htc one refuse de démarrer et affiche un triangle rouge et un point d'exclamation à l'envers

  • Auteur de la discussion kenza52
  • Date de début
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #1
bonsoir,
mon htc one m8 affiche un écran noir avec un triangle et un point d'exclamation à l'envers tous deux de couleurs rouges. pourriez vous m'aidez svp
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Bonjour, appui très long power et volume et moins en même temps les 3, 2o secs il doit repartir
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #3
bonjour
j'ai tenté çà en faisant un factory reset mais çà n'a pas marché. Le téléphone redémarre sans cesse et affiche la page blanche htc android
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Salut, il était modifier ton m8 avant cela ? C'est étrange si il est d'origine
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #5
Bonsoir je ne saurais vous le dire. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'est être d'origine ou modifié
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Salut, désolée d'arriver si tard j'avais du monde
Ton mobile est reconnu par ton pc, si oui faut démarrer en bootloader et connecte ton mobile est ouvrir un invit de commande (cmd) et taper fastboot getvar all
Récupérer le log, effacer les numéros de série et imei et coller le tout ici
Après on avisera
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #7
bonsoir
FAJO j'avais trouvé un tuto sur le forum pour le déverrouillage du bootloader. je l'ai suivi pour essayer de déverouiller le bootloader de mon HTC m8 . Tout c'est bien passé jusqu'au moment où le fameux triangle rougle et le point d'exclamation sont réapparus sur mon écran. Là j'ai tout de suite vérifié en faisant de nouveau les touches power+ volume bas mais à ma grande surprise il était marqué en haut dans un rectangle rose "unlocked" . Ce que je n'ai pas du tout compris, le téléphone redémarre de nouveau en boucle.
MERCI DE M'AIDER svp
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Salut, faut rentre en mode recovery et faire les Wipes complet, je sais pas la manip de tête regarde sur le forum
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #9
j ai pas tro compri wipes???? ET autres soyez plus clair svp
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #10
kenza52 a dit:
j ai pas tro compri wipes???? ET autres soyez plus clair svp
re NAJO t'es là???? mad1 mad1 mad1 mad1
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Salut, je bossais désolé
Essaie comme ça :
Boot recovery stock :
APPARITION DES DIFFÉRENTS MENUS


1. Démarrez dans le BOOTLOADER avec Volume Bas + Power

2. Naviguez jusqu'a RECOVERY avec les boutons de Volume et validez avec Power

3. Lorsque le Recovery est lancé, appuyé simultanément sur Volume Haut + Power pendant 2-3 secondes

4. Losque vous relachez, du texte va apparaitre en bas, vous attendez un peu et les menus vont apparaitre !

5. A partir de là sélectionner factory reset pour effacer tout, réinitialiser le mobile en fait
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #12
C'est fait j'ai en jaune en bas bcp de texte et il y'a aussi deleting data complete, le téléphone est resté sur cette page
qu'est ce que je fais maintenant? Je monte sur le texte en bleu et je selectionne reboot system now ou bien?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Re, factory reset ou deleting data c'est pareil, oui Reboot now, tu me diras, le boot risque d'être un peu long patience, je vais dodo je suis raide
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #14
g fait reboot now ca n'a rien changé le tél continu de redemarrer et affiche tjrs ce triangle rouge
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Salut, alors ça ce complique,démarre en bootloader puis fastboot au pc et fait les lignes de commandes "fastboot getvar all" SANS les "
Récupére le log, sans l'imei et colle le ici, on avisera
C'est quand même étrange qu'un m8 perde la tête tout seul comme ça
C'est un m8 neuf opérateur ou international nu ?
T'as déjà bidouiller dessus ?
Répond à toutes mes questions, pour que j'essaye de trouver une solution à ton problème, c'est des questions ciblés mais importante
À bientôt
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #16
SLu stp explik mw plus en détails le processus que tu vient de décrire.
Nan j lé jamé bidouiller je me suis réveiller un matin é j'ai vu ce triangle rouge. c'est un international nu.
MERCI
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
Salut, parle pas language sms stp
C'est pourtant simple, phone éteint redémarrer en bootloader, brancher au pc puis ouvrir une invit de commande et taper fastboot getvar all
Faut avoir les drivers d'installer et adb drivers aussi, sinon ton mobile ne sera pas reconnu
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #18
Ok excuses pour le langage sms.
Je commence vraiment à flipper là comme tu dit ça se complique vraiment.
J'ai compris maintenant. Je suis entrain de réinstaller android sdk qui comprend les Drivers , ADB et Fastboot aussi car je n'arrivait pas à l'ouvrir à nouveau sur mon pc. J'exécuterai les commandes que tu m'as prescrit à la fin de l'installation je te tiens au courant.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Salut, ok sa marche
C'est un m8 opérateur ou international nu, apparemment l'ancien proprio la bidouiller
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #20
Bonsoir
Je n'arrive pas ouvrir fastboot sur mn pc l'invite de commande dit qu'il n'est pas un programme exécutable etc...
Comment faire? dois-je télécharger fastboot à nouveau et le réinstaller pas?
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #21
J'ai tout réinstallé. Mais je pense pas avoir compris la dernière démarche que tu m'a dit de suivre. EST CE QUE JE PEUX AVOIR un tuto plus compréhensible et descriptif SVP? Donnez moi l'intitulé du tuto je pourrais le chercher dans le forum.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Salut, le tuto est là avec un peu de recherche et de patience tu trouves ce que tu veut
Alors fait un effort quand même, et c'est pas la peine d'écrire en gros, car personne viendra t'aider
viewtopic.php?t=61680
Salut...
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #23
J'ai pas pas écrit en gros pour demander de l'aide à quelqu'un d'autre la touche
majuscule était activée au moment où j'écrivait ce passage de mon dernier message sans que je ne le sache. Donc pas besoin de prendre ce ton peu courtois. Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Bonjours, aurevoir c'est la politesse, alors débrouille toi bien, et je te souhaite du courage :D
Ps /touche majuscule, mouai, l'éditeur fonctionne très bien sûr le forum
Bonne nuit
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #25
(bootloader) version: 0.5
(bootloader) version-bootloader: 1.57.0000
(bootloader) version-baseband: 4T.28.3218.04
(bootloader) version-cpld: None
(bootloader) version-microp: None
(bootloader) version-main: 6.09.709.107
(bootloader) version-misc: PVT SHIP S-ON
(bootloader) serialno: HT44CW902526
(bootloader) meid: 00000000000000
(bootloader) product: m7_u
(bootloader) platform: HBOOT-8064
(bootloader) modelid: PN0711000
(bootloader) cidnum: HTC__621
(bootloader) battery-status: good
(bootloader) battery-voltage: 3903mV
(bootloader) partition-layout: Generic
(bootloader) security: on
(bootloader) build-mode: SHIP
(bootloader) boot-mode: FASTBOOT
(bootloader) commitno-bootloader: dirty-6d8a0b9b
(bootloader) hbootpreupdate: 11
(bootloader) gencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.143s


voila je pense que c'est le log que vous m'aviez demander en exécutant la commande fastboot getvar all j'espère que ça vous éclairera.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #26
Re, alors là je crois que tu te trompe sur ton mobile, c'est un htc one m7, version htc_621 Taiwan
Comment est ton mobile, avec slot sd externe ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #27
ah ok c'est un M7 alors?? je savais même pas . on mE l'A offert mais je m'étais dis depuis la première fois que c'est un m8. je ne suis pas trop HTC c'est la 1ére fois que j'en posséde. oui le téléphone peut prendre une sd externe
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Ahh, tu sais vraiment pas quel modèle c'est ? T'as la boîte ? Met une photo ici du mobile pour confirmer
Faudra poster dans la section m7 si c'est le cas, je connais pas du tout ce modèle
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #29
OK c'est dommage pour moi que tu t'y connaisse pas. sinon comment fait on pour poster une photo ou une image dans un message j'ai beau essayer tout à leur lorsque je voulais t'envoyer la page qui s'affiche en mode HBOOT mais j'ai pas réussi.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #30
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #31
et le dernier tuto que tu m'a envoyé dernièrement c'est pour quoi j'ai pas compri?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #32
C'est un lien xda qui confirme que ta rom radio correspond à un m7
Dans ton log y a écrit m7 aussi
Édit ton post du log et supprime ton imei, c'est personnel cela
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #33
ok je sais maintenant que c'est un M7 comme tu le dis. mais que veut tu dire par "Édit ton post du log et supprime ton imei",
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #34
ah ok j'ai compris tu veux dire que je dois modifier mon message qui porte sur mon log et supprimer le imei. OK je le fais de ce pas
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #35
slu Fajo dsl gt un peu prise cette fin de semaine. est ce que tu saurais pas comment fait on pour copier superuser sur la carte sd afin de rooter un téléphone? J'ai suivi quelques tuto sur le M7 j'ai réussi à installer le TWRP recovery et je voudrais le rooter maintenant mais je bloque là où il faut transférer le ficheir superuser sur ma carte sd. Tu peux m'aider stp
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #36
Salut, tu as bien avancé dit donc ;)
Faut prendre le zip SuperSU et le coller sur ta mémoire interne ou externe
Ensuite redémarrer en recovery custom twrp Et choisir "install" puis naviguer pour trouver ton zip, puis faire Instalation
Je te conseille avant cela de faire un backup nandroid de ta rom actuelle depuis le recovery custom twrp, car si tu as un problème, tu pourras toujours retrouver ton m7 comme avant ton flash de superSU
Récupérer sur pc , car le backup est volumineux ;)
Tu peux le garder sur ta sd si tu as de la place aussi
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #37
ben tu voix!!! Mais comment on fait pour le coller superSu sur la mémoire interne ou sur la carte sd ? expliques moi cela plus en détails stp. Sinan pour le back up j'en ai effectué un tout à l'heure depuis le recovery twrp sans brancher le téléphone au pc. Mais je l'ai pas récupéré sur mon pc. je sais pas comment m'y prendre. LOL.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #38
Copier coller, comme sur Windows, tu met le fichier sur ta mémoire
Il est où ton fichier sur le pc ?
Branche ton mobile et transfere sur ton mobile le fichier superSU, c'est pas compliquer non ?
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #39
j'ai oublié le M7 n'a pas de carte mémoire du moins il n'a pas été concu avec.
Mais mon tél n'est pas reconnu comme stokage externe par mn pc mais quand il est branché au pc en mode fastboot il affiche fastboot usb
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #40
kenza52 a dit:
ah ok c'est un M7 alors?? je savais même pas . on mE l'A offert mais je m'étais dis depuis la première fois que c'est un m8. je ne suis pas trop HTC c'est la 1ére fois que j'en posséde. oui le téléphone peut prendre une sd externe
Pourquoi tu dis qu'il y a un slot externe alors ?
Comment ce nomme ton fichier superSU exactement ?
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #41
c'est parce que je croyais que le truc qui est sur le coté gauche du tél c'était là où on logeait la carte sd mais c'est pas le cas. le fichier se nomme superuser.apk
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #42
Salut, c'est un fichier zip, surtout pas l'apk qu'il faut installer, prend le mien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #43
merci pour le fichier
au fait j'ai installé a nouveau htc driver suis allée sur panneau de configuration gestionnaire de périphériques j'ai vu que l'ordinateur reconnaissait le tél mais le probléme est que j'ai pas accés à la mémoire interne pour pouvoir copier le fichier superuser à la mémoire interne du tél. l'icone usb en vert n'apparait pas sur la barre des outils en bas à droite du bureau
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #44
Bonjour, telecharge depuis le téléphone c'est le mieux
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #45
J e croix pas le tél ne redémarre toujours pas il s'arretes tout le temps sur la page htc et va sur le teamwin j'ai trouvé que c'était du a une absence de room. Et je me demandais si tu pouvais m'aider à choisir une adaptée a mn m7
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #46
Oh la la, tu fait tout à l'envers, pourquoi t'as plus de rom, stop les manips et ouvre un topic d'aide dans la section m7
Je connais pas ce modèle, quelqun d'avisé te repondra là-bas, je remonterait l'info à un pro m7, c'est le mieux à faire dans ton cas
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #47
OK merci
 

Sujets en relation

Haut Bas