mise à jour zenfone2

  • Auteur de la discussion laurette 58
  • Date de début
L

laurette 58

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et pas très expérimentée en informatique (enfin, suffisamment pour vous avoir trouvés)....

J'ai récupéré un zenfone2 dont le capteur de proximité ne fonctionne pas bien (l'écran devient noir et inaccessible dès la composition d'un n° de tél). Il a été vu par un informaticien qui m'a chargé des logiciels pour le capt de prox .... rien n'y fait.

J'ai vu qu'il pouvait s'agir des mises à jour: mais la vérification de mise à jour automatique du système ne change rien, pourtant le n° de build révèle qu'il ne s'agit pas de la version la plus récente, dixit Asus, que j'ai contacté. Ils m'ont sufferé une installation manuelle mais le fichier zip qu'ils m'indiquent est trop lourd (ou alors je m'y prend mal ?)

Merci pour votre aide. Cordialement. Laure
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ton message est plutôt clair, mais malheureusement, il nous manque l'essentiel :

Plus lourd, d'accord. Qui de ton PC ou de ton smartphone t'indique ça ? A quel moment ?
Quel est le modèle exact de ton appareil ? (je parie que tu as une version 8Go, mais j'aimerais être sûr).
 
L

laurette 58

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
C'est un ZE500KL de 8GO en effet. Dans les données de stockage, il me dit que je n'ai que 499 MO de dispo (2.26GO d'applis mais je ne sais pas lesquelles désinstaller).
Le fichier ZIP qu'Asus m'a fait téléchérer s'appelle: UL-ASUS-ZOOE-13.1010.1612.53-user et fait 1.49 GO. Lorsque je veux le copier dans l'espace de stockage du smartphone, l'ordi dit que l'espace est insuffisant.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Ce qui est logique, car mettre 1,50 Go dans 450 Mo...

Pour les applis, je doute fortement que tu te sers de tout. On ne pourra pas t'aider à savoir quelle appli désinstaller ou pas, tout dépend de ton utilisation.
Mais je sais que ce modèle accepte les cartes SD, et je pense que ce serait mieux de mettre le fichier de la mise à jour dedans.
 
L

laurette 58

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour

J'ai essayé d'en supprimer parce qu'effectivement, elle ne me servent pas. Il m'affiche un message me mettant en garde quand au risque que d'autres applis aient ensuite un comportement défaillant en supprimant une appli intégrée .... ça fait peur :wink:

Quand à la carte SD, c'est ce que j'avais fait dans un premier temps, mais il ne se passait rien. Du coup ta suggestion m'a incitée à recommencer et j'ai vu qu'il fallait entrer dans la carte et extraire le fichier..... Bon sang, mais c'est bien sûr...

Voilà, l'extraction est terminée, mais pour autant, il ne se passe rien, le n° de build est tjrs le même et l'écran s'éteint tjrs.

Du coup, est-ce que les MA automatiques se feront ?

Merci pour ton aide
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Un peu de lecture, avant de reprendre :
Je supprime donc ton UP inutile.

Vu qu'il ne se passe rien avec la carte SD, as-tu assez de place sur la mémoire interne, maintenant que tu as fait du ménage dans tes applis, ou toujours pas ?
 
L

laurette 58

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonjour

J'ai n'ai pas pu retirer beaucoup d'applis (je ne sais pas lesquelles et il me propose seulement de les désactiver mais pas de les supprimer ??
Par contre j'ai pu charger le pilote de MAJ proposé par Asus, puis procédé à son installation. Au final: message d'erreur me disant qu'il ne peut installer un pilote plus ancien que la version en place, alors que celui que j'installais est plus récent . Je ne sais pas ce que je dois en conclure ?

Je m'absente pour quelques jours.
Désolée pour le message précédent , il ne se voulait pas agressif.

Bonne journée, cordialement.
 
L

laurette 58

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #8
Bonjour

Je rencontre toujours le problème d'écran qui s'éteint à la moindre communication (appel sortant ou entrant)

Supposant qu'il s'agissait d'un problème de capteur de proximité , on m'a suggeré qu'une mise à jour pouvait résoudre le problème.
1er écueil: espace insuffisant sur mon stockage interne J'ai donc installé une carte miscroSD pour augmenter la mémoire .
Chargement du fichier zip de mise à jour réussi, mais la version WW_13.1010.1612.53 (conseillée par ASUS) échoue et il me dit "can't install this package less than or equal WW_12.8.5.221_user.
La version de la MAJ de mon asus est WW_12.8.5.172 ???

Je ne comprend pas grand chose. Est-ce parce que j'ai réinitialisé aux paramètres d'usine et ne me suis pas enregistrée sur Asus pendant la réinstallation ?

Merci pour votre aide. Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut,

Si tu as un film protecteur sur ton appareil, ton problème de capteur de proximité vient de la protection.
Autrement, c'est un problème matériel, il va falloir l'emmener en réparation.

Pour ton problème de mise à jour... Où as-tu récupéré le fichier (un lien serait beaucoup plus parlant) ?
 
L

laurette 58

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #10
Bonjour
Le film protecteur possède un orifice au niveau du capteur, et même en le retirant, le problème est le même.
J'ai réussi à installer la version la plus récente de mise à jour, le téléphone a fonctionné normalement lors de la première tentative d'appel, puis à nouveau, écran noir et obligation de retirer la batterie pour retrouver l'écran normal.....
J'ai trouvé cette MAJ sur ce site en allant dans Android puis microprogrammes:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et je m'aperçois que j'avais au moins 7 MAJ de retard. Dois-je les faire toutes ou la plus récente reprend-elle toutes les précédentes ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
La plus récente reprend les précédentes...

Si la mise à jour ne résout pas le problème, c'est qu'il est très clairement matériel et ton capteur de proximité est mort.
 
L

laurette 58

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Messages
7
Points
0
  • #12
Aïe, mauvaise nouvelle.

Merci pour ton aide.
 
Haut Bas