Infos [Trucs et Astuces] Tout savoir sur le CSC

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #101
sousous2015 a dit:
rebonjour,moi j'hbite au maroc mon operateur c'est inwi et mon tel S4 GT I 9506 je l'ai acheté d'une personne qui avait vodafone comme operateur donc acheté de l'europe.
comment changer mon cSC ? j'ai vu dans votre poste que pour le maroc et inwi y'a "WAN - Morocco (inwi,Vodafone) "alors comment changer mon CSC pour le rendre adequat à mon pays vu que mon S4 presente des problémes de reseau comme deja discuté dans d'autres postes dans ce forum?
j'ai maintenant un CSC :I9506NEEDOK1 ça a une relation avec NEE pays nordique alors que moi je suis au maroc avec l'operateur inw!!!
comment changer ce CSC adequat à mon pays et mon operateur?
merci

Merci de ne pas citer tout le premier post.
 
T

Tardis

  • #102
Bonjour

Comme je te l'ai dit sur le sujet que tu as ouvert l'autre fois, il n'y a pas de csc Maghreb ou Maroc pour ce modèle.
De toutes manières, ce n'est pas la cause de tes problèmes de réseau
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #103
Bonjour,
j'ai récemment flasher la rom BOJ1 officielle avec flashfire, j'ai bien conservé mon CSC en XEF mais dans phoneInfo sur les lignes suivantes il n'y a plus rien d'inscrit
"nom du CSC du Firmware"
"Codes CSC disponibles"
"Pays du CSC"
pourtant tout fonctionne nikel sur la rom :roll:

De plus j'ai testé avec le code *#1234# et cela me ressort uniquement "AP" et "CP" en "G900FXXU1BOJ1" , pas de version de CSC :roll:

Dernière chose sur la ligne "opérateur mobile", il m'inscrit "Orange F" alors que je suis chez Free :shock:

Comment ça se fait que rien ne soit inscrit dans ses lignes ?
Est il possible de réinscrire ses lignes sans Wipe data ?

Merci d'avance pour votre réponse
 
T

Tardis

  • #104
Salut

Quand tu as regardé avec Phone Info, tu l'as fait juste après le boot? Tu as attendu quelques minutes pour regarder sur P.I?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #105
Hello
Ça m'arrive presque à chaque fois que je flash.
Mais au bout de quelques minutes ou au premier reboot le csc apparaît
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #106
Si l'assistant de configuration (bidule du premier démarrage) s'est affiché en français, c'est que le téléphone est en CSC XEF donc aucun soucis à se faire.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #107
iDroid a dit:
Si l'assistant de configuration (bidule du premier démarrage) s'est affiché en français, c'est que le téléphone est en CSC XEF donc aucun soucis à se faire.
Pas forcément, Je suis en dbt et je l'ai en français aussi...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #108
Tardis a dit:
Salut
Quand tu as regardé avec Phone Info, tu l'as fait juste après le boot? Tu as attendu quelques minutes pour regarder sur P.I?

cela fait plus d'1 semaine que j'ai flashé la rom et je me suis apperçu de cette anomalie samedi :?

dug30 a dit:
Hello
Ça m'arrive presque à chaque fois que je flash.
Mais au bout de quelques minutes ou au premier reboot le csc apparaît

malgrès les reboot rien a changé :?

iDroid a dit:
Si l'assistant de configuration (bidule du premier démarrage) s'est affiché en français, c'est que le téléphone est en CSC XEF donc aucun soucis à se faire.

j'ai bien eu le démarrage en francais et comme indiqué j'ai bien la version XEF
 
T

Tardis

  • #109
Tu as bien attendu quelques minutes après le reboot pour regarder sur Phone Info?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #110
Tardis a dit:
Tu as bien attendu quelques minutes après le reboot pour regarder sur Phone Info?
Oui oui :roll:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #111
Perso j'aurais reflashé la rom sans wipe
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #112
Bonjour, vu que ça ne me pose pas plus de problème que ça ne vais attendre marshmallow pour reflasher.. Je vous tiendrai au courant


----------------------------------

Edit : 17/04

Bon finalement apres avoir flashé la nouvelle version offcielle G900FXXS1BPCL_G900FOXX1BOJ1_XEF tout est rentré dans l'ordre, toutes les lignes sont maintenant de nouveau inscrites :frime1:

Par contre je suis passé de XEF en XEF/SEB, ca veut donc bien dire ROM avec multi CSC ?
 
P

psyko971

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #113
Bonjour à tous,

j'ai parcouru de nombreux forums mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Je viens de récupérer la dernière rom disponible sur SAMMOBILE pour mon Note 4 ( N910FXXS1CPC6) qui avait une ROM SFR (je souhaitais avoir une rom stock sans SFR).
J'ai flashé sous ODIN, tout s'est bien passé par contre mon téléphone a redémarré après optimisation des applications et j'ai retrouvé mon téléphone avec toutes mes applis, je pensais qu'il serait réinitialiser. Est-ce normal?

Quand je regarde dans phone info, je vois : nom du CSC actuel : SFR / MET, Nom du CSC Firmware : MET, Pays du CSC : Ireland

Est ce problématique d'avoir les deux CSC qui cohabitent? Est ce problématique d'avoir le CSC MET et non XFE? (celui que je voulais à la base...).
Est il utile de réinitialiser le téléphone pour avoir une installation propre du coup? J'ai peu d'avoir fait une connerie...C'est un note 4 reconditionné, je voulais simplement repartir sur une ROM clean sans surcouche SFR... :-/

Merci d'avance.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #114
Bonjour,

Tu as simplement flashé une rom par dessus celle que tu avais, donc oui, c'est normal que tu n'as rien perdu. C'est comme si tu faisais une mise à jour du système.

Si ton réseau téléphone fonctionne (appel, sms, mms, internet) ce n'est pas gênant que les deux CSC sont apparent.

Si tu veux vraiment avoir le CSC en XEF, il faut que tu root ton mobile et faire le changement de CSC avec Phone Info, par exemple. Mais s'il fonctionne de cette manière, l'utilité n'est pas vraiment importante. Après cela dépend vraiment de ton choix.

Si tu veux supprimer la surcouche SFR, il vaut mieux que tu fasses un flash de la Rom avec en plus la case nand erase all coché dans Odin.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #115
psyko971 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai parcouru de nombreux forums mais je ne trouve pas la réponse à ma question.

Je viens de récupérer la dernière rom disponible sur SAMMOBILE pour mon Note 4 ( N910FXXS1CPC6) qui avait une ROM SFR (je souhaitais avoir une rom stock sans SFR).
J'ai flashé sous ODIN, tout s'est bien passé par contre mon téléphone a redémarré après optimisation des applications et j'ai retrouvé mon téléphone avec toutes mes applis, je pensais qu'il serait réinitialiser. Est-ce normal?

Quand je regarde dans phone info, je vois : nom du CSC actuel : SFR / MET, Nom du CSC Firmware : MET, Pays du CSC : Ireland

Est ce problématique d'avoir les deux CSC qui cohabitent? Est ce problématique d'avoir le CSC MET et non XFE? (celui que je voulais à la base...).
Est il utile de réinitialiser le téléphone pour avoir une installation propre du coup? J'ai peu d'avoir fait une connerie...C'est un note 4 reconditionné, je voulais simplement repartir sur une ROM clean sans surcouche SFR... :-/

Merci d'avance.

Hello,
Ce n'est pas gênant les 2 csc, tu n'as pas fait de wipe data/factory reset avant de flasher, donc la rom s'est installée comme une mise à jour, par dessus l'ancienne mais sans l'effacer.
Si tu veux, fait ce wipe maintenant via ton recovery pour effacer les traces du précédant FW SFR ou via paramètres, réinitialisation.
Pour le csc met/xef, si tu n'as pas de problème de réseau (4G/free) ce n'est pas nécessaire de changer.
@+

EDIT: bon, ben je confirme... :happy1:
Salut Yoan :hello:

Il faut vraiment que j'écrive plus vite...

Edit2 pour changer le csc (xef) :http://www.phonandroid.com/forum/ch...-root-sur-rom-officielle-samsung-t144568.html
 
P

psyko971

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #116
Merci à tous pour votre aide précieuse.
J'ai testé mms, sms, internet, tout fonctionne parfaitement. Pas de risque de voir un dysfonctionnement si je fais un reset du téléphone pour virer le CSC de SFR?

Voici la rom que j'ai installé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La dernière en date donc chez Samsung (avant la maj vers android 6 :) )

La manip sans root que tu m'as envoyé va fonctionner avec cette ROM? Car elle est multi CSC, à quel moment le CSC XFE va se sélectionner du coup? Désolé pour toutes ces questions, mais je suis novice dans le domaine :-/
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #117
psyko971 a dit:
Merci à tous pour votre aide précieuse.
J'ai testé mms, sms, internet, tout fonctionne parfaitement. Pas de risque de voir un dysfonctionnement si je fais un reset du téléphone pour virer le CSC de SFR?

Voici la rom que j'ai installé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La dernière en date donc chez Samsung (avant la maj vers android 6 :) )

La manip sans root que tu m'as envoyé va fonctionner avec cette ROM? Car elle est multi CSC, à quel moment le CSC XEF va se sélectionner du coup? Désolé pour toutes ces questions, mais je suis novice dans le domaine :-/

Si tu réinitialises le tél (ou wipe data/factory reset, c'est la même chose) aucun risque, tu supprimes toutes les données sms, photos... et applications téléchargées. Tu retrouves le tél comme si tu venais de l'acheter... mais sur le dernier firmware installé.
La manipulation que j'ai indiqué fonctionne pour moi/sur S4. Mais j’avais des problèmes de 4G/free car csc non xef, sinon le csc n'est pas important.
@+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #118
Heu sur le S5 mini du boulot, il est en DBT et le réseau est Free et cela fonctionne très bien aussi. C'est fini le CSC XEF pour Free.
 
P

psyko971

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #119
Bon, j'ai essayé la manip qui fonctionnait pour ton S5 mais sans succèse, du coup là, je suis Full MET, SFR a disparu mais tout fonctionne bien, juste au démarrage après réinitialisation, la langue par défaut est l'anglais (ireland).
En gros sans root, impossible de revenir au XFE si j'ai bien compris. Tant pis, merci pour vos conseils en tout cas.
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #120
Bonjour
Je peux changer ma csc en csc vod united kingdom
70314ff3d7309e5ac2915968aacfced6.jpg
 
T

Tardis

  • #121
Salut

Tu es déjà en BTU (UK nu) ;)
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #122
Merci tardis mais je ne comprends rien je veut passer à une rome csc Vodafone uk pour profiter du marshmallow je fais quoi ?
je peut la flashé directement ou changer mon csc et merci.
bn journée [WHITE SMILING FACE][WHITE SMILING FACE]
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #123
Salut :)

• Ton CSC actuel est donc BTU (United Kingdom)
• Tu souhaites installer la surcouche Vodafone ?
 
T

Tardis

  • #124
En fait, pas besoin de changer de csc si tu veux flasher une rom MM.
En flashant la rom Vodafone, ton csc changera. Mais je te conseille plutôt la rom slovaque, sans surcouche opérateur :wink:
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #125
Merci mes amis en faite je souhaite installer un rom marshmallow sans surcouche opérateur si tu peux me donner un lien vers cette rom et merci
 
T

Tardis

  • #126
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #127
Merci tardis mais je n'arrive pas à ouvrir ce lien
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #128
Hello.

Je viens de le tester et je n'ai pas de problème.
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #129
On trouve la langue française ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #130
Elle y est la langue française.
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #131
Mercii
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #132
Salut
Un méthode pour root cette rom MM
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #133
bonjour
pour infos ce firmware est un Tmobile qu'il faut flasher avec un fichier pit : KLTE_EUR_OPEN_HIDDEN200M.pit
il contient bien la langue française:
<SamsungMobileLanguage>
<Country>Italy</Country>
<CountryISO>it</CountryISO>
<SalesCode>XEI</SalesCode>
<LanguageSet>
<Display>
en_GB;en_US;en_AU;en_IE;en_NZ;en_ZA;ko_KR;de_AT;de_CH;de_DE;fr_FR;fr_CH;
bg_BG;cs_CZ;da_DK;el_GR;es_ES;et_EE;fi_FI;ga_IE;hr_HR;hu_HU;is_IS;it_IT;
lt_LT;lv_LV;mk_MK;nb_NO;nl_NL;nl_BE;pl_PL;pt_PT;ro_RO;sr_RS;sv_SE;tr_TR;
ca_ES;eu_ES;gl_ES;ru_RU; sk_SK; sl_SI;
es_US; pt_BR;zh_CN;ar_AE;
</Display>
<Input>
<SupportList>
en_GB;en_US;ca;cs;da;de;et;es;eu;el;fr;gl;hr;it;is;lv;lt;hu;nb;nl;pl;pt;ru;ro;fi;sr;sk;sl;sv;tr;ko;bg;zh_CN;ar;
</SupportList>
<EnableList>
</EnableList>
</Input>
</LanguageSet>
</SamsungMobileLanguage>
 
wassim2307

wassim2307

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
62
Points
6
  • #134
Salut j'ai flashé la rom 6.0.1 BTU sur galaxy S5 G900F je part d'une rom allemande DTM 6.0.1
je ne trouve pas le csc d'origine dans phone info
7a220cdf857ac74872ec46d7e0868cc9.jpg

Je veut savoir qu'elle est la csc d'origine
Merci
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #135
Bonjour à tous salut tardis, je m'explique j'ai un souci de basculement 3g h+ 4g c'est à dire que je capte nickel la 4g mais quand je passe dans une zone hors 4g il ne rebascule pas vers la 4g par la suite, j'ai ouvert un sujet et dug30 m'a aiguillé vers un éventuel problème de csc je suis sous galaxy s7 edge et King rom (sachant que dans l'aroma installer il n'y a pas XEF ou France j'ai laissé btu par défaut) opérateur free je vous fait un screen de phone info :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Une idée les experts ? [emoji6]
 
T

Tardis

  • #136
Salut lolo ;)

Un truc tout bête : tu as pensé à vérifier tes apn? Il suffit d'un caractère faux, et ton réseau devient instable :wink:

Sinon, en gros, depuis LL, le csc n'est plus forcément un problème avec Free sous rom stock. Là, sous custom, c'est pas forcément vrai, même si ta rom est sur base stock.
Je veux bien te donner des pistes sur le csc, notamment un patch à flasher via Odin, mais je ne suis pas certain que cela suffise. Tu captes bien la 4g, mais les bascules se font dans un sens et pas ds l'autre. Donc, pour moi, c'est plus un paramétrage d'apn ou, éventuellement (mais j'y crois franchement moyen) un souci de modem. En fonction de ta rom, cela peut aussi venir d'un conflit entre une partie système du S7 et ton modem.

D'ailleurs, à ce sujet, peux-tu aussi poster les infos de la page "Firmware" stp?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #137
Merci laurent pour ta réponse je vais regarder mes paramètres apn mais je doute que ce soit ça, la rom aurait un impact sur l'apn(pas sûr)? Je veux bien tester le patch on ne sait jamais:) je n'ai pas compris la fin de ton post sur le firmware :)
 
T

Tardis

  • #138
En gros, je disais que si la partie AP est pompée sur le S7, elle peut faire déconner le modem ;)

C'est pour ça que je voulais savoir avec quoi cette rom était faîte :wink:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #139
Ok je comprends j'ai encore lu à moitié comme d'hab[emoji12]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #140
Salut lolo

Tout dans cette rom est stock (ou à peu près...)
Les apn n'ont rien donné?

Concernant le patch, je ne sais pas si ça peut passer sur base custom.
Il faudrait télécharger la rom de base depuis Samfirm et créer le patch à partir des fichiers hidden et cache via TarMd5 (la manip est plutôt simple).
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #141
Salut Laurent, les apn free sont bien configurés, concernant le patch j'ai téléchargé la dernière version du firmware avec samfirm (que j'ai découvert hier). Après pour ce qui est de crée un patch je nage un peu dans la semoule :) mais je ne vais pas lâcher l'affaire [emoji6] Ce qui est bizarre c'est que quand le tel passe en h+ ou 3g je ne reçois plus de notifications, c'est uniquement quand j'envois une recherche de réseau et que le tel revient en 4g que les notifications reviennent.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #142
Salut

Lolo , niveau notifications j'avais et j'ai toujours pareil que toi , sur mon s7 edge ou LG G2 , je n'ai de notifications que si je suis en 4g ou wifi , sinon rien [emoji19]
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #143
Salut coyote, tu es chez free aussi?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #144
thelolo13008 a dit:
Salut coyote, tu es chez free aussi?
Bouygues telecom . Pour te dire fraanchement , j'ai toujours eu ce soucis
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #145
C'est quand même bizarre car je me dis mais comment font les personnes qui sont hors couverture 4g? Ne reçoivent ils aucunes notifications ? Faut que je creuse tout ça :) merci coyote merci tardis pour les réponses :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #146
Pas de quoi lolo [emoji6]
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #147
Hello, perso chez Bouygues je reçois les notifications que je sois en 2g ou en 4g.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #148
Salut dug, en fait je pense que ça vient de free ce problème de notifications, il faut avouer que qu'à mon domicile je suis en 4g+ (130mbps environ) ça dépote bien bien comme il faut mais dès que je suis h+ ou 3g c'est même pas la peine ça me ramène à l'époque du WAP qui quand on chargeait une page on pouvait poser le tel et laisser charger la page car 5 minutes à charger, mais toujours ce problème de basculement, si ça devient trop gênant je reviendrai sur une stock :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #149
Oki oki
 
M

maxouliu

Membre
Inscrit
20 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #150
Salut les gars ! Je suis actuellement chez Free et j'ai un galaxy note 4 mais je ne capte jamais la 4g.
J'ai rooté le téléphone et téléchargé csc changer qui ne s'ouvre pas d'ailleurs, et je ne comprends pas trop quelle rom flashait d'abord etc...

Merci de votre aide !
 
T

Tardis

  • #151
Bonjour

Le csc n'i flue plus sur la 4g de Free depuis Lollipop.
As-tu vérifié tes apn opérateurs? Que lis-tu quand tu tapes #1234# dans les appels stp?
 
bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
96
Points
16
  • #152
salut tout le monde , j'ai récemment installé une version modifié de cyanogen sur mon S4 mais quand je passe phone info je ne retrouve aucun CSC actuel / j'ai une version XAR de base/ et aucune version PDA, j'aurais voulu avoir des conseil sur lequels je devais flasher / mon bootloader est I9505XXUFNC4
Merci
 
T

Tardis

  • #153
Bonjour

Le csc est une notion qui n'existe pas sur les roms AOKP et AOSP. Seules les roms stocks Samsung ont un csc.
 
bambijul

bambijul

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
96
Points
16
  • #154
re. donc finalement je n'ai que mon bootloader à mettre à jour
 
pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
834
Points
16
  • #155
Salut
Ya un truc que je ne comprends pas dans ces cas là... sur mon s6 edge je suis en full stock et dans phone info je n'ai pas non plus de csc?!
 
monoiseau

monoiseau

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #156
Bonjour , le CSC peut il poser des problèmes réseaux ? ( mauvaise reception , prend beaucoup de batterie (75% veille gsm) car en ce moment j'ai un CSC TUR
peut il causer des problèmes éventuels , si on installe une rom avec un autre CSC (cause mise a jour non disponible en XEF), que cela peut il changer entre un CSC XEF ou SER par exemple ( a pars les mise a jour OTA) merci :b
 
T

Tardis

  • #157
Bonjour
Comme dit plus haut, depuis LL, non. Tu es sur quel modèle?
 
monoiseau

monoiseau

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #158
J'ai un samsung galaxy alpha ( sm-g850f ) avec LP de base et une rom MM cyanogen par dessus
 
T

Tardis

  • #159
Salut

Je te remets ce que je disais plus haut :

Tardis a dit:
Le csc est une notion qui n'existe pas sur les roms AOKP et AOSP. Seules les roms stocks Samsung ont un csc.

Cela n'a donc absolument aucune influence. De plus, sous rom AOSP (type Cyano), les rils sont complètement différents, donc la gestion du réseau l'est aussi.
 
monoiseau

monoiseau

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
39
Points
6
  • #160
d'accord mais qu'en est-il pour les rom samsung officielles?
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #161
Bonjour,

Très intéressant mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Quand je fais *#1234#, j'obtiens

AP : G930FFXXS1APG3 c'est ce que je retrouve dans les "infos logiciel" sous le nom de "numéro de version"
CP : G930FFXXU1APEQ c'est ce que je retrouve dans les "infos logiciel" sous le nom de "bande de base"
CSC : G930FFOXX1APD4

Dans ces 3 infos comment je peux déduire que c'est un CSC XEF ?

Par ailleurs la liste du 1er poste indique : XEF - France (Orange,SFR,BOUYGTEL,FREE) . Ces noms d'opérateurs c'est uniquement pour dire que c'est optmisé pour les réseaux français ?

Dans Phone Info j'ai aussi, sous code CSC

Code produit : G930FZKAXEF
Nom du CSC du firmware : XEF
Nom du CSC actuel : XEF

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #162
Salut

Aaah le csc , tout une histoire !

Alors , quand tu tapes * # 1234 # tu obtiens les infos firmware . Dans ces infos , le csc est sur ton post en multi-csc mais contient le csc xef.

xef = France oui .

Le csc operateur est different car il est specifique à l'opérateur, qui lui , ajoute sa surcouche dappli mais reste sur le reseau france.

Dans phone info tu es bien en full xef , france et sans surcouche
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #163
Ce que je voulais dire c'est comment à partir de G930FXXS1APG3 (un des firmwares proposés), par exemple, je peux savoir si c'est un XEF ou pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #164
Si tu es en xef à l'origine et que tu flash un firmware en xef , tu restes en xef .

Comment savoir si c'est un firmware xef ? C'est écrit dans le titre du tuto .
Comment savoir si le firmware contient le csc xef ? C'est ecrit dans le tuto

De plus , les firmwares officielles proposés ici sont en xef ou multi-csc ( qui contiennent le xef )
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #165
Oui j'ai bien vu que c'était dans le tuto mais si je trouve un firmware par moi-même ? comment déduire que c'est un XEF ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #166
Si je ne dis pas de bétise !?

Les csc OXX et OXA sont multi-csc mais je ne sais pas s'ils contiennent tous le xef ? Je ne voudrais pas t'induire en erreur .

Il faudrait la réponse d'un expert en firmwares officiels :hehe:

édit : De ce que je lis sur le 1er post , c'est ca

OXA (BTU,CPW,DBT,ITV,KOR,XEF,XEO)

OXX ( BGL,CYO,ERO,EUR,MSR,ORS,PHE,SEE,SIO,TPH,TSR,TWO,VVT,XEF,XEO,XEZ,XSK)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #167
Hello daej et mika ! Pour savoir si un fw officiel est XEF, il faut lire la 2e partie du nom du fichier tard.md5 telechargé: si elle contient OXA ou OXX, alors il y a le XEF.

Ex: I9505XXUHPG1_i9505OXXHPF2_i9505XXUHPG1.tar.md5

la 1ere partie i9505XXUHPG1 indique le PDA (ici la version Lollipop PG1 pour le S4 i9505)

La 2e partie i9505OXXHPF2 renseigne sur la version du CSC: ici il est prévu pour le S4 i9505, pour la région Europe (OXX), pour une version PF2 fonctionnant sous Lollipop.

La dernière partie renseigne le modem: ici il s'agit de la version Lollipop PG1 Du s4 i9505.

Tous les firmwares officiels ont leur nom de fichier construit sur ce schéma.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #168
Salut JP

Donc c'est ce que je disais, j'avais bon [emoji12]

Merci de la confirmation et de l'explication
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #169
Avec joie ;) !
 
T

Tardis

  • #170
Salut les gars

En effet, pour la plupart des Samsung, c'est ça.
Quelques rares modèles ont des csc XEF seuls (mon A3 A300FU du boulot par exemple)
Le Note 7 semble lui inaugurer un nouveau pack OXM contenant un bon paquet de csc (une vingtaine) avec le XEF inclus.
Voilà, on est complet!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #171
Hello doc et merci [emoji6]
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #172
Merci pour toutes ces précisions...

Cela reste complexe quand même ;-)

Un truc que je ne comprends pas, par exemple :

Ici http://www.phonandroid.com/forum/fi...1-marshmallow-galaxy-s7-sm-g930f-t156875.html le firmware est présenté comme hongrois (XEH) mais le CSC est CSC: G930FOXX1BPH1

et OXX ne comprend pas XEH : OXX ( BGL,CYO,ERO,EUR,MSR,ORS,PHE,SEE,SIO,TPH,TSR,TWO,VVT,XEF,XEO,XEZ,XSK)

J'aime bien comprendre ce que je fais. Ne reste plus qu'à rooter ou pas mon S7, comme je l'avais fait pour mon S4 !
 
T

Tardis

  • #173
Tu peux mettre à dispo le fichier cache.img du dossier Home csc stp?
Cela me permettra de voir les csc dispo à l'intérieur.
Mais si cette rom est annoncée XEH avec ce pack-là, c'est que Samsung l'a intégré à la rom.
Samsung a beaucoup fait évoluer ses packs. Aujourd'hui, certains csc sont traités à part (BTU, ITV par exemple) et d'autres non.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #174
Je ne l'ai pas téléchargé, j'essaie juste de comprendre les principes en fonctions de ce que je lis ici.
 
D

daej

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
363
Points
0
  • #175
Tardis a dit:
Tu peux mettre à dispo le fichier cache.img du dossier Home csc stp?
Cela me permettra de voir les csc dispo à l'intérieur.
Mais si cette rom est annoncée XEH avec ce pack-là, c'est que Samsung l'a intégré à la rom.
Samsung a beaucoup fait évoluer ses packs. Aujourd'hui, certains csc sont traités à part (BTU, ITV par exemple) et d'autres non.

Donc en fait si XEH est intégrée, la rom est aussi bien XEH que XEF ou XEZ, c'est cela ? Celui qui a publié le poste ne fait qu'insister sur le fait qu'elle est aussi XEH mais il aurait pu aussi bien dire qu'elle était XEF. J'ai bien compris ou pas ?

Merci
 
T

Tardis

  • #176
SamMobile annonce que la rom est XEH car c'est dans ce pays qu'elle est officiellement déployée.
Néanmoins, comme ce csc semble être inclus dans le pack OXX, elle est donc également aussi tous les autres csc.
Donc, si tu es en XEF et que tu la flashes, tu garderas ton csc puisqu'il est contenu aussi dans la rom ;)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #177
bonjour

a propos du firmware SM-G930FOXX

SM-G930F OXX multi CSC ( BGL CYO ETL MET ORX ROM SEB SEE SIO TOP TWO VIM XEF XEH XEO )
by default XEO


donc il n'y a pas d'erreur et pour voir le contenu des firmwares multi CSC de Sammobile , pour le SM-G930 c'est ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #178
Salut yakapa ! Merci pour tes précisions et pour le lien complet sur sammobile. Au plaisir ;) !
 
T

Tardis

  • #179
Merci pour le tuyau camarade de SamMobile :super:
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #180
bonjour à toutes et tous

Merci à Tardis pour ces infos bien utiles et qui facilite un peu la compréhension du "truc" CSC :D
Je compte changer mon fone S3 rapidement contre un Note 4 qui ne devrait pas tarder d'arriver et donc ces infos me seront bien utiles

bonne journée à toutes et tous
 
T

Tardis

  • #181
Salut et avec plaisir. Merci pour ta confiance :wink:
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #182
Bonjour,

Quelle différence entre home csc et csc lors du flash de la rom officielle en Xef sur un Galaxy S7 Edge actuellement avec surcouche Orange ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #183
Hello.

Alors pour faire simple.

Le home csc est sans suppression de données et le csc tout cours est avec suppression de données.
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #184
Ça oui je savais. Mais est-ce risqué de flash sans suppression de données ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #185
Non pas du tout, tant que tu ne fais pas un downgrade.
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #186
Ok merci. Je vais tenter demain.
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #187
Bonjour à tous et merci Tardis pour cette note détaillée :merci:

Petite(s) question(s) par rapport à mon A5 2016 acheté sur internet et venant visiblement de Pologne. J'ai une ROM multi csc qui inclut le XEF mais impossible de le passer en XEF (je suis roote). Dirk@B m'a suggéré de passer par Phone Info (merci Dirk@B) mais au redémarrage tout était encore en polonais.

Edit: Pour changer la CSC (enfin essayer :)) j'ai sauvegardé les données et j'ai choisi la CSC XEF via Phone Info. Il redémarré après un full wipe mais j'étais toujours en XEO après.

Une idée une opinion. ? :?: :oops:

Je voudrais passer en XEF pour avoir les logiciels dans la bonne langue ça évite des bidouille et pour avoir la 4G et non la LTE+ (Bon ca pas sur que ça change grand chose mais bon ...)

Merci d'avance pour vos conseils !

CHU
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #188
bonjour CHU
je suis pas spécialiste la dessus mais tu as essayé de changer le csc via phone info et que tu n'as pas réussi cela veut peut etre dire que :
1° phone info n'a pas fonctionner correctement
2° que tu n'es peut etre pas root comlplet puisque phone info demande d'être root poue changer le CSC.

ensuite je pense que tu devrais d'orienter vers une rom stock france mais la dessus demande confirmation quand meme.
fait une sauvegarde de ta rom avant ainsi que de tes données.

désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
Peut etre qu'en contactant Tardis tu en saurais plus
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #189
Hello Tchancayre, merci pour le retour.

D'après Root Cheker je suis correctement rooté donc je pencherais plus vers un mauvais fonctionnement de Phone Info. Je vais refaire une sauvegarde et ré-essayer avec Phone Info on verra ce que ça donne.

Bonne journée,

CHU
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #190
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #191
Thanks :merci:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #192
Avec plaisir.
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #193
C.H.U a dit:
Hello Tchancayre, merci pour le retour.

D'après Root Cheker je suis correctement rooté donc je pencherais plus vers un mauvais fonctionnement de Phone Info. Je vais refaire une sauvegarde et ré-essayer avec Phone Info on verra ce que ça donne.

Bonne journée,

CHU

de rien avec ^plaisirs
tu nous fait un retour quand même
Merci à toi
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #194
Bonjour tout le monde, petit update de là où j'en suis ... :cool:

He bien j'en suis nul part :mdr3: :mdr3: :mdr3:

J'ai téléchargé la dernière ROM, fait un petit wipe via TWRP, instal via Odin et ... maintenant je ne suis plus en Polonais mais en Hongrois et Phone Info me dit CSC d'origine XEO, CSC Pays XEH ... Mais il y a toujours bien la XEF dans la ROM (maintenant j'ai une super collection de CSC).

J'avoue que si quelqu'un a une idée je suis preneur :merci:

Bonne journée ! ;)

CHU
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #196
Merci Laupuy, ça va m'occuper pour le week-end :)
 
Tchancayre

Tchancayre

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
170
Points
16
  • #197
C.H.U a dit:
Bonjour tout le monde, petit update de là où j'en suis ... :cool:

He bien j'en suis nul part :mdr3: :mdr3: :mdr3:

J'ai téléchargé la dernière ROM, fait un petit wipe via TWRP, instal via Odin et ... maintenant je ne suis plus en Polonais mais en Hongrois et Phone Info me dit CSC d'origine XEO, CSC Pays XEH ... Mais il y a toujours bien la XEF dans la ROM (maintenant j'ai une super collection de CSC).

J'avoue que si quelqu'un a une idée je suis preneur :merci:

Bonne journée ! ;)

CHU

bonjour :D :D :D

au moins ils ont le mérite d'exister :mdr3:
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #198
Hello,

Bon je pense que je vais arrêter là ... J'ai essayé la manip de Laupuy mais je reste en XEH ... Je pense que je vais laisser tomber :pleur4: En même temps la connexion a l'air déjà un peu meilleure.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne. Alors que je regardais bêtement odin flasher mon téléphone (au bout du 10eme on s'occupe comme on peut :d), j'ai remarqué un truc qui m'a semblé étonnant mais qui ne l'est peut-être pas.

Donc je suis en download mode, odin flash le tel, le tel redémarre, le petit bonhomme android apparait avec une barre de progression en dessous et un message "installing system update". Ca dure quelques secondes puis le message et la barre de progression disparaissent et sont remplacés par un message moins sympa "erasing data" avant de revenir au message "installing system update" mais sans la barre de progression.

Je me demande donc si le flashage se fait bien. Qu'en pensez-vous ? :roll:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #199
Re

Utilises Samfirm (voir ma signature) pour récupérer la version 4 fichiers de ton Firmware. (Full wipe)
 
C

C.H.U

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
39
Points
6
  • #200
Re,

Thanks, j'en déduis que ça te semble bizarre à toi aussi ... :?: :vieux-smiley:
 
Haut Bas