[Tuto] Rooter son galaxy s

  • Auteur de la discussion xD2
  • Date de début
C

ced952

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #101
Salut sumac86 et merci pour ta réponse, oui en effet sa enlève le root une fois que le flash est fini, mais j'ai refait un root après avoir fait le flashage.. :eek: c'est pour sa que je voulais savoir si c'était possible de passer par odin pour enlevé le root ou si il faut passer par une autre application..
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #102
ced952 a dit:
Salut sumac86 et merci pour ta réponse, oui en effet sa enlève le root une fois que le flash est fini, mais j'ai refait un root après avoir fait le flashage.. :eek: c'est pour sa que je voulais savoir si c'était possible de passer par odin pour enlevé le root ou si il faut passer par une autre application..

Tu reflashes une rom stock avec Odin et voilà t'es unroot.
La bonne soirée...
 
C

ced952

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #103
Ouais c'est vrai que j'avais pas pensé au plus simple... et une petite question je suis débutant en la matière, mais c'est normale que après l'avoir flashé en Gingerbread 2.3.6 XWJVZ, j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus lent qu'avant il y a plein de processus qui se termine sans raison.. et quand je veut le restorer il me dit qu'il y a une erreur...

Il y a pas un flash qui suppriment tout sur le telephone qu'il le remet a zéro le téléphone avec le rom instaler..?

Merci
 
K

kikibx0905

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #104
notthebest33 a dit:
Bonjour,

Je suis complètement perdu pour essayer de rooter mon Galaxy S avec la méthode (a priori facile) que vous donnez.
Je ne trouve aucun lien entre ce que vous mentionnez et les infos que j'ai sur mon smartphone :

version micrologiciel : 2.3.6
version de la base de bande : I9000BUJV5
version kernel : 2.6.35.7-I9000BUJVI-CL1076478
numéro de version : GINGERBREAD.BUJVI

Compte de ces éléments quelle version je dois charger ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

bonjour je suis dans la meme config
qqun peut il noud aider
merci
 
sumac86

sumac86

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
614
Points
16
  • #105
kikibx0905 a dit:
notthebest33 a dit:
Bonjour,

Je suis complètement perdu pour essayer de rooter mon Galaxy S avec la méthode (a priori facile) que vous donnez.
Je ne trouve aucun lien entre ce que vous mentionnez et les infos que j'ai sur mon smartphone :

version micrologiciel : 2.3.6
version de la base de bande : I9000BUJV5
version kernel : 2.6.35.7-I9000BUJVI-CL1076478
numéro de version : GINGERBREAD.BUJVI

Compte de ces éléments quelle version je dois charger ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

bonjour je suis dans la meme config
qqun peut il noud aider
merci


Suis ce tutoriel à la lettre.
Uniquement le chapitre 1 et tout ira bien.
Il faut prendre son temps et bien vérifier chaque étape.

viewtopic.php?t=14775

La bonne soirée...
 
K

kikibx0905

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #106
sumac86 a dit:
kikibx0905 a dit:
notthebest33 a dit:
Bonjour,

Je suis complètement perdu pour essayer de rooter mon Galaxy S avec la méthode (a priori facile) que vous donnez.
Je ne trouve aucun lien entre ce que vous mentionnez et les infos que j'ai sur mon smartphone :

version micrologiciel : 2.3.6
version de la base de bande : I9000BUJV5
version kernel : 2.6.35.7-I9000BUJVI-CL1076478
numéro de version : GINGERBREAD.BUJVI

Compte de ces éléments quelle version je dois charger ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

bonjour je suis dans la meme config
qqun peut il noud aider
merci


Suis ce tutoriel à la lettre.
Uniquement le chapitre 1 et tout ira bien.
Il faut prendre son temps et bien vérifier chaque étape.

viewtopic.php?t=14775

La bonne soirée...
merci beaucoup
je vais essayer ce soir
 
M

medbuy

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #107
Salut,
J'ai un galaxy S qui ne voit plus la liaison USB. Le port marche pour l'alimentation, mais quelque chose à du griller car le PC ne voit plus le Tel => pas de reconnaissance par ODIN pour rootage.
Alors ma question est : Y at'il un moyen de rooter son tel sans USB !!? :roll: car sinon je suis cuit pour rester en firmware Bouygue d'origne d'il y a 2 ans !! sealed

Merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #108
Slt Essaie de réinstaller les pilotes. Le lien est dans ma signature.
 
M

medbuy

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #109
Merci je test ça aujourd'hui. ;)
 
M

medbuy

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #110
Bon ça ne marche pas!!
J'ai 2 Galaxy S i9000 et l'un est parfaitement reconnu et pour l'autre la plupart du temps, il ne se passe rien et les quelques autres fois, le PC me dit "périphérique non reconnu". Ca vient du Tel. :?

D'où l'origine de ma question: existe-t-il un moyen de rooter sans port USB? :?:
Je peux envoyer des fichiers sur le tel soit à travers la carte SD soit par le Wifi en accès réseau mais que faut-il faire?
J'ai essayé Z4root et il fait différentes étapes comme "acquiring root shell" puis tout s'arrête brutalement sans message et, bien évidemment le rootage ne fonctionne pas :| (que ce soit en mode temporaire ou permanent).
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #111
Tu as essayé de le brancher sur un autre port usb.
 
M

medbuy

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #112
oui biensur.
test avec plusieurs cables et même sur 2 ordi. A chaque fois le premier Galaxy S est reconnu mais jamais le second mad1
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #113
Tu as fais comment pour essayer tu a mis ton tel en mode Download.
Tu as ouvert Odin
Et tu as brancher ton tel
 
M

medbuy

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #114
J'ai un peu tout essayé: la méthode ODIN comme tu viens de la décrire : pas de zone jaune dans la première case , mais aussi directement quand le tel est lancé ( pas reconnu comme périphérique).
J'ai aussi totalement démonté le tel et je pense vraiment qu'il y a un pb sur la "carte mère" genre faux contact car j'ai eu une seule fois une reconnaissance sous ODIN. Mais c'est trop aléatoire! Depuis je n'ai pas réussi à le reproduire mad1 donc je cherche une méthode root sans ODIN ou sans programme PC qui piloterait le tel via USB.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #115
A mon avis c'est plutôt un défaut au niveau du port usb de ton tel.
Nettoie le en soufflant dedans puis met le câble et tiens le bien enfoncé ou bouge le doucement.
 
Haut Bas