Zenfone bloqué

• Auteur de la discussion Lufo
  • Date de début
L

Lufo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Bonjour à tous

Petit nouveau ici, je vais commencer par planter le décor : je suis un parfait ignorant du monde Androïd, car jusqu'à présent je fonctionne avec (ne me tapez pa :? s)
iPhone et Mac. Pour ma fille j'ai acheté un Zenfone 2 ZE500KL qu'elle a découvert sous le sapin...
Sauf que depuis 2 jours, elle se retrouve coincé sur la page d'accueil Asus sans qu'aucune autre manip ne soit possible. J'ai bien commencé à lire quelques sujets dans ce forums, mais je m'aperçois que je n'y pige vraiment pas grand chose et surtout que je n'ai pas ce que je crois deviner nécessaire pour suivre les éventuels conseils lus par ci par là : un PC. Désolé d'avance, si ma question n'intervient pas dans la bonne section.

Pouvez-vous me confirmez qu'il faut bien un Pc ? Seconde question, est ce que tout ceci est normal et quel est le risque que cela se reproduise ? Je peux apparemment encore me le faire échanger par Amaz*n, je me demande donc quelle solution privilégier...

Merci pour votre patience et vos éventuels conseils.

tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Re: Re : Zenfone bloqué

salut Lufo,

tu as un tuto pour rooté ton zenfone --> ici .

Et oui il te faut un pc.

Si il est encore garantie tu peut essayer de te le faire échanger par amazon.

L

Lufo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Merci Tiboo, pour ta réponse rapide.
En effet, je me demande si l'échanger ne serait pas plus simple que d'acheter un PC ! ^^
Mais, qu'est ce qui a amené ce plantage, est-ce normal ? Parce que si je l'échange et que la même chose se reproduit, je ne serai pas beaucoup plus avancé !

L

Lufo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Et bien, il n'y a pas de bousculades dans le coin pour acueillir les gens de la pomme ! wink
Au cas ou, je repose ma question : Pourquoi le téléphone se bloque t-il comme ça pour une simple mise-à-jour ?
Et accessoirement, pourquoi faut-il (newbie inside) "rooter" son téléphone ?

C

civet

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Bonjour,

Il n'y a absolument pas besoin de PC pour utiliser un Asus Zenfone 2.
Le PC peut être utile pour rooter le téléphone, mais il n'est absolument pas nécessaire de rooter le Téléphone.

Si le téléphone s'est bloqué lors de la mise à jour, le mieux est de le faire échanger par Amazon, car ce n'est pas normal qu'il se bloque lors d'une mise à jour, c'est un défaut du téléphone.

Personnellement le mien n'est pas rooté, et j'ai fais une douzaine de mises à jour, depuis le mois de mai 2015, sans le moindre problème.

D'ailleurs je ne te conseille pas de le rooter, car ce sera plus délicat pour le faire échanger par Amazon, car il aura été bidouillé...

Bon courage et bienvenue dans le monde Android, qui commence plutôt mal.

K

kevin62500

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
bonjour rien n'est delicat en le rootant suffit simplement de le derooter avant l'envoie SAV

L

Lufo

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Bonjour Civet, merci pour ta réponse qui me rassure quelque peu...
En effet, j'en déduis que ce n'est ni les Zenfone, ni Androïd qui sont en cause, mais plus mon manque de chance ! ^^
Je vais suivre ton conseil et le renvoyer à Amazon, en espérant être plus chanceux, cette fois !

C

civet

Membre
Inscrit
10 Mai 2015
Lufo a dit:
Bonjour Civet, merci pour ta réponse qui me rassure quelque peu...
En effet, j'en déduis que ce n'est ni les Zenfone, ni Androïd qui sont en cause, mais plus mon manque de chance ! ^^
Je vais suivre ton conseil et le renvoyer à Amazon, en espérant être plus chanceux, cette fois !

Bonjour Lufo
Il n'y a pas de raison, c'est un très bon téléphone, et Amazon ne pose généralement pas de problème pour l'échanger rapidement.

Tiens nous au courant quand même de la suite de cette affaire.

Sujets en relation

Haut Bas