Zenfone2 Ecran noir et ne démarre pas

  • Auteur de la discussion MrEliptik
  • Date de début
M

MrEliptik

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai rooté mon téléphone, j'ai déverrouillé le bootloader avec la méthode officielle puis j'ai fais un backup sur la carte sd de mon téléphone. Ensuite j'ai mis la ROM à Android M et le téléphone m'a proposé de mettre à jour le téléphone. J'ai accepté et le processus s'est lancé. Au bout d'un moment le téléphone s'est éteint (écran noir), puis plus rien. Depuis, mon téléphone vibre de temps en temps, deux petites vibration comme lorsque le téléphone s'allume, mais l'écran ne s'allume pas et le voyant de charge n'est jamais présent. J'ai l'impression qu'il est bloqué dans une bootloop. L'ordinateur ne le reconnait pas.

Mon téléphone est-il définitivement brické, que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Victor
 
A

Akalan

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
47
Points
6
  • #3
j'ai ressuscité le mien en suivant ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

à noter qu'à la dernière étape qui consiste à flasher le système grace à Asus flashtool il faut le faire une 1ère fois puis le débrancher quand le tel affiche "Okay" (en bleu en petit en bas) puis recommencer l'opération une 2nd fois, j'ai perdu plusieurs heures à attendre qu'il finisse parce que j'avais pas saisi cette subtilité étrange

sinon tu vas sur YT tu cherches "zenfone 2 unbrick" tu trouveras des 10 aines de tutos qui te montrent en image ce est décrit dans le lien cité plus haut, ce n'est pas très compliqué, le plus long est de bien suivre et anticiper les étapes
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Bonsoir @Akalan
Merci pour le coup de main ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas