[RESOLU]Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

  • Auteur de la discussion lebaugus733
  • Date de début
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #1
Bonjour a toutes et tous;

Suite a un root de kitkat suivant la méthode du tutoriel "Root de votre S 900F sous rom NG2 et ulterieure avec knox 0x0";j'ai lu les 28 pages du tuto;Je désire passer sous Lollipop 5.0 toujours avec le knox 0x0.

je voudrais passer sous lollipop 5.0 suivant la méthode [tuto][root][beta]Comment utiliser Flashfire le successeur de Mobile Odin Pro".

Je suis actuellement sous kitkat version du Bootlaoder "G900FXXU1ANJ1"identique pour baseband,pda et csc.Version Kernel"3.4.0-2089850dpi@swdd5812#1(32bit).
p
Je voudrais mettre la Rom BTU-900F XXU1 BOE5 -20150601141257.zip ; cela est il possible ?
j'ai trouvé 2 méthodes pour finaliser ma demande:
1°[tuto][root][beta]Comment utiliser Flashfire le successeur de Mobile Odin Pro".
2°FLASHER UNE ROM en gardant le ROOT intact et le compteur inchangé +Flasher un ZIP avec ODIN Mobile
j'aimerais essayer la méthode avec flashfire,mais je n'ai pas tout compris cela se fait il automatiquement?,juste mettre la rom en tar sur sd externe;et laisser faire ?.
Comment cela se passe t'il par rapport a Odin Mobile PRO qui demande le bootlaoder "Nota : en l'état, l'application ne semble pas capable de flasher un bootloader en intégralité, comme c'est actuellement le cas avec Mobile odin pro. L'application est encore en phase de test
Concernant le modem, il faudra sélectionner les 2 fichiers à la main pour confirmer le flash..Faut il faire un reset total avant de commencer?
J'aimerais avoir quelques éclaircissements sur ce point ou quelqu'un a t 'il essayé cette méthode pour flashfire pro?
Je remercie d'avance celui ou celle qui me donnera la bonne marche a suivre ou le tuto que je n'ai peut être pas trouvé a ce sujet.
Alain
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #2
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Salut, odin flash pas non plus le bl.
Il faudra, indiquer le fichier de la rom à flash fire puis decocher le everroot, puis tu cliques sur ota et tu sélectionnes la dernière verssion de supersu (à avoir sur ta sd) Puis tu peux flasher les 2 fichiers en même temps. Après le flash il te faudra flasher le bl et le modem avec odin pc.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #3
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Bonjour a tous et toutes et a toi le feneck;
OK finalement jene vois pas la différence avec Odin Mobile Pro, lisant le tuto sur le root je pensais que cela se faisait sans interventionde notre part;sans doute trop tôt pour pouvoir se servir de flashfire pour l'instant.

Quel bootlaoder et modem choisir dans la liste du topic de" fredoshhh ( [Tuto][Modem][Bootloader][SM-G900F] Liste des modem et bootloader du Galaxy S5 SM-G900F", il y a le bootloader correspondant à cette ROM ? .
Pour Rom BTU-900F XXU1 BOE5 -20150601141257.zip ; je le rappelle.

Je rejoint le sujet de Octacon ghost "Bref, tout ça pour dire, que je pense qu’il manque un topic dans le forum Galaxy S5 "Comment rooter un firmware Android 5.0.x Lollipop en gardant Knox à 0x0 sur votre Samsung Galaxy S5 (SM-G900F)" histoire de centraliser toutes les infos nécessaires à la manip."
Je vous souhaites a tous et toutes un très beau dimanche ensoleillè. Alain.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #4
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Salut, pour la rom boe5 les morceaux sont sur le topic de la rom.

Après l'apk sortira du stade bêta au 1 septembre.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #5
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Bonjour le Feneck et a toutes et tous;

J'espère que vous avez tous passés un bon dimanche. Je vais récapituler ce que je dois faire par ordre :
Merci le Feneck de s'occuper de nous les novices

1° vérifier que le verrou de réactivation est décoché ainsi que source inconnue cochée.
A ce stade est nécessaire de faire un Full wipe [ATTENTION : Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone) ]
Dois je faire ce full wipe?
2° Indiquer a Flashfire ou est le fichier de la Rom
3° Décrocher le everroot
(pourquoi ? je pense cause je suis déjà Root)
4° Cliquer sur Ota sélectionner la dernière version SuperSu et flasher les 2 fichiers en même temps.
5° Après le flash ,mettre le bootlaoder et le modem avec Odin PC .
(Bootlaoder et modem trouvés a l'adresse "http://www.phonandroid.com/forum/android-5-0-g900f-xxu1boe5-btu-t123480.html"

Je pense que j'ai suivi et compris je vous demande simplement si j'ai tout bon pour effectuer le root de Lollipop 5.0 Pour Rom BTU-900F XXU1 BOE5 -20150601141257.zip ;) (venant de Kitkat rooté) .
Merci de votre compréhension mais je préfère demander des explications que de rester bricker. Alain
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #6
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Salut
Pour éver root il y a des chances que knox pass à 0x1 si tu le décoches pas, de toute façon le flash du zip supersu par ota te rootera la rom.
Oui 2 fichiers en même temps ça pass, 1 en ota et un flash firmware package
Au reboot tu seras bloqué , il faudra alors flasher le modem et le bootloader avec odin pc
Puis vérifier après redémarage le modem et le bl avec phone infos.

Pour les wipe flash fire les fait si tu lui indique.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #7
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Bonjour le feneck;

j'ai ouvert flasfire et il scanne l'archive ;je te tiens au courant au fur et a mesure .Merci.
Il ouvre sur partitions: sont cochés ;boot, recovery ,system, cache ,preload/hidden.
qu'est que je fais ,dans everoot je décroche inject supersu ,enable adbpreserve recovery ?
Quand je clique flash zip or Ota et que je clique sur Update -superSu -v2.46_multipload.biz.zip j'ai options "auto-mount je dois cocher?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #8
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Oui oui décoche les3 cases.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #9
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

ok fait maintenant je vais sur flashor ota je coche la case option? (auto mount )et je flash .
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #10
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Tu as bien sélectionner le zip de supersu dans ota update ?
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #11
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

oui ;il me met optio (auto-mount decoché dois coché ?)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #12
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Laisses décoché.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #13
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

re bonjour flash terminé , redemarre sur galaxy s5 samsung a fait ses mises FXXUa jour ;je suis sous lollipop mais je dois faire odin 3.10 avec le bootlaoder et le nouveau modem.Bootlaoder dans bl et modem dans cp si je ne me trompe pas .Je suis root . Je mange et je te tiens au courant .Merci

Me voici de retour ; Fait mise a jour avec Odin 3.10 ;j'ai maintenant du réseau.

Infos PHONE INFO
CODE CSC FIRMARE

Nom du csc d'origine:SEB version du bootloard: G900FXXU1BOE5
Nom du csc du firmare : BTU version du baseband : Idem
Nom du csc actuel :SEB/BTU version du PDA : Idem
Pays du csc: UK & Ire version du CSC :G900FOXA1 BOE5
code du pays du csc : GB version du kernel : 3.4.0-4920185 dpi @SWDD6122# 1 (32 bit)
code du produit : sm-g900fzwaseb

Voilà je pense que tout est opérationnel je te tiens au courant ;pour ce que je pense de la nouvelle Rom ;je te remercie pour ta patience et surtout pour être toujours a l'écoute et nous aider a franchir le pas ,encore mille merci a toi et a toute l'équipe. Bonne journée a tous .Alain.
PS: Je vous tiens au courant pour les améliorations
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #14
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Ok nickel, vérifies le knox, merci pour le retour. Bonne appétit.
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #15
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Merci le Fenek ;je n'ai pas vu ton message précédent ,tout va pour le mieux je t'ai mis les infos avec Phone Info sur le message précédent .Encore merci ;je pense que tout est en ordre.Alain
Knox : 0X0 ok
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #16
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

ok :super: c'est du tout bon.
merci pour le retour .
 
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
33
Points
0
  • #17
Resolu: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

dans le programme S HEALTH je n'ai plus de fréquence cardiaque par contre j'ai les pas ,la marche,course etc
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #18
Re: Passer de Kitkat root (towelroot) a Lollipop 5.0 root avec Flashfire

Il faut ouvrir un nouveau poste dans question reponses stp.

Passe ce sujet en résolut s'il te plaît.
 
Haut Bas