[Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing_ICS

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #101
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

voilà le lien pour unroot avec toutes les étapes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #102
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut,

@After8:
Doomlord a dit:
[ WARNING ]

if u have used any other way/solution for rooting then PLEASE DO NOT RUN THIS... you MIGHT END UP with damaged system...
Je ne pense pas que c'est l'exploit zergrush qui a été utilisé pour la rom donc je crois que ça serait mieux d'éviter cette technique d'unroot.

@TOZZOMO: Essaie peut-être de télécharger l'application ES File Explorer et faire ceci:
  • Dans ES, appuie sur menu et pars dans les paramètres
  • Coche l'exploration root et "monter le système de fichiers en écriture"
  • Puis pars dans System/app et suprime SuperUser.apk
Je suis pas sûr à 100 % que ça marchera mais tiens-moi au courant !
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #103
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bien vu joe
 
T

TOZZOMO

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #104
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Merçi de ton intérêt, apres quelque pour me retrouver à la racine avec ES File Explorer, je me pose une question?
- Pour utiliser ES File Explorer il faut etre root (il te le demande à l'ouverture).
- Si ta manipulation fonctionne, je ne suis plus root, j'ai eventuellement la TV.
- Mais si un jour j'ai besoin de redevenir root (sauvegarde Titanium par exemple) je ne peux plus utiliser ES File Explorer
pour copier le fichier SuperUser.apk que j'ai pris soins de sauvegarder.
- A moins que je puisse revenir root avec le Root Universel Sony?
Merçi encore mais j'attends ton analyse pour tenter la manip
Cordialement.
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #105
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

A ma connaissance es explorer fonctionne sans être root j'en suis quasiment sûre à mois qu'il y est deux versions.
pour le reste je ne sais pas Oo
 
A

Anonymous

  • #106
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Et tu as absolument raison :) ES n'a JAMAIS demandé les droits root sauf si tu l'active dans ses paramètres :)
 
T

TOZZOMO

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #107
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Je viens de tester vous aviez raison, ES ne demande pas root, mais en ce qui concerne la TV, rien de changé.
J'ai supprimé le fichier SuperUser.apk, j'ai rebooté le sony, mais apparemment je suis resté root, et évidemment le programme
d' orange ne fonctionne pas.
Je viens de vérifier une dernière chose, je l'ai éteint, débranché la batterie, démarré, et vérifié en lançant ES je suis reconnu
SuperUtilisateur.
Merçi en tout cas je ne sais pas si je vais y arriver, mais ce forum ainsi que tout les utilisateur est top!!!
 
S

Synyster

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
1
Points
0
  • #108
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut ! J'ai installé cette rom, le tuto est nickel ! Tout va bien, la fluidité est effectivement ameliorée et les thèmes ICS sont vraiment classes !^^ En revanche 2,3 petits trucs en peu dommages : Je trouve que la batterie a beaucoup diminué, même en ne l'utilisant pas bcp, il tiens tout juste une journée ! Sinon Les bords de l'écran ont une perte de sensibilité, c'est un peu chiant pour écrire les sms ! :/ Et enfin, je peux pas supprimer les conversations ! Quand je met "supprimer" ça me vide tout les messages dedans mais la conversations apparait encore dans la liste de conversations...donc maintenant j'ai 4 brouillons et 2 convers vides mais là...c'est assez chiant ! :s
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #109
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bon,je viens d'installer Aniking,pas mal en visuel,sympa,mais qu'est ce que ça apporte en termes de performance.
Merci
Un petit problème à propos du clavier,il est passé en mode abc,ça on a plus l'habitude
ou bien un réglage m'a échappé?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #110
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut salut,

Oui c'est ça ES File explorer peut fonctionner sans root mais en a besoin pour écrire voire même accéder à certains dossiers ou fichiers.

Tozzomo, essaie aussi d'aller dans system/bin et de supprimer le fichier su. La suppression pourrait échouer mais essaie quand même :)
Si ça échoue, pars dans les propriétés du fichier, puis dans "changer les permissions" et coche tout sauf la colonne de droite, puis réessaie.

Merci Synyster pour le retour et bienvenue :)
Le bug des conversations est assez connu pour cette rom :/ Si tu veux tu peux vider les données de l'application Messagerie dans Paramètres / applications / toutes. Tu perdras par contre tous tes messages.

Le problème est que le développeur a l'air d'avoir abandonné le projet, donc il n'y aura pas de prochaine version mais je suis en train de bidouiller un peu la rom pour améliorer 2/3 trucs :D

Pour la sensibilité: tu avais quel firmware avant ?

@john: tu as essayé de changer le clavier en sélectionnant le clavier international ?
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #111
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

testé et approuvé!

J'ai rooté après avoir downgrade sans déverouiller le bootloader avec une MAJ OTA (en .62), suivie le tuto "recovery & roms avec bootloader verrouillé" j'ai voulu mettre le rom Xperia_AniKing_ICS (apparemment c'était le seul stable avec le bootloader verrouillé) mais le problème j’étais en .62 donc un nouveau downgrade en .58 (root perdu, maintenant je sais comment ça fonctionne) donc de nouveau le tuto "recovery & roms avec bootloader verrouillé" et j'ai suivie le tuto "xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing_ICS" .
Donc ça a bien fonctionné, j'aime bien le rom AniKing_ICS (économie de batterie et présence de la luminosité et du GPS dans la barre de notification), mais le gros problème viens du GPS (il ne trouve pas de signal) donc si je ne peux pas résoudre le problème, normalement je dois refaire un downgrade sans déverouiller le bootloader, rooté et faire une MAJ OTA en (.62) pour retrouver mon ancienne version?
ou tout simplement faire une mise à jour avec pc companion en .62 et tout rentre dans l'ordre non (et le rooter par la suite si je veux) ?
merci
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #112
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

ok pour le signal GPS c'est bon (après un reboot bizarre) mais je pense qu'il est un peu plus long à capter par rapport à avant.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #113
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut,

Ok pour le GPS, ça doit être l'un des tweaks pour l'économie de batterie qui rend l'intervalle d'actualisation un peu plus longue :roll:

Si tu veux revenir sur une rom officielle, oui tu peux par exemple faire directement une mise à jour. Mais je pense que PC Companion ne prendra pas en charge le mobile. Essaie plutôt d'utiliser Update Service (voir ce tuto).
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #114
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut Joe encore merci,
je viens de voir ton age sur ton profil, ouha! tu dois être un petit génie ou tu dois appartenir à une famille de geek ;)
sinon tu ne connaitrais pas une appli pour couper l'itinérance des data lorsque le téléphone change d'opérateur, car j'habite prés d'une frontière et je n'aime pas les surprises sur ma facture ;)
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #115
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

En fait pc companion reconnait bien mon tel et me propose une MAJ, bien-sur je ne l'ai pas accepté car pour l'instant je me sent bien avec ton nouveau rom, on verra lorsqu'il y aura la MAJ en ICS...
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #116
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

c'est bon pour l’itinérance des data j'ai trouvé "Accrediteur 3G", grace à mon ami google ;)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #117
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Une question justement à propos de la future et trés attendue mise à jour ICS.
Sera t'elle possible en l'état par dessus Aniking,ou faudra t'il revenir avant à une room officielle?
Merci.
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #118
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

bonjour j'aurai voulu savoir si Aniking prend les partions ext2 ou s'il faut passé obligatoirement par CyanogenMod7.2 FXP106.
car j'aurai voulu libérer de l'espace sur mon gsm et je crois que l'on ne peut pas mettre CyanogenMod7.2 FXP106 avec un bootloader vérouillé (?)
alors quoi faire svp?
 
T

TOZZOMO

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #119
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Je viens de vérifier un peu tardivement, il est vrai, mais je tenais à remerçier Joe, car la TV fonctionne.
Il semble donc que de supprimer ou déplacer le fichier SU suffise à tromper la ou les applications.
Il ne reste plus qu' à le remettre en place et on redevient root.
Encore une fois bravo à ce forum, et plus particulièrement à toi Joe.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #120
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut à tous !

@rolkez: Non je suis pas issu d'une famille de geeks :mrgreen:
Merci pour le partage de la solution ! Accréditeur 3G n'est destiné qu'aux appareils free par contre.

@john: oui ça sera possible en passant directement par Update Service ou au pire par flashtool ou wotanclient. Les mises à jour OTA, elles, ne sont pas proposées pour les mises à jour majeures.

@rolkez: Non c'est impossible avec un bootloader verrouillé, il faut un kernel custom pour que les partitions ext soient supportées.

@Tozzomo: ok super, pas de quoi et merci :D
Par contre je pense que tu ne pourras pas remettre le root car il me semble que ça sera impossible de copier un fichier dans /system/lib avec un mobile non rooté. Au pire tu pourras le rooter de nouveau avec la méthode du root universel !
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #121
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

ok, effectivement Accréditeur 3G n'est destiné qu'aux appareils free, c'est pour ça que j'ai acheté un xperia arc s lorsque free a débarqué (avant j'avais un k800i) :lol:
sinon je pense que je vais céder et je vais déverrouiller le BL (adieu ma garanti :( )et je vais surement installer CyanogenMod7.2 FXP106 pour pouvoir profiter de ma nouvelle carte 32G class 10 que je viens de commander.
Carpe diem ;)
et encore merci
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #122
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonsoir,
Depuis que je suis sous Aniking,impossible d'avoir le clavier international fonctionnel,ni
non plus un clavier alternatif,style Ics keyboard.
je me retrouve avec un clavier abc,qui plus est qwerty.
Une idée du soucis,si d'autres que moi l'ont rencontré?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #123
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Rolkez, tu peux t'intéresser à ce tuto !

Profite bien de ta carte SD ! En créant une zone de swap dessus avec Swapper tu pourras améliorer la fluidité du système :)

@johnmarcus: pour moi tout fonctionne. Tu as essayé de rester appuyé sur une zone de texte, de sélectionner mode de saisie pour choisir un autre clavier ? :roll:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #124
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Yes :!: :!:
Je ne connaissais pas cette manip.
Joe,le Zoro du monde Android bigsmile
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #125
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

ok merci je vais suivre ton tuto, encore une question pour installer CyangenMod j'ai trouvé ce fichier update-cm-9.0.0-RC0-LT18i-K….7z dans le forum xda, c'est bien celui là que je dois mettre à la place de -update-cm-7.2.0-RC0-XperiaArc-LT15i-KANG-signed.7z dans le tuto "[Tuto][Rom] CyanogenMod7.2 FXP107 pour xperia arc / arc S" c'est bien la nouvelle version et pour le build il faut bien installer CyangenMod avec un build .62?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #126
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

:lol: john ! Attention je sors mon épée :D

Zorro.jpg


rolkez: tous les liens sont dans le topic en question. Et oui il faut d'abord installer le build .62 avant la rom.
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #127
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

désolé la méthode de déverrouillage du BL ne marche pas pour moi j'ai un arc s (start nak 03000a) :cry:
 
T

TOZZOMO

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #128
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Effectivement Joe bien vue, on ne peut pas ecrire dans le repertoire System, protegé en écriture.
Sait tu si il existe une appli qui permette de modifier les droits.
J'ai essayé de le connecter sous linux, mais il ne remonte pas (sûrement à cause des drivers).
Je pensais au root universel, et voulais te poser la question, si je me sert de celui-là je pourrais rooter et unrooter sans danger?
Cordialement
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #129
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Joe a dit:
:lol: john ! Attention je sors mon épée :D

Zorro.jpg


rolkez: tous les liens sont dans le topic en question. Et oui il faut d'abord installer le build .62 avant la rom.
trés ressemblant :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #130
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Aye dommage rolkez, il te reste donc à le déverrouiller officiellement !

Non aucune application ne permet de modifier les droits avec un mobile non rooté; il faut obligatoirement être root. Et on peut alors utiliser ES File explorer ou autre pour modifier les permissions d'un fichier.

Même en passant par un PC il faut être root pour écrire ou lire dans certains dossiers système.

Mais oui tu peux utiliser le root universel ! Tiens-nous au courant !

john: :lol:
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #131
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

j'aurai voulu déverrouiller juste pour pouvoir avoir un kernel custom pour pouvoir profiter de ma carte sd en remplacement de la mémoire téléphone.
tu ne sais si les partions ext2/3 son pris en charge avec ICS ou si c'est toujours le même probleme c'est à dire un kernel custom qu'il faut?
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #132
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

sinon y a t'il une méthode de déverrouillage qui garde la clé DRM?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #133
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Non justement la seule manière de garder les lés DRM lors du déverrouillage est la manipe avec S1Tool :/

Je ne sais pas si ICS prendra en charge les partitions ext mais je te conseille de déverrouiller officiellement ton mobile ;)
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #134
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

je crois que je vais attendre comme même ICS il ne reste plus qu'un petit mois et demi, sinon au cas ou je change d'avis (ça m'arrive souvent ;) ) le tuto pour déverrouiller c'est bien celui là [Tuto] Déverrouiller (unlock) le Bootloader Sony Xperia Arc ?
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #135
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

apparemment pour ICS il supportera bien les systèmes ext3/ext2/ntfs/fat32

si j'ai bien lu bien-sur ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #136
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok ok. Mais apparemment dans cet article ils ne parlent que de la version pour PC d'android.

Oui c'est bien le tuto pour déverrouiller le bootloader.

PS: évite les double-posts :?
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #137
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

ok merci pour le double-posts je savais pas désolé :oops:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #138
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Pas de soucis ;)
 
Y

Yan1973

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #139
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour à tous,

Je vais me lancer dans l'installation de cette ROM ce matin (énorme merci à Joe pour ses tutos si bien faits !)

Etant un newbie, je vous ferai un retour de newbie sur ce qu'il s'est passé ^^

Pour récapituler, j'ai un Arc sous Android 2.3.4 et un firmware 4.0.2.A.0.42.

Si j'ai bien compris, je dois d'abord charger mon téléphone à fond ^^ ensuite, changer de firmware pour passer en .58.

Ayant un bootloader vérouillé (mais dévérouillable), je passe ensuite sur l'autre tuto pour installer SE Extreme Tweak Installer. J'aurais alors le recovery mode qui me permettra d'installer la ROM DarkVador.

Je vous tiens au courant.

Yan

Edit :

1°) Donc : j'ai téléchargé Flashtool et ai trouvé une version du firmware 0.58 de HK (mais on peut avoir le français comme langue, donc même pas peur...).

J'ai mis le firmware dans le dossier de FTool et j'ai lancé le Flash. J'ai ensuite branché mon Arc (en appuyant sur la touche retour) et le Flash s'est bien passé.

Je passe à la suite....

2°) Le flashage fait perdre le root (je devais installer Busybox....), donc avant d'installer le recovery, je dois rooter à nouveau mon Arc. Très simple avec le tuto de Joe et Root universel.

Juste un truc. Le réseau a mis du temps à être trouvé donc un peu peur car j'ai dû passer en Wifi pour synchroniser avec mon compte google. Mais ensuite, tout est rentré dans l'ordre et le réseau marche bien.

3°) Le mode recovery est installé. Je tente d'y accéder en redémarrant mon tel. Aucun soucis pour naviguer. J'ai fait un wipe et lancé l'installation de la rom que j'avais copié (fichier Zip entier et non décompressé). A la fin, j'ai mis reboot system.

4°) Rom installée. Choix de la langue en français. Ca fait toujours peur de voir des ideogrammes chinois quand même ^^
Le réseau toujours un peu long à être capté mais ca marche. En fait, ces problèmes de réseaux venaient également du fait que j'avis perdu l APN de mon opérateur. Il m'a donc fallu le remettre correctement.

5°) Reste plus qu'à reinstaller les appli et on va voir comment ca tourne. Conclusion : même pour un newbie, si on suit à la lettre les très bonnes explications de Joe, on peut s'en sortir.

Edit 2 : merci beaucoup John ^^ Oui, il était rooté donc pas de soucis. Et pour DarkVador, pardon, c'est une blague à deux balles (je sais de bon matin, c'est dur ^^). C'est juste que Aniking me fait penser à StarWars ^^ pardon encore !

Edit 3 : La rom est superbe avec un superbe design, une police géniale. Pour le moment, pas de bugs. Tres fluide par rapport à avant en ayant le même nombre d'applications.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #140
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut Yan,

Je viens de faire l'opération,c'est bien ça,mais en plus tu dois rooter ton Arc,sauf erreur.
C'est quoi la room Darkvador?
Bon courage
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #141
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut Yan et bienvenue :)

Tu aurais plutôt du répondre à john dans un nouveau message plutôt que d'éditer le premier, c'est plus lisible.

Mais merci pour le retour, profite bien de la rom :D
 
Y

Yan1973

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #142
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Merci Joe, c'est juste pour éviter trop de messages, je sais qu'on aime pas trop ça en général.

Sinon, tout est en cours, je vois de jolis images d'intro lol
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #143
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ah!ok :mrgreen: Aniking,c'est Star War,mais en mieux.
Et une remarque à propos de cette rom,il me semble que le rechargement de la batterie
est beaucoup plus rapide qu'avec la rom d'origine,je dirais environ 2 h.
Joe,si t es dans le coin,tu peux confirmer?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #144
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

@Yan: c'est uniquement déconseillé lorsque la même personne poste plusieurs messages à la suite, alors que là john t'avait répondu donc tu aurais pu poster un autre message :)

@john: non j'avais pas remarqué, mais normalement c'est en rapport avec le kernel.
 
Y

Yan1973

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #145
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Merci pour l'info Joe.

Mon premier message est mis à jour. Il me reste à reinstaller mes appli. Je verrai ce que cela donne. Mais déjà, en termes de design, c'est vraiment joli ^^

Encore merci à Joe et John pour cette matinée "jemefaispeurenvoulanttrafiquermontelephone" lol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #146
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Pas de quoi ;)

Ouais la rom est vraiment pas mal ! Fais-toi bien peur :mrgreen:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #147
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

De rien,j'étais bien content de trouver de l'aide il y a un mois ou deux.
C'est mon premier smartphone,moi aussi je me suis fait peur ;)
Bien content d'avoir choisi un Sony,car cette section du forum est trés active.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #148
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

:)

Idem pour moi au début ^^

Ouais on est la 2e section du forum :cool:
 
T

TOZZOMO

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #149
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Je viens de faire les derniers test.
Donc on peut Rooter avec la rom avec la méthode Universelle, mais le UnRoot ne fonctionne pas.
Pour UnRooter il faut dans l'ordre
* supprimer dans /system/app le fichier Superuser.apk
* supprimer dans /system/bin le fichier su
* rebooter, et on n'est plus Root
Si ça peut servir, la méthode est un peut lourde, mais elle fonctionne.
Un grand merçi au forum, très réactif et vivant, et en particulier à Joe.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #150
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ok merci pour les tests et pas de quoi :)

J'ai mis à jour le lien pour l'unroot. Ca marchera peut-être mieux maintenant !
 
Y

Yan1973

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #151
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour à tous,

Pour le moment, le retour est bon mais j'ai un soucis de réseau. Je veux dire par là que lorsque je clique sur une appli qui doit se connecter pour prendre des infos (méteo, lecteur de news....), il me dit echec connexion réseau.

D'ailleurs, je me suis aperçu que je ne voyais plus le petit H à côté de la barre réseau qui me disait sur quel réseau j'étais. J'ai donc l'impression que les données ne passent plus. AU niveau option, les données sont bien cochées, pas l'itinérance.

Idem pour une connexion internet via réseau. En revanche, tout marche bien par WIFI.

Any ideas ?

Pour le reste, c'est un véritable plaisir, j'ai regagné en fluidité (mon principal problème) et le design est vraiment fabuleux.

Par contre, y a til une appli spécifique créee par cette Rom qui permet de customiser un peu le tout ?

A plus et bon dimanche à tous.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #152
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut, merci pour le retour !

J'imagine que tu n'as pas pensé à remettre l'APN de ton opérateur :)

Tu es chez quel opérateur ?

Non cette rom ne possède pas de kitchen :/
 
Y

Yan1973

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #153
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ah vi, ca doit être ça...mais c'est quoi un APN ? L'appareil Photo numérique :D

J'imagine que ce sont les paramètres de l'opérateur. Je suis chez Orange.

En fait, il a essayé de le faire en automatique mais cela n'a pas marché. Je sais, je suis un boulet.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #154
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Pas de soucis, tout est là !
 
Y

Yan1973

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #155
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Merci beaucoup Joe !!!

Bon dimanche à toi.
 
T

taze45

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #156
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour, je suis actuellement sur CM 7.2 , j'etais avec le firmware .64, je voudrai tester cette rom qui a l'air sympa, ma question est : est ce que je doit d abord repasser en firmware .58 comme dans les prérequis du tuto ou je peu y aller direct ? merci d avance
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #157
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Tu dois repasser en 0.58
 
T

taze45

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
10
Points
1
  • #158
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

ok merci, je vais essayé ca alors
 
L

lerockstar

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #159
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonsoir ,
depuis ce matin j'ai un soucis
j'ai installé la rom xperia anikking il y a déjà 1 mois tout va pour le mieux
cependant depuis ce matin, sony ericson me propose une mise à jour vers 4.0.2.a.0.62 alors que je me souviens ya etre passé avant d'installer la rom
lorsque j'installe cette màj elle échoue au redémarrage
comment enlever la notification de màj (l'icone rest en haut à gauche)?

merci de votre aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #160
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut et bienvenue !

Cette mise à jour n'est pas installable avec une rom custom. Pour faire disparaitre la notification, regarde ce post :)
 
L

lerockstar

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #161
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

super merci!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #162
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Pas de quoi :)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #163
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour Joe,

Ote moi d'un doute.Mon phone me propose de passer en 0.62,via update service.
D'ou un autre post pour me débarasser de la notification(si ça t'interpelle)
Mais étant sous Aniking,j'ai bien cru comprendre que ce n'était pas possible.
Si tu pouvais me le confirmer,merçi.Et au pire qu'est ce qui se passera?
Avant que je ne fasse une co....ie :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #164
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut,

Oui c'est impossible. Si tu fais la mise à jour en OTA elle échouera, et si tu la fais avec update service tu auras une rom officielle !

@Tout le monde: merci de dire ce que vous avez à reprocher à la Aniking, ou ce que vous aimeriez y voir, je suis en train de faire une nouvelle version étant donné que le développeur est inactif, mais c'est pas pour maintenant :p
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #165
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

merci pour ta réponse,c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
Pour Aniking,je te prépare un petit résumé.
 
S

senserpl

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #166
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Je voudrais savoir comment on fait pour avoir le même clavier qu'avant ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #167
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut,

Appuie longuement sur une zone de texte, sélectionne Mode de saisie puis clavier international ^^
 
S

senserpl

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #168
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Oh oui merci :), j'y avais pas pensé ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #169
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

:D

Pas de quoi !
 
S

senserpl

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #170
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Par contre une dernière question es ce que je peux mettre des applications payantes crackées avec un téléphone rooté, avec recovery et custom rom aniking ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #171
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Oui c'est possible quelle que soit la rom installée.
 
S

senserpl

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #172
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Comment procède t-on ? Il suffit de mettre l'apk dans la carte mémoire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #173
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Oui, ensuite il faut ouvrir l'apk avec un gestionnaire de fichiers comme astro ou ES file explorer.
 
S

senserpl

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #174
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

D'accord, tout simple donc :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #175
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Oui, mais illégal, sauf que tout le monde le fait :lol:
 
S

senserpl

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #176
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

:D, j'aurais encore une petite question, une fois que les jeux on était installé avec astro peut-on retirer l'application apk dans la carte sd ? Même question pour la ROM.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #177
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Oui oui ;)

Ce ne sont que les fichiers d'installation, on peut les supprimer une fois l'appli ou la rom installée.
 
S

senserpl

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #178
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Merci :)
 
S

satsat

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #179
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour à tous...

Je remercie la communauté et en particulier le travail de Joe ;p
Newbie en matière de smartphone je viens de suivre les divers tutos super bien fait, malheureusement malgré une lecture que j'ai tenté tres attentive je n'ai pas vu de pb similaire au mien avec cette rom... A savoir tout fonctionne du moins, appel, sms, mms, internet mais po la WIFI, lorsque je clique dessus ça me marque erreur du coup pas moyen ni de l'activé ni de rechercher un quelconque reseau...
Quelqu'un saurait il éclairer ma lanterne?

S@t
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #180
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut et binevenue,

Tu as un Arc ou Arc S ? Avant d'installer la rom tu avais quel firmware ? Est-ce que tu as installé un certain kernel ?
 
S

satsat

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #181
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut et merci de ta reponse, tu es tellement rapide que je n'ai eu le temps d'éditer mon post... J'ai compri, il s'agit de l'installation du firmware .58 avec doomkernel... je n'avais pas vu le soucis connu de wifi ;) une fois le pack installé tout à l'air de fonctionner correctement.
Je vais me laisser une petite periode de test pour faire mes commentaires sur ton boulot.
Encore un grand merci
S@t
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #182
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Lol pas de quoi ^^

D'accord on attend ton retour sur la rom :)
 
L

lexa06

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #183
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

salut salut!!!
tout d'abord felicitation a toi JOE pour ce tuto et tout le boulot que ca represente!!
maintenant j'ai quelques question qui ont deja due etre posée mais ayant lus des 10aine de post a droite a gauche je me suis embrouillez tt seul et je ne sais plus ou donner de la tete.

j'ai installer la rom Xperia_AniKing_ICS je voulais savoir est il possible de faire les mises a jour OTA ou par pc compagnion??
ou alors je perds le root et la rom??

et derniere question si j'ai bien compris apres avoir acheter un arc S chez un operateur (bouygues) il n'y a aucun moyen de debloquer le bootloader??
ou je peux le faire quand meme et par la suite passer sur une CM7?? (par exemple)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #184
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut et bienvenue !

Une fois sous la Aniking, les mises à jour OTA ne s'installeront pas, mais par contre tu pourras faire des MaJ via PC companion (ce qui te fera perdre le root et la rom en t'installant une rom 100% officielle!)

L'un des rares moyens de rendre ton bootloader déverrouillable est de désimlocker le mobile avec WotanServer:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par la suite tu pourras déverrouiller son bootloader et à toi roms et kernels :)
 
L

lexa06

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #185
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

oui mais je lit dans d'autre post a toi qu'il m'est IMPOSSIBLE de deverouiller le bootloader si j'ai eu le tel chez un opérateur!!

dsl de me répetter et de faire le lourd mais je ne voudrais pas faire une connerie sur le tel!!
et pour ce qui est de la technique du petit cash a enlever sous la carte sim,c'est bien ca??
 
L

lexa06

Membre
Inscrit
11 Mars 2012
Messages
8
Points
1
  • #186
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

et comment je fais pour enlever la notification (sur le tel) de la mise a jour OTA!
 
S

senserpl

Membre
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
18
Points
0
  • #187
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Non la technique avec fil ne sert à rien avec un téléphone acheter chez un opérateur, j'ai essayé sans succès :/.

Par contre j'aurais d'autres questions : si le désimlockage s’effectue chez l'opérateur y aurait-il possibilité de déverrouiller le bootloader ?

Je voudrais trouver une applications servant à faire des dossiers comme sur les iphone ( plus de place dans mes pages d'accueil ) :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #188
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut salut,

lexa06 a dit:
oui mais je lit dans d'autre post a toi qu'il m'est IMPOSSIBLE de deverouiller le bootloader si j'ai eu le tel chez un opérateur!!
Justement, en le désimlockant avec WotanServer son bootloader deviendra déverrouillable. Je suis d'accord avec toi c'est pas toujours évident à savoir ^^
C'est bien la technique avec le testpoint et le cache à enlever.

lexa06 a dit:
et comment je fais pour enlever la notification (sur le tel) de la mise a jour OTA!
Tout est dans ce topic:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)

@SenserPL: non on ne parle pas de la même chose. Il existe deux manipes avec le testpoint:
  • Celle de S1Tool, qui déverrouille le bootloader
  • Celle de WotanServer, qui le rend déverrouillable !
Par contre j'aurais d'autres questions : si le désimlockage s’effectue chez l'opérateur y aurait-il possibilité de déverrouiller le bootloader ?
Malheureusement non :/
Je voudrais trouver une applications servant à faire des dossiers comme sur les iphone ( plus de place dans mes pages d'accueil ) :D
Essaie des launchers comme launcher pro, ADW launcher etc.
 
P

Pìerrє

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
130
Points
0
  • #189
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ca marche sur 4.0.2.a.0.62 ??
 
T

TOZZOMO

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #190
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Pour Joe
J'ai vu un peu plus haut que tu souhaitais quelques commentaires pour améliorer la rom.
J'ai attendu un peu pour tout tester, sur mon phone tout marche à la perfection, la seule amélioration qui me rendrais service, mais est-elle réalisable, ce serait de pouvoir basculer automatiquement la 2G/3G, un peu comme avec data enabler.
Je travaille dans un endroit ou je ne capte pas très bien et pour économiser la batterie je bascule en 2G et coupe les data, sinon je suis en recherche 3G permanente.
A par cela grand coup de chapeau à tous sur le forum, que je continue a suivre, et plus particulièrement à toi. :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #191
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut,

@ iArcS: quoi "ça" ? :roll:
Tout est dans le tutoriel ;)

@ Tozzomo: je ne pense pas que je pourrai rajouter ça, mais peut-être en ajoutant une application qui propose cette option ça serait possible ^^
Merci pour le soutien :)
 
S

shiryu64

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #192
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut tous le monde,

Je viens de l'installer et pour le moment ça fonctionne sans problème ;) merci pour toute les explications
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #193
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut,

Ok merci pour le retour !
 
H

hyoga72

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #194
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour Joe !
Est-il possible d'avoir le clavier azerty plus un bon dico français sur cette custom rom ?

Merci beaucoup,
Cordialement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #195
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Salut et bienvenue,

Cette rom est basée sur la rom officielle donc elle en tire tous les avantages. On a donc droit à un clavier azerty et au dico français de la rom officielle :)
 
H

hyoga72

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #196
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Bonjour et merci pour ta reponse aussi rapide.

Mais je ne trouve vraiment pas comment faire pour qu'il soit actif.

pourrais tu men dires plus ?

Cordialement
 
S

shiryu64

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #197
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

@hyoga : Reste appuyé sur une zone de texte, clic sur mode de saisie et coche clavier international. C'est ce que j'ai lu sur un réponse que Joe avait poster.

Sinon tu as aussi Swiftkey qui et très bien aussi ;)
 
H

hyoga72

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #198
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Ah merci beaucoup !
Il fallait trouver ^^
Cordialement.
 
S

satsat

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
6
Points
0
  • #199
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Joe a dit:
Lol pas de quoi ^^

D'accord on attend ton retour sur la rom :)

Bon concretement, rien a repproché à cette rom... fluidité, et rapidité au rdv, autonomie correcte... Je vais donc y revenir rapidement car j'étais partis vers la 4.0.3 officielle qui suce trop de batterie et bcp non enormément de lag...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #200
Re: [Tuto] xperia arc/arc S- Installer la rom Xperia_AniKing

Mdr :D

Merci pour le retour ! C'est vraiment une bonne rom :)
 
Haut Bas