[Trucs et Astuces] Tout savoir sur le CSC

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci à toi pour ce beau tuto. Tu as dû t'arracher tes cheveux..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Re : [Trucs et Astuces] Tout savoir sur le CSC

Avec plaisir. Bah disons que j'avais mal au teston à la fin...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est compréhensible, car pour le faire aussi détaillé.....

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Pour rappel, un complément :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'avais également effectué un topic semblable avec Memphis à l'époque :

;)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: Re : [Trucs et Astuces] Tout savoir sur le CSC

Bonsoir.

J'avoue m'en être inspiré pour la définition. J'en avais besoin pour les différentes correspondances de langues et de codes régions.

Le reste permet de comprendre quel est l'impact de tel ou tel flash sur le résultat final. Trop de gens confondent les csc et leurs différentes combinaisons.
Au moins, là, plus de problèmes.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Effectivement. :super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Merci pour le tutoriel, très bien fait et très complet :)

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Salut
Une petite precision quand meme
Le csc et du fait des operateurs et non de samsung comme on peut souvent le croir
Samsung n'y est pour rien ,car il vend des coffret au opperateurs ;cest derniers bidouille leurs rom et le csc dans la majeure partie des kas,
Ce matin jai donc appele samsung pour un membre non root qui a un csc du bout du monde et apres 30 minute de palabre quelque nom d'oiseaux et d'explication sur les multiples facon de changer ce csc la reponce de samsung est :eek:n peut rien faire si vous avez acheter votre mobile chez un opperateur ,une lois les en interdit .
Voila
Comme d'hab une vraie partie de ping pong :mdr3:

simos213

simos213

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Salut et merci pour cette explication, je voulais just savoir, pour la liste des langues supportées, la difference entre les langues entre parenthèses et celles qui le sont pas.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Les langues entre parenthèses sont précisées dans le cas où il existe des "déclinaisons".
Par exemple, pour le français, on a le suisse, le canadien, le belge...
Il y a donc entre parenthèses les variantes supportées par la rom.
Attention tout de même, ces langues et csc ne sont pas figés et peuvent varier d'une rom à l'autre, et d'un appareil à l'autre.
C'est une photo fidèle de ce qui se faisait au moment où j'ai rédigé le topic. Il y a eu des évolutions depuis.

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
@TARDIS : Je me demandais s'il n'était pas judicieux de placer ce "truc/astuce" au niveau Samsung, et non pas seulement Note 3 ...
Je recherché l'autre jour ton topic pour un membre, j'ai regardé spontanément là-bas puis dans truc/astuce android ... avant de me décider à la recherche avancée ... :happy1: ... qu'en penses-tu ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Oui, pas faux. Le principe reste le même pour les autres appareils Samsung ;)
Je m'en occupe

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
V

vincent1077

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
bonjour

j'ai malll a la tête ....

j'ai une csc muti ORX (scandinavie) et je désire que sa devienne une version LUX (Luxembourgeoise).... j'ai flasher avec toutes les ROM LUX 4.4.2 venant du site sammobile.com et il indique toujours ORX (Via kies ..etc) malgré mes trèèès nombreuse tentative

je fais fais reset / factory (vol+ ...etc) ainsi qu'un wipe data

mais rien ne change il indique "multi csc ORX"

y a t'il un moyen pour que kies par exemple le reconnaise comme une version LUX (luxembourgeoise)

PS: je suis de belgique

merciiii

au plaisir de vous lire

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut.

Comme tu l'as lu, le csc maître de ta rom semble être le ORX.
Pour le changer, il faudra rooter. Je ne vois pas d'autre choix

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Oui c'est possible.
Si tu as un Samsung et que tu es rooté, utilises Phone info Samsung et l'option CSC Changer.

Attention cette manipulation exécute un wipe factory reset donc tu perds tes données Sauvegardes tes applications utilisateur avec Titanium backup ;)

V

voyazef

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Bonjour, avant de tenter de flasher mon GN 3, je me suis aperçut que le CSC est vd2 provenance germany, est ce que cela pose un problème pour le flash? Je veux flasher avec la rom officiel car j'ai désinstallé des application et maintenant la rotation écran ne marche plus.
J'ai procédé normalement à la mise à jour en 4.4.2 avant le root via l'utilitaire de mise à jour du mobile. Puis je flasher avec la rom N9005XXUGNG1? Une fois dezziper il y a donc le fichier .tar.md5 et un autre fichier DLL nomé ss.DL.dll.
Ou faut il autre chose ou ce n'est pas la bonne ROM que j'ai téléchargé?
Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Le DLL ne sert à rien et tu ne t'occupes que du fichier en tar.md5. Tu peux le flasher sans pb pour récupérer la rotation! Tu verras, ensuite, si la rom te convient au niveau des performances! :wink:

V

voyazef

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Merci pour cette réponse. Je n'ai encore jamais procédé à un flash alors je suis un peu tendu car je ne veux pas faire n'importe quoi!! Comme précédemment!
Sinon est ce que tu as d'autres conseil j'ai déjà sauvegardé mes données, j'ai la dernière version d'odin 3.09 et la rom.
Le téléphone est rooter voilà c'est tout!

Haut Bas