Tuto - Mettre votre compteur de flash a zéro - Samsung Galaxy Note 2

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Pré-requis:

- Un galaxy note 2 en état de marche. :lol:

-Un galaxy note 2 rooter :D (pour le rooter voir: ici)

-Télécharger l'application:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
|
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'installation ces très simple mettre l'application sur son téléphone puis appuyer dessus puis sur installer .

une fois installer on vous demande de vérifié si ces le bon téléphone appuyer sur continue
infos: se sont des screen de mon sg3 mais la procédure et la même sous le Galaxy note 2

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


puis ensuite cliquez sur donwload puis patienté votre 3g doit être activé le programmes se télécharge

-Procédure a suivre pour remettre votre compteur de flash a zéro:

une fois l'application installer ouvrez la puis appuyer sur reset flash counter un message d'avertissement apparaît

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


une fois que vous avez appuyer sur continue votre téléphone redémarre et arrive la dessus (voir image):

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


donc une fois la dessus surtout pas de panique ces normal lisez attentivement les deux ligne de couleurs verte

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


donc sois vous appuyer:

- sur volume haut et la votre compteur et statue sera remis a zéro

-sur volume bas la votre téléphone redémarre sans rien changez wink


une fois terminée redémarré en mode donwload et vérifié :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zhouyan

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
12
Points
0
  • #2
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Bonjour,

Merci pour ce tuto ! Mais à quoi sert de mettre le compteur flash à zéro ?

Merci.
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

zhouyan a dit:
Bonjour,

Merci pour ce tuto ! Mais à quoi sert de mettre le compteur flash à zéro ?

Merci.
Ces en cas de retour sav pour ne pas qu'il puisse voir que vous avez bidouillez votre téléphone . wink
 
O

olfax

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #4
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Testé avec succès.
Cela permet egalement de débloquer kies
 
P

philgoodgood

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #5
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

bonsoir
merci pour le tuto
J'ai téléchargé sur xda la derniere version (2.20) et tout c'est correctement déroulé selon le tuto :D

verifié que compteur (custom binary dowload) = no

mais que system status est repassé à Custom alors qu'avant de lancer triangleaway il était à "official"

si vous avez une explication je vous en remercie

++
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #6
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Merci pour le tuto smile
Méthode testé avec la version 2.20 de Triangle Away mais pour moi, ça ne remet pas le compteur à zero, de 2 il passe à 1 mais reste toujours à 1 autant de fois que je fasse la manip et du coup, Kies reste toujours bloqué malgré que j'ai une ROM officielle Samsung (j'ai juste voulu viré la surcouche opérateur).
Par contre, lorsque je clique sur "Current Status" il ne se passe rien du tout, alors que ça devrait nous indiquer l'état du compteur, non ?

EDIT 1 :
Un énième tentative, toujours le même résultat, Triangle Away ne me remet pas le compteur flash à zéro mais le laisse à 1.
Il laisse aussi le Binary status sur custom.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup, la sanction dans Kies est sans appel !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un à la solution...

EDIT 2 :
Bon, en fouillant sur ce forum j'ai trouvé l'explication et la solution à mon soucis ici :
[Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocker

EDIT 3 :
Bon j'ai acheté la version de Triangle away présente sur le store et... Ben tout pareil qu'avec la gratuite... Toujours les mêmes options et toujours mon compteur à 1...
 
P

philgoodgood

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #7
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

@ Neo09 : studywess vient de prevenir que chainfire a fait une mise a jour en v2.25 de son apk triangleaway
et effectivement compteur à zero et les autres status sont revenus à official

++
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #8
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

merci, je l'ai vu hier la version 2.25 sur le net, je l'ai téléchargé et installé.
Ça ne change rien pour moi, toujours le compteur à un et en plus j'ai suivi l'autre tuto donc j'ai re installé la rom sansung, un nouveau root (le stock remedy) puis triangle away 2.25 et toujours pareil...
Je ne sais plus quoi faire.
 
A

Anonymous

  • #9
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Pour ma part, compteur remis à zéro, Samsung official.
J'ai juste "system status custom". C'est précisé dans un message d'avertissement qu'il faut remettre un recovery stock ET un kernel stock pour tout avoir en "official".

INFO :
- Si vous utilisez un recovery stock, remettre le compteur à zéro avec TriangleAway suffira.
- Si vous utilisez un recovery custom, même après avoir remis le compteur à zéro, il reviendra à 1 si vous redémarrez en mode recovery. Dans ce cas, il faut utiliser l'option "Reset at every boot" dans Triangle Away. Cette option est disponible sur la version Google Play Store et d'ailleurs ça vous permettra de voir si vous avez un recovery custom et si votre kernel est bien supporté.

Questions connues :
- J'ai remis mon compteur à zéro mais j'ai la mention "system status" toujours sur "custom".
=> Vous devez avoir un recovery stock. Si vous avez déjà un recovery stock (CF Auto root) alors il faut remettre le compteur à zéro puis faire un wipe cache + wipe data (factory reset) + wipe cache à nouveau..
Vous devez maintenant avoir en statut "official".

- J'ai remis mon compteur à zéro mais après avoir redémarrer le téléphone, le compteur revient sur 1.
=> Ceci arrive si vous avez rooté avec le recovery de Chenglu. (recovery custom)
Ceci est dû au nouveau bootloader qui a une sorte d'auto-contrôle pour le recovery. Quand vous redémarrer en recovery, le compteur sera alimenter.
Pour résoudre cela, vous avez besoin de la version Google Play Store de TriangleAway et vous sélectionnez l'option "Auto reset at boot".
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #10
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Perso pour avoir essayer les deux versions de Triangle Away, ce qui est cité au dessus n'est pas vrai, les deux versions (google play et celle du net) sont strictement les mêmes, il n'y a aucune option supplémentaire.

D'ailleurs Chainfire le dis lui même sur le forum XDA
Chainfire a dit:
Download from Google Play
The Google Play download is not free - it costs about a beer (thanks!). The download listed below is 100% the exact same program, but free. I provide it for free because I believe this app should be available even to people who cannot pay on Google Play. If you are able to purchase on Play, please consider that I have spent a great many hours on this, and the latest version also uses server resources I have to pay for.
Visible ici :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai essayé également la version 2.26 et ça ne résous pas mon soucis, j'ai toujours un compteur à 1 malgré le fait que j'utilise RECOVERY STOCK comme cité plus haut...
 
A

Anonymous

  • #11
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

T'as coché "Auto reset at boot" ?
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #12
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Non, je n'ai pas cette option dans Triangle Away (quelque soit sa version 2.20 à 2.26).
Ou alors je ne sais pas la trouver
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

J'ai posé la question sur XDA... A suivre.

If you already have stock recovery(CF Auto root) then reset counter first
then wipe cache + wipe data(factory reset) + re wipe cache
T'as essayé la technique des wipes ? (sauvegarde à faire avant)
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #14
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Non, je n'ai pas vidé les caches, tu es sur que ça suffira a remettre le compteur à zéro ?
je ne vois pas bien en quoi supprimer les données utilisateurs affecterons le compteur flash.

Mais si c'étais le cas, comment je dois procéder ? Je vide les caches et je relance Triangle Away ? Ou bien l'inverse ?
Merci pour ton aide
 
A

Anonymous

  • #15
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

C'est ce que le gars de XDA dit. Ca coûte pas grand chose de tester.
Voilà ce que Dr.Ketan répond :
Wipe cache and data can be performed in stock recovery.
Reboot to recovery, you will get these options.
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #16
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Arf, je comprend pas bien ce qu'il dit...
Si ce n'est que pour vider cache et data il faut redémarrer en recovery pour avoir les options ??
Ca je sais faire mais ça garantie pas d'avoir la flash a zéro a moins de refaire un coup de Triangle Away après le redémarrage ?
 
A

Anonymous

  • #17
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Perso, ce que je testerai :
- je vais dans le recovery mode. Tu fais Wipe Cache puis Wipe Data puis re-wipe Cache (pour être sûr car normalement le wipe data évite de faire un wipe cache derrière mais bon...)
- je reboote
- et je refais TriangleAway.

Si tu es sur une rom stock seulement rootée, je ne vois plus quoi te proposer...
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #18
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Eh bien, j'ai cette ROM la : N7100XXALJ1 Octobre 2012
J'ai ensuite Rooté avec ça Root avec le Stock Recovery - CF Auto Root de ChainFire - Garder le compteur flash à zéro
Et ensuite j'ai utilisé toutes les versions de Triangle Away de la 2.20 à la 2.26 sans succès car à chaque démarrage en Recovery je suis à 1 au compteur.
Point à préciser, quand je suis dans Triangle Away, dans la case current status, il marque toujours qu'il ne peut pas le déterminer.
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Idem pour moi pour Current status...

Dans l'application, c'est marqué : "on some devices this mode always shows at least 1"
Peut-être attendre une MAJ de Chainfire...
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #20
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Je n'ai pas la même chose dans mon current status : Status cannot be determined, need to reboot into à special bootmode - tap "reset flash counter".
Du coup, je passe toujours par reset flash counter, et j'ai toujours le compteur à 1.
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Moi aussi j'ai ce message, je parlais d'une autre fenêtre.
Normalement, le compteur doit se remettre à zéro, au moins juste après avoir utilisé l'appli...
Tu utilises TriangleAway, tu éteins ton téléphone, direct en mode download et tu es déjà à 1... Je ne comprends pas.
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #22
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

En fait, j'utilise Triangle Away, il reboot, met à zéro et redémarre. Je rentre le code SIM puis connecte mon tel a KIES et là ça me dis que mon micrologiciel n'est pas pris en charge.
Je relance Triangle Away, il reboot et m'indique toujours un compte à 1.

Quand je suis en mode download il ne m'indique pas de compteur ou alors je ne sais pas ou regarder.
 
A

Anonymous

  • #23
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Déjà tu devrais abandonner Kies, conseil d'ami ;-)
C'est sans doute ça qui incrémente ton compteur. Si tu utilises TriangleAway et que tu vas direct en mode download :
Redémarrez votre mobile en mode download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power jusqu'à l'apparition de l'avertissement. Pour passer cette étape, appuyez sur la touche Power.
Là tu dois voir le compteur : soit tu as "NO" soit "YES" avec (nombre de "counts")"
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #24
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Ok alors j'ai fait ce que tu m'a dis, j'ai lancé Triangle Away et dans la foulé j'ai démarré en mode dowload.
Voici ce que ça me dit :
ODIN MODE
Product name : GT-N7100
Custom binary download : No
Current Binary : Samsung official
System status official

Mais pas de compteur qui m'indique soit 0 soit 1. C'est le NO qui joue le rôle de compteur et qui indique un 0 ?


Et pourquoi si je redémarre en recovey, j'ai un compteur à 1 et custom ?
Merci encore de ton aide bigsmile
 
A

Anonymous

  • #25
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Oui le NO veut dire 0.
Par contre, si t'as un recovery stock, le compteur ne devrait pas s'incrémenter. Mais bon, tu arrives déjà à avoir le compteur à zéro si tu veux.
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #26
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Mon souci est là, c'est que si je demarre en recovery non compteur est à 1malgré le fait que je sois sur NO en download...
Et je ne sais plus quoi faire pour corriger ça.
 
A

Anonymous

  • #27
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Comment ça ? Tu peux pas être sur NO et avoir un compteur de 1...

EDIT :
In case you are using custom recovery, even after reseting counter again it will raise to 1 if you reboot device to recovery. For this you have to use option 'Reset at every boot' in triangle away. This option is available on Play version, and only you can see if you have custpm recovery and your kernel support it.
Donc si on n'a pas l'option Reset at every boot, c'est qu'on n'a pas de recovery custom ou que notre kernel ne supporte pas cette option...
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #28
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Et pourtant si, Je ne comprend pas plus que toi mais pourtant c'est ce que le téléphone m'indique selon le mode de démarrage.
Comment je peux installer un Kernell qui soit compatible ?
 
S

stephoune

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #29
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Après avoir installé la Rom N7100 XXAALJ1 puis rooter ma note 2 impossibles de faire une mise à jour(appareil modifié) j'ai installé Triangle Away et après j'avais le compteur no et officiel j'ai relancé une mise à jour il cherche comment la Rom installée est la dernière il ne trouve rien en tout qu'a je n'ai plus de message me disant que je ne peux faire de mise à jour je voulais savoir si je pouvais désinstaller Triangle Away? jusqu'au jour où une nouvelle Rom custom sera installée c'est bien ça? car avec une rom officielle il n'y aura pas de problème?
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

C'est le problème que nous évoquons avec Neo09.
Pour info, j'investis avec nos amis XDA. Je vous tiens au courant.
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #31
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Merci beaucoup Primokorn pour toute l'aide que tu t'évertue à nous apporté, c'est super sympa
 
A

Anonymous

  • #32
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Pas de quoi ;-)
Le truc c'est que pour l'instant sur XDA, je n'arrive pas à avoir d'autres réponses que "c'est pas compatible", un peu mince pour me satisfaire ! A suivre.
 
S

stephoune

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #33
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

dans paramètres
à propos de l'appareil
état
statut du périphérique
modifié
je lance triangle away et la
statue du périphérique
numérisation
à quoi ça correspond?
lorsque je lance advanced task killer je repase du statue numérisation à modifié
est-ce qu'il faut que je réinstalle la Rom N7100 XXALJ1 ?
que faut t'il faire?
 
A

Anonymous

  • #34
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note

Statut Numérisation ? Jamais vu ça...
Quel est ton but ? Que veux tu arriver à faire ?
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #35
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Donc si bien compris une fois le programme utiliser le compteur sera a 0 a vie ?

Ps : avec la version 2.37, le téléphone boot pas sur le menu comme dans le tuto normal ?
 
F

forbidden

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
447
Points
16
  • #36
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Salut,

Etrangement des messages a était supprimé.

Donc je redemande :


Quelle et la marche à suivre pour pouvoir mettre le compteur a 0 passé sur un Firmware Samsung sans que le compteur revienne à 1 entre la manipulation ?

Merci d’avance.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #37
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

szalut a tous besoin d'aide j'ai remis une rom stock sur mon gn2 puis rerooter mais quad je lance triangle away il me dit :
could not locate hidden partitions.
are you not running ICS ,
en gros en français sa donne:n'a pas pu localiser les partitions cachées que tu ne fonctionne pas ics

si quelqu'un a eu le même probléme ou autre un peut d'aide svp merci
 
A

Anonymous

  • #38
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

izixav a dit:
szalut a tous besoin d'aide j'ai remis une rom stock sur mon gn2 puis rerooter mais quad je lance triangle away il me dit :
could not locate hidden partitions.
are you not running ICS ,
en gros en français sa donne:n'a pas pu localiser les partitions cachées que tu ne fonctionne pas ics

si quelqu'un a eu le même probléme ou autre un peut d'aide svp merci
Mince, serial flasheur aurai-tu trop flasher... bon sinon si ton problème n'est pas résolu, dit moi avec version d'odin as-tu flasher le rom, quelle rom as-tu choisis et afin as-tu essayé de reprendre triangle away. Je sais une chose c'est que quoi qu'en dise certain (que j'ai lu sur un tuto) il existe bien 2 version différentes de triangle away, je le sais car je suis tombé sur les 2, n'en déplaise à certains!!! Bon tiens moi au jus izi ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #39
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

salut oui tu as raison avec celui que j'avait sur ma sd sa ne marcher pas donc j'ai du prendre le dernier avec la dernière maj pour que sa marche est sa a fonctionné donc note 2 remis tout a l'officiel .
je doit dire que j'ai eu un grand moment de solitude :cry: :cry: :lol: :lol:
mais sa été
 
A

Anonymous

  • #40
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Et ben l'essentiel et dans lactel... oups, non l'essentiel c'est que tout est rentré dans l'ordre. :D :D
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #41
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

wé sauf que sniff !!! mad1 mad1 je l'ai vendue je c'est pas pourquoi je vait pas dire que je regrette mais bon la je suis partie sur un htc one xl car j'ai commencer mes petite affaire de tel que je t'avait parler est j'ai mis le note juste pour voir est j'ai été harceler d'acheteur incroyable est je les vendue a une offre que je n'ai pas pu refuser.
mais je compte bien m'en reprendre un très vite il me manque déjà lol :cry: :( ;) :lol:
 
A

Anonymous

  • #42
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Aaarrrrrrgggggggggg hmm hmm
Mais comment tu as fais pour te séparé du meilleur phone au monde ??
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #43
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

ben j'ai craquer tout simplement c'est vrai que quand je réfléchie je me dit huuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!
mes bon trot tard pour faire marche arriere
 
A

Anonymous

  • #44
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

mad1 mad1 mad1
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #45
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Lykeul a dit:
mad1 mad1 mad1



c'est clair j'espère juste que je ves pas le regretter :shock: :shock: :shock:
 
A

Anonymous

  • #46
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Aïe, moi je regretterai déjà à ta place
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #47
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Lykeul a dit:
Aïe, moi je regretterai déjà à ta place

arrête tu ve me faire demoraliser ou quoi non je vait m'amuser avec mon nouveaux jouet et si sa va pas je le vend et je repart sur le note 2 mad1 undecided :roll: :roll:
 
A

Anonymous

  • #48
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

izixav a dit:
Lykeul a dit:
Aïe, moi je regretterai déjà à ta place

arrête tu ve me faire demoraliser ou quoi non je vait m'amuser avec mon nouveaux jouet et si sa va pas je le vend et je repart sur le note 2 mad1 undecided :roll: :roll:

Plus rajout
Ben de plus ca ne va pas aller c'est sur mais bon c'est quand même un bon téléphone
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #49
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Lykeul a dit:
izixav a dit:
Lykeul a dit:
Aïe, moi je regretterai déjà à ta place

arrête tu ve me faire demoraliser ou quoi non je vait m'amuser avec mon nouveaux jouet et si sa va pas je le vend et je repart sur le note 2 mad1 undecided :roll: :roll:

Plus rajout
Ben de plus ca ne va pas aller c'est sur mais bon c'est quand même un bon téléphone


lol yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1 yikes1
 
A

Anonymous

  • #50
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Mdr :lol: :lol: :lol:
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #51
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Salut izixav, c'est quelle version de triangle away qui a fonctionné pour toi ?
 
A

Anonymous

  • #52
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

izixav a dit:
salut oui tu as raison avec celui que j'avait sur ma sd sa ne marcher pas donc j'ai du prendre le dernier avec la dernière maj pour que sa marche est sa a fonctionné donc note 2 remis tout a l'officiel .
je doit dire que j'ai eu un grand moment de solitude :cry: :cry: :lol: :lol:
mais sa été
Salut, je vais me permettre de repondre pour izi: comme dis dans ça réponse " j'ai du prendre le dernier avec la dernière maj pour que ça marche" donc fais un tour sur playstore, voit qu'elle est la dernière version puis ensuite soit tu paye soit ben tu telecharge l'appli ailleurs (je n'encourage pas le telechargement illégal hein) :D
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #53
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

OK merci, ils en sont à la 2.37. Je m'étais arrêté à la 2.26 car toutes celles que j'avais essayé avant ne résolvait pas le problème.
Je vais retenter le coup...
 
A

Anonymous

  • #54
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Bon courage :mrgreen:
 
Neo09

Neo09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
59
Points
6
  • #55
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Bon rien n'a changé pour moi, la 2.37 n'est pas plus efficace que la 2.26
 
R

roms513

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #56
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

bonjour ou faut t il le copier dans le tel car a chaque que je le copie je vois pas ou aller pour l installe car y a pas de fichier
.apk
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #57
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

C'est une application Google Play donc elle apparaît dans ta liste directement.
 
ochbob

ochbob

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #58
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Hola.

Donc si je ressume bien.

j'ai le CWM + kernel redpill donc mon compteur se remettra a zero mais repassera automatiquement a +1 a chaque reboot dans le mode recovery ?

Pour tout remettre en ordre + reset total + flash avec recovery stock + kernel stock ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #59
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

ochbob a dit:
j'ai le CWM + kernel redpill donc mon compteur se remettra a zero mais repassera automatiquement a +1 a chaque reboot dans le mode recovery ?
Dans TriangleAway, coche "Auto Reset at boot".

ochbob a dit:
Pour tout remettre en ordre + reset total + flash avec recovery stock + kernel stock ?
Sur le Note 2, je ferai un Mega Wipe (selon tuto de Green), TriangleAway, flash ROM Stock.
 
ochbob

ochbob

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #60
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Ok, merci ;)
 
E

erdagoth

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #61
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

hier soir je suis passer a la ROM oméga 9.1 avec le kernel redPill1.0 pas problème pour la mise a jour et réinstallation des application ce matin j ai voulu faire un backup avec CWM de l install là aussi pas de problème par contre en rallumant le mobile il m' a fait un parti de l installation et pour finir je n avait plus triangle Away

quand j ai voulut le réinstaller j ai eu le droit a un code d erreur de -24 par contre le mobile est bien root j ai installer Root Checker me dis que je suis Ok

je vois pas ou est le problème et je voudrais pas tout avoir a réinstaller
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #62
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Vu que tu as fais un backup quand tout allait bien, restaure la.
 
T

TimFreud

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #63
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Fonctionne nickel. :)
 
C

cerede2000

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #64
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

J'avais un peu le même soucis que Neo09.

Voici ce que j'ai fait :
  • Faire un méga wipe
  • Flasher depuis Odin la dernière ROM en date N7100XXDLL7 qui inclue en plus le nouveau bootloader
  • Rooter grace a
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Après reboot installer TriangleAway (dernière version, actuellement 2.40)
  • Lancer TriangleAway et faire Reset Counter Status
  • Le téléphone reboot, appuyer sur volume haut pour lancer le Reset
  • Attendre que le téléphone redémarre complètement suite au Reset (Ne pas aller directement en recovery ou download!)
  • Allez maintenant vérifier le statut du compteur en download mode, il est à 0 :D

J'avais essayé plusieurs trucs avant sans succès, il restait à 1!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #65
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Faut cocher le "auto reset at boot". Je suis aujourd'hui à zéro avec le statut 'official'.
 
C

cerede2000

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #66
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Cette n’existe plus depuis plusieurs version de TriangleAway ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #67
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Alors comment tu l'expliques ça ????
 
C

cerede2000

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #68
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Je n'ai pas cette option lorsque je le lance sur mon GN2.
D'ailleurs il ne m'affiche pas le statut.

Je pense que Neo09 est donc dans le même cas que j'avais précédemment.
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #69
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Yo ! Le lien est dead, voici le lien du thread xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je me permets un retour sur cette appli que j'ai utilisé avec mon N7100, kernel stock et rom officielle samsung http://www.phonandroid.com/forum/liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28553.html:
--> Aucun soucis, j'ai suivi les indications à l'écran et tout s'est passé comme prévu.
Cependant je suis encore en "status:custom" et lorsque je veux recherche une mise à jour OTA ça "recherche des mises à jour de logiciel" pendant longtemps et n'aboutit à rien mais je crois que c'est le root qui fait ça (right ?)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #70
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Oui c'est le root.
Merci pour le lien ;)
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #71
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Hello a tous comment allez vous ?
Alors moi hier je suis passe de la version Omega V9 a la V11. Mon probleme, impossible de remettre l'horloge a 0 pour le SAV. J'ai essaye avec la derniere version de triangle away 2.60, ms tjr a 1. On ma dit de faire avec le CIS80 ms je comprend rien.
Alors comment faire pour remettre mon horloge a 0
merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #72
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Dans l'application, tu coches Auto reset at boot et tu redémarres.
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #73
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Hello, j'ai pas auto reset at boot dans triangle away 2,6. Par contre j'ai un truc allows travers to run. J'ai sélection sa redémarrer et touche volume du haut et reboot du système tjr rien. Horloge à 1
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #74
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Quand tu mets flash counter, tu restes à 1?

EDIT
Apparemment cette option est expérimental pour mettre le statut sur Normal

3y9a8yzy.jpg
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #75
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Memphis a dit:
Quand tu mets flash counter, tu restes à 1?

EDIT
Apparemment cette option est expérimental pour mettre le statut sur Normal

Je ne l'est pas cette option, je me demande si sa vient pas de la version vue que je suis en 2.60 du triangle amay alors que tu es a 2.40 toi ?
je me trompe peut etre ?

EDIT : Je vien de repasse a la version 2.4 j'ai tjr pas l'option reboot, ms au lancement de triangle amay j'ai un message qui me dit "please note some devices keep resetting counter to 1 as long as you are not running both a stock kernel and stock recovery" je click sur "ok" et j'arrive sur le menu principale de triangle amay.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #76
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Je suis passé à la v2.60 et j'ai toujours l'option.
Ta seule solution semble le retour en kernel et recovery stock...
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #77
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Memphis a dit:
Je suis passé à la v2.60 et j'ai toujours l'option.
Ta seule solution semble le retour en kernel et recovery stock...
En faite je pense que l'option depend du kernel, car j'ai change de kernet et apres j'avais l'option et donc j'ai pu mettre le compteur a 0
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #78
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Redpill ?
 
T

tontonfrancky

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #79
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

Memphis a dit:
yes, ms je vois pas trop la difference avec l'autre kernel que j'avais...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #80
Re: [Tuto] Mettre votre compteur de flash a zéro Galaxy note 2

C'est pas le sujet ici, mets t'as regardé STweaks ? Autonomie de la batterie pas mieux ?
 
E

elhachfa

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
34
Points
0
  • #81
Bonsoir tous le monde.
pour moi c ok!!!
merci pour votre aide
 
S

std60

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #82
bjr a tous , voila j ai é petite question ? j ai remis la rom officiel sur mon note 2 et j ai remis le compteur a 0 avec triangleaway jusque la tout va bien lol , par contre quand je passes en mode dowload le compteur est bien sur NO , mais le system statut est écrit CUSTOM et pas OFFICIEL , bizarre non alors que c'est une rom officiel , comment je peux remédier a ce problème merci d avance
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #83
Es-tu rooté si oui c'est normal, il faut une rom officielle non rootée.
 
S

std60

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
3
Points
0
  • #84
ben j avais enlever le root mais pour remetre le compteur a zéro triangleaway marquait qu il fallait remettre le super U . peux tu me dire comment faire pour remettre une rom officiel et enlever le root merci
 
J

jbdan

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #85
Merci pour ce tuto, marche nikel!
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #86
Merci pour le retour

@std60
Tu flashes une rom stock avec Odin et le root disparaît
 
namstrong

namstrong

Membre
Inscrit
14 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #87
Merci Memphis (encore une fois)

C'est un jeu d'enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #88
ça c'est fait :twisted:
tongue
merci pour le tuto!
;)

Edit :
Odin Mode
Product Name : GT-N7100
Custom Binary Donwload : No
Current Binary : Samsung Official
Sisteme Status : Custom

c'est bon comme çà?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #89
Ton compteur de flash est à zéro oui.
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #90
d'abbord merci pour tes petits coup de pouces
wink
pour le >> Sisteme Status : Custom
pas de problème ci je laisse comme ça?
au cas ou un jour retour SAV je peut l'envoyer comme çà?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #91
Officiellement non mais officieusement ça passe. Pourquoi ? Car :
- si ton téléphone est dead de chez dead => ils changeront sans doute la carte mère sans chercher à regarder quoique ce soit.
- si ton téléphone a un bug mais fonctionne quand même : tu pourras enlever ce statut Custom avec le flash d'une ROM Officielle.
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #92
merki ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #93
Mais de rien wink
 
D

dirty87

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
79
Points
16
  • #94
Salut à tous , je vais faire une remise à zéro de mon tel et je lis souvent que pas mal de gens font un Triangle Away , perso je n'ai aucune intention de l'envoyer au SAV malgré la dizaine de flash.
Utile ? Inutile ?
Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #95
Théoriquement unique vu qu'un compteur différent de zéro veut dire que tu as installé quelque chose non officiel.
Mais maintenant, les SAV doivent accepter un téléphone rooté encore sous garantie.
 
D

dirty87

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
79
Points
16
  • #96
OK mais vu que le mien je l'ai acheté y'a un mois neuf a Darty il est nickel donc c'est pas indispensable ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #97
Indispensable non mais conseillé.
 
M

malgash92

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #98
bonsoir,
j'ai un petit problème.. Voilà quand je fais la manipulation " reset flash counter " la procédure se déroule bien seulement mon téléphone ne redémarre pas, il sort simplement de l'application et me met dans le menu du téléphone avec toutes les applications...
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Merci
 
I

idenii

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
13
Points
0
  • #99
vois si ca a marché , après, le retour a l'ecran des applications peut etre du a une fermeture inattendue ou programée, mais re-essaie tout de meme si cela n'a pas marché
 
A

aqwzsx51

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
18
Points
1
  • #100
pas compris

ca veut dire quoi redemarer en mode dowload ?????????
 
Haut Bas