ZE551ml conseils

  • Auteur de la discussion dada04
  • Date de début
D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour a tous et merci pour votre aide a venir.

Je suis nouvel utilisateur Android (jusque la j'ai toujours eu du Nokia en Symbian et WindowsPhone que je maitrise bien).

J'ai un ze551ml 16Go depuis 3 mois. Il viens de partir chez Asus en garantie pour problème connu de haut parleur et de batterie. La 4g ne fonctionnant pas ( a priori modèle non prévu pour la France quand je l'ai acheté de ce que j'ai compris) le SAV vas examiner le problème.

Une fois l'historique donné, j'en viens a mes questions.

J'ai cru comprendre que le fait de rooter et flasher ne remet pas en cause la garantie. Vrai ou faux?
Si vrai, j'ai trouvé quelques solutions pour ne plus dépendre de Google, j'utilise déjà quelques appli libres mais je veux aller encore plus loin car très a cheval en ce qui concerne ma vie privée. Je voudrais également conserver l'interface ZenUI qui me conviens mais supprimer tout le catalogue d'appli pré-installées inutiles.
Si vous pouviez me confirmer les possibilités et m'indiquer quelques tutos utiles, ca me serai d'un grand secours :D

Merci par avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 398
Points
113
  • #2
Salut,

Bah, même si tu te "sépares" des appli' Google, sache qu'il y aura toujours quelques options qui permettront à Google de te "pister" et dont tu ne pourras pas te séparer (peut-être en installant une ROM Custom telle que Cyanogenmod).

dada04 a dit:
J'ai cru comprendre que le fait de rooter et flasher ne remet pas en cause la garantie. Vrai ou faux?

Les 2. Si, une fois que tu as rooté ton appareil, tu rencontre un problème matériel, la garantie est conservée. En revanche, si tu rencontres un problème logiciel et que tu tentes le SAV pour le réparer, là, ta garantie ne sera pas prise en compte (m'enfin ça, c'est dans les grandes lignes).

dada04 a dit:
Je voudrais également conserver l'interface ZenUI qui me conviens mais supprimer tout le catalogue d'appli pré-installées inutiles.

Après avoir rooté ton appareil, tu peux passer par l'application Titanium Baclup pour supprimer ce qui ne t'intéresse pas (attention à ne pas supprimer des fichiers systèmes sans quoi, ton appareil va totalement buguer et ne redémarrera qu'avec une réinstallation propre d'un firmware) :wink:
 
D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
14
Points
1
  • #3
Merci de ton retour.
Je vais reflechir a la rom custom.
Mais déjà en n'utilisant plus gmail, l'appli sms native ni les services de maps Google, un gros bout de chemin sera fait.
Je pense que je vais aller chercher une zenpad d'ocase pour faire des essais, j'en ai trouvé une pas cher du tout, le principe doit être similaire.

Merci pour tes conseils :super:
 
D

dada04

Membre
Inscrit
28 Avril 2016
Messages
14
Points
1
  • #4
Salut.
Finalement la zenpad d'occase a été vendue une heure avant mon appel. Du coup j'en ai commandé une neuve en 64Go qui viens d'arriver.

Je voudrais attendre un peu avant de la rooter. Est ce que SuperSU me permettrai d'utiliser Titanium Baclup ?
Merci de ton aide ☺

EDIT j'ai trouvé tout seul, il faut rooter pour supersu
 

Sujets en relation

Haut Bas