[Tuto] Rooter son galaxy s

  • Auteur de la discussion xD2
  • Date de début
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #1
Voici un petit tuto qui explique comment rooter son galaxy s
En premier lieu il faut avoir odin sur votre ordinateur et qu'il reconnaisse votre téléphone.
Cette méthode est compatible
JPU
JPM
JPX
JPO
JPK
JPH
JP6
JPA
JPY
JS3

Si votre version ne figure pas dans cette liste, demandez-la nous ;)


Brancher son téléphone au pc en mode download
(éteindre le téléphone puis une fois éteins touche du volume bas+ touche home (bouton centrale)+ touche power)
le brancher odin détecte le téléphone et il faut décompresser le fichier et ajouter à PDA le fichier décompressé de cf root.
il ne faut pas cocher "repartition" puis vous pouvez cliquer sur "start"
Le téléphone va redémarrer et vous aurez le mode super utilisateur (un nouveau icône).


Il existe une autre méthode avec z4root que l'on trouve sur le market android mais elle est beaucoup moins bien que cf root qui en plus ajoute busybox dans le pack.


Voila maintenant vous êtes maitre de votre machine :) :mrgreen: :mrgreen:
 
Kainan

Kainan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
111
Points
0
  • #2
Re: tuto: rooter son galaxy s

C'est très efficace, j'ajouterais qu'il y a une autre méthode comme pour le htc avec le one clique
je te donnerais le nom du logicielle plus tard pour que tu puisse faire un tuto

A bientôt
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #3
Re: tuto: rooter son galaxy s

ça marche

A bientôt et merci ^^ ;)
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #4
Re: tuto: rooter son galaxy s

j'ai essayer cette méthode de root sur un galaxy d'un ami

ca a fonctionner !
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #5
Re: tuto: rooter son galaxy s

Content pour lui xD
en plus il y a busybox avec :)
 
Kainan

Kainan

Membre
Inscrit
19 Décembre 2010
Messages
111
Points
0
  • #6
Re: tuto: rooter son galaxy s

en tous cas je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode ;)
 
xD2

xD2

Membre
Inscrit
13 Décembre 2010
Messages
1 040
Points
0
  • #7
Re: tuto: rooter son galaxy s

Moi non plus :)
 
E

edelalife

Membre
Inscrit
12 Février 2011
Messages
212
Points
28
  • #8
Re: tuto: rooter son galaxy s

xD2 a dit:
Voici un petit tuto qui explique comment rooter son galaxy s
En premier lieu il faut avoir odin sur votre ordinateur et qu'il reconnaisse votre téléphone.
Cette méthode est compatible
JPU
JPM
JPX
JPO
JPK
JPH
JP6
JPA
JPY
JS3 avec

Il vous faut télécharger le fichier qui correspond a votre version
que l'on trouve sur ce dossier megaupload:

Brancher son téléphone au pc en mode download
(éteindre le téléphone puis une fois éteins touche du volume bas+ touche home (bouton centrale)+ touche power)
le brancher odin détecte le téléphone et il faut décompresser le fichier et ajouter à PDA le fichier décompressé de cf root.
il ne faut pas cocher "repartition" puis vous pouvez cliquer sur "start"
Le téléphone va redémarrer et vous aurez le mode super utilisateur (un nouveau icône).


Il existe une autre méthode avec z4root que l'on trouve sur le market android mais elle est beaucoup moins bien que cf root qui en plus ajoute busybox dans le pack.


Voila maintenant vous êtes maitre de votre machine :) :mrgreen: :mrgreen:

Le lien ne semble plus marcher
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #9
et moi je suis en xwjv1 ca marche aussi pour moi
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Tu as suivi la méthode d' Xd2
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #11
en fait j'ai oublier un point d'interrogation est ce que ca peut marcher pour moi ?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #12
pas de lien
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #13
Les liens ne sont plus bon, y a moyen de les ravoir???

Excusez la question bête mais c'est quoi :
JPU
JPM
JPX
JPO
JPK
JPH
JP6
JPA
JPY

Merci d'avance ;-)

Dany
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
Salut,

Ce topic n'est plus suivi. Pour répondre à ta question, JPU, JPM.... sont des versions de firmeware. Quelle est la version d'Android installée sur ton mobile ?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #15
but where is xd2
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Disparu :)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #17
c'est con
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #18
drusslalegende a dit:

Attend, j'avais pas vu le message (pas eu de notification)...

je regarde et te dis ca tout de suite ;-)
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #19
Golem a dit:
Salut,

Ce topic n'est plus suivi. Pour répondre à ta question, JPU, JPM.... sont des versions de firmeware. Quelle est la version d'Android installée sur ton mobile ?


C'est donc le GALAXY S
Version du micro logiciel 2.2.1

Version de la bande de base
I90000BUJS1

Version Kernel 2.6.32.9

Numéro de version FROYO.BUJS3

A savoir que kies ne fonctionne pas chez moi, il a fonctionne une fois, juste pour la mise à jour de FROYO et plus jamais depuis...

J'ai téléchargé la version 3 1.7 de Odin mais une fois lancé il ne signale riend e spécial...

MErci tout plein

Dany
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #20
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #21
Golem a dit:
Tu as fais un tour ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Y a rien qui fonctionne...

J'ai essayé la méthode adaptée à mon système (donc 2.2 ;-) ) Mais le superoneclick ne reconnait rien et reste sur la recherche de device...

J'ai lu plus bas que c’était peut êter un problème de driver, ok mais quand je connecte le samsung sans aucun programme, juste en mode debug USB il se connecte et je vois les deux répertoire (les deux SD en fait)...

J'ai réessayé avec KIES mais cette merde refuse de démarrer ou alors est ce que c'est extrêmement long et j'ai pas la patience???

Voilà ou j'en suis pour l'instant

Merci de ton aide

Dany
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #22
Ok. Je regarde ça. Mais tu devrais passer à Gingerbread 2.3.3 d'abord car ton firmeware est ancien
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #23
mais tu veux faire quoi parce que j'ai beau relire je vois pas ce que tu veux faire ,,,
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #24
Golem a dit:
Ok. Je regarde ça. Mais tu devrais passer à Gingerbread 2.3.3 d'abord car ton firmeware est ancien

Ou mais comment?

La seule fois ou KIES a fonctionné il a fait la mise à jour vers 2.2 je suppose (sans toucher à mes programmes installés ni ma configuration...
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #25
drusslalegende a dit:
mais tu veux faire quoi parce que j'ai beau relire je vois pas ce que tu veux faire ,,,

Ben c'est quoi le sujet du fil de discussion???

;-)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #26
Regarde ici :
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #27
bon tantra excuse moi je comprenait pas ce que tu voulais faire( ou j'ai pas lu le sujet tu choisi )
premiere chose oublie kies
seconde chose as tu fais ton flash pour etre en 2.3.3 gingerbread avec ca gingerbread-2-3-3-i9000xxjvk-pit-512-galaxy-s-t697-10.html
ensuite tu root ton gsm avec ca root-special-gingerbread-2-3-3-i9000xxjvk-pit-512-t699.html
et pour finir si tu en as envie tu te choisi une rom tu as darky's;tweaky's; juwe's;rom kitchen; cyanogenmod 7 et bien d'autre
voila je pense que je puisse pas etre plus claire fais nous tes retours
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #28
drusslalegende a dit:
bon tantra excuse moi je comprenait pas ce que tu voulais faire( ou j'ai pas lu le sujet tu choisi )
premiere chose oublie kies
seconde chose as tu fais ton flash pour etre en 2.3.3 gingerbread avec ca gingerbread-2-3-3-i9000xxjvk-pit-512-galaxy-s-t697-10.html
ensuite tu root ton gsm avec ca root-special-gingerbread-2-3-3-i9000xxjvk-pit-512-t699.html
et pour finir si tu en as envie tu te choisi une rom tu as darky's;tweaky's; juwe's;rom kitchen; cyanogenmod 7 et bien d'autre
voila je pense que je puisse pas etre plus claire fais nous tes retours


Avant de me lancer dans la manipulation ;-)

Dansle tuto il dit "Supprimez tous les Lagfix ;) "

Ca veut dire quoi?

MErci ;-)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #29
le lagfix c'est pour eviter que ton tel soit assaillis de lag (ecran qui bloque quelque seconde sur une image ) mais tu n'as pas a t'en preoccuper vu que tu na pas rooter ton tel
sinon une question si tu fais ctrl+alt+alt gr +suppr tu te retrouve sur une page d'accueil (sur ton ordi ) tu ouvre le gestionnaire et tu check voir si kies tourne si oui tu l'arrete
ensuite quand tu te met sur odin pour flasher verifie que le debogage usb soit decocher ( tu dois te mettre en veille tu ferme ton portable et tu le rallume avec le bouton home
dans tout les cas si tu veux que ca marche tu verifie que ton ordi detecte bien ton gsm
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #30
drusslalegende a dit:
le lagfix c'est pour eviter que ton tel soit assaillis de lag (ecran qui bloque quelque seconde sur une image ) mais tu n'as pas a t'en preoccuper vu que tu na pas rooter ton tel
sinon une question si tu fais ctrl+alt+alt gr +suppr tu te retrouve sur une page d'accueil (sur ton ordi ) tu ouvre le gestionnaire et tu check voir si kies tourne si oui tu l'arrete
ensuite quand tu te met sur odin pour flasher verifie que le debogage usb soit decocher ( tu dois te mettre en veille tu ferme ton portable et tu le rallume avec le bouton home
dans tout les cas si tu veux que ca marche tu verifie que ton ordi detecte bien ton gsm


Merci pou rl'info et pour KIES aussi, j'y aurai pas pensé...

Par contre Tu donne une procédure différente du tutoriel par rapport à tes indications sur le mode debuggage USB???

J'ai po bien compris ;-)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #31
si tu veux si tu viens du 2.2 et que tu n'as pas mis de rom custom comme darky's disons que tu as un gsm vierge jusque la ca va ....
dans le tuto on te dis d'enlever les lagfix (en general ils sont dans les rom customs )c'est pour eviter les conflits entre les versions et en pluis ca te permet de ne pas effacer les applis deja telecharger
et pour le mode deboggage j'ai eu le meme soucis que toi et je l'ai resolu en enlevant le mode deboggage justement
en fait j'ai compris une chose en flashant c'est qu'il ne faut pas etre en mode debboggage toute les fois ou j'ai flasher et ce mode etait en fonction a fait crasher le tel et donc reflashage apres (ya meme une fois ou j'ai reflasher 6 fois de suite pour dire j'ai du repasser en 2.2 enlever le mode et reflasher et la c'est le panard) voila n'hesite pas si ta d'autre question et si tu peut (ou veut )fais nous un resume succint de ce que tu as fais et ou tu es arriver (c'est pour tout ceux qui ont le meme probleme et qui se retrouve comme des anes en lisant "ca y est j'ai trouver mon probleme est resolu " sans donner d'explication )merci
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #32
La c'et u eu la panique ;-)

Je suis passé en ginger machin chose...
Mais j'ai plus l'icone 3G qui s'affiche en haut dans la barre de notification!!!

Suis obligé de passer en WiFi pour synchroniser mon compte google.

Et jene peux pas me connecter autrement qu'en WiFi, donc pas de connection réseau 3G...

Que faire?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #33
si enleve le wifi tu recherche un reseaux tu selectionne ton reseau et tu vois si rien ne se passe enleve la connexion par donnee que tu as dans parametre du reseau mobile et vois dis nous les retours
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #34
Attention super compliqué...


Là c'est la panade complète...
Je suis bien passé à la version 2.3, mais suite au soucis de connection j'ai essayé de rooter quand meme...

Seulement je sais pas pourquoi ni comment, une erreur de lien à télécharger et j'ai pas mis le bon fichier dans la case PDA (j'ai mis un truc du genre : Gingerbread-GT-I9000-stock-kernel+hacks.tar )

Bon ensuite j'ai fini par mettre,à l'instant le bon fichier et là ca ne redémarre pas...

Rien de rien... Ca fait 10mn que j'attend!!!

Y a-t-il un moyen de tout recommencer?
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #35
Attend je viens d'arriver à réinitialiser le téléphone... mais il démarre toujours pas...
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #36
reflash
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #37
OK J'ai reflasshé et c'est ok pour le démarrage pas de soucis je suis sous 2.3.2...

Par contre le problème de connection n'est pas résolu...

Je n'ai pas l'icone 3G dans la barre de notification...

Et je ne peux pas me connecter au réseau 3G... Alors que juste avant je pouvais encore!!!
Faut que je passe par le WiFi...

Que faire?

Continuer (rooter puis flashage?)

Ne serait ce pas un soucis de reconnaissance par SFR?
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #38
rien à faire pas moyen de revenir à une connexion 3G...
Le téléphone fonctionne pourtant...
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #39
si ca fonctionner pas j'espère qu'il y a moyen de revenir à la ROM d'origine ;-)

Tant pis...
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #40
oui ya moyen mais cherche un peu dans ton tel regarde dans tes parameter recherche le reseau sfr
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #41
Mais j'ai trouvé, j'ai essayé en mode automatique et en mode SFR... Et rien de rien...

Je me demande un truc, mais ca parait pas très logique, mais peut être ;-)

J'ai explosé mon forfait DATA, c'est à dire que SFR m'a envoyé un sms me disant que j'ai dépassé les 800Mo (à cause des données de deux jeux que j'ai récupéré ;-) ) et que je n'aurai accès aux données complète qu'à partir du 25 (date de renouvellement de mon abonnement mensuel)...

Est ce que ca peut venir de là?

Il faut savoir que avant de flasher la ROM j'avais remarqué que l'icone avait disparu mais en remettant les connexions de données l'icone était revenue...

Tu en pense quoi?

Merci de ton aide ;-)
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #42
Comment reviens-t-on à la ROM précédente (la 2.1 je crois,non?) je vais tester pour voir si j'ai l'affichage de l'icone 3G?

Merci d'avance

Dany
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #43
ben je serais toi j'essayerais d'apeller le service client ils savent t'aider pour ces truc la
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #44
Et je leur dis quoi, que j'ai flashé ma ROM?
D'autant que les menus ne correspondent plus tout à fait avec l'ancienne version...
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #45
Dis moi si il y a moyen, et comment, de revenir à la version d'origine (SFR) et je vérifie, quitte à revenir sur le flashage ensuite...
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #46
tu dis rien juste que tu n'as plus le 3g
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #47
oui c'est ca... Du coup je ne peux rien synchroniser autrement qu'en WiFi...

Alors est- ce lié au fait que j'ai explosé le forfait data, j'en sais rien, je saurai demain ou lundi... Mais comme lundi je pars en belgique il me faut mon téléphone fonctionnel d'ici là...
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #48
oups,je viens de comprendre ton message ;-)
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #49
CA Y EST...

JE suis tombé sur un technicien moins con que la moyenne pour une fois (j'en ai eu tellement avec le précédent windows phone que j'ai carrément la hantise de les appeler, tu comprend ca toi ;-) )

Vache c'étati un truc tout simple...
Dans les paramètre de réseau mobile, option NOM DES POINTS D'ACCES il n'y avait que le WEBSFR de configuré, il manquait le SL2SFR...

Donc là c'est ok ca fonctionne, je vais pouvoir continuer à flasher à tout va ;-)

Merci de ta patience...

Maintenant faudrait pouvoir effacer tous les messages parasites pour qu'il ne reste que celui ci ;-)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #50
c'est ca les apn et sinon c'est pas grave si des gens ont le meme probleme il peuvent s'en servir c'est cool pour toi ta plus qu'a mettre une rom custom
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #51
tantra avais le meme probleme que toi regarde ce post il a reussi vois si c'est pas le meme probleme si c'est ca ya un tuto sur le site pour regler les apn selon l'operateur
tantra67 a dit:
CA Y EST...

JE suis tombé sur un technicien moins con que la moyenne pour une fois (j'en ai eu tellement avec le précédent windows phone que j'ai carrément la hantise de les appeler, tu comprend ca toi ;-) )

Vache c'étati un truc tout simple...
Dans les paramètre de réseau mobile, option NOM DES POINTS D'ACCES il n'y avait que le WEBSFR de configuré, il manquait le SL2SFR...

Donc là c'est ok ca fonctionne, je vais pouvoir continuer à flasher à tout va ;-)

Merci de ta patience...

Maintenant faudrait pouvoir effacer tous les messages parasites pour qu'il ne reste que celui ci ;-)
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #52
On m'a conseillé, dans un fil précédent la ROM Darky?

Qu'en dis tu?

En fait je cherche surtout à éviter ces satanés programmes qui ce lancent à tout fa pour rien et auxquels on ne demandent rien, y compris hors connection, et qui bouffent de la batterie...
Et aussi un GPS plus rapide...

Un conseil (avec un lien ce serait cool ;-)

Merci encore

Dany
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #53
faudrait que tu me dise ce qu'il est marque dans apropos du telephone et la je pourrais te donner des liens
mais oui la darky's est tres bien je l'ai teste jusqua la version v10 final puis j'ai trouver une autre rom (puique je suis passer a la rom xxjvh) qui est pour moi en ce moment la meilleur pour tout on attend la prochaine version qui risque de s'annoncer terrible mais bon la suite dans un prochain numero .... commence reellement par une stable histoire de bien s'habituer de savoir ce qui marche ou pas ce qu'il faut faire pour reparer (rassure toi c'est souvent benin ) bref s'accomoder au tueur d'iphone si ta des potes tu peux leur montrer de quoi est fait un android
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #54
T'inquiète déjà sous windows phone personne (enfin aucun iphone) ne m'arrivait à la cheville (meme si j'avais moins de gadgets, j'avais quand meme des trucs comme la cartographie de la france entière en IGN au 25 000ème, par exemple)...
C'est pas maintenant que je vais me laisser faire par des iphoniste ;-)

Pour la ROM, honnêtement j'ai pas envi d'en changer tous les jours, ni meme toutes les semaines, j'ai pas le temps de tout réinstaller à chaque fois...

J'ai besoin de quelque chose de stable, qui gère les programmes de façon correcte (pas de programmes résidents non demandé) et qui me permette de bien faire fonctionner le GPS (mais ca le fait d'avoir rooter suffit déjà en soit apparemment)...

Ce qu'il y a d'indiqué dans mes A PROPOS :

Modèle : GT-I9000 ;-)

Version du micrologiciel : 2.3.3

Version de la bande de base : I9000XXJVK

Version Kernel : 2.6.35.7-I9000XXJVK-CL75655

Numéro de version : GINGERBREAD.XXJVK

Voilà c'est tout...
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #55
c'est cool donc ta rom actuelle permet de supporter des rom custom parametrer pour un xxjvk faut que tu trouve une rom avec cette base je te met ce lien si tu veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

je l'ai pas tester donc lis bien les post avant de telancer mais elle a l'air pas mal fais nous tes retours si tu la teste
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #56
drusslalegende a dit:
c'est cool donc ta rom actuelle permet de supporter des rom custom parametrer pour un xxjvk faut que tu trouve une rom avec cette base je te met ce lien si tu veux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

je l'ai pas tester donc lis bien les post avant de telancer mais elle a l'air pas mal fais nous tes retours si tu la teste


Cool, mais le soucis c'est que je cause pas un mot d'anglais...

Alors si tu as plus simple je suis preneur ;-)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #57
Bon je te ferais un tuto mais pas tout de suite mais c'est pas si dur sinon cherche sur google une rom custom xxjvk

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #58
drusslalegende a dit:
Bon je te ferais un tuto mais pas tout de suite mais c'est pas si dur sinon cherche sur google une rom custom xxjvk

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Honnêtement si tu peux le faire je préfère un tuto pour cette ROM puisque tu estime qu'elle vaut le coup...

Mais vu que je suis un peu pressé je me contenterai de la darky's, est ce qu'elle est dipo ici e, french?
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #59
un tuto serait très intéressant pour les membres ;)
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #60
Un tuto, un tuto, un tuto ;-)

MDR
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #61
La DARKY'S je peux ou pas l'installer sur mon Galaxy S?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #62
Oui, tu veux installer quelle version ?
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #63
ben la dernière c'est le 9.4 non?

Je peux alors?
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #64
Ben voilà je viens d'essayer et ca ne fonctionne pas...

J4ai tout fait comme dans le tuto pour installer la 9.4 et au moment d'installer la ROM au bout de quelques secondes ca me dit installation aborted...

Que faire alors?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #65
la 9.4 tourne sous gingerbread 2.3.2 et tu est en 2.3.3 donc c'est tout a fais normal j'ai mis un tuto pour la gongercriskelo
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #66
drusslalegende a dit:
la 9.4 tourne sous gingerbread 2.3.2 et tu est en 2.3.3 donc c'est tout a fais normal j'ai mis un tuto pour la gongercriskelo

Hello, excuse moi mais je viens de voir ton tuto, enfin je crois, il est bien tro compliqué pour moi...


Peux tu me dire ou je dois aller (tuto) pour mettre une ROM sympa sur mon Gingerbread 2.3?

Et puis ca commence à urger grave làç, je pars demain matin en vacance et il faut que je réinstalle lem inimum avant de parti (GPS, etc...)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #67
ROM V46 JVK NO WIPE

Mettre le fichier sur votre SD interne (vous pouvez créer un dossier criskelo)
Redémarrez en mode recovery (Touche haut + power + home)

Installe zip from SD card / Choose Zip / VXX



tu telecharge le lien (tu le dezippe pas )
tu decoche deboggage usb
tu branche l'usb a ton ordi
ton ordi reconnait ton portable
tu ouvre le portable
tu met le lien a la racine de ton telephone (dans phone)
tu debranche (le mieux est de flasher quand la batterie est pleine )
tu reboot dans le recovery (il doit etre rouge ou orange )
tu choisi avec les boutons volume "install zip fron sdcard "valide avec power (ou home )
puis "choose zip from sdcard tu valide
tu choisi ton lien et tu valide
la sa charge la rom
une fois finis tu fais wipe data wipe cache
et ensuite advanced wipe dalvik cache (c'est necessaire pour avoir une rom nickel par contre ca efface toutes les applis
tu reboot
et enjoy ( normalement je repette j'ai pas teste parce que j'ai pas la meme rom que toi mais d'apres les retours ca tourne )



ps:si tu veux les autres update fais juste attention d'etre avec la bonne rom de base (jvh jvk jvo etc )
apres tu refait les manip que je t'ai indique
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #68
drusslalegende a dit:
ROM V46 JVK NO WIPE


tu decoche deboggage usb

...

une fois finis tu fais wipe data wipe cache

et ensuite advanced wipe dalvik cache (c'est necessaire pour avoir une rom nickel par contre ca efface toutes les applis

tu reboot

Pourquoi je décoche le débuggage USB, l'ordi reconnaitra pas le téléphone sans ca si?

Une fois la ROM installé la première fois tu dis de faire wipe data wipe cache (donc swans avoir rebooté (après la ROM ca reboot normalement...

Idem après avec advance wipe dalvik cache ca reboot je me remet en recovery pour faire la manip?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #69
chez moi si je decoche pas le deboggage usb mon ordi le reconnait pas
tu fais les wipe apres avoir flasher la rom et avant de rebooter vers le telephone
je vais la tester sous jvo on verra comme ca si j'ai des problemes je te fais des retours mais avnt ca ya la derniere tweaky (par contre c'est une rc (release candidat) et ele sera pas stable ou du moins pas pour une utlisation normale )donc je flash pas tout de suite ginger criskelo tente et fais nous tes retours
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #70
Ecoute pour l'instant j'ai l'impression d'avoir tout compris et c'est installé...

C'est un peu long au boot, mais ca fonctionne prou l'instant, reste plus qu'à installer les programmes dont j'ai l’habitude de me servir...

Pour le GPS on dit qu'il faut être en ROOT pour pouvoir utiliser des programmes comme GPS FIX, qu'en est-il pour cette ROM?

MErci mille fois

Mes amitiés

Dany
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #71
Ce qui serait intéressant c'est de savoir quels sont les HOME qui fonctionne avec? Moi j'utilise GO launcher ex habituellement...
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #72
tantra67 a dit:
Ecoute pour l'instant j'ai l'impression d'avoir tout compris et c'est installé...

C'est un peu long au boot, mais ca fonctionne prou l'instant, reste plus qu'à installer les programmes dont j'ai l’habitude de me servir...

Pour le GPS on dit qu'il faut être en ROOT pour pouvoir utiliser des programmes comme GPS FIX, qu'en est-il pour cette ROM?

MErci mille fois

Mes amitiés

Dany

si tu as super utlisateur normalement tu est rooter
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #73
oui je viens de voir ca avec GPS AID, c'est super plus rapide... même si pour l'instant j'ai l’impression que l'ensemble est plus lent...

Encore une question, est ce que les programmes se lancent toujours de façon aussi anarchique en arrière plan?
Que faire contre?

Un bon task killer?
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #74
c'est a dire quand tu ouvre ton systeme analise tes fichier c'est de ca dont tu parle
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #75
non, ce sont les programmes qui se lancent sans qu'on leur demande...
Par exemplel e programme de mail se lance pour vérifier les mails alors que je suis meme pas connecté...
Il y a des dizaines de programmes qui se lancent ainsi à tout bout de champ et qui bouffent la batterie... Ca j'aimeria pouvoir l'éviter ou au moins le limiter...

J'avais Advanced Task Killer pro qui régulièrement virait les programmes qui était lancés...

Mais je voulais savoir si avec les ROM récente il y a avait peut être une autre solution...
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #76
ecoute pour cet rom comme je t'ai dis je ne l'ai pas tester donc je peut pas te donner de retour
sinon regarde mon tuto pour tweakys tu dois juste passerpar une jvh sinon ca tourne grave j'etait a plus de 28 heure de batterie en utilisation normale apres fais gaffe parce qu'a force de flasher on arrete plus teste celle ci une semaine si elle te va pas change pour une autre sinon garde la
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #77
Dis tu te sers de quoi comme client mail multi comptes?

J'essaye K9 mais il comprend rien à rien ce truc ;-)
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #78
tantra67 a dit:
Dis tu te sers de quoi comme client mail multi comptes?

J'essaye K9 mais il comprend rien à rien ce truc ;-)


ben moi j'ai un compte gmail et un compte sfr ainsi que facebook mais K9 ????(je sais meme pas ce que c'est)
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #79
K9 ainsi que Enhanced mail sont des clients mails ;-) Disons un peu mieux foutus que les merde d'origine...
 
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #80
ah okay je connaissait pas je vais tester
si tu peut nous faire un petit sujet sympas sur ces clients mail ca serait bien cool
 
T

tantra67

Membre
Inscrit
28 Avril 2011
Messages
223
Points
0
  • #81
D

drusslalegende

Membre
Inscrit
14 Mars 2011
Messages
720
Points
0
  • #82
essaie une autre rom
 
B

Bazbazbaz

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #83
Re: tuto: rooter son galaxy s

edelalife a dit:
xD2 a dit:
Voici un petit tuto qui explique comment rooter son galaxy s
En premier lieu il faut avoir odin sur votre ordinateur et qu'il reconnaisse votre téléphone.
Cette méthode est compatible
JPU
JPM
JPX
JPO
JPK
JPH
JP6
JPA
JPY
JS3 avec

Il vous faut télécharger le fichier qui correspond a votre version
que l'on trouve sur ce dossier megaupload:

Brancher son téléphone au pc en mode download
(éteindre le téléphone puis une fois éteins touche du volume bas+ touche home (bouton centrale)+ touche power)
le brancher odin détecte le téléphone et il faut décompresser le fichier et ajouter à PDA le fichier décompressé de cf root.
il ne faut pas cocher "repartition" puis vous pouvez cliquer sur "start"
Le téléphone va redémarrer et vous aurez le mode super utilisateur (un nouveau icône).


Il existe une autre méthode avec z4root que l'on trouve sur le market android mais elle est beaucoup moins bien que cf root qui en plus ajoute busybox dans le pack.


Voila maintenant vous êtes maitre de votre machine :) :mrgreen: :mrgreen:

Le lien ne semble plus marcher

idem pour moi lien HS ?!
 
A

Anonymous

  • #84
Je les remets ;)
 
X

Xynka

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #85
Bonjour à tous,
une amie m'a demandé récemment de "rooter" son Galaxy S. Malheureusement, je n'ai aucune expérience avec ce dernier...
Je suis un habitué du "jailbreak" ( Je possède un iPhone .... BOUH ! )
J'ai pu lire la manière de procéder sur les différent tutos mise à disposition sur votre forum ( merci à vous ) mais je me tourne quand même vers vous pour être sûr de la procédure. J'ai donc relevé certaines informations sur le téléphone, si il en manque, merci de me le signaler.

Modèle : Samsung Galaxy S GT 19000
Version : 2.1.update1 ( Si mes souvenirs sont exacts )

Mes questions sont les suivantes:
-Dois-je mettre à jour le firmware via KIES dans un premier temps pour ensute le "rooter" ?
-Quel version dois-je installer ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Bonne journée
Cordialement
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #86
Moi, je te conseillerai d'installer la dernière rom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Après tu peux rooter ou sinon tu regardes du côté des roms customs.
 
L

loyettes

Membre
Inscrit
16 Août 2011
Messages
2
Points
1
  • #87
ques que sa veut dire rooter son samsung galaxy s s.v.p
je voudrais savoir sil existe un moyen de changer la fonction de la du milieu entre les touche tactile retour et option
parce que mes touche tactile du bas ne marche plus elle sillumine mais ne réagi plus je ne sais que faire je nai pas de garantie :(
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #88
Pour le root, regarde ici : Pour le reste je t'ai répondu dans ton post.
 
O

olive974

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
89
Points
0
  • #89
Salut à tous,
voilà je possede un galaxy s I9000 2.3.5 sous opérateur orange et j'aimerais pouvoir le rooter.ma version est la suivante:
PDA:I9000BVJVC
PHONE/I9000BVJV3
CSC/I9000FTMJV7
j'espère avoir poster au bon endroit.
merci
 
zia

zia

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #90
Bonjour. J'ai un SGS avec une root telechargee sur le site : I9000XWJVZ_I9000OXAJVT_OXA.

Je ne sais pas quoi utiliser pour rooter mon telephone.

Mon numero de version est android 2.3.6; XWJVZ.


Pouvez vous m'aider svp.


Merci par avance.
 
zia

zia

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #92
@ Golem : Je n'avais pas essayé. Maintenant c'est fait et c'est ............................reussi.


Un autre grand MERCI.


Bonne journée a tous.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #93
Y'a pas de quoi ;)
 
K

kikinou57

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #94
Bonjour j'ai un galaxy s i9000 2.3.6 BUJVG de chez SFR desimlocker et impossible de trouver comment le rooter merci de votre coup de pate :)
 
N

notthebest33

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #95
Bonjour,

Je suis complètement perdu pour essayer de rooter mon Galaxy S avec la méthode (a priori facile) que vous donnez.
Je ne trouve aucun lien entre ce que vous mentionnez et les infos que j'ai sur mon smartphone :

version micrologiciel : 2.3.6
version de la base de bande : I9000BUJV5
version kernel : 2.6.35.7-I9000BUJVI-CL1076478
numéro de version : GINGERBREAD.BUJVI

Compte de ces éléments quelle version je dois charger ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
 
L

Lezardo

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #96
Bonsoir j'aimerais savoir si avec cette méthode de root les données type contacts, photos, musiques etc... sont effacé ?
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #97
Lezardo a dit:
Bonsoir j'aimerais savoir si avec cette méthode de root les données type contacts, photos, musiques etc... sont effacé ?

Bonjour
Non aucune perte.

La bonne journée...
 
L

Lezardo

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
0
  • #98
C'est parfait merci ;)
 
C

ced952

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #99
Bonjours,

Je voudrai savoir si on peut enlever le root de la même manière avec odin ? si oui je veut bien savoir comment.

Merci :)
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #100
ced952 a dit:
Bonjours,

Je voudrai savoir si on peut enlever le root de la même manière avec odin ? si oui je veut bien savoir comment.

Merci :)

Salut Ced ,
Sauf erreur de ma part, si tu reflashes une rom stock avec Odin, ton tel redevient unroot.
La bonne journée...
 
Haut Bas