towelroot root permanent

  • Auteur de la discussion XBILLOU
  • Date de début
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #1
bonjour,

je viens de reflasher ma NE4 par odin avec pit

et surprise lorsque j 'ai voulut rerooter il étais déjà juste installer super su et c'était bon :pleur4:

alors la question vas savoir ce que ce root fait exactement

heureusement j'ai mes backups pour tenter de voir ce qui ces passer :super:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Re: twelroot root permanent

Ce root root, et il root bien.
Si tu te demande s'il installe un mauvais trojan ou autre, je te rassure, l'auteur de ce root viens du monde iOS et ça n'a jamais poser de problème la bas.

Ce qui m'étonne quand même c'est que si tu a flasher le Pit, normalement tu a tout effacer et le root ne devrait plus être présent.
En même temps si tu veux supprimer le root, fait le avec SuperSU avant de flasher ta nouvelle rom :)
 
T

Tardis

  • #3
Re: Re : twelroot root permanent

Aujourd'hui, j'ai patché la dernière NE3 Russe pour downgrader, et j'y suis arrivé à la 3e tentative (juste un bug process.acore, c'est tout).
Après ce flash, mon root a disparu. J'ai rooté avec Towelroot puis réinstallé SuperSu. Pas de pb.

Je reflashe la NE4, root disparu, SuperSu pas installé. Donc je remets tout en ordre et tout remarche.

Donc, le root disparait entre chaque flash.
Je comprends pas ce que tu as fait
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #4
Re: twelroot root permanent

salut,
moi perso je ne veux pas derooter
mais pour ceux qui pense pas a le faire correctement il risque de très mauvaise surprise :vieux-smiley:

@tardis

comme j'ai indiquer j'ai reflasher le NE4 par odin pc avec le pit et bien que supersu n'es pas dans les application il s’avère que ces pas pour sa que ton phone n'es pas root (super su ces juste un gestionnaire )

la prochaine fois que tu flash une rom et que tu utilise towelroot san installer super su essaye une appli qui demande le root et tu verras elle fonctionne san rien te demander comme droit

avec tous ce que j'ai tester aussi je vais pas encore être trop catégorique non plu

je fait un grand ménage de printemps et je teste a nouveau
 
T

Tardis

  • #5
Re: twelroot root permanent

Perso, les binaires avaient sauté après les flash. Donc je comprends pas comment tu as fait. Tu as flashé la NE4 sur la NE4, ou tu es repassé en custom pendant quelques jours?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #6
Re: twelroot root permanent

oui NE4 sur NE4 pas de custon pour l'instant :langue2:
 
T

Tardis

  • #7
Re: twelroot root permanent

Un des scripts de ton appli n'est pas à l'origine de ce root persistant?
Après mes flashs, mes applis root n'étaient pas actives : Wanam, sview mod, adaway, csc changer sur phone info...
Les binaires ont donc sauté
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #8
Re: twelroot root permanent

non ces impossible ces juste des commande pour effacer les data il n'y as rien qui pourrais provoquez de telle chose
ces du wipe approfondie mais pas plus

la je viens de faire une reinitialitation par le menu d'origine puis comme je le pensai toujours root


sky qui voulais du wipe full il sera content :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
T

Tardis

  • #9
Re: twelroot root permanent

Ca veut dire que le root survivrait aux flash, Pit et wipe? Waouh! Ça c'est du root...
Il écrit dans quelle partie du système dans ce cas? La mémoire Nand?!?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #10
Re: twelroot root permanent

le je viens de tester comme sa

par phone info csc changer - changement de csc
reboot
le temps de config le démarrage
installation d' un soft qui as besoin du root et non il passe pas

installation en local toujours avec supersuv2,apk dispo dans mon gdrive et au premier lancement knox tralala -frezze de supersu bouton home purge de la ram et relancement de super su san accro cette fois et lancement des soft qui on besoin du root san problème

le tous sans connexion active ni de compte crée
 
T

Tardis

  • #11
Re: twelroot root permanent

Du coup, tu en déduis quoi?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #12
Re: twelroot root permanent

faudrais un autre test sur un autre gsm pour en savoir plus

en résumer j'ai sur ma sdextern une apk qui demande les droit root pour fonctionner et l'apk de super su V2,apk

que je flash par odin
que je fait une réinitialisation par le phone
et que je le fait via phone info en appliquant un changement de csc

le resultat reste le même toujours root en installant simplement le super su v2,apk
alors a part le fait que ce root passe par une partition qui n'es pas toucher par ces manip.
je ne vois pas trop
si sa viens de tous mes test je verais bien j'attend avec impatience un qui teste :mdr3:

heureusement j'ai un backup de toutes mes partitions
et si la il reste alors il fait plus que très fort :amen:
 
Mac'Coy

Mac'Coy

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
329
Points
16
  • #13
Re: twelroot root permanent

fredoshhh a dit:
Ce root root, et il root bien.
.....l'auteur de ce root viens du monde iOS et ça n'a jamais poser de problème la bas.

C'est un bon ce gars :super:
Avant, j'étais IOS ( ça faisait pas loin de 7ans que je bidouillais des IPod, Iphone et Ipad !!!! avant que je vienne rejoindre votre communauté :super: ) et je peux vous dire qu'il est compétent et reconnu dans le monde de la pomme pommée :hehe:

xbillou360 a dit:
....la prochaine fois que tu flash une rom et que tu utilise towelroot san installer super su essaye une appli qui demande le root et tu verras elle fonctionne san rien te demander comme droit

Je confirme :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Re: twelroot root permanent

Mais exactement, qu'est-ce que tu attends? Je n'ai pas trop suivi ta manip et tes conclusions, xbillou! :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #15
Re: twelroot root permanent

Pour comprendre, ce root se loge dans une partie du système qui ne se flashe pas, ne se partitionne pas, ne se wipe pas.
La seule partie logicielle qui ne change pas, c'est l'efs. Il se logerait la dedans?!? Ou quelque part dans le kernel...
S'il est permanent, c'est qu'il profite d'une faille d'Android, car ça roote tout ce qui n'a pas de bootloader vérouillé.
Je pige pas...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Re: twelroot root permanent

Je n'ai pas essayé, mais si tu flashes avec odin pc, il se barre? Non?
Donc, il resterait avec un flash avec MOP, même si tu n'utilises pas everoot? :shock:

Edit
Est-ce qu'il part en utilisant l'option de supersu?
Je ne peux pas tester: le s4 est parti travaillé avec sa propriétaire! :mrgreen:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #17
Re: twelroot root permanent

pateve a dit:
Mais exactement, qu'est-ce que tu attends? Je n'ai pas trop suivi ta manip et tes conclusions, xbillou! :vieux-smiley:

salut Pat,

j'attend rien ces pour informer le peuple surtout

tous le monde passe par ce root mtn et bcp ne savent pas ce qui ce passe ensuite.

on croix tous que le fait de reflasher par odin fera sauter le root et ben pas du tous avec ce root là.

combien vont flasher et pensé ne plus ètre root ??????
et si on fessait un petit soft qui demande en douce le root por tous effacer (tu imagine les dégât) :nonon:

et au sav sa vas passer comment ce root puisque apparemment indestructible :mdr3:


@tardis pas dans le efs j'ai deja restaurer des sauvegarde pour voir j'y avais penser aussi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Re: twelroot root permanent

Je crois qu'il faudrait prévenir Fredosh pour qu'il fasse un test: il ne faut pas laisser ce root traîner dans les mains de tout le monde! :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #19
Il nous faudrait une autre rom...
Je vais uploader cette nuit la NE3 russe prépatchée. Tu vas essayer avec celle là demain matin ;)
Ca vient peut être du fait que tu as reflashé la même rom.
Enfin, c'est une hypothèse.

En tout cas, il faut peut être avertir les gens.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #20
Re: twelroot root permanent

pateve a dit:
Je crois qu'il faudrait prévenir Fredosh pour qu'il fasse un test: il ne faut pas laisser ce root traîner dans les mains de tout le monde! :vieux-smiley:
Je surveille, t'inquiète pas...
Je n'ai pas réussi a reproduire ce que tu a fait Xbillou à chaque flahs de la rom le root avait sauter.

Je ne comprend réellement pas ce que tu a fait.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Il faut prévenir Fredosh pour qu"il mette son tuto en "suspension", le temps des tests et des retours! :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #22
En fait, Billou a reflashé la NE4 sur la NE4. Le root est resté actif, même sans SuperSu...
En gros, il pense que le root est permanent. Et vu ses compétences linuxiennes, on le prend très au sérieux...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #23
Je test demain ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Salut Fredosh! :hello: :hello:

J'ai la stock NF1 sur le s4, rooté avec towelroot. On a une autre rom, pour que je teste? :vieux-smiley:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #25
bon
j'explique mieux

je suis au départ sur le NE4

après le flash par odin et le fichier pit qui vas bien avec (la rom NE4)

j'installe simplement super su . pas par le store juste par l'apk

au premier lancement déja il ne dis rien comme quoi mon phone es pas root et me propose de désactive knox

il frezze dans un premiers temp

je purge toute la ram et relance super su qui me dis rien du tous ce coup ci

j'installe un soft qui as besoin du rott et la magie s'opère le soft tourne très bien :mdr3:

après une réinitialisation d'origine ces le même resultat
suivi d'un changement de csc par phone info toujours le même resultat
flash des partition efs et modem toujours le même resultat :frime1:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Ouais, c'est simple! Tu as flashé la même rom NE4 avec odin pc et le root est resté... d'où le titre du post :mdr1: :mdr1:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #27
Alors, je ne teste pas demain vu que je n'ai pas de Note 3
Tu a reproduit le truc une 2 eme fois ?
une 3 eme fois ?

Salut Pateve :D
 
T

Tardis

  • #28
On a les neurones qui fondent... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je vais lancer l'upload, mais j'ai un wifi dégueulasse en ce moment :pleur2:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #29
il es vrais que je n'ai pas fait de wipe au départ mais je l'ai fait plusieurs fois ensuite et comme la partition system es reflasher par le flash de la rom j'aurais du perdre le root déja
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #30
bon je vai faire un full wipe suivit d'un flash par odin et je vous dis quoi
 
T

Tardis

  • #31
Ca marche ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #32
De toute façon, le wipe n'efface pas le root! coool
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #33
Non le wipe, même data, n'efface pas le root, la partition système n'est pas touchée par les wipes.
Mais le flash de la rom écrase la partition système, il est impossible que le root soit permanent.
 
T

Tardis

  • #34
Sauf si le root se loge dans un endroit qui ne se flashe pas : efs, kernel, mémoire nand,..
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #35
sa fera toujours que la 2eme fois que j'esaye en flashant par odin mais cette fois san le pit :mdr3:

flash en cours

efs déjà exclu j'ai restaurer par mon copain dd *.IMG
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #36
T.A.R.D.I.S. a dit:
Sauf si le root se loge dans un endroit qui ne se flashe pas : efs, kernel, mémoire nand,..
Personne ne touche a L'efs, le risque est quand même de ne plus avoir de réseau.
Le kernel est flashé avec la rom, donc c'est pas la non plus.
La mémoire nand? Comment ça peux conserver le root qui est une modification des fichiers systèmes... Je m'interroge.
 
T

Tardis

  • #37
Moi aussi. Mais si Billou a raison, le root est forcément planqué dans un endroit qui ne se flashe pas et qui ne se partitionne pas.
Une partie du kernel ne se flashe pas : celle qui gère l'alim, car sinon, il ne redémarrerait pas après le flash.

Je sais que je pars en délire, mais c'est forcément un endroit de la rom qui est persistant, et commun à tous les phones avec bootloader dévérouillés
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #38
Franchement j'ai du mal a y croire, ce serais quand même une première, un root qui ne s'enlève pas ^^
 
T

Tardis

  • #39
C'est clair!!!
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #40
bon cette fois ci il es bien parti
je comprends pas pourquoi il es pas parti du premiers flash avec pit en plus

ces bien une première ou odin aurais merdé chez moi :mdr3:

bon je root a nouveau bien sur
 
T

Tardis

  • #41
Je relisais le thread de geohot (1178 pages!! Si David voyait ça...) et il y a des bugs avec certains kernels sur Note3, en fonction de leur build.

Tout est dans le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le root est garanti si le kernel date d'avant juin 2014. Ca prouve qu'il y a peut être un lien...

En tout cas, le root a sauté? Je te mets demain la NE3 russe prépatchée pour tester sur une autre rom.
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #42
moi sa m arrangeais bien comme cà
dommage que sa le reste pas au final
j'ai quand même du flasher deux fois par odin bizare
 
T

Tardis

  • #43
Ca arrive même aux meilleurs :langue2:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #44
Bonjour,
La "gueuse" est à consommer avec modération... :vieux-smiley: :lol: :lol:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #45
Ça me surprenait quand même
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #46
Re: twelroot root permanent

T.A.R.D.I.S. a dit:
Ca veut dire que le root survivrait aux flash, Pit et wipe? Waouh! Ça c'est du root...
Il écrit dans quelle partie du système dans ce cas? La mémoire Nand?!?

Salut les gars :hello:

J'ai une petite idée sur la question :

Le wipe pour le moment n'est qu'un script qui va de manière récursive effacer tous les fichiers dans l’arborescence qui est donnée dans le script.
il fait un RM -r *

Le Pit, pour Partition Information Table, c'est juste un fichier qui décrit la taille des partitions qui vont être utilisées par le système.

En aucun cas le pit ne reformate le contenu. Il permet seulement de changer la taille des partitions si on flashe une nouvelle (ou ancienne) rom dont les tailles de partitions ne correspondent plus avec l'existant.

Le root ne fait que modifier certains fichiers systèmes, certains scripts, certaines permissions, et ajoute quelques fichiers de contrôle.
Ces derniers ne sont pas effacés lors d'un wipe, mais le root disparaît lors du flash d'une rom car les scripts et les permissions sont remises par défaut.
 
T

Tardis

  • #47
Salut Tonton ;)

Merci pour le cours magistral :happy1:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #48
Salut Fillot,

tu parles, je roupille encore :happy1:
 
T

Tardis

  • #49
T'as pas déjà pris ta poire du matin? :mdr1: :mdr3: :mdr3: :langue2:
 
Haut Bas