Infos [Trucs et Astuces] Tout savoir sur le CSC

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
M

Matggg

Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Bonjour j'aurais aimé savoir quelle est la différence entre une rom en XEF (France) et une rom en EUX (European Union). Et quelle est la différence entre ces CSC. Merci d'avance. Cordialement.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
XEF = Région France (Rom Nue = non opérateur)
EUX = Région Européenne

Aujourd'hui il n'existe plus d'appareils qui sont vendus en XEF, tous les appareils récent sont en EUX

M

Matggg

Membre
Inscrit
3 Septembre 2019
Ok merci pour l'info. Mais par contre si par exemple j'achète un S21 fe 5g qui est en EUX est ce pourrais l'utiliser normalement en France ? Et enfin qu'est ce que change le EUX du XEF? Merci d'avance cordialement.

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bien sur que tu pourras l'utiliser en France, seul le Samsung Wallet ne fonctionnera pas de base (modifiable ensuite avec SamKEY).
Pour ce qui est de la différence, je ne sais pas exactement, je sais juste que c'est la nouvelle norme définie par Samsung

• Like
Les réactions: Matggg
T

torpedo92

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Capture d’écran 2025-05-07 225334.png

Bonjour,
Je lis beaucoup ce forum et j'y apprend beaucoup. Merci à tous les contributeurs et encore plus aux admin ;-)
Je viens de faire le remplacement de mon S10+ par un S20 Ultra 5G. Je galère un peu pour la migration de mes données/applis mais ce n'est pas pour cela que je viens içi.
En cherchant si une MAJ du firmware était nécessaire sur cet appareil acheté neuf, j'ai trouvé des choses qui me surprennent (voir ci-dessus). En particulier G988U1 et CSC XAA ???
Abonné chez B&YOU 5G.
La version proposée en MAJ est G988U1UESCHYC1
Question 1: me suis je fait arnaquer avec une version du matériel inadaptée au pays d'utilisation (France). Le fournisseur (via Amazon) est en Autriche ?
Question 2: Y a t'il des restrictions à attendre avec cette CSC ?
Question 3: Dois je / Puis je migrer vers un "meilleur" CSC (par XEF ou EUX) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Max

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Torpendo92, Ton S20 ultra et pour le marché americain donc Snapdragon comme processeur .
Pour le mettre à jour juste le faire manuellement avec Frija et Odin en mode recovery Odin, une autre solution retourne le chez le commerçant est remboursement.
Suite a ce poste j'ai fait aussi des information CSC région regarde ici ----> https://www.phonandroid.com/forum/threads/conseille-et-info-sur-le-csc-region.216995/

T

torpedo92

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Bonjour Meric57.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Y a t'il une source d'information qui pourrait m'indiquer à quelles limitations/restrictions je m'expose avec ce modèle içi en France ? par ex accès aux antennes 5G.
Ton post sur les infos CSC est très utile. Merci.

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour ,tu peut avoir des info ici pour les fréquence radio plusieurs type 2-3-4-5 G.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

torpedo92

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Merci à toi.
Je viens de prendre contact avec le fournisseur pour trouver une solution de remplacement ou...de remboursement.
Conclusion: même via Amazon on trouve des vendeurs peu scrupuleux !
A bon entendeur.

• Like
Les réactions: meric57
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Pas spécialement une affaire de vendeurs peu scrupuleux.
Aujourd'hui c'est la mondialisation, les marketplace comme Amazon vendent de tout et même si pour des produits fabriqués hors France cela n'a pas spécialement d'importance au vu du fonctionnement cela n'est pas le cas pour les smartphones par exemple.
Donc simplement faire attention à prendre (et à recevoir) la bonne référence.

T

torpedo92

Membre
Inscrit
10 Juin 2018
Bonjour Texas2607.
Tout à fait d'accord. Cependant le vendeur incriminé a diffusé une annonce trompeuse...

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Là effectivement c'est autre chose

Haut Bas