htc one refuse de démarrer et affiche un triangle rouge et un point d'exclamation à l'envers

  • Auteur de la discussion kenza52
  • Date de début
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais vous présenter le probléme de mon htc pour que vous puissiez m'aider. En fait, je me suis réveillée un matin et j'ai vu mon tél qui affichait un triangle rouge et un point d'exclamation à l'envers et refusait de démarrer et rebooter à chaque fois sur la page blanche htc. Je suis alors venue sur ce forum et gràce à lui j'ai pu déverouiller le bootloader et installer le TWRP recovery. Maintenant je voudrais savoir quelle est l'étape suivante pour faire redémarrer mon téléphone.
Merci d'avance pour votre aide merci
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #2
juste ajouter que je suis S-ON
bootloader unlocked
j'ai également la mention ''tampered''
version-main: 6.09.709.107
cid HTC_621
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Bonsoir, j'ai signalé ton topic, reste plus qu'à attendre un pro m7 ;)
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #4
OK merci pour tout ton aide! espérons que quelqu'un réponde et vite
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Ton téléphone n'est pas un HTC Européen, ce qui veut dire que la tâche sera encore plus compliqué !
Maintient POWER + Vol BAS pendant 20 secondes, tu devrais voir un écran blanc, appuies 1 fois sur POWER et touche plus

Branche le sur un Ordinateur, de préférence sous Windows 7 car c'est le meilleur

Suis sa : tutoriel-installer-les-pilotes-drivers-htc-pour-le-htc-one-m7-t48652.html

Télécharge :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Extraire le dossier ADB sur le bureau et faire :
Clique Droit + MAJ > Ouvrir une nouvelle commande.... > Taper ensuite : fastboot getvar all

Et ensuite Copier + Coller les infos sur le forum sans le n° d'IMEI et Série. Selectionne, puis appuie sur ENTREE pour copier
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Salut et merci HardSol7 de ton soutien
Mais regarde là déjà, elle a fait des manips et à le twrp d'installer apparemment
viewtopic.php?t=123236
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Merci à toi..

Du coup, pour kenza54 il faut suivre cette nouvelle procédure :

- Maintient POWER + Vol BAS pendant 20 secondes, tu devrais voir un écran blanc, appuies 1 fois sur POWER et branche le à l'ordi, touche plus au tél
- télécharge sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Lance le sur le PC, attention l'ordi va RAMER un peu, mais faut patienter et couper le max de choses possible !!!
- Fais suivant suivant etc..... normalement il va réinitialiser
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #8
bonjour
merci Fajo
Hardsol7 bonjour suis en train de télécharger la RUU que tu m'a balancé.
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #9
Slu Hardsol7J'ai fini de télécharger et d'installerla RUU sur le pc. si je branche le tél au pc comme tu avais dit qu'est ce que je fais ensuite?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Ca ne s'installe pas ce logiciel... Relis la consigne donné au dessus
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #11
oops alors C'est ce que j'avais compris par'' lance le sur le pc'' qu'est ce que je fais alors?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Bah tu branches le tél, tu lances le fichier, tu fais suivant suivant suivant, et puis ton tél redémarre, et il fonctionnera normalement
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #13
RE Hardiso7 J'ai fait ce que tu m'avais dit mais je n'ai eu aucune réaction du pc. J'ai branché le téléphone en mode fastboot usb au pc j'ai fait clic droit "éxecuter comme administrateur" sur la RUU, le pc m'a demandé si je voulais vraiment exécuter j'ai cliqué sur "oui" j'ai patienté genre 2H rien j'ai débranché rebranché le tél clic droit et tout j'ai attendu toute la nuit le matin à mon réveil rien. J'ai essayé sur un autre pc ou j'ai installé les drivers htc j'ai attendu des heures mais toujours rien
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Ah nan, il faut pas attendre 1 nuit ! 30min maxi !!!

Tu as Windows 7 ou 8 / 8.1 ?
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #15
mon pc est sous windows 8 c'est avec que j'ai tenté la 1ère fois puis j'ai pris celui de mon cousin qui est sous 7 tous n'ont rien donné
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
Ton tél était bien sous le mode FASTBOOT et NON BOOTLOADER ?
Parce que sous Win 7 ça marche à tout les coups
 
K

kenza52

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
36
Points
0
  • #17
il était sur fastboot le tél et dés que je le branche au pc il affichait "fastboot usb".
sais vraiment où est le probléme
 

Sujets en relation

Haut Bas