Y'a t'il des bénévoles 'sociaux" parmi vous ?

  • Auteur de la discussion jail
  • Date de début
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #1
Hello,

Ok, on est toutes et tous bénévoles sur ce forum, mais y'en a t'il qui sont bénévoles dans des actions sociales ?

Perso, moi, j'le fais régulièrement en autodidacte (parler / donner / acheter a manger aux SDF), ainsi que bénévole a la croix-rouge.

A vous de parler :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,

Moi je suis bénévole mais pas forcément social :

Je suis éducateur sportif pour enfants dans un club de Foot.... C'est un peu social quand même, faut gérer les crises, et chez les gamins de 6 à 10 ans, pas toujours évident :lol:
 
I

InformaGeek

  • #3
Moi je suis bénévole mais dans une association culturelle (spéctacles en tous genres - Concert, Théatre, Cirque, ...)

Cela fait au moins 10 ans donc après je suis pas dans le social à proprement parlé mais quand on accueille les artistes et que l'on fait des animations aussi pour les adhérents on fait un peu dans le social tout de même.
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #4
Ouep, j'ai mal fait mon titre de topic ^^

Mais oui, le principal, c'est d'aider dans un domaine qu'on aime, que ce soit sport / culture / secourisme / social, ou je ne sais quoi :)

Le sport, c'est pas mon truc (j'suis plus un sportif devant la tv ^^), mais InformaGeek, ça doit être pas mal ce que tu fais :)

Quant a toi DfMirouf, ouep, j'me doute que gérer des minots, ça doit être hardcore par moment :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut,

je suis pompier volontaire ..
Je sais aujourd'hui que je fais du social, la plupart de mes interventions vont dans ce sens.
 

Sujets en relation

Haut Bas