TUTO - RÉINSTALLATION PROPRE - ROOT - CUSTOMISATION - Samsung Galaxy Y S5360

  • Auteur de la discussion Sandroid
  • Date de début
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #1

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Ce tutoriel concerne exclusivement le S5360.


Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy Y S5360
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui reprend les diverses fonctions de bases du téléphone. Très utile en cas d'oubli!


Bon aller, on plante le décor.
  • -Vous venez d'acquérir un Galaxy Y S5360 et vous souhaitez en faire VOTRE téléphone.
    -Vous en avez marre d'être bridé avec votre Y avec votre Rom Opérateur qui rame et avec laquelle vous ne pouvez faire que le strict minimum sans compter la gestion de la batterie qui est déplorable.
    -L'ergonomie et le Design de votre téléphone ne vous plait pas ou plus et vous souhaitez changer tout ceci.
    -Votre téléphone bug sans arrêt et vous souhaitez remédier à ceci
    -Vous souhaitez installer un nouvelle application mais votre mémoire est pleine

Vous vous reconnaissez dans l'un de ces portraits types ??
Alors bienvenue dans le monde du ROOT, des ROMS CUSTOMS, des Optimisations.


Avant de faire des manipulations sur votre téléphone, faites en sorte d'avoir :

  • - Une batterie bien chargée,
    - Le câble USB pour relier votre téléphone à votre ordinateur,
    - Vous avez accès au mode DownLoad (Volume Haut + Bas + Power)
    - Vous avez accès au mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) relâchez dés que le logo samsung apparait, on appelle cela le recovery .
    - Vous avez retiré votre carte SD Externe (par sécurité)
    - vous avez sauvegarder (si vous en avez la possibilité) :
    • •vos contacts,
      •vos photos et musique,
      •vos applis


FAIRE UNE RÉINSTALLATION PROPRE​

Cette étape non obligatoire mais recommandé à pour but de remettre le téléphone en état d'origine et faire une réinitialisation complète tout en supprimant la surcouche opérateur, les fichiers, les contacts !

clic sur MONTRER ci-dessous pour voir la suite
(Faire une sauvegarde avant si besoin, retirer carte SD Externe)

pré-requis :
Télécharger le firmware mot de passe : samfirmware.com puis le dé-zipper.
Téléchargez les drivers pour Samsung Galaxy Y si vous ne les avez pas encore, et installez les sur votre pc .

Le Hard Reset du Samsung Galxy Y se fait en mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) puis relâcher à l’allumage du mobile.
Dans le menu manuel qui apparaît à l'écran, sélectionnez wipe data/factory reset, en utilisant les boutons de contrôle du volume pour naviguer. Appuyez sur le bouton Accueil pour valider. Puis sélectionnez "Yes -- delete all user data "
Puis "reboot system now"
Éteignez le téléphone une nouvelle fois.


Branchez le câble USB à votre pc.

Sur votre ordinateur, lancez Odin3 en tant qu'administrateur (clic droit sur ODIN et dans le menu sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur)

Cochez les cases Auto Reboot, et F. Reset Time.
Ne pas cliquer sur re-partition.

Sélectionnez le fichiers PDA contenu dans le dossier du firmware dé-zippé sur les onglets adéquats, pour cela :
  • Cliquez sur PDA, allez dans le dossier du firmware, choisissez le fichier avec "PDA" dans le nom.

Activez le mode DownLoad (Bouton power + Bouton home + Volume (-)) gardez les enfoncé puis relâchez.
Appuyer sur vol + pour continuer.
Branchez le câble USB au téléphone.
Une case deviens jaune dans Odin indiquant que vous êtes bien connecté. Sinon exécutez un recherche automatique des drivers installés précédemment.
Dans Odin, cliquez sur "Start".
Ne touchez à rien le temps du flashage de la Rom jusqu'à ce qu'Odin affiche PASS!
Débranchez ensuite le téléphone et l'allumer.

Je vous conseille de faire les paramétrages compte Google etc... pour ne plus avoir à les faire plus tard.
NE PAS FAIRE LES SYNCHRONISATIONS DES CONTACTS AGENDAS ETC...
Vous voila sous rom sans surcouche opérateur!

RÉSOLUTION DES ÉVENTUELS PROBLÈMES / DYSFONCTIONNEMENTS
Avant de poser des questions, vérifiez différentes choses :

- Avez vous correctement effectués les opérations ci-dessus? Il est parfois bon de reprendre du début, l’erreur est humaine ;)
- Le câble usb.
  • 1 Est-il d'origine?
    2 vous n'utilisez pas de rallonge?
    3 avez-vous essayé un autre port?
    4 l'avez-vous branché à l’arrière de pc (directement sur la carte mère)?
    5 les connecteurs et le câble ne sont pas défectueux?
    6 avez-vous vérifié les drivers ?

- Samsung Kies est-il DÉSACTIVÉ ? vérifiez dans les Processus (CTRL+ Shift + Echap) 2ème onglet du gestionnaire de tache.



ROOT​

Androïd dispose d’une gestion des droits d’accès très avancée, mais seul le super utilisateur (Root) est autorisé à accéder aux répertoires et fichiers système (dossier /root).
Rooter son téléphone permet donc d’obtenir les droits de lire et écrire les fichiers système.
En 2 mots c'est être administrateur de son téléphone et accéder aux réglages du système.
Le Root permet de changer le Kernel, la Rom, le Modem améliorer le GPS...

clic sur MONTRER ci-dessous pour voir la suite
Passons au rootage maintenant.

Téléchargez et collez à la racine de votre carte SD sans le dé-zipper! Soit en utilisant le câble USB, soit en mettant directement la carte dans le pc.

Éteignez votre Samsung et rallumer le en mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) relâchez dés que le logo samsung apparait

Avec le bouton VOLUME allez sur apply update from sdcard puis cherchez votre update.zip, appuyez sur le bouton HOME, l'installation se lance, une fois cette dernière terminée , rebootez votre tél. en sélectionnant reboot system now avec le bouton VOLUME puis appuyez de nouveau sur le bouton HOME, laissez faire et attendez que le tél. fasse les vérifications de la carte SD.

Une fois que votre tél. a fini de faire les vérifications, vous devez avoir l'application super utilisateur
Votre tél. est rooté.




AUGMENTER LA MÉMOIRE INTERNE:​

Cette étape n'est pas obligatoire. Vous n’êtes pas obliger d'augmenter la mémoire pour passer en ROMS CUSTOMS.
Le principe utilisé par L'application Link2SD (Disponible sur le PlayStore) est de créer une partition spéciale sur la carte SD (EXT2) en plus de la partition classique (FAT32), d'y déplacer les données programmes qui sont dans la mémoire interne du téléphone et dans celle-ci d'y créer un raccourci vers la carte SD. Cette technique permet ainsi de gagner de la mémoire interne au smartphone.
L'utilisation de Link2SD va donc nécessiter de créer une nouvelle partition sur la carte SD. Il est conseillé d'utiliser comme type de partition "EXT2

Il y a un tuto tout simple pour sa (il est dans la partie Galaxy Ace mais est fonctionnelle pour le Y) : script-int2ext-augmenter-la-memoire-interne-a-1-go-t25923.html


CUSTOMISATION DU TÉLÉPHONE​

  • Les ROM STOCKS : C'est le système d'exploitation dans sa forme par défaut, sans modifications à l'exception configuration spécifique à l'appareil sans aucune modification cosmétique ou fonctionnelle réalisée. Il y a deux types de ROMS STOCKS, les Versions Complètes et les Versions One Package
    Les ROMS OPÉRATEURS : Ce sont des ROMS STOCKS avec une surcouche spécifique de ce dernier.
    Les ROMS CUSTOMS : Ce sont des ROMS STOCKS qui ont été optimisées et auxquelles les développeurs ont apporté leurs propres cosmétiques Icônes graphisme, etc.

clic sur MONTRER ci-dessous pour voir la suite
Premièrement, installer ClockWorkMod Recovery by MadTeam

  • Téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    Le mettre à la racine de votre carte SD.


Deuxième étape: choisir une rom

Listes des Roms Customs du Samsung Galaxy Y S5360

Troisièmement : installer la rom

Placez la rom à la racine de votre carte SD
Éteignez votre Samsung et rallumer le en mode RECOVERY (Volume Haut + Home + Power) relâchez dés que le logo samsung apparait.
Choisissez "apply update from sdcard" en vous déplaçant dans le menu avec Volume + et Volume -, et en validant avec Home
Trouvez ClockWorkMod et lancez le
Sélectionnez "Wipe data/reset" et validez
Allez ensuite dans "Advance" et sélectionnez "Wide Dalvik Cache" et validez
Revenez dans le menu ClockWorkMod
Sélectionnez "install zip from sd" puis "choose zip from sd card"
Trouvez votre rom et lancez l'installation
Patientez le temps de l'installation de la Rom.
Une fois l'installation finie descendez jusqu’à la ligne Go back puis validez par home
Reboot system now et validez par home



REMERCIEMENTS​

Remerciement à phonandroid.com pour l'ensemble de son œuvre, auxautresforums.com à qui j'ai pris quelques idées. Et aux modos qui font du bon boulot.
BISOUS.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Merci du partage.
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #3
De rien !
 
N

Neiluj35390

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour
Je ne trouve pas le mot de passe pour le firmware
Est ce que quelqu'un pourrait me l indiquer ?
Merci d avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Essaye samfirmware.com
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #6
A oui dsl j ai oublier de le précise ^^ je le rajoute
 
N

Neiluj35390

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #7
Merci beaucoup
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #8
De rien
 
P

poutssi

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #9
merci bcp
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #10
A

Arno Mad

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
Super tuto ! Enfin tout ce que je cherchais dans un concentré :D
D'où elle sort la ROM S5360DDLA1_S5360ODDLA1_ODD ? C'est la ROM officielle, sans couche opérateur ?

Merci !
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #12
Oui c'est une rom nue
 
A

Arno Mad

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #13
D'accord merci :D

Sinon à quoi servent les fichiers BOOT_S5360DDLA1_REV05.tar.md5 et totoro_0623.pit pour la Rom nue S5360DDLA1_S5360ODDLA1_ODD ?

Vous ne dites pas de les utiliser, alors qu'ils sont mentionnés sur l'article , j'en déduis donc qu'ils sont optionnels ?

Merci !
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #14
Avec le toroto, le reinstallation propre ne fonctionbe pa ...
 
H

hamzadutempl

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
18
Points
1
  • #15
Merci beaucoups mille merci mec !!!!!! j'sais pas comment te dire T'ES UN BOSS sa remarche !!! merci quel custom rom me conseille tu stp
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #16
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #17
Super ce tuto.. Par contre le Samsung Galaxy Y vendu par Orange est un peu récalcitrant. C'est en fait un GT-S5369 et, par exemple, le ZIP pour rooter en standard ne fonctionne pas. Il faut aller voir là : http://www.phonandroid.com/forum/tuto-root-du-samsung-galaxy-y-s5369-t26443.html.

J'ai pas essayé la réinstallation propre, voire le unbrick, car pour l'instant je souhaite garder la surcouche Orange. Pas d'expérience donc sur ce point.

Je souhaite partager mon expérience pour l'augmentation de la mémoire interne. C'est quasi indispensable avec le Samsung Galaxy Y. L'application link2SD fait ça très très bien mais à plusieurs conditions:

1) Réussir à rooter le bouzin... avec ma remarque ci dessus, ceux qui comme moi ont un modèle Orange, pas de soucis, avec le bon fichier ça fonctionne.

2) il faut créer une partition en EXT2 (c'est préférable aux EXT3 ou 4 car en EXT2 il n'y a pas de journalisation c'est donc plus rapide et mieux adapté aux supports type SD card).

C'est là que ça se complique car en plus de créer une deuxième partition il faut respecter l'ordre de création sinon cela ne fonctionne pas.
1) II faut créer une partition principale en FAT 32
2) Il faut créer une partition principale en EXT2 de 1,5 GO maximum (au delà l'outil link2SD est moins stable)
3) C'est optionnel mais je le conseille, il faut créer une partition en linux-swap de 100Mo

Pour créer toutes ces partitions en étant sur que l'ordre est bien respecté, je ne connais qu'un seul outil qui sais faire tout ça en indiquant l'ordre compris par LINUX (c'est par forcement celui qui apparait en dessin à l'écran) : c'est GPARTED, un outil LINUX que l'on trouve en BOOT CD, c'est a dire sur un CD qui va booter votre PC et remplacer Windows le temps de faire ce merveilleux travail.

GPARTED est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il suffit de graver l'ISO et de booter sur le CD. Lors du boot, à la question sur la langue il faut entrer 08 (French) et pour la vidéo dans 99,9% des cas il faut mettre 0...

GPARTED traiter les clef USB comme les disques durs. La SD card mise dans un adaptateur sur un port USB du PC (pas de hubs) va être vue par GPARTED.

GPARTED permet de redimensionner la partition initiale (en FAT ou FAT32 selon taille) de votre carte SD en conservant ce qu'il y a dessus pour libérer l'espace nécessaire. C'est pas génial ça... Je vais vous donner mon exemple :
Sur ma carte de 32 GO Il y a une seule partition de 29 935 120 octets remplie à 30%.
je souhaite créer une partition EXT2 de 1 500 000 octets (1,5 Go) et la partition optionnelle de 100 MO
Avec GPARTED, je choisi "redimensionner" et je passe la partition principale de 29 935 120 à 28 335 120 Go ce qui libère 1 600 000 octets de place libre. GPARTED fait cela sans perte de données.
Ensuite sur l'espace libre je choisi "nouvelle partition" et je crée une partition EXT2 de 1 500 000 octets ce qui laisse libre 100 000 octets.
Enfin je formate en linux-swap les 100 000 octets restant.
Avant de fermer GPARTED je verifie que le numéro des partitions fini bien par :
1 pour la partition principale en FAT32 (celle qui a les données initiales)
2 pour la partition principale en EXT2
3 pour la partition en linux-swap

La carte SD est maintenant prête à fonctionner, et les deux conditions pour que link2SD fonctionne sont réunis. Reste plus qu'à paramétrer link2SD au premier lancement mais là c'est un autre Tuto... est c'est beaucoup plus simple...
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #18
Onoret a dit:
Super ce tuto.. Par contre le Samsung Galaxy Y vendu par Orange est un peu récalcitrant. C'est en fait un GT-S5369 et, par exemple, le ZIP pour rooter en standard ne fonctionne pas. Il faut aller voir là : http://www.phonandroid.com/forum/tuto-root-du-samsung-galaxy-y-s5369-t26443.html.

Salut, merci de ne pas répéter la même chose dans tout tes posts et bien sur que l'on que sa marche pas puisque c'est c'est bien mentionné dans le titre du sujet, il y a un tuto pour S5360 et un pour le S5369

Et pour la Partition SD, il y a un tuto plus simple que sa wink
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #19
Monsieur,

Tout d'abord je n'ai pas mis plusieurs fois l'information, mais j'ai mis l'information sur les "plusieurs" fils qui traitent du même sujet.

Vous semblez bien connaitre ce produit, vous devriez donc savoir qu'Orange le vend sous la référence GT-S5360 et se garde bien de dire qu'en fait c'est un GT-S5369... Je l'ai découvert tout a fait fortuitement et je pense que beaucoup de propriétaires de ce modèle ne le savent pas.

J'ai donc mis l'information dans la rubrique du GT-S5369 pour dire que cela correspond au modèle Orange. Je l'ai aussi mis dans le fil sur le Root du GT-S5360 pour dire que le modèle Orange n'est pas un GT-S5360 mais un GT-S5369 et enfin dans ce fil qui est plus complet mais reprends le même sujet que les deux précédents...

Quant au TUTO sur la carte SD, si vous arrivez a bien faire du premier coup, bravo. Pas moi et vu les remarques qui suivent je ne dois pas être le seul... Je me suis donc permis de mettre une autre méthode. De plus, et ça je vous l'accorde c'est une question de point de vue, le TUTO que vous citez fait ajouter sur le PC une application de plus qui ne servira qu'à ça. Je préfère un BOOT CD qui n'installe rien sur le PC et qui en plus travaille en LINUX ce qui est tout de même mieux pour créer une partition du même nom.

Cordialement.
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #20
Ok :) No problème, c'était juste poru savoir ;) et Merci du partage !
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #21
Bonjour à tous,

J'ai une autre question de novice... La ROM proposée dans ce fil pour une réinstallation propre, ainsi que celle proposée dans le fil : est, selon toute vraisemblance, une version indienne du firmware de Samsung Galaxy Y.

Pourquoi ne pas envoyer vers ce fil : http://www.phonandroid.com/forum/tuto-liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-y-s5360-t12150.html qui donne les toutes dernières ROM européennes ?

Les dernières ROM ne sont constituées que d'un seul fichier, mais il semble qu'ODIN V1.85 sait faire. Il y a beaucoup d'echec semble t-il mais certains y arrivent. Il faut juste trouver le truc. Si après ce que j'ai trouvé comme conseils :
- ne pas mettre le fichier PIT ?,
- Ne pas cocher Re-Partition (nécessite le .PIT) ?
- ne pas supprimer le fichier ".dll" ?,
- renommer le fichier en supprimant le ".md5" s'il apparait avec cette extension ?,
- sélectionner le seul fichier dans la rubrique PDA ?,
- Utiliser ODIN V 3.07 Link cassé ?

Merci pour cet éclairage
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #22
Ok, je vais voir, si cela fonctionne, je le mets ;)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #23
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #24
Alors, la je sais pas, demande sur le topic ;)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #25
D'accord, merci, quand jaurais la reponce je la posterais ici afin que tout le monde ne sois pas perturbé a cause de se probleme :p
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #26
;)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #27
Bonjour, jai trouvé le problème, dans le tuto pour étendre la mémoir, le script creer une partition ext 3, et jai lue que pour les SGY il faut ext 2, il y a moyen de transformé ?

EDIT : *Go se pendre* aucun probleme juste moi qui ne lit pas les tuto de A a Z :mrgreen:

RESOLU
 
S

shion-ares

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
34
Points
8
  • #28
Hello

Merci pour le tuto de la réinstalle propre je l'ai fait et nickel pas de souci, j'avais eu un souci (écran samsung qui restais figer) :D et adieu l’icône moche de orange :lol:
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #29
De rien ;)
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #30
Putain y'en a mard ... 3 jours sans tel .. Ton tuto pour Flash via odin n'est pas bon . Le fichier firewal ne donne que 1 fichier sur 3 .. donc pour le reste ses mort ..
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #31
Slt tu as bien décompresser le fichier ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Je pense plus que c'est son pc, qui lui bloque tout. Après il vient dire le tutoriel....... Alors qu'il a été approuvé je ne sais plus combien de fois, tellement qu'il y a du monde qu'il l'ont fait.
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #33
yen a plus que mard. le seukl fichier jen fait quoi? ..
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #34
C'est quoi le nom de ton fichier ?
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #35
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #36
Et bien c'est la rom je ne vois pas le problème reli bien le tuto.
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #37
A force de s'enerver.. On fini par etre borné . je voulais absolument mes 3 fichiers .. je refait de A a Z et jte tiiens au courent , par contre la rom a An0nygo5s elle est buguer ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #38
Pas que je sache pourquoi tu dis ça ?
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #39
Nouveau probleme... Odin bloquer sur reset ...


edit; la rom de An0nygo5s elle redemarre tout le temp
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #40
Un wipe data et et le problème est résolu :wink:
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #41
Toujours pas ..
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #42
Tu en es ou exactement ?
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #43
Jai fait le Flash avec odin , maintenant Ca a marquer PASS, jai debrancher mon tel et il reboot sans arret, jai fait un wipe data, Voila
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #44
OK redemarre en mode recovery et fait wipe data, wipe cache et reboot pour voir après attend parfois le démarrage est un peu long. :wink:
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #45
sa fgait pareil, lecran affiche sansung galaxy y , Deviens noir, et reafiche sansung galaxy y .. en boucle
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Reflash depuis le début.
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #47
Bon je te dit se que je fait pas a pas J'enleve ma sd, j'allume en mode cmv et je fait un wipe data , comme je peut pas le raluume , jenleve la batteris pour l'eteindre , On est d'accord ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #48
Si on veut après tu passes en mode Download et tu connecte au pc tu coche auto reboot et f reset time et tu places Le firmware dans pda Et Start.
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #49
Je peut pas wipe data avant le mode dl, sa me mes ERROR
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #50
Ajoute moi sur skype : Flavien124, on va finir par pourrir le fofo
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #51
Vous allez pas pourrir le fofo puisqu'il est la pour cela. De plus cela pourra aider d'autres personnes s'ils ont la même galère que toi.
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #52
Oui mais comprend moi, atrtendre la reponce a chaque fois est tres stressant x)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #53
Tu as tenté de retélécharger ?
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #54
oui 4 fois .. et faillit le balance par terre 15 x
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #55
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #56
Vous êtes en train de télécharger..
Utilisateurs Gratuit sont autorisés à une seule téléchargement parallèle..

Alors que je viens de rallume mon ordi donc ses sur que je dl rien


EDIT J'essais se tuto ->
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #57
Si tu n'es pas chez free, reboot ta box, pour qu'elle change d'adresse ip
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #58
Odin est entrain de travaille, a voir ..


EDIC un peut long au setup connection ..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #59
Tu as kies d'installé ?

Tu as un pc de bureau ou un pc portable ?

Tu as quel Windows ?
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #60
Oui kies d'instaler mais processuce desactivé, Une tour monté par moi meme et jai Windows 7 Titianium
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #61
OK Windows non officiel.

Ton tel est branché en usb à l'arrière de ta tour ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #62
Pas d extension sur ton câble ?
Sinon tu redemarre ton pc tu ouvre Odin en administrateur et tu reconnectes ton tel sur le port arrière de ta tour
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #63
Trop lent math comme d'habitude....
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #64
ouep. ses mon pc qui a deconne, jai rebooter et pas de probleme, branché a larriere de la tour comme un sage :)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #65
Arggg tu as gagné je vais me coucher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #66
YESSS YESSS YESSSS, par contre ses pas dutout grace au Truck que jai telecharger ici, Vous vouler que je le mette en ligne ou pas ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #67
C'est une rom officielle Samsung ?
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #68
Oui, mais a la difference ses que la version que jai, bha elle remplie entierement odin -> screem ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #69
OK tu peux la mettre merci :wink:
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #70
je la mes ou ? et a tu un hebergeur ? les fichier fond en tout 232 MO non compresser

EDIT compresser je le mes via mediafier, je creer un tuto ou pas ?
 
M

Mac Fly

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
25
Points
0
  • #71
Salut !

j'avais du mal aussi avec mon GT-S5369 et la rom officiel de janvier 2013 (S5360XXLK3_S5360XEFLL1_XEF)
J'avais déjà essayé de la passer mais en vain, la seule qui passait, était celle dont le lien avec été poster ici, un rom vodafone Grecque ..avec les 3 fichiers.

bref..j'ai testé d'autres rom et j'ai du reflasher car il restait toujours des restes des custom firm installés, j'ai finalement retenté la rom qui est dans le tuto et miracle ça a fonctionné...
 
Sandroid

Sandroid

Membre VIP
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 490
Points
36
  • #72
On dirait que plusieurs personnes ont des problèmes avec la nouvelle rom officielle que j'ai mit dans le tuto, donc je remet l'ancienne, c'est mieux comme sa :)

Pour ma rom, c'est bizarre, j'ai bien réussi a l'installer moi ^^
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #73
moi elle reboot sans arret, dommage car tu sais bien que je suis en kiff dessus
 
ctophe35

ctophe35

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #74
Bonjour,
Lorsque je dézippe le fichier de la rom, j'arrive à "S5360XXLK3_S5360XEFLL1_S5360XXLK3_HOME.tar.md5". Impossible d'avoir un .pda.
Quelqu'un a une idée ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #75
Le .Tar c'est le pda :wink:
 
ctophe35

ctophe35

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #76
Math a dit:
Le .Tar c'est le pda :wink:

Donc je prend "S5360XXLK3_S5360XEFLL1_S5360XXLK3_HOME.tar.md5" dans Odin ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #77
Oui
 
ctophe35

ctophe35

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #78
ctophe35

ctophe35

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
68
Points
6
  • #79
Après 2 essais, la procédure de nettoyage marche pas mal au départ, jusqu'à ce qu'odin annonce PASS en vert.
A ce moment le tel est allumé et boot en boucle ...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #80
Redemarre en mode recovery et fait un wipe data et reboot.
 
R

ramexponention

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #81
Mille bravo et mille Merci ! Ca fonctionne du tonnerre de Brest !! :D :D :D
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #82
Bin évidemment :lol:
Merci du retour :wink:
 
G

gagascience

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #83
lors du redémarrage après l'installation, mon portable se lance, me demande mon code pin, puis l'écran bug (il se décale et freeze). Il s'éteint et redémarre alors à l'infini. Que faire M
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #84
Reflashe la rom :wink:
 
B

Bryandu36007

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #85
Le lien pour odin ne marche pas, que dois-je faire?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #86
B

Bryandu36007

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #87
Merci je vais suivre la méthode ^^
 
B

Bryandu36007

Membre
Inscrit
1 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #88
celà ne change rien, je suis toujours bloquer --'
 
rudygims

rudygims

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
13
Points
1
  • #89
Slt les amis
jaimerai savoir pour la reinstallation avec odin quand on met start ca fait combien d heures
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #90
Je n'arrive pas a faire l'étape pour rajouter de la mémoire. Help :/
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #91
Un peu plus de detail si tu veux qu on puisse t aider ;)
 
E

eliixir25

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
59
Points
6
  • #92
Math a dit:
Un peu plus de detail si tu veux qu on puisse t aider ;)

Désolé de repondre si tardivement :/
A l'etape ou il faut faire "/mount system" moi je n'ai pas cette option. Je ne comprend pas pourquoi.. :oops:
 
I

idamada

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
11
Points
0
  • #93
Odin n'arrive pas a se connecter a mon Galaxy Y en mode download...

Et y'a pas d'histoires de drivers ni de cables etc, odin détecte très bien le Note d'un pote...

Quand je le connecte alors que mon Galaxy Y a booté en mode normale, odin le voit, mais je ne peux pas installer la rom évidemment...

Ça me gonfle...

Est-ce qu'il y aurait un soucis avec la version de Odin3 v3.07 que j'ai dl ? Parce que le lien du tuto est mort...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #94
idamada a dit:
Et y'a pas d'histoires de drivers ni de cables etc, odin détecte très bien le Note d'un pote...

Bonjour, Si tu pars comme ça, tu vas droit dans le mur. Justement, les drivers sont peut-être différents. Essaye d'installer tes drivers avec Kies pour voir.
 
I

idamada

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
11
Points
0
  • #95
J'en ai téléchargé et installé je ne sais combien sur xda... En testant toutes les possiblités j'y ai bien passé quelques choses comme 4 ou 5h. :shock: Avec 3 cables différents etc... :lol: A 7h du mat j'y étais encore...
Ce Galaxy Y est le pire achat que j'ai jamais fait de ma vie... :lol:
Vu que d'autres Samsung se connectent très bien a odin, franchement j'ai pas envie de me prendre la tête 1 journée de plus pour cette daube.
Mettez au moins les liens a jour pour les prochaines victimes. :)
 
A

Aokiji89

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #96
Salut pourrais je avoir un new lien pour Odin ?
Merci d'avance.
 
F

Flavien124

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
970
Points
0
  • #97
G

galaxy93

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
49
Points
0
  • #98
salut comment on installe un kernel
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #99
Comme indiqué dans les tutos de kernel, normalement.
 
L

liolio

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
25
Points
0
  • #100
Bonjour à tous, j'ai le 5360 depuis 2 mois déjà et comme j'ai les mêmes problèmes que tout le monde (mémoire, lenteur) je souhaite me tourner vers la solution que tu proposes.
Seulement voilà, j'ai déjà utilisé mon téléphone pendant 2 mois :
comment faire pour sauvegarder mes sms, mes applications, contacts, fichiers? J'ai des données sur la SD d'originie de 2Go. Je viens d'en acheter une de 8Go, comment faire pour transférer de l'un à l'autre?
Si tu peux compléter ton tuto re réinstal. propre en expliquant comment faire (ou en donnant des liens car c'est surement expliqué ailleurs mais je ne trouve pas! ) il serait parfait! merci d'avance
 
Haut Bas