Z1 tordu

  • Auteur de la discussion Ponpontbete
  • Date de début
P

Ponpontbete

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !

Je viens vers vous juste pour vous montrer ce qui m'est arrivé hier.

Après un geste trop brusque j'ai lâché des mains mon Z1 alors que j'étais a environ 1,50m-1,70m de sol. Je l'ai repris en main apres cette chute et j'ai eu la joie de voir qu'il n'était pas cassé et qu'il marchait parfaitement !

Jusqu'au moment ou j'ai enlevé la protection silicone et alors la j'ai eu une micro petite crise cardiaque en le voyant ainsi ......... sealed

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enfin bref complètement tordu depuis j'ai réussi a le remettre "droit" car il est encore un poil tordu.

Cependant il marche très bien a tout les niveaux.

Je voulais savoir si avec la garantie il était possible de le changer .... (j'ai pas pris d'assurance c'était hors budget quand je l'ai acheté mouth )
Du coup je me dis qu'il n'est plus étanche peut être il peut passer ..

Enfin voila si vous avez une idée je suis preneur !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

C'est..impressionnant ! Mais au moins on a confirmation que le Z1 est solide :D

Pour la garantie, je ne pense pas qu'elle marche puisque tu l'a fait tombé, donc tu es responsable !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Salut


Wouhaaa :lol: hum c'est pas drôle en fait mais...comme dis Max c'est solide! il était chaud quand il est tombé?
 
P

Ponpontbete

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Ouais c'est donc bien ce que je pensais ...

Mais du coup je ne pense pas qu'il soit encore étanche pas de possibilité de jouer dessus ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
S'il est étanche.. dur a dire, peut-être si les joints ont suivi la forme.. :/

Et en plus la garantie ne prend pas les cas d'oxydation (pas normal pour un tel waterproof mais c'est comme ça)
 
P

Ponpontbete

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Bon ba y'a plus qu'a espérer une panne récurrente et qu'ils appellent le retour des premiers Z1 vendus ...

Et non Alx31 c'était lors d'une photo donc froid ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Mdr ^^ perso le miens fait partie du 1er stock de ldlc et j'ai aucun problème !

Il voulait dire au moment de la chute ! ;)
 
P

Ponpontbete

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Je l'ai pris le premier jour de sa sortie chez bouygue !

Et oui il est tombé lorsque j'ai pris une photo (je l'avais mal en main et j'ai fait un geste brusque ...)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Donc il n'était pas chaud :/

C'est assez impressionnant et t'as eu beaucoup de chance !
 
P

Ponpontbete

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
De malchance aussi mon ancienne S3 tu pouvais le faire tomber n'importe comment (carrelage, bitume, etc) pas une éraflures et encore moins de rayures alors que le Z1 est tombé sur un sol en PVC, il est tordu et je ne sait même pas d'ou viennent les rayures sur l'écran et la vitre arrière ..

Enfin bref vous pensez que si j'arrive a le remettre droit nikel et que je vais chez l'opérateur pour faire un test d’étanchéité, si il prend l'eau vous pensez qu'il l'envoi en garantie ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Les deux modèles ne sont pas fait avec les deux matériaux !
Pour les rayures, je confirme, il est assez fragile sur ce côté !

La garantie ne prend pas en charge l'oxydation (quand le téléphone prend l'eau)...par contre, s'il claque devant le commercial, tu peut juste prié pour qu'il te le change ! A toi de voir si tu prend le risque !
 
P

Ponpontbete

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
Je verrais avec le commercial alors :lol:

Par contre IP 55 et IP 56 signifie qu'il est pas submersible !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sony ne fait pas sa pub avec justement une immersion ?

Edit voici la video :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Je crois que la norme c'est ip57 ;)
 
P

Ponpontbete

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
Exact mes souvenirs me font défaut:

"Robustesse
Étanche à l'eau (IP X5 et IP X8) ***
Résistant à la poussière (IP5X) ***"

"*** Conformément aux indices de protection IP 55 et IP 58, le Xperia™ Z1 est protégé contre l'intrusion de poussière et est étanche à l'eau. Si tous les ports et caches sont bien fermés, le téléphone (i) est protégé contre les projections d'eau à basse pression dans toutes les directions possibles, conformément à l'indice de protection IP 55 et/ou (ii) peut être plongé dans l'eau douce à 1,5 m de profondeur pendant une durée maximum de 30 minutes, conformément à l'indice de protection IP 58."

J'irais voir le commercial alors !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Ok^^

Tiens nous au courant si tu as un échange ;)
Et aussi comment le commercial réagit ^^ ça promet !
En espérant que tout ce passe en ta faveur ;)
 
P

Ponpontbete

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #16
Merci beaucoup :smile:

On verra ca bientot !
 
K

klfxx

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #17
bonjour, j'ai le même problème à savoir chassis tordu au niveau de la trappe de la carte sim!Sauf que dans mon cas le tel n'est jamais tomber ni subi une quelconque pression, du coup comme toi j'ai peur que le tel ne soit plus étanche à cause de ça et ça fait bien ch*** pour un tel a 650€ qui n'a que 3 semaines!Je compte le ramener chez sony car j'ai lu qu'il a des problèmes de chauffe et que ça pouvait provoquer des déformations et casse de l’écran et comme par hasard j'ai remarqué la déformation après avoir jouer un moment a asphalt8!Dans mon cas pas de casse mais j'ai peur qu'en jouant trop à des jeux dessus il recommence à chauffer et se casse...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
klfxx a dit:
bonjour, j'ai le même problème à savoir chassis tordu au niveau de la trappe de la carte sim!Sauf que dans mon cas le tel n'est jamais tomber ni subi une quelconque pression, du coup comme toi j'ai peur que le tel ne soit plus étanche à cause de ça et ça fait bien ch*** pour un tel a 650€ qui n'a que 3 semaines!Je compte le ramener chez sony car j'ai lu qu'il a des problèmes de chauffe et que ça pouvait provoquer des déformations et casse de l’écran et comme par hasard j'ai remarqué la déformation après avoir jouer un moment a asphalt8!Dans mon cas pas de casse mais j'ai peur qu'en jouant trop à des jeux dessus il recommence à chauffer et se casse...

Salut et bienvenue sur le forum


Tu nous diras ce qu'il en est après ton retour chez Sony svp?

Ca donne bien envie de l'acheter ça tiens! :pleur4:
 
K

klfxx

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #19
Merci!
Oui lol je pense aller au sony store av Georges V directement dans la semaine, je suis déjà aller dans un point service mobile et ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais eu ce problème et que pour lui je l'ai fais tomber ou alors je me suis assis dessus...il m'a traité de menteur quoi... donc il m'a dis que d’après lui sony dirait surement la même chose et ne le prendrais pas en charge,et que si ils ne prennent pas en charge ils font un devis, si je ne l'accepte pas je paye 20e le devis mais vu que je n'ai pas de tel de rechange je dois déjà en trouver un et ensuite j'irais voir sony directement.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Encore un cas !! Houa.. Je vais finir par devenir parano mdr ^^

Une petite question, est-ce que le téléphone, après la session de jeux, a été mis dans une poche ou un sac ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
La solution c'est un kernel custom avec un downclock, ça chauffe beaucoup trop et c'est en train de me refroidir sévère :pleur4: je vais me prendre le ZR c'est le seul Z qui soit solide...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Mdr ^^ ou alors on met une coque rigide pour solidifié l'ensemble !

Mais c'est vrai que c'est pas normal, le téléphone va dans l'eau et tout, résiste assez bien au choc mais se tord ^^ heureusement qu'il n'y a pas de séquelle apparemment !
 
K

klfxx

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #23
maxouffr a dit:
Encore un cas !! Houa.. Je vais finir par devenir parano mdr ^^

Une petite question, est-ce que le téléphone, après la session de jeux, a été mis dans une poche ou un sac ?


Non ni l'un ni l'autre il était posé à coté de moi à plat sur le canapé bien tranquillement!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Ok^^ c'est très bizarre !
Dans ce cas, la déformation n'a pû se produire que pendant le jeux !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Il a dû chauffer au taquet et refroidissement soudain, choc thermique; torsion...c'est malheureux, mais je crois que pour éviter ça après une grosse chauffe serait de continuer à utiliser le mobile; genre tapatalk facobook ou autre qui ne demande pas beaucoup de ressource, pour une baisse de température moins rapide... C'est quand même alarmant pour un mobile de ce prix là ça m'exaspère il auraient tellement dû faire une version étanche et une version non étanche ...je suis sûr et certain qu'aucun cas de surchauffe, tactile craqué, coins arrières décollés ou mobile tordu sur le ZR
 
K

klfxx

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #26
maxouffr a dit:
Mdr ^^ ou alors on met une coque rigide pour solidifié l'ensemble !

Mais c'est vrai que c'est pas normal, le téléphone va dans l'eau et tout, résiste assez bien au choc mais se tord ^^ heureusement qu'il n'y a pas de séquelle apparemment !

Pas de séquelles pour l'instant!Du coup j'ai peur de rejouer avec et qu'il rechauffe j'ai vu sur des forums étranger qu'il chauffait tellement que ça provoquait la casse de l'écran surement due à une torsion plus importante que la mienne provoquée par la dilatation enfin j'en sais rien, bref le tel deviens inutilisable plus de tactile et pour un tel à ce prix la et quasi neuf c'est dure à avaler!!
 
K

klfxx

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #27
maxouffr a dit:
Ok^^ c'est très bizarre !
Dans ce cas, la déformation n'a pû se produire que pendant le jeux !

Oui mais pour prouver ça bonne chance!En fouinant un peu sur diverse forum sony dis que ce n'est pas la batterie qui chauffe mais le processeur or le processeur se situ comme par hasard a cet endroit la en dessous de la camera au niveau de la trappe sim c'est pas une coïncidence!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Alx31 a dit:
mais je crois que pour éviter ça après une grosse chauffe serait de continuer à utiliser le mobile;

Ou comme tu disais tout a l'heure, de mettre un Kernel custom et mettre en gouverneur cpu qui fait que le fréquence diminue progressivement^^ je crois qu'il y a l'inverse donc ça doit être possible :lol:

klfxx a dit:
j'ai vu sur des forums étranger qu'il chauffait tellement que ça provoquait la casse de l'écran
Sur xda j'ai rien vu d’identique ! tu ne confond pas avec le Z ?

klfxx a dit:
ce n'est pas la batterie qui chauffe mais le processeur or le processeur se situ comme par hasard a cet endroit la en dessous de la camera au niveau de la trappe sim c'est pas une coïncidence!
Oui c'est comme ça sur quasi-tout les téléphones ! Mais ça devrait être conçu pour !

Après l'autonomie, la question de la chauffe serait également a revoir ?

En tout cas, on peut s'estimer heureux qu'ils ne prennent pas feux ! :p
 
K

klfxx

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #29
A la base c'est pour le z mais dans les com yen a plein qui ont le même problème pour le z1
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
a oui en effet ! c'est étonnant car le mien je l'ai depuis 3 mois (1er numéro de série) et à pars le problème du tactile que j'ai réussi a réglé, je n'ai aucun problème !
 
K

klfxx

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #31
maxouffr a dit:
a oui en effet ! c'est étonnant car le mien je l'ai depuis 3 mois (1er numéro de série) et à pars le problème du tactile que j'ai réussi a réglé, je n'ai aucun problème !

Heuresement que tout les z1 ne sont pas touché tu as de la chance!
quel problème du tactile?
 
K

klfxx

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
17
Points
0
  • #33
je viens de voir que j'ai aussi le même problème d’écran tactile lol la totale!
Tu l'a réglé comment?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
J'ai enlevé la protection d'écran que j'avais ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
Ok on va demander sur xda comment augmenter la sensibilité c'est pas normal...le go et je sais plus quels autres ont le floating touch...y'a pas moyen le z1 devrait l'avoir aussi...ou au moins augmenter la sensibilité !
Vous devriez être capable d'utiliser vos mobiles avec n'importe quel film....
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #36
Moi j en est une de protection et ça marche bien
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #37
Oui mais un peut avoir un bug et l'autre non..
 
vovo33

vovo33

Membre
Inscrit
10 Août 2012
Messages
91
Points
16
  • #38
Bonjour,

Pour ma part téléphone jamais tombé, pas une seule rayure ou autre et il n'est pas tordu mais... j'ai la dalle tactile qui c'est fissuré !
Quand je lis les personnes qui ont le tel tordu/déformé et qu'il marche parfaitement j'ai envie de péter un plomb... Faire fonctionner la garantie 2 ans constructeur Sony, je vois mal comment, ils vont se dédouaner de toute responsabilité...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #39
Comme le Z :/
Sauf en cas d'abus, je crois que c'est pris en charge, au pire tu vois avec le sav !
Par contre, le tactile fonctionne quand même ?

Le mien je l'ai depuis 3 mois et demi et je n'ai aucun problème !
Nb de série en BH90A***
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #40
J'ai lu un truc sur les fissures (ce que j'avais posté sur fb Max) faut qu'elles soient genre deux ou trois en longueur ou largeur sur l'ecran...c'est dur à décrire ; pas comme un pare brise peté genre, ça ils ne le reprendront pas...sinon oui ;)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #41
Oui je m'en rappelle, c'est pour ça que j'ai mis "sauf en cas d'abus"
 
Z

Z1Tordu

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #42
Bonjour à tous ami(e)s de PhonAndroid,

Un petit message pour vous dire qu'il m'est arrivé exactement la même chose avec mon Xperia Z1, sous protection silicone depuis son achat en Novembre 2013.

Le portable n'est jamais porté en poche arrière, simplement en poche latérale quand je me déplace.. J'ai remarqué que parfois il chauffait mais je ne sais pas si c'est possible qu'il se torde comme ça avec la chaleur ? Est-ce les frottements dans les poches ?

Je dois en tout cas l'envoyer au "SAV" de Sony France en Alsace, pensez-vous qu'ils puissent me le remplacer par un neuf ? j'ai peur d'une future casse d'écran ou d'une perte d'étanchéité.. Et en sachant qu'aucune utilisation anormale de l'appareil a été faite de ma part, j'ai remarqué cette torsion un jour au bureau..

Ci-joint les photos du portable :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Merci pour vos réponses !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #43
Salut !

Je relance le sujet pour savoir si vous avez réussi à avoir gain de cause au SAV et comment !

Le problème vient de m'arriver (légèrement) alors que le structure a été changée fin août au SAV.
 
Haut Bas