[Resolu]"votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

  • Auteur de la discussion m4sis
  • Date de début
M

m4sis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #1
Salut a tous j'ai fouillé un peu partout et chaque cas est particulié je trouve malheureusement pas ma reponse.
Venant d'acheter un S4 il y a quelque jours. Je retourne au sources apres 1an chez apple mais je doit dire android a beaucoup evoluer :D
Mais je retrouve pas des petite habitude fort pratique que j'avais chez apple (notification du msg recu pres de l'heure du msg, l'ecran d'accueil qui se déverrouille un peu n'importe comment un coup j'appuie sur la notif d'un sms recu ça ouvre un autre coup non bref c'est un autres débats mais si vous une réponse sur ca je suis preneur)

Mon S4 a ete achete nu sur amazon avec une rom allemande je l'allume HOP une MAJ OTA dispo donc je la fait et je passe en 4.3 mj5

Bug constaté :

WIFI: "votre connexion wifi est instable" ceux qui coupe la data et je doi coupé le wifi (marchait tres bien avec ma pomme)
Reseau: les barres reseaux jouent au YoYo la ou j'avai auparavant 10-15Mbp/s j'en ai plus que 3-5 Mbp/s avec le S4

C'est 2 defauts sont pour moi pénalisant et decevant pour mon retour chez android...


Donc j'ai flashé avec Odin en MJ7 et les problèmes persistes ........
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Bonsoir,
Tu vas installer le modem tout seul, en le dézippant et en le mettant dans la case phone d'odin 3.04. Juste cela sans wipe. :roll:
 
M

m4sis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #3
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Le probleme reste le même...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Alors, tu vas essayer , stp? Il a sauvé un copain, hier soir, qui avait également un pb de wifi! :roll:
 
M

m4sis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #5
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Merci bien, a priori ca a l'air de fonctionner correctement le wifi ca fait plaisir.

Puis concernant le réseau je vais voir comment il se comporte aujourd'hui car pour le moment sans bougé le telephone
j'ai 3barres puis 2 puis 1 puis passage en Edge puis ca revient en H
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

m4sis a dit:
Puis concernant le réseau je vais voir comment il se comporte aujourd'hui car pour le moment sans bougé le telephone
j'ai 3barres puis 2 puis 1 puis passage en Edge puis ca revient en H

Salut,
Je te rassure, c'est tout à fait normal !
j'ai eu la même chose avec un S2, un S4 et maintenant un Note 3, avec une tonne de roms et modems différents

PS : Salut Pat !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #7
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Salut sky,
Tu as vu? Il a l'air pas mal le modem MJ8 autrichien pour régler les pbs de wifi!
J'ai les boules... ce matin, j'en suis à deux direction sav... rien pu faire... je crois que c'est du hardware, mais je ne comprends pas où est la source: je manque de bases là-dessus!
Comment se comporte le note 3? Belle bête? Je suis hyper tenté mais c'est un caprice, (mince! il faut que je me domine!!! Je ne suis plus un gosse... enfin, je croyais! :lol: )! J'ai quand même envie d'attendre la S5 en février! :frime1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Oui, j'ai vu pour le SAV :-|

Pareil, pour les problèmes wifi suite à la mise à jour... je me demande quand même si je vais pas modifier le tuto pour prendre en compte tous ces problèmes et conseiller un formatage avant passage à la 4.3 :roll:

Pour le Note 3, c'est ... une tuerie !
Je ne l'avais pris que pour profiter d'une opportunité (j'ai payé 30€ !!), mais j'en rêvais quand même. L'écran est fabuleux, et mes yeux déjà fatigués par 30 ans d'informatique me disent merci :)
L'autonomie n'a rien à voir avec les S4. C'est pas loin du double. Je tiens 3 jours avec mon utilisation quotidienne (bon, je l'ai super optimisé, mais c'est le jeu hein); La résolution fullHD prend tout son sens sur cet écran de rêve. Le stylet est un vrai plus et permet une prise de note de manière très confortable.
Je te vois très bien dessus, même si tu as une tablette...
Tous tes widgets avec les news bien lisibles, 3 jours d'autonomie puisque tu joues pas, et un snapdragon 800 parce que même à la retraite on a besoin que ça bouge vite :mrgreen:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Oui!!! "Faut k'sa bouge cré vain diou" même à la retraite! Mais 560 euros :shock: , c'est aussi une tuerie! :lol:

Le pb pour la 4.3, c'est que d'aucuns se la prennent en OTA et ç'est là que ça commence à merdouiller! Si, dans un premier temps, on parvient à se guérir des pbs récurrents avec le wifi, ce sera une bonne chose!

Tu me tentes avec le note 3: j'hésite entre 3 jours à Bordeaux avant Noël, ou le caprice des vieux :lol: ! Ou les deux! :frime1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Oui, dis moi si tes retours sur le flash du modem MJ8 et j'ajoute tout ça au tuto.

Pour le Note, essaye d'en avoir un en main, c'est ce qu'il faut pour comprendre... C'est vraiment du haut de gamme ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Je vais faire un tour sur cdiscount! J'ai un crédit permanent! En plus, ils sont en plein dans les déstockages; rue du commerce également, d'ailleurs!

Attends! 2 hier, décoincés avec le modem MJ8, dont un qui a une rom MJ7 et je lui ai fait passer que le modem: et cela a marché :eek: !

Je suis avec 2 nouveaux en direct sur un pb presque équivalent! Le même post! 1 en MJ5 et l'autre en MJ7. Je vais leur faire passer le modem pour tester la compatibilité et l'efficacité!

Autre chose: samsung vient de sortir un widget gmail qui t'affiche le nombre de messages reçus. Full compatible, même forme en 1x1, et gestion de plusieurs boîtes mails avec couleurs différentes pour chaque boîte! (On a eu une membre, il y a quelques temps qui nous avait pris la tête avec ce détail!!!) :hehe:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #12
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Salut les Amis, aurait-je déniché une perle ?

PS: Pat super boulot depuis ce matin, pour le SAV tu n'y est pour rien, des fois, on a pas le choix :wink:
 
M

m4sis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #13
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Bon pour le moment niveau reseau ca fait moin le YoYo j'ai 12mbps au meme endroit et vers la meme heure aujourd'hui et hier je montais a peine a 4-5mbp/s, je pense que Mj8 est la bonne solution pour moi.

Un grand Merci :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Merci de ton retour ;)

Je vais ajouter ce modem au tuto :)
 
M

m4sis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #15
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Re bon ba ce matin ca marchai bien et la se soir ca remerde de nouveau...

edit
_________________

J'ai changé mon IP pour voir ...
 
M

m4sis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #16
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

pateve a dit:
Autre chose: samsung vient de sortir un widget gmail qui t'affiche le nombre de messages reçus. Full compatible, même forme en 1x1, et gestion de plusieurs boîtes mails avec couleurs différentes pour chaque boîte! (On a eu une membre, il y a quelques temps qui nous avait pris la tête avec ce détail!!!) :hehe:


Il ce trouve ou? ca m'interesses :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Tu vas dans samsung apps avec ton compte et tu fais gmail widget: ça coûte 1 euro... moins que mes impôts! :mdr1:
 
M

m4sis

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #18
Re: "votre connexion wifi est instable" + réseau qui joue au YoYo

Merci Bien
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #19
Bonjour je me permets de poser une petite question ici, j'ai aussi ce problème et je souhaite flasher le modem MJ8 mais lorsque je le fais avec ODIN, il y a une erreur : "There is no PIT partition."

Avez vous une idée?
Merci :)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #20
Slt,
Ton MoDem est bien en .tar?
Tu a mis dans quelle case?
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #21
Salut,
Oui j'ai bien dézzipé et j'obtiens I9505_XXUEMJ8_MODEM.tar, je l'ai mis dans la case PHONE
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Bonjour,
Tu tentes à nouveau, et si cela continue à coincer avec le modem, tu flashes la rom au complet une autre fois! :roll:
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #23
Ca coince effectivement à nouveau :/
Je tente donc un reflashage avec la ROM ? Je risque pas de perdre de données ou quoique ce soit, à part le ROOT c'est ça ? :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
C'est cela, oui! :wink:
 
Sir.Nry

Sir.Nry

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
62
Points
0
  • #25
D'accord parfait merci beaucoup, je vais tenter et je reviendrai vers vous si besoin !

,Merci encore :)
 
S

slapslap

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que vous, connexion wifi instable depuis la dernière mise à jour...

pourriez vous m'aider a régler mon problème?

C'est un S4 acheté chez bouygues.

Merci beaucoup à tous pour votre aide.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #27
Bonjour,

As tu suivi le topic depuis le début ? La solution a été trouvée.
 
K

keizer59

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #28
bonjour a tous je vous contacte car moi aussi j'ai un soucis avec monnote 3 acheter il y as 2 jours
connexion instable et c chiant des idées?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #29
skynetfroggy a dit:
Bonjour,

As tu suivi le topic depuis le début ? La solution a été trouvée
.
 
F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #30
bonsoir
Je pense être au bon endroit: j'ai le même problème wifi depuis la dernière MAJ. Mon tel est en stock mais il viens d'angleterre
AP: I9505XXUEMKF
CP: I9505XXUEMKF
CSC: I9505BTUEMK5
Dois-je installer une rom entière ou juste flasher le modem? dans ce cas lequel (et accessoirement pourquoi celui-là)
Par avance merci beaucoup
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
flodusite a dit:
bonsoir
Je pense être au bon endroit: j'ai le même problème wifi depuis la dernière MAJ. Mon tel est en stock mais il viens d'angleterre
AP: I9505XXUEMKF
CP: I9505XXUEMKF
CSC: I9505BTUEMK5
Dois-je installer une rom entière ou juste flasher le modem? dans ce cas lequel (et accessoirement pourquoi celui-là)
Par avance merci beaucoup
Je rêve 8| 8| mais je viens de répondre à cette question sur un autre post! :mrgreen: J'ai beau me regarder dans un miroir pour vérifier, mais je n'ai rien d'une chèvre! :evil:

Evite dde répéter les mêmes questions à tire larigot coool
 
F

flodusite

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #32
Ok désolé pateve (et merci de ta réponse au passage)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
:lol: :lol: :wink:
 
G

gelop1

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #34
Bonjour, le fichier n'est plus dispo, pouvez vous le replacer svp

Merci
 
O

oooHORNETooo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour, pour ma part j'ai simplement vidé le cache de mon S3 et le probleme semble être résolu. Je joint un TUTO si ca peut aider du monde.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jonathangrandmont

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #36
Bonjour, je suis plutôt vert dans tous ces trucs et j'ai quand même le même problème de connexion instable. Les liens plus haut ne fonctionnent plus. Pouvez-vous m'aider ? 8|
 
K

kevinoo

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour jai un tres gros probleme avec mon samsung galaxy note 1 et je n arrive pas a la resoudre donc voila jai ma wifi qui n arrete pas de se deconnecter et quand je vais dans parametre pour la remettre elle se ractive o bou de 50 fois ou defois pas du tout donc je suis obliger de redemarrer mon portable 3 ou 4 fois avant que sa refonctionne comment je pourrez regler se probleme afin de pouvoir utiliser mon portable correctement ??
 

Sujets en relation

Haut Bas