sushi2003

sushi2003

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #8
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

j'ai installé, tant bien que mal, cette ROM hier soir

première impression: elle me parait plutot pas mal même si son installation m'a valut la perte de tous mes contacts (l'inconvénient lorsqu'on fait de mauvaises sauvegardes)

je reviendrai dans les prochains jours pour vous donner des impressions plus poussées ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok ! Pense à faire des sauvegardes avec SE Backup and Restore. Mais cet outil ne fonctionne qu'avec les roms officielles ou tweaks.

Ou sinon sauvegarde tes contacts avec ton compte google, sûrement le truc le plus efficace :)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #10
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

@joe ouias je sais je comprend pas trop apparament c'est une deconnexion du wifi mais pas trouver comment le resoudre je chercherai le fichier que tu ma dis et je le posterais demain

@sushi2003 si ta un compte gmail il te restore automatiquement tes contact (pour moi ca la fais )(sinon on recherche des beta testeur pour une rom sympa regarde le sujet que j'ai poster a ce sujet et ca serais sympa de participer )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok druss tiens-moi au courant.
 
sushi2003

sushi2003

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #12
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

finalement fausse alerte, j'ai fait la restauration avec titanium backup et après quelques minutes mêmes mes contacts se sont remis en place!!

me reste plus qu'à refaire mes dossiers sur la home et tout sera revenu à la normale ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Mdr ok :D

Peut-être aussi que tu avais synchronisé sans le savoir tes contacts avec ton compte google :roll:
 
sushi2003

sushi2003

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
27
Points
0
  • #14
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

je sais pas mais dans titanium backup j'avais une sauvegarde de données qui s'appelait "contact"
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok ! Ca pourrait être ça (du moins l'application "contacts storage" si je me trompe pas) :roll:
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #16
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok druss tiens-moi au courant.

ben finalement j'ai reussi a telecharger captain america sonic et modern combat normalement
mais tintin ca ma pris une plombe en fait il telecharger par 20 mo et le wifi couper donc je pense
que ca doit venir de mon wifi qui ne peut supporter un telechargement trop important (faut dire que tintin
fais 840 mo une premiere pour un jeux enfin pour moi )

sinon je trouve ou le fichier que tu ma demander paece que je ne le trouve pas (je dois etre miro)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok ok donc ça vient pas de la rom. Si quelqu'un rencontre un problème similaire, qu'il le dise ou se taise à jamais :mrgreen:

en fait le fichier build prop se trouve dans /system/. Donc il te faut un explorateur root comme ES file explorer (dans ES tu dois d'abord aller dans les paramètres de l'application et activer l'exploration root).
Avec ES tu dois appuyer sur l'étoile en haut à gauche puis sélectionner téléphone. Et là tu devrais connaître le chemin :D
 
Warkor

Warkor

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #18
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour, j'ai suivi l'installation du recovery sur mon Xperia Play (Rooter mais BL verrouilé) j'ai fait un backup avec "backup and restore" du recovery, et je veut installer la rom Xperia_AniKing_v1.0.0_Ice Cream mais j'ai : 4.0.2.A.0.42 (2.3.4) et non 4.0.2.A.0.58 (2.3.4), Comment faire pour l'installer sur mon appareil?

Je voulais savoir aussi, vu que j'ai fait un backup avec "backup and restore" du recovery, si je restore après avoir mis la rom, est-ce que ça va me l'enlever avec ce backup ci ?

Merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour,

Comme écrit dans le tuto il faut suivre cet autre tuto pour installer la rom .58

Si tu restaures (après avoir installé la rom) le backup que tu viens de faire, tu reviendras sous la rom officielle. Mais je te conseille d'aussi utiliser Titanium backup au cas où.
 
Warkor

Warkor

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #20
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

D'accord merci pour la réponse rapide, si je fait la mise à jour en .58 avec Wotan Client, est-ce que le "root" de mon appareil va s'enlever?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Oui mais de toutes façons la rom aniking est déjà rootée :)
 
Warkor

Warkor

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

D'accord, donc c'est à dire que je pourrais appliquer la rom sur ma version .58 même Non rootée (mise avec Wotan) grâce à recovery?
La rom n'est disponible que pour Xperia Arc? Pas de compatibilité avec l'Xperia Play?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Oui c'est ça, même sans root la rom est installable !

Non la aniking n'est pas compatible avec le play :/
Désolé j'avais même pas remarqué ton mobile :oops:
 
Warkor

Warkor

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Non tu n'a pas à être désolé, je pensais que ça aurais été compatible vu que les rom officielles sont quasi-identiques entre les différents Xperia je me disait que ça aurait rien changer.
En attendant une version pour le Play ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Tu peux toujours essayer de l'installer mais ce qui est sûr est que le pad ne fonctionnera pas et que tu n'auras pas le mode paysage à l'écran d'accueil, ni les jeux dédiés... à voir !
 
Warkor

Warkor

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #26
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Est ce que ça vaut vraiment le coup alors de sacrifier le "Play" de mon "Xperia" :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Je pense pas non :lol:
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #28
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Installer avec SUCCES sur XPERIA RAY !!!! J'ai réussis, comment je sais pas mais elle fonctionne parfaitement sur mon Xperia RAY

Aucun problème d'affichage ou de floue dû au différence de taille d'écran en l'arc et le ray

Pour info, j'ai pris la rom Anikin pour le ARC (pas le ARC s)

Trop le moral :)

PS : il y a juste le menu des options qui s'affiche en paysage sinon tout fonctionne bien (même le bootanim)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Super alors :)

Tu ne sens pas de problème avec l'écran tactile ? Les bords répondent bien ?

Aucun lag ? Tu as installé la rom pour arc ou arc S ?
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #30
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Whanekill57 a dit:
Pour info, j'ai pris la rom Anikin pour le ARC (pas le ARC s)

Pour la rotation de l'écran elle est inversé pour le mode portrait (t'incline a gauche ca passe a droite, t'incline a droite ca passe a gauche) pareil dans doodle jump inversé
L'appareil photos n'affiche qu'une image noir (donc incompatibilité)
Il y a pas un moyen pour ajouter un fichier sur la rom qui vient de la rom officiel xperia ray histoire que je récupère l'application de l'appareil photos ?

Pas de lag, l'affichage n'est pas rogné sur les côtés
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Whanekill57 a dit:
Pour info, j'ai pris la rom Anikin pour le ARC (pas le ARC s)
Autant pour moi :D

Pour l'appareil photo, c'est possible de transférer tous les fichiers du ray indispensables à la caméra dans la rom pour le arc, et ça devrait résoudre le problème.

Pour ça tu devrais trouver une rom officielle, l'installer sur le mobile puis copier tous les dossiers système sur ton PC. Ensuite, fais une recherche de tous les fichiers et dossiers contenant "caméra" et colle-les dans l'emplacement correspondant de la rom Aniking, en remplaçant les anciens fichiers.

C'est pas si long que ça en a l'air :mrgreen:
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Je vois comment faire ça va prendre facile 2h mais j'ai tout mon temps :D

Aller je fais le fou je vais voir si ça fonctionne et je re !! :)

PS : J'ai déjà passé en rom officiel j'avais déjà tout les fichiers

[EDIT] Ca ne fonctionne pas j'ai remis les fichiers de la caméra de la rom officiel et pas d'image encore

Le problème vient du fait que sur la ROM officiel du RAY le flash automatique n'existe pas il faut l'activer manuellement alors qu'ici dans cette ROM on a l'option flash auto et même les yeux rouges, j'ai du raté un fichier et pourtant j'en ai copié 15 différents

Par contre j'ai remis les fichiers sensor avec quelques modifs et c'est bon plus de problème pour incliner l'appareil dans la bon côté
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Etrange :/

Tu as bien copié le fichier /system/app/camera.apk ?

Avec les fichiers caméra de la rom stock dans la aniking, qu'est-ce qui ne fonctionnait pas ? Toujours une image noire ?

Cool tu as résolu le problème des capteurs :)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #34
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

@whanekill fais nous un tuto explicite pour pouvoir flasher
qui c'est les dev veront peut etre quelque chose a exploiter
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Druss tu parles de quoi ? tu confondrais pas flash d'appareil photo et flash de roms ? ^^

En fait le xperia ray est légèrement différent du arc pour la photo: le flash n'est pas automatique.
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #36
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

entierement d'accord mais il a bien flasher une rom pour arc sur un ray ,non?c'est pas ca j'ai mal compris ?sinon tu peux pas modifier ton fichier d'allumage automatique (qui ne l'es pas sur le ray )ou le remplacer par celui du xperia (juste le fichier d'allumage )
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Pour la caméra j'ai mis tout les fichiers qui concernés la camera de system/app tous les .apk + fichiers .soc ! Et rien :/

@Drusslalegende je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire :?

J'ai juste suivis le tuto comme pour un arc normal en chargant le fichier .zip de la ROM par le menu recovery
 
J

joebar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
28
Points
1
  • #38
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

du coup, ne pouvant pas mettre la SE_tweaked, je me rabats sur celle là en attendant l'autre!

bien elle s'installe très bien et ce même en .42 avec BL verrouillé.
Une fois connecté à PC compagnon, il me propose même la maj en .58 vu que c'est un kernel chinois forcément.

sinon, elle est agréable, allégée en mémoire (plus de mémoire libre disponible), l'utilisation batterie... je n'ai pas assez de recul, et le clavier chinois apporte pas mal de petites fonctionnalités sympathiques (même avec le dictionnaire français).

le seul hic est qu'il faut la rerooter pour réinstaller le recovery.

voila!!! si vous avez des questions :D

PS:
que me conseilleriez vous comme gestionnaire de tâche?
est_ce utile un nettoyeur de cache?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #39
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok merci pour le retour !

Oui le recovery pour bootloaders verrouillés est perdu à chaque installation de rom.

Je te conseille pas de prendre un gestionnaire des tâches. Perso je les trouve pas très efficaces, et de toute façon sur android les tâches se relancent toutes seules au bout d'un certain temps.
Je te conseille plutôt de prendre la version pro de Titanium Backup qui te permettra de freezer les apps de ton choix; les empêcher de se lancer.

Whanekill: est-ce que l'application caméra apparaît dans ton lanceur d'applications ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec les fichiers de la caméra du firmware du xperia ray ?

Druss: tu parles du fichier qui contrôle le flash ? :roll:
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #40
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

oui du flash de l'appareil photo
 
guessous

guessous

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #41
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Joe a dit:
Salut à tous,


2- Installation avec le DooMKernel

  • Copiez, sans le décompresser, le fichier téléchargé plus haut vers la racine (dans aucun sous-dossier) de la carte mémoire de votre téléphone
  • Eteignez votre mobile et allumez-le
  • Lors du redémarrage, martelez la touche Volume - jusqu'à l'affichage du recovery
  • Dans le recovery, dirigez-vous avec les touches Volume + / volume -, validez avec la touche Home et retournez en arrière avec la touche retour
  • Sélectionnez wipe data/factory reset
  • Validez en sélectionnant Yes -- Delete all user data
  • Sélectionnez install zip from sdcard puis choose zip from sdcard
  • Sélectionnez le fichier Xperia_LT15I_AniKing-v1.0.0 .zip (ou Xperia_LT18I_AniKing-v1.0.0 .zip, selon votre mobile)
  • Validez en sélectionnant Yes -- Install Xperia_LT15I_AniKing-v1.0.0 .zip
  • Admirez les lignes s'afficher pendant l'installation... puis redémarrez depuis le menu principal en sélectionnant reboot system now !


Maintenant, savourez :D
Voilà ! N'hésitez pas à faire part de vos retours sur la rom ou poser des questions ;)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom ? Pas de soucis, réinstallez le firmware officiel en suivant ce tuto:
bonsoir Mr Joe j'ai voule installer cette rom dans mon arc lt15 mai le problème c'est que le tel ne veux pas démarre au mode recovery ni avec le le kernel ni avec le DooMKernel !!!! je ne sais pas d'ou vien le problème !!
et merci pour votre article :) c tré intéressent
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #42
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

T'as appuyé frénétiquement sur volume- au démarrage ?

Sent from my MT15i using Tapatalk
 
guessous

guessous

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #43
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Dark DJ a dit:
T'as appuyé frénétiquement sur volume- au démarrage ?

Sent from my MT15i using Tapatalk
oui mais sa ne marche pas :s
guessous a dit:
Dark DJ a dit:
T'as appuyé frénétiquement sur volume- au démarrage ?

Sent from my MT15i using Tapatalk
oui mais sa ne marche pas :s
est ce qu'il faut que je debloque le Bootloader ?
de mon tel car j'ai Bootloader unlock allowed: YES
??????????
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #44
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour,

Je voudrais flasher mon firmware actuellement 4.02.A.042 afin d'installer la room Aniking.
Mais je ne parviens pas à installer wotanclient,ni avec le lien de Joe,ni sur le site officiel.
ça me dit:votre version est trop vieille et quand je clique sur l'update,ça repart à 0.
Une idée?
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #45
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Tu peux essayer avec flashtool, c'est se que j'ai fait la dernière fois, car le site wotanclient ne fonctionnait pas.
ça marche aussi très bien
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #46
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Oui,merci,c'est ce que j'avais vu,mais il me semblait que flashtool ne permettait pas de
flasher le dernier firm en date.
Mais peut etre je me trompe? ;)
 
J

joebar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
28
Points
1
  • #47
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

cette rom marche avec la .42!!
une fois installée, tu te connecte à pc compagnon qui te proposera de la passer en .58!
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #48
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

OK,un truc que je piges pas trop quand meme.
Je suis déjà en 42,et quand je me connecte à PCcompanion,il ne me
propose pas de passer en 58 :oops:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut,

John: effectivement le firmware .58 n'était pas dans mon tuto pour flashtool car je ne l'avais pas trouvé. Mais je viens de l'ajouter, tu peux donc le flasher :)
En fait il existe plusieurs types de firmwares, qui ne sortent pas toujours en même temps. Par exemple, un firmware nordique pourrait sortir avant un firmware français. Et donc ceux qui ont déjà un firmware nordique pourront faire la mise à jour avant d'autres qui ont un firmware français.

Guessous: C'est parce que ton bootloader est toujours verrouillé; tu dois le déverrouiller pour pouvoir installer le kernel, comme précisé dans les prérequis !
 
guessous

guessous

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
70
Points
6
  • #50
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Joe a dit:
Salut,

John: effectivement le firmware .58 n'était pas dans mon tuto pour flashtool car je ne l'avais pas trouvé. Mais je viens de l'ajouter, tu peux donc le flasher :)
En fait il existe plusieurs types de firmwares, qui ne sortent pas toujours en même temps. Par exemple, un firmware nordique pourrait sortir avant un firmware français. Et donc ceux qui ont déjà un firmware nordique pourront faire la mise à jour avant d'autres qui ont un firmware français.

Guessous: C'est parce que ton bootloader est toujours verrouillé; tu dois le déverrouiller pour pouvoir installer le kernel, comme précisé dans les prérequis !
Merci joe saier j'ai instaler ISC même si mon boot et verrouiller il marche bien maintenant merci pour ton aide :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #51
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok super :)

Pas de quoi !
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #52
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut Joe,

Je m'y recolle et je te tiens au courant :)

EDIT: ça y est,firm flashé.
Plus de 3 mn pour réallumer le mobile,normal?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #53
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok super !

Oui c'est normal que le mobile prenne du temps à démarrer la première fois !

Tu as installé la aniking ?

PS: j'ai fusionné tes deux derniers posts ;)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #54
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

t'as bien fait,j'aurais du y penser ;)
ksako aniking?
euh,oui,je vais le faire,du moins essayer,je ne sais pas trop si j'ai le niveau :oops:
Une question un peu Hs,ayant des soucis d'appels entrants,que se passe t'il si je dois
envoyer mon Arc au sav?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #55
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

johnmarcus11 a dit:
ksako aniking?
:D

Pas de soucis c'est facile et si tu as des problèmes on est là !

Si tu dois renvoyer ton appareil au SAV il te suffit de reflasher la rom officielle, avec Flashtool par exemple.

Mais si tu penses avoir besoin un jour du SaV je te déconseille de déverrouiller ton bootloader (j'espère qu'il n'est pas trop tard !) et donc de suivre ce tuto pour installer la rom Aniking avec un bootloader verrouillé.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #56
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Non,non,bootloader vérrouillé,je suis prudent ;)
ça parait pas si simple l'instal,je penses que j'aurais besoin d'aide.
Je compte sur toi :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #57
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

:D Si t'as des questions n'hésite pas !
 
T

throllhydre

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
3
Points
1
  • #58
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonsoir ,je rencontre un petit problème avec cette rom. :(
J'ai un arc S et j'ai suivi vos tutoriel pour dévérouiller le BL ,j'ai rooté le tel ,installé le doomkernel et enfin cette rom.
Vos tutoriel sont super sa a était tous seul.
J'ai juste un problème de wifi je me retrouve avec une connection limité avec une adresse IP commençant par 169.xx
alors que m'a connection wifi et en 192.xx.
Si il y a une solution je suis preneur merci
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #59
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

reconfigure tes apn (facile a dire tu va me dire ) par contre j'ai pas les config de base donc ...telephone au support technique ils t'aideront pour configurer ton tel pour qu'il fonctionne bien

ps:si tu peut nous mettre ta config pour ceux qui en aurait besoin stp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut,

@ Druss: c'est pas un problème de 3G/Edge mais de Wifi :/

@ throllhydre: Regarde au bas du tuto pour le doomkernel, il y a un mod à installer pour résoudre le bug :)
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #61
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

@Joe j'ai l'application caméra et caméra 3D sur mon launcher je l'ouvre tout s'affiche bien sauf l'image de l'appareil photos qui restent sur le noir

j'ai copié les 4 .apk du firware officiel dans system/app + les fichiers .soc et .conf au nombre de 5 en tout et aucun changement :/

il n'y a donc que l'appareil photos qui ne fonctionne pas le reste nickel, la 3G/2G nickel wifi aussi les jeux en 3D aussi (Nova 2 sans lag)

Via HP Webos®
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok merci pour le retour.

Tu es sûr d'avoir copié tous les fichiers et dossiers dont le nom contient "camera" ? Car perso j'ai une bonne quinzaine de fichiers et dossiers en faisant une recherche.

Tu as bien copié le dossier system/usr/semc/camera et les fichiers libcamera[...].so se trouvant dans system/lib à l'emplacement correspondant de la rom ?
 
J

joebar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
28
Points
1
  • #63
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

alors, la conso batterie en utilisation normale, tel, sms, map, mail, musique, photo etc mais pas de jeu, 48 heures, je pense que c'est pas mal non?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #64
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ouais vraiment pas mal je trouve :)
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #65
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Je pense avoir vraiment bien tout copier et ça ne change pas :/

Sinon, après 4 jours de teste je n'ai pas ressenti de bugs quelconques dans la rom et la batterie tient toujours aussi longtemps (60% de batterie en fin de journée avec sms + jeu + internet)

Le processeur est a 122MHz/768MHz (mini/maxi)

La RAM disponible en moyenne est de 210mo et 90mo utilisé

Pas beaucoup de processus en cours (>10 mais on faut savoir aussi faire le nettoyage !)

L'affichage des musiques photos et vidéos est plus rapide qu'avant je trouve et ma carte mémoire ne bug plus (erreur "bibliothèque vide" résolu)

Pas de ralentissement juste au démarrage mais c'est normal

PS : l'application "System Tuner pro" permet de choisir les applications qui se lance au démarrage et de supprimer aussi les applications systèmes directement ! Elle permet de faire des backups et les restaurent
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #66
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Dommage pour la cam :/ Mais il y a peut-être un problème de permissions pour les fichiers ? :roll:

Merci pour le retour ! Cette rom a l'air géniale faudrait que je trouve un moyen de l'installer sur neo :mrgreen:
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #67
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Je te laisse chercher ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #68
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Mdr il y aura sûrement les mêmes problèmes qu'avec le xperia ray, mais avec en plus la caméra frontale qui n'est pas supportée. Je vais essayer de bricoler ça :lol:
 
M

meumeuh86100

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #69
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

salut a tous.

j'ai besoin de votre aide les gars pour enlever la surcouche orange... car meme quand j'installe AniKing ICS, les programmes d'orange restent :cry:

je tiens a préciser qu'avant d'installer la rom, j'ai fait:

-wipe data/factory reset.
-wipe cache partition.
-Wipe Dalvik Cache (tester dernierement en pensant que ca aller résoudre quelque chose).

mais rien ne fait, la surcouche reste!!!

y'a t'il quelque chose que j'ai oublié sur CWM ou autre?

please help me..!

ps: sinon la rom marche du tonnere! lol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #70
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut et bienvenue,

Bizarre, je savais pas que c'était possible :shock:

Tu devrais essayer de flasher le firmware officiel .58 avec FlashTool. Ca devrait t'installer une rom sony ericsson nue, sans surcouche opérateur :)

Ensuite tu pourras tranquillement réinstaller la rom Aniking !
 
M

meumeuh86100

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #71
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

ouai je crois qu'il me reste plus que ca!
je voulais eviter ca car la manip est longue mais bon quand il faut, il faut!

je vous tiens au jus pour la manip...car je pense que je dois pas etre le seul dans cette situation
 
M

meumeuh86100

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #72
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

c'est good JOE!!!

donc tu avais raison, bien revenir sur une rom d'origine pour enlever la surcouche orange puis apres installer la rom ICS.

merci encore!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #73
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Super :D

Pas de quoi et merci pour le retour !
 
M

Maxi2230

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #74
Re: [Tuto][arc/arc S] recovery & roms avec bootloader verrou

salut
déjà merci pour ce tuto qui est très bien fais
donc j'ai un petit problème avec cette room AniKing_v1.0.0_Ice Cream
pour les sms quand je les supprime (que sa sois avec go SMS ou celui d'origine) le message est bien supprimer mais
le numero de tel reste est il y a une date 01/01, j'ai déjà eu se problème auparavant avec mon x10 sous rom custom sauf pour la date c'etait 1 janvier 1970 j'ai du réglais le probablement en flashant la room je pense mais la j'ai pas trop envie de re-flasher mon lt15
je me demande si c'est pas a cause de mybackup pro lors que j'ai restaurer mais ancien sms

si quelqu'un a une idée je suis preneur

ceci dit la room est génial ^^
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #75
Re: [Tuto][arc/arc S] recovery & roms avec bootloader verrou

Salut et bienvenue,

Il aurait plutôt fallu poster ce message dans le topic de la rom Aniking mais si tu veux je le déplace !

Pour ton problème, en gros la "bulle" du message est vide mais le numéro de téléphone et la date apparaissent quand même ? :roll:

Lorsque tu supprimes une conversation, les messages sont correctement supprimés ?
 
M

Maxi2230

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #76
Re: [Tuto][arc/arc S] recovery & roms avec bootloader verrou

oué en gros quand je supprime le message il reste que la bulle vide et le numero de téléphone et la date 01/01 s'affiche du coup ses chiant et sa prend de la place pour rien
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Messages déplacés !

Donc tu as exactement le même problème avec l'application de messagerie officielle ? Essaie de vider le cache des applications messagerie et go sms dans paramètres / applications / gérer applications / toutes.

Quelqu'un a-t-il aussi ce bug avec la Aniking ?
 
M

Maxi2230

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
3
Points
1
  • #78
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

bon sa ma gaver j'ai fais un wipe data/factory reset et sa a l'aire bon.
je pense que le problème doit venir lors que j'ai restaurai mes ancien sms avec my backup pro


merci d'avoir aider
 
Silver89

Silver89

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
46
Points
6
  • #79
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Joe a dit:
Quelqu'un a-t-il aussi ce bug avec la Aniking ?

Non pour mon cas, ça marche nickel o_O sur mon Xperia ArcS même pas besoin de mettre le patch pour le wifi ;)
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #80
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

moi non plus pas de probléme
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #81
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok maxi merci pour le retour !

Si tu restaures tes SMS et que le problème survient de nouveau c'est que c'est bien my backup pro qui cause le problème :/
 
D

draguicity

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #82
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut a tous.
J'ai installé la ROM il y a deux jours. Sa marche niquel sauf que depuis se matin mes SMS on disparut et je ne reçois pas les nouveaux. Merci de votre aide bigsmile
 
timale6

timale6

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
300
Points
16
  • #83
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

coucou tous le monde ! voila alors j'ai installé Aniking ics avec le kernel DooMKernel sur mon arc et tous fonctionne parfaitement a part que je trouve mes scores quadrant bas ! avec setcpu que je monte mon cpu a 1.2ghz jusqu’à 1.8ghz et j’obtiens des scores a quadrant de 1500 a 2000 maxi , est se que c'est normal ou pas ? j'aimerais avoir vos avis svp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #84
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut à vous,

@draguicity: tu as fait quoi avant de remarquer que les SMS ont disparu ? Tu peux toujours téléphoner ?

@Timale6: Essaie de simplement redémarrer, souvent ça fait gonfler les scores !
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #85
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Juste pour tenir au courant, encore une semaine intense sous cette ROM avec l'Xperia et pas de problème sauf le protocole HTML sur le site 4Shared et depositfile :( qui bug
 
C

caoulet

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #86
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

salut

je viens de m'acheter l'arc s en pack virgin, software version 4.0.2.A.0.62
j'ai fait une réinitialisation du tèl et carte sd
j'hésite à installer une rom pour tout récupérer et aussi pour effacer des applis inutiles, mais j'y connais pas grand chose.
merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #87
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut et bienvenue caoulet :)

Déjà, cette rom contient assez peu d'application inutiles. Et, étant donné qu'elle est rootée, il te suffira d'utiliser Titanium Backup pour désinstaller toutes les applications que tu veux.
Tu entends quoi par "pour tout récupérer" ?

@Whanekill: merci pour le retour ! Ca doit être un tweak qui fait bugger le HTML :/
 
farfabig

farfabig

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
45
Points
8
  • #88
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour a tous :) une pure merveille rom installer en suivant le tuto qui j'avoue est plus que clair et limpide

Bravo a tous

Le Big farfabig :) :lol:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #89
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut et bienvenue,

Merci pour ce retour :)
 
C

caoulet

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #90
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

salut
j'ai un autre message plus détaillé voir ci dessous:
rooter-flasher-android-t8704.html#p115846

j'ai "perdu" les quelques musiques et les quelques photos qui sont dans le tèl. rien de bien grave en soit.
qu'est ce que Titanium Backup? où je peux trouver ça, y a des tutos?
 
Y

yatusabes

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #91
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour à tous, je suis nouveau sur Android et sur la communauté phonandroid. tongue
J'ai un Xperia Ray et tout comme Whanekill je voulais vous faire un retour de mon expérience Aniking ICS.

Avant de commencer:
Surcouche Orange / non dévérouillable / firmware officiel 2.3.4 .42 (France)

Opérations:
-Flash du firmware 2.3.4 .58 (Hong Kong, langue française) avec Wotanclient
-Droits Superuser avec le root universel Doomlord v3 root zergrush busybox
-Backup de toutes les applications et données avec Titanium backup, dossier copié sur mon pc
-Installation de CWM recovery avec SE extreme tweak
-Backup du système avec CWM recovery, dossier copié sur mon pc
-Wipe du cache, data, factory reset avec CWM recovery et flashage de la nouvelle rom depuis la racine de ma sd

Maintenant:
Rom pour l'Arc (lt15i) installée et redémarrage du Ray sans problème. Pas besoin de répéter toutes les qualités de cette rom, Whanekill l'a déjà fait. Elle est superbe et ultra rapide. bigsmile On va plutôt s'attarder sur les problèmes car j'ai remarqué des petites choses. undecided

Déjà il y avait effectivement l'accéléromètre inversé haut/bas. Merci Whanekill pour la nouvelle version de la rom (question d'ailleurs: elle se nomme lt18i v2.0 mais dans mes infos elle reste lt15i v1.0, c'était une erreur du renommage de fichier rom simplement?), c'est réglé en tout cas. coool

Les autres soucis sont liés aux différences entre Arc et Ray (pour aller du moins chiant au plus chiant):
- Plus de retour haptique sur les touches back et menu (l'Arc n'a pas de boutons tactiles donc cette fonction n'existe pas, par contre l'écran/clavier peut vibrer sans problème) --> tant pis, on peut faire avec

- L'arc lumineux du bouton home ne s'allume plus pour les notifications (mais pour la charge oui) pour les mêmes raisons --> ça devient chiant si on n'a pas entendu la sonnerie de notification, il ne reste plus qu'à allumer l'écran régulièrement

- L'application appareil photo/vidéo est complètement inutilisable et c'est le point le plus révélateur de l'inadéquation de la rom pour le fonctionnement normal Ray. mad1 mad1
--> Comme le soulignait Whanekill, on remarque que le logo du flash photo a changé, ce n'est plus "l'éclairage" du Ray mais le "flash automatique" de l'Arc (yeux rouges, etc.). Après avoir essayé une application qui ne nécessite que cette fonction type Flashlight j'ai pu voir que la fonction d'allumage de la LED du Ray est totalement inexistante (dans l'Arc et donc dans la rom). Mais ce n'est pas la raison pour laquelle l'appareil photo ne fonctionne pas. A noter que la fonction enregistrement vidéo ne fonctionne pas non plus alors que l'icône flash est cette fois remplacé par l'icône LED.
--> J'ai essayé une autre application pour appareil photo que j'avais acheté sur le market, CameraZoomFX. Et il y a un détail très intéressant. Ecran noir à zoom 1.0x mais l'écran s'allume enfin à partir de 1.2x et la prise de photo est possible (caméra avant comme arrière). Seulement la qualité est un peu moins bonne et après la prise de photo l'écran redevient noir sauf si l'on ouvre les options et que l'on revient dans l'écran de prise. Finalement la déduction est simple, l'écran de l'Arc est plus grand que celui du Ray donc l'appareil photo est également adapté à un format d'image minimum plus grand et en zoomant il accepte enfin ce qui est devant le capteur car l'image est virtuellement plus grande (même si une partie est censée déborder de notre téléphone). Le chiffre entre 1.0x et 1.2x est vérifié dans un autre type d'application, un lecteur de pdf (ez pdf reader). En mode paysage, l'image dépasse de l'écran. Le zoom minimum possible est 118% (1.18x donc) alors que j'avais bien 100% avant de flasher la rom.
Rien ne sert donc de remplacer les applications par celles du Ray car la rom pense comme un Arc. C'est à la base qu'il faudrait corriger ça et faire exister le retour haptique pour les boutons tactiles, le signal lumineux, l'éclairage led et un écran plus petit.

Voilà, perso je ne m'y connais pas donc je ne suis pas capable de faire des modifications mais peut-être que ça peut vous donner des idées de ce qu'il faut chercher à modifier pour ceux qui comprennent mieux que moi! Ce serait vraiment bien d'adapter cette rom pour le Ray ça a l'air si proche pourtant!!!
En tout cas c'est chiant de devoir choisir entre un téléphone complètement fonctionnel mais extrêmement lent, et un téléphone extrêmement rapide et beau mais amputé de 2, 3 fonctions très importantes! yikes1

Dernière question, heu si je veux revenir à ma configuration d'origine-origine (avant le premier allumage), je dois faire quoi déjà? roll

Merci
 
Whanekill57

Whanekill57

Membre
Inscrit
19 Novembre 2011
Messages
76
Points
0
  • #92
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Merci pour ce retour bien plus détail :)

Pour l'application caméra il est clair que rien n'est compatible pour l'instant :( Il faudrait transférer et réécrire les drivers de la ROM pour qu'elle "pense" comme un RAY je vais jeter un oeil dessus pour le weekends

Après, le flash fonctionne avec une application "Lampe de poche" par exemple mais l'appareil photos nativement non :(
 
Y

yatusabes

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #93
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bizarre, j'ai testé deux applications type Lampe de poche/Flashlight et la led ne s'allumait pas. Je vais réessayer.

Sinon je viens de remarquer que le bouton home s'allume finalement mais je n'ai vu que du vert jusqu'à présent (mes emails Yahoo sont censés déclencher du violet, Facebook du bleu et Hotmail du jaune). J'avais testé l'application Light Flow Lite sans succès mais je vais retenter le coup également. Après je ne sais pas si ce sont mes yeux mais la led semble clignoter avec moins de vigueur, genre plus lentement et difficilement visible en plein jour. J'ai lu un truc sur la façon de bidouiller la puissance des couleurs mais je ne sais pas comment accéder à mes fichiers système! Comment faire?

En tout cas si tu peux fouiller la rom et trouver une solution ça serait top! wink

Au fait c'est sans doute stupide ce que je dis mais reflasher le firmware .58 pour st18i ne changerait rien, histoire de refaire comprendre au téléphone que c'est un Ray? J'imagine que je perdrais la rom en même temps, au mieux (briquer au pire?). roll
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #94
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

merci merci merci grâce a vous , je suis dans le monde du custom hummmmmmmmm que c'est bon
après deux heures a vouloir installer cette rom , donc deux heure de peur , j'ai enfin réussi a faire fonctionner le arc , changer le firmware , le rooté , mettre le recovery , et installer la rom de la sd
que c'est long quand même
c'est pour quand une solution plus courte , aller sur c'est bonne parole je me couche
je ferais un retour sur c'est fonctionnalité
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #95
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

De rien ;)

C'est vrai que c'est long mais après on s'habitue. C'est où que tu as rencontré des problèmes ?
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #96
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Pendant le flash du firmware j'ai eu une coupure du logiciel WotanClient , la mes yeux sont sortie de leur orbite , coup de panique total , donc j'ai repris mes esprits et j'ai relancer le flash , tout et ok pour le moment
pas de casse a déplorée

pour faire un rapport sur cette build
peux t'on avoir un clavier azerty et un dico français ?
internet fonctionne très bien en 3G ( wifi pas testé )
le son , nikel
bluetooth , connections rapide avec mon kit stéréo sony ericsson
apn ( photo seul ) rien a dire non plus
batterie , oulala je trouve que la rom consomme beaucoup
débranché du chargeur a 6:55 , 100%
connections avec le kit bluetooth , mis a jours des apps , un peux de facebook , 4 sms , lecteur mortplayer une heure , arriver au boulot a 7:50 , 85%
résulta je perd 5% de plus qu'avec la rom d'origine , rien de grave

super les réglage de connectivité dans la barre de tache , très fonctionnel , pas besoin de mettre des widget en page d’accueil
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #97
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut, désolé pour le retard.

Merci pour ce retour ! C'est vrai que la rom consomme pas mal (je la teste actuellement sur mon neo).

Pour avoir un clavier azerty et un dico français, il suffit de rester appuyé sur une zone de texte, puis sélectionner "mode de saisie" et choisir le clavier international.

Puis pour le passer en français il faut appuyer sur la touche paramètres du clavier et sélectionner langues de saisie, décocher anglais et cocher français.
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #98
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Merci pour ta réponse, en fait j'ai résolu le problème avec SwiftKey apk, qui et customisable
pour la batterie j'ai juste eu besoin de descendre la fréquence du cpu à 760 en maximum et de mettre le minimum à 150
pour le reste sa roule pas mal, pas de problème à déplorer pour le moment,
c'est une rom stable et fluide, un gros merci au dev qui a fait du super boulot
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #99
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

D'accord, Swiftkey est excellent ^^

Ouais la rom est vraiment magnifique :)
 
T

TOZZOMO

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #100
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Je suis un petit nouveau, je viens d'installer la rom Aniking, rien a ajouter à tout ce qui a été dit dessus elle est super.
Pour ceux qui craignent de passer le cap, les tutos sont très bien fait pas d' hésitation.
Le seul petit souci c'est au sujet de la TV d'orange, l'application refuse de se lancer parce que je suis root?
Est-ce que je peux dérooter et par quelle méthode sans risque, y-a-t'il un moyen de tromper l'application?

A un autre endroit du forum, mollyman m'avait conseillé de réinstaller une ancienne version d'orange TV,
et là je n'est plus le message "root", par contre l'appli ne reconnait pas mon abonnement, elle me demande de fermer ou de m'inscrire.
Donc je revient à ma première idée peut-on unrooter cette rom et la re-rooter si besion est :?:
J'ai essayé de regarder sur le forum XDA, mais mon piètre anglais me fait perdre beaucoup de temps.

Merçi d'avance je suis preneur de tous conseils.
 
Haut Bas