[Tuto][Rom] SE.Tweaked v1.0 pour xperia arc / arc S

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui la rom SE.Tweaked, faite par la Team Xperia ( festa20, Kormatoes et autres) du forum XDA. C'est une version modifiée de la rom officielle 2.3.4. Elle apporte le root, une meilleure autonomie, une interface légèrement revue et pas mal de correctifs: fluidité des menus, connectivité, stabilité etc.

Elle propose aussi un lockscreen assez sympa, et une plus grande quantité de ram et de mémoire interne libre, un indicateur du niveau de la batterie dans la barre de notification, une barre de statut transparente avec des raccourcis, et beaucoup d'autres choses :D . La dernière version de la rom est la 1.0.
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bugs rencontrés : (à compléter)


Caractéristiques de la v1.0:
  • Basée sur le build .62
  • Nouvelle barre de notifications avec des widgets défilants
  • Dans la barre de notifications, faire glisser une notification vers la droite ou la gauche la fait disparaître !
  • Suppression de quelques applications
  • Applications utilisateur ou système zipalignées à chaque boot
  • Interface assez sobre, même lockscreen que les précédentes versions
  • Option dans Paramètres / Applications / Développement pour tuer une application en cours en maintenant la touche retour enfoncée
  • Amélioration du défilement, des transitions
  • Taille de la VM (virtual machine) augmentée à 48Mb
  • Tweak pour la rapidité de la carte mémoire
  • Amélioration de la qualité des médias (photos / vidéos)
  • Tweaks internet
  • Script pour augmenter la vitesse de la ram
  • Tweaks pour la batterie
  • Ajout du JIT, mise à jour des Google Apps et j'en passe !

Bref l'interface de cette version est assez sobre et la barre de notifications très bien réussie. La rom est encore plus fluide qu'avant, et le lockscreen reste le même.


Screenshots de la v1.0:




[spoiler2]Screenshots et changelog de la v0.8.5:|
  • Basée sur le tout dernier firmware .62
  • Nouvelle barre de notifications avec des widgets défilants. Un appui long sur chaque widget affiche le menu correspondant (wifi, bluetooth, GPS etc.)
  • Ajout de l'amplificateur Mégabass
  • Encore plus de tweaks pour une meilleure autonomie / performance
  • Interface plus sobre que les versions précédentes
  • Augmentation de la luminosité de l'écran et des leds des touches... je confirme !
  • Beaucoup plus encore :mrgreen:
  • Benchmark à quadrant: Entre 2500 et plus de 5000 suivant le kernel et la fréquence du processeur
[/spoiler2]
[spoiler2]Screenshots de la v0.7:|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/spoiler2]
[spoiler2]Screenshots de la v0.5:|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/spoiler2]

__________________________________________________________________________________________________________



Prérequis

  • Avoir un bootloader déverrouillé (tuto ici)
  • Avoir sauvegardé vos données (voir ici)
  • La rom:
    • / Lien mort
    • / Lien mort
    • / Lien mort
    • / Lien mort
    • / Lien mort
    • , dernière en date
  • Avoir le kernel officiel ou le DooMKernel. Donc si vous avez une rom officielle vous n'avez pas de soucis à vous faire pour le kernel.
    • Pour revenir sur le kernel officiel (si vous êtes sous une rom custom comme CM7), suivez ce tutoriel
    • Pour installer le DooMKernel, suivez cet autre tuto




Installation

  • Renommez le fichier téléchargé Xperia Team-SE-Tweaked ARC v1.0.zip en update
  • Copiez-le sans le dézipper vers la carte mémoire de votre téléphone
  • Démarrez en recovery mode:
    • Avec le DooMKernel, éteignez, rallumez le téléphone et martelez la touche volume - avant l'affichage de l'animation. Dirigez-vous avec les touches volume, validez avec home et retournez avec retour.
    • Avec le kernel officiel, suivez ce tuto pour démarrer en recovery mode. Dirigez-vous avec les touches volume +/ -, validez avec power et retournez en arrière avec retour.
  • Dans le menu du recovery, sélectionnez wipe data/factory reset pour avoir un système stable
  • Maintenant, sélectionnez apply update from SD card
  • Attendez la fin de l'opération pour redémarrer le téléphone à partir du menu principal :)

Résoudre le problème du capteur d'orientation (v0.8.5) :
Cette version de la rom a un petit dysfonctionnement avec le capteur d'orientation, ce qui fait qu'il y a des problèmes de rotation automatique (voir ce post). Un fix est cependant disponible pour régler ce problème:
  • Téléchargez et déplacez-le le vers la carte mémoire du mobile
  • Démarrez en recovery mode puis faites install zip from sdcard / choose zip from sdcard et sélectionnez le fichier Hotfix1sensors.zip pour l'installer.
  • Ensuite validez et redémarrez !


Patch pour le xperia Arc S (optionnel)
Si vous possédez un Arc S et que vous installez la rom, le modèle affiché et reconnu par votre ordinateur sera le Arc Lt15i. Pour pallier à ça, vous pouvez installer un patch:
  • Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Déplacez-le vers votre carte mémoire
  • Démarrez en recovery mode comme indiqué plus haut
  • Dans le recovery, sélectionnez install zip from sdcard puis choose zip from sdcard
  • Sélectionnez le fichier LT18i build prop patch.zip et validez !

Mod incluant TimeScape (optionnel)
Un mod comprenant timescape et facebook est disponible (merci à After8 pour l'info!). Pour l'installer:
  • Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Déplacez-le vers votre carte mémoire
  • Démarrez en recovery mode comme indiqué plus haut
  • Dans le recovery, sélectionnez install zip from sdcard puis choose zip from sdcard
  • Sélectionnez le fichier update-arconium-FBInside_Timescape-v5.zip et validez !

Voilà la rom est installée !
Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez le firmware officiel en suivant ce tuto:
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #2
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

alors là je suis très tenter d'essayer.
est ce que qq'un du forum ou toi joe l'a tu tester?
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #4
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

merci joe
je suis allersur XDA est ce que tu peux me dire qu'est ce que CWM image (extract with 7zip) stp?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

C'est rien d'autre que le clockworkmod recovery. Si tu as toujours le doomkernel tu n'en auras pas besoin. Et j'ai déjà fait ce tuto pour démarrer en recovery mode donc j'avais pas besoin de parler du fichier CWM image dans le tuto !
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #6
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

je n'arrive plus à bootlaoder à l'étape 17 il me mets failed
alors que j'ai tout bien fait j'ai même revérifier le code 3x etregénérant
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Tu as un problème où au juste ? :roll:
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #8
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

jusqu'a l'étape 16 tout vas bien mais au moment de lancer la commande fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xCLE il me mets failed
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Mais ton bootloader est déjà déverrouillé, tu n'as pas à refaire l'opération :roll:
Une fois qu'il est déverrouillé, il le reste, jusqu'à ce qu'on le reverrouille avec une manipulation spéciale.

Contente-toi de suivre ce tuto !
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #10
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

je vais essayer
par contre le recovery est pour le neo est ce que je peux l'utiliser quand même?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Oops, erreur corrigée, suis le tuto pour le xperia arc (jai mis à jour le lien)
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #12
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

super il s'est bien installer merci comme d'hab joe
il m'a l'air bien fluide en tout cas.
est ce que tu peux me dire à quoi sert ICS comment l'installer j'ai vu çadans la section neo
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Cool pas de quoi :)

Tu peux me passer un lien ? Tu as vu ça ici ou sur XDA ?
Ou alors tu parles de ce topic pour le xperia play ? :roll:
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #14
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc


Voila le lien désole j'écrit du téléphone.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Ah ok. C'est un thème ice cream sandwich pour la SE.Tweaked. Pour l'installer, il suffit d'installer le zip en recovery (install zip from SD card).
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #16
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Ok merci.
Encore une question les widgets le wifi ou rotation de l écran sur la page coulissante peut on c

hanger les images?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Tu veux dire dans la barre de notifications qu'on fait descendre ? Dans ce cas la seule manière de changer les images des icônes est d'installer un autre thème.

Sinon, tu peux installer la version 0.5, qui est similaire mais a des icônes plus réussies dans la barre de notification ()
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #18
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

ah oui c'est 1000x mieux,
je regarde en installant le thème si ça meva

Édit : si on veut le supprimé comment on fait? Stpje parle du thème installer via recovery
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Je te conseille de d'abord faire une sauvegarde en recovery, comme ça tu restore ta rom entière, avec son thème original, si le thème Ice Cream Sandwich ne te plait pas:
  • Dans le recovery, sélectionne Backup/restore puis Backup (pour restaurer sélectionne restore)
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #20
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

si je fais un back up maitenant, est ce qu'il ne va pas me remettre justement le theme ice cream?
J'ai pensé si je trouve un autre thème qui s'installer de la même façon, ça devrait le remplacer non?
J'ai fait une tentative avec désinstallateur pro mais ça désinstalle juste le laucher.

en fait est ce que mon téléphone est tjs root ou faut que je refasse la manip?
merci d'avance de ton aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Ah, je pensais que tu n'avais pas encore installé le thème avant de poser ta question. Tu es toujours rooté (car la SE.Tweaked est nativement rootée) et oui en installant un autre thème, ça remplacera le premier.
 
M

Mickaël Lion

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #22
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

hello everybody ! la patate ? :D

excusez moi de vous déranger, j'ai un petit souci ( comme d'hab ;) )... J'ai donc installé cette rom, (que je préfère à cyanogen mod, dumoins pour l'instant ), et donc quand je branche mon câble usb, il me met mon arc en charge mais ne le prend pas comme périphérique, est-ce normal ? :roll:

Help ! please...merci de votre aide.
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #23
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Hello à toi !

idem pour moi hier, mais je ne sais pas pour quoi ça remarche aujourd'hui j'ai juste mis débogage USB connecté je ne sais pas s'il y a cause à effet.

sinon ou est ce que je peux trouver des theme style ice cream sandwish qui s'installe à partir du recovery?
 
M

Mickaël Lion

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
9
Points
0
  • #24
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Salut !
Merci pour ta réponse, je verrai si ça bug encore !

Si tu va sur le market, tu verra il existe des launcher, comme ADW ou bien go launcher, spb shell 3D ( payante ), qui ont chacune des thèmes respectif, go launcher est pas mal, il est gratuit, fluide, et les thêmes sont sympa. Certains sont payant, mais tu peux en trouver des gratuits qui sont jolies.

Il y a surement d'autres launcher mais là, ç'est tout ce que je sais. Par contre , je te conseils de prendre l' appli, manager de bureau, elle est pratique et simple d'utilisation pour basculer d'un launcher à un autre.

Voili voilou ! :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Salut,

Mickael tu as installé quelle version de la rom ? Car dans la V0.5 il y a un bug lors de la connexion USB.

After8: tu as essayé le premier thème ICS ? Pour avoir quelques thèmes, tu peux voir sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais sois sûr de faire une sauvegarde en recovery avant car ces thèmes sont normalement destinés à la rom officielle. Il y a une petite chance qu'ils fonctionnent avec la SE.Tweaked. Le cas contraire le téléphone peut ne pas démarrer, il faut restaurer la sauvegarde :roll:

Sinon, voilà les thèmes qui sont clairement faits pour la SE.Tweaked:
  • (si je me trompe pas c'est juste une légère modification de la barre de notifs)
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #26
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

je vois la page que t'as mis envoies sur un forum pour neo c'est compatile pour les deux?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

J'avais pas fait attention :? , mais normalement c'est compatible.

Tu peux voir ici pour le arc:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #28
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

avec ma pauvre chance ça a buggé hier soir, le téléphone reboot tout le temps quand il arriver au niveau du logo sony ericsson.
Je me suis décidé à remettre la rom original, et j'ai mis ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et ça a marché du 1er coup tongue.
dommage j'avais bien aimé la barre translucide du laucher SE, et recherche google

j'ai une question encore tu vas me dire :p : pour ajoutée le status widget sité audessus j'ai modifié le systemUI, la j'ai trouvé à modifier la transparence et il faudrait remodifier le systemUI encore si je fais ça est ce que je perds la modif du widget?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Pas de soucis les questions sont libres et gratuites comme dit mon prof de maths :lol:

j'ai une question encore tu vas me dire :p : pour ajoutée le status widget sité audessus j'ai modifié le systemUI, la j'ai trouvé à modifier la transparence et il faudrait remodifier le systemUI encore si je fais ça est ce que je perds la modif du widget?
Tu peux détailler un peu stp ? Tu modifie toi-même le fichier SystemUI.apk, ou tu parles juste de zips à installer en recovery ?
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #30
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

non je ne modifie rien moi juste je dl le fichier et je l'installe avec root manager ou en recovery.
ce matin j'ai testé en modifiant le systemUI.apk mais j'ai peur si je refais la manip pour autre chose il me supprime le 1er.
J'espère être plus ou moins clair roll
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Donc en gros tu as peur que remplacer un systemUI.apk par un autre ne combine pas les deux thèmes ?

Je crois que tu auras soit un thème (status widget) soit l'autre (transparence). Mais tu ne perds rien à essayer :)
 
fdm1968

fdm1968

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
187
Points
0
  • #32
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Joe a dit:
Bonjour,




Je vous propise aujourd'hui un tuto d'installation sur votre xperia arc/ arc S de la rom SE.Tweaked, faite par festa20, membre du forum XDA. C'est une version modifiée de la rom officielle 2.3.4 (build .283). Elle apporte le root, une meilleure autonomie, une interface retouchée et pas mal de correctifs: fluidité des menus, connectivité, stabilité etc.

Elle propose aussi un lockscreen sympa, et une plus grande quantité de ram et de mémoire interne libre, un indicateur du niveau de la batterie dans la barre de notification, une barre de statut transparente avec des raccourcis, et beaucoup d'autres avantages :D .
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle est pour le moment en version 0.7. voilà quelques screens de cette version :)





Screenshots de la v0.5
,, et




Prérequis

  • Avoir un bootloader déverrouillé (tuto ici)
  • Avoir sauvegardé vos données (voir ici)
  • La rom:
    • V0.1
    • v0.4
    • v0.5
    • v0.7
  • Avoir le kernel officiel ou le DooMKernel. Donc si vous avez une rom officielle vous n'avez pas de soucis à vous faire pour le kernel.
    • Pour revenir sur le kernel officiel (si vous êtes sous une rom custom), suivez ce tuto
    • Pour installer le DooMKernel, suivez cet autre tuto




Installation

  • Renommez le fichier téléchargé LT15i_SE-Tweaked_v0.7_Arc-ArcS.zip en update
  • Copiez-le sans le dézipper vers la carte mémoire de votre téléphone
  • Démarrez en recovery mode:
    • Avec le DooMKernel, éteignez, rallumez le téléphone et martelez la touche volume - avant l'affichage de l'animation. Dirigez-vous avec les touches volume, validez avec home et retournez avec retour.
    • Avec le kernel officiel, suivez ce tuto pour démarrer en recovery mode. Dirigez-vous avec les touches volume +/ -, validez avec power et retournez en arrière avec retour.
  • Dans le menu du recovery, sélectionnez wipe data/factory reset pour avoir un système stable

  • Maintenant, sélectionnez apply update from SD card

  • Attendez la fin de l'opération pour redémarrer le téléphone à partir du menu principal :)

_________________________________________________________________________________________________________

Voilà, la rom est installée :D Bon allez j'ai pas pu résister ... Qui dit plus ? :mrgreen:
(Benchmark fait avec mon neo en utilisant le DooMKernel)



Si vous avez des questions n'hésitez pas :)
salut joe tu est obligé de renommer le zip normalement non tu le place a la racine de ta carte sd et ensuite tu flash comme je fait pour mon galaxy s2 sur miui excate ou pas merci de tes confirmations...
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #33
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Oui oui, comme c'est écrit en update
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Salut,

Oui tu as raison, le renommer en update et faire un Apply update from SD card équivaut à le laisser tel quel et sélectionner Install zip from SD card / Select zip from SD card. C'est exactement la même chose.

J'ai choisi la première option parce que ça me fait un screenshot en moins à mettre :mrgreen:
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #35
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Lol j'aurais appri qq chose aujourd'hui bigsmile
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

After8 a dit:
Lol j'aurais appri qq chose aujourd'hui bigsmile
:D Y'a des jours comme ça ou on est content de dormir mois bête :lol:
 
fdm1968

fdm1968

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
187
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

bon je voie que joe et philosophe c bien :lol: maintenant petite question comment faire pour sauvegarder la rom d origine et la reinstaller apres ou ou trouver la rom d origine en zip ? ;) :) :D
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #38
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

fdm1968 a dit:
bon je voie que joe et philosophe c bien :lol: maintenant petite question comment faire pour sauvegarder la rom d origine et la reinstaller apres ou ou trouver la rom d origine en zip ? ;) :) :D
Tu peux utiliser wotanclient voilà le lien un beau tuto du philosophe Joe
 
fdm1968

fdm1968

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
187
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

merci after :D mais comment fait on quand on a un tel avec bootloader déverrouillé pour le vérouiller car j aimerai passer par pc compagnon qui pour moi est le plus simple ou sinon de toutes les autres manips c quoi la plus facille? :cool:
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #40
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

justement avec wotanclient c'est juste un .exe que tu lance sur ton pc (vu que tu as déjà bootlaoder tu dois avoir les driver déjà installer) tu crées un compte sur leur site et tu choisi la version de rom que tu souhaites et le soft fait le reste.
 
fdm1968

fdm1968

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
187
Points
0
  • #41
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

ok merci a toi :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

fdm1968 a dit:
bon je voie que joe et philosophe c bien :lol:
:lol:

Sinon, comme le dit After8, tu peux réinstaller un firmware d'origine avec WotanClient que le bootloader soit déverrouillé ou non !

Et la deuxième méthode, plutôt pratique, est de faire une sauvegarde de ta rom d'origine en recovery pour ensuite la réinstaller assez vite, en gardant les données que tu avais lors de la sauvegardes :)

Comme ça on peut facilement passer d'une rom à une autre sans passer par un PC :)

Pour cela, démarre en recovery mode puis:
  • Sélectionne Backup/restore et Backup pour sauvegarder ta rom
  • Sélectionne Backup/restore puis restore pour la restaurer avec toutes ses données.
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #43
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

j'ai bien suivi le tuto sauf qu'au lieu d'avoir la v0.7 (celle que j'ai telecharger et installe) j'ai la v0.5 quelqu'un a une idee ???
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #44
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

et je n'ai plus de wifi il me dis erreur ??
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #45
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

serai tu me dire si eventuellement il y a une manip a faire pour upgrader de la v0.5 a la v0.7 voir v0.8 (si le lien arrive enfin )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Salut,

En fait il y a un bug dans la V0.7 qui fait que la version affichée est 0.5. Mais la rom est bien la v0.7 ;)

Le problème de wifi doit venir du doomkernel, alors regarde la partie au bas du tuto, il y a un mod à ajouter en cas de problème de wifi avec le firmware .42.
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #47
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

nan juste je n'avais plus de reseau chez moi probleme resolu

donc c'est juste une erreur de frappe quoi
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #48
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Ah ok donc tout roule :)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #49
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

ouaip tout roule

juste une question :y a t il des tweak particulier pour cette rom ?dois je telecharger les applis tweak et ext4 sur le market ?
estce que cela sert a quelque chose ?sinon y atildes choses a faire pour avoir une rom a mon gout ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Pas mal de tweaks sont déjà intégrés dans la rom, et tous les tweaks disponibles pour la rom officielle (j'en connais pas des masses) sont aussi compatibles. Tu entends quoi par apps ext4 ? En tout cas la rom ne prend pas en charge ce type de partitionnement.

sinon y atildes choses a faire pour avoir une rom a mon gout ?
Tu veux personnaliser la rom ?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #51
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

pour ext4( je l'avais avec mon sgs ) c'est bien le partitionnement

sinon oui mais ya rien qui soit autre qu'une copie d'autre chose (ex:ics iphone theme etc )j'avais une rom sympa sur le sgs qui tournait sous miui faites par des francais (des tueurs) avec un launcher qui deglinguer (enfin pour ma part c'est sweeter home )bref une rom differente de celle qu'on voit
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

C'est vrai que la MIUI est de loin la plus personnalisable. Il y a déjà plusieurs roms MIUI disponibles pour le arc :)

Je ferai un tuto dès que possible, j'en ai déjà 3 en préparation pour le arc :D
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #53
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Tes tutos sont attendus avec impatience ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #54
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

:D Je pense les sortir entre aujourd'hui et demain.

D'ailleurs si quelqu'un trouve une rom intéressante et aimerait que je fasse un tuto dessus, qu'il me prévienne par MP :)
 
L

letotalfandefg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #55
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

J'ai une question , est-ce que ca marche si le bootloader est verouiller ? car j'ai fait l'update mais il bloque a l'écran sonny ericsson..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #56
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Salut et bienvenue,

Oui cette rom est compatible avec les bootloaders verrouillés, je suis justement en train de faire un tuto dessus :)

Tu as fait quoi exactement ?
 
L

letotalfandefg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #57
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

ben j'ai installer se tweak installer pour entrer en mode cwm , j'ai suvi la procédure du tuto et au redémmarage il s'arrete à l'ecran sony ericsson et il est bloquer ! que faire ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #58
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Tu es sûr d'avoir suffisamment attendu ? Essaie d'enlever puis remettre la batterie quelques minutes et de rallumer le téléphone.

Plusieurs personnes ont un problème d'installation de cette rom, même avec un bootloader déverrouillé :/
 
L

letotalfandefg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #59
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

il faut attendre environ combien de temps ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Le temps que le téléphone s'allume ? Maximum 15 minutes :roll:

Pour la batterie, deux minutes et ça doit être bon :roll:
 
L

letotalfandefg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #61
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

ben la j'ai restaurer le telephone avec sony update service mais je vais recommencer tout depuis le debut et attendre 15,20 minutes...si le problème persiste je viens à l'aide !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Ok ça marche. Et si ça ne fonctionne toujours pas essaie d'installer la v0.5, elle est très sympa et offre à peu près les mêmes performances.
 
L

letotalfandefg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #63
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

le probleme persiste... j'ai essayé d'attendre 15 min d'enlever la batterie 2 min et de re-attendre 15 min mais rien a faire..
j'ai essayé avec la version 0.7 ou 0.5 ca change rien ..

que faire ?

Est-ce que on peut installer n'importe quel rom si le bootloader est verouillé ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #64
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Embêtant :roll:

Tu avais quel firmware avant ? Je suppose bien que la rom ne puisse fonctionner que si le téléphone est en 2.3.4 (build .42).

Si tu veux installer la rom officielle .42 tu peux suivre ce tuto. Tiens-moi au courant :)

En fait seules les roms qui sont compatibles avec le kernel officiel peuvent fonctionner sur un téléphone à bootloader verrouillé. Donc par exemple CM7 ou MIUI ne sont pas compatibles :/
 
L

letotalfandefg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #65
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

J'ai bel et bien le firmware 2.3.4...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #66
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Oui mais en quel build ? Car il existe plusieurs builds 2.3.4. Voilà les principaux:
  • 4.0.1.A.0.283
  • 4.0.2.A.0.42
  • 4.0.2.A.0.58
Ces firmwares ne sont pas les mêmes: il y a à chaque fois une modification du baseband ou du kernel. Donc si par exemple tu as le build .283, il se peut que ça soit la cause du problème.

Tu avais quel numéro de build ?
 
L

letotalfandefg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #67
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

mon numéro de build est 4.0.2.A.0.42
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #68
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Essaie peut-être de downgrader en .283 et réessayer (je m'étais trompé dans le numéro de build) :roll:
 
L

letotalfandefg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #69
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

On fait comment ? x) c'est risqué ?
 
L

Lisander

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #71
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Bonjour ,


Ne tinquiette pas letotalfandefg tu n'es pas seul , j'ai exactement le même probleme que toi en ayant comme toi sans doute respecté le Tuto a la lettre .
J'ai beau avoir essayer une 10aine de fois , rien a faire >< . J'ai tester la 0.5, 0.7 , 0.85 mais rien a faire .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #72
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Salut Lisander et bienvenue,

Tu avais quel numéro de build avant ta tentative d'installation de la rom ?

Essaie de faire ce que j'avais proposé à letotalfandefg, c'est à dire downgrader en .283, puis de réinstaller la rom. Si ça marche pas y'a vraiment un gros problème :/
 
L

Lisander

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #73
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Comme lui j'etais en .42 , je vais essayer ca tout a l'heure sans soucis , je te tiens au courant .
 
L

Lisander

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #74
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Toujours pareil avec la .283 ..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #75
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Bon :roll:

Essaie d'installer le DooMKernel en suivant ce tuto. Ca pourrait aider la rom à démarrer.
 
L

Lisander

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #76
Re: [Tuto] Installer la rom SE.Tweaked sur xperia arc / arc

Mon Xperia n'est pas bootloadable :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Ah d'accord :/

Bon je vais en parler avec le développeur alors. En attendant tu peux tester la rom Xperia aniking, qui est installable avec BL verrouillé.

En passant j'ai mis à jour le tuto: Version 0.8.5 de la SE.Tweaked disponible !
 
L

Lisander

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #78
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Ok je vais essayer =)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #79
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Ca marche :)

Tiens-moi au courant sur l'autre topic !
 
L

Lisander

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #80
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Par contre la build .58 pour xperia arc n'existe pas en FR
 
L

lenoire

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #81
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Bonjour, la rom SE.Tweaked v0.8.5 a un problème de rotation automatique, dés que vous rentrez dans le repertoire ou les paramètres ou autres, votre téléphone se met en paysage, et dés que vous l'incliner sur la gauche pour voir, il se met en paysage à droite, et dés que vous le mettez à l'envers, il est en portrait mais l'affichage et à l'envers^^ Je sais pas si je me suis bien exprimé désolé^^. Seul solution pour l'instant vous désactiver la rotation auto, et vous aurez que le portrait, ou vous attendez la prochaine mise à jour. Voila ;)
 
L

Lisander

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #82
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Aniking a l'air de fonctionner cher moi donc preferez AniKing a SE.Tweaked si vous avez un telephone avec bootloader bloquer
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #83
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Ok merci pour le retour !

Lisander a dit:
Par contre la build .58 pour xperia arc n'existe pas en FR
Aucun problème si tu flash la rom d'un autre pays, tout fonctionne très bien et le français est pris en charge dans toutes les roms. Il y a juste les applications natives qui varient entre les différents types de firmware.

Salut lenoire et bienvenue !

Je pense que ton problème est normal. Le développeur de la rom a mis en ligne un fix pour les capteurs, qui normalement devrait t'aider. Donc essaie ceci:
  • Télécharge et déplace le vers ta carte mémoire
  • Démarre en recovery mode puis fais install zip from sdcard / choose zip from sdcard et sélectionne le fichier Hotfix1sensors.zip pour l'installer.
  • Ensuite redémarre et vois si le problème persiste !
Tiens-moi au courant
 
L

lenoire

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #84
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Un grand merci à toi Joe sa fonctionne. Impeccable ;-) merci beaucoup :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #85
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Super pas de quoi :)

J'ajoute ça au tuto dès que je suis sur mon PC.
 
L

lenoire

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #86
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Ouai c'est encore moi Joe, le fichier que tu m'a passer, Hotfix1sensors.zip fonctionne à merveille pour le capteur d'orientation mais maintenant quand je lance l'application setcpu, impossible de modifier la fréquence, alors qu'avant sa fonctionner. Message d'erreur lors de l'ouverture: root access not detected. Enfaite, je n'est plus le mode super-utilisateur. Que dois-je faire? Merci de ton aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #87
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Ah. Tu as toujours l'application Super User ou pas ?

Si elle ne l'est plus tu devrais rooter de nouveau le mobile (voir Root par recovery).
 
L

lenoire

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #88
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

oui j'ai toujours super user et il fonctionne. J'ai réinstaller la rom et sa a fonctionner. dés que j'installe le fichier Hotfix1sensors.zip pour le capteur d'orientation, ben sa fonctionne plus. je vais essayer de re rooter. Je te tien au jus ;)

résultat: niquel sa refonctionne.
Merci encore Joe ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #89
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Ok ça roule :)

En passant j'ai mis à jour le tuto avec un changelog, des screens et une petite description de la rom pour les intéressés !
 
L

Lisander

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #90
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Des nouvelles pour les soucis au niveau du demarrage du tel pour ceux qui sont non BootLoader ?
 
C

chipeur62

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #91
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Il est compatible que Xperia Arc / Arc S ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #92
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Il l'est aussi pour le neo, mais pour le play il est encore en v0.4:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lisander: on attend des confirmations :roll:
 
J

joebar

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
28
Points
1
  • #93
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

bonjour,
ayant vu que l'on peut reverrouiller le bootloader et reflasher un kernel d'origine je peux donc retrouver ma garantie sur le arc s (à confirmer ou c'est réel?) et cette rom m'intéresse (d'abord parce qu'elle me résiste bl verrouillé et parce qu'elle me plait) que m'apporterait en terme de qualité, rapidité et longévité(batterie) un doomkernel couplé à cette rom?
voilà quelques questions avant de sauter le pas, parce qu'en plus le fait de déverrouiller tout ça me libère du propriétaire :roll:
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #94
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

La garantie saute dès que tu as unlock le BL par n'importe quel moyen car, selon ce que j'ai lu, la clé de verrouillage n'est pas sauvegardée
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #95
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Salut,

A tous: La rom n'est finalement pas compatible avec les bootloaders verrouillés (c'était une erreur de ma part) mais le développeur y travaille. J'ai donc corrigé mon tuto.

@joebar: bon tu es maintenant au courant de tout depuis l'autre topic :D
Mais juste en passant: le doomkernel n'est installable qu'avec un bootloader déverrouillé.
 
C

celte17

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
22
Points
0
  • #96
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Bonsoir ! Avant tout, bonne année à tous bigsmile

Donc, j'ai tout installer comme indiqué dans le tuto (la version 0.8.5) et après avoir déverrouiller le BL. Le problème, vient du fait que je n'arrive pas à utiliser le Wifi. Lorsque je presse sur le bouton "Wi-FI" dans les paramètre Wi-Fi, au lieu de s'activer il m'affiche "erreur". Dans un précédant post, avec le même message d'erreur, il s'agissait d'un problème de réseau. Mais ici, ce n'est apparemment pas le cas puisque le message "erreur" arrive directement après avoir pressé sur le bouton :/

De plus, lorsque je vais dans les options avancées, l'adresse MAC et IP sont marqué "Non disponible".

Avez-vous une solution à ce problème ?

celte17

Edit :
Finalement, j'ai trouvé la solution. D'après les forums de la rom, après mise en place du patch pour corriger les problèmes d'orientations, le wifi est susceptible de ne plus fonctionner, ce qui fut mon cas, si on a le kernel officiel. Donc pour pallier à cela, il faut installer un autre kernel (je l'ai fait avec Doomkernel comme proposé au début du tuto) et cela fonctionne à présent, même après avoir installé le patch pour corriger les problèmes d'orientations :)

Par contre, j'ai quand même une question encore. Comme je suis néophyte dans ce genre de manipulations, je l'ai un peu fait au feeling... J'aimerais juste que vous me disiez si j'ai fait juste :
- retour au firmware 4.0.2.A.0.62 avec ce tuto et en utilisant Flashtool
- mise en place du DoomKernel en utilisant ce tuto ci et en prenant le boot.img du firmware .42/.58 (c'est ici que j'ai peur d'avoir fait qqchose de mal...)
- Installation de la rom + patch pour l'orientation

Et encore une dernière question, est-ce utile d'overclocker mon Arc si j'ai envie de jouer à des jeux comme GTA III ?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #97
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

ouais c'est ça
 
C

celte17

Membre
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
22
Points
0
  • #98
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

Par contre, est-ce normal que le root ne soit pas activé après les manipulations que j'ai faites ?
Et si oui, comment root t-on la version 2.3.4 ?
 
A

After8

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
133
Points
16
  • #99
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

qu'est ce qui est le mieux entre celle là et la AniKing_ICS svp?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #100
Re: [Tuto] xperia arc/arc S - Installer la rom SE.Tweaked v0

ce sera plus sur le design que tu vas choisir...
 
Haut Bas