XZ ne démarre plus après CM 10.1

• Auteur de la discussion rom123s
  • Date de début
R

rom123s

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Bonjour à tous !

Je viens de récupérer un XZ qui ne démarre plus. Je suis considéré comme le "super informaticien" de la famille donc à moi de réparer :?
J'ai appris qu'il a été rooté, bootloader dévérouillé et clockworkmod d'installé dans le but d'installer CM 10.1 (la rom d'origine rebootant quelques fois sans raisons).
Cependant CM 10.1 ne fonctionnait apparemment pas avec le XZ, la rom a quand même été installée.

--> Appuie long sur power, logo sony apparait puis le tel s'éteint directement.

Ce que j'ai déjà essayé:
- Installation du Companion et de SEUS (forcément bootloader dévérouillé donc n'a rien donné)
- Flash d'une rom officielle avec flashtool après installations des drivers -> La barre de progression va jusqu'au quart, manip apparemment quand même terminée correctement mais aucun changement
- Revérouillé le bootloader avec flashtool (BLU) afin de restaurer avec SEUS.-> No loader found for this device, Your phone bootloader cannot be officially unlocked

C'est maintenant qu j'ai besoin des connaisseurs en la matière ;)
Merci par avance !

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
salut,
Si le recovery fonctionne essaye un wipe data/factory reset ! ;)

R

rom123s

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Malheureusement je n'ai accès à rien, logo puis s’éteint. Je peux le brancher au pc en flashmode ou fastboot mais c'est tout.

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
si tu as le logo tu devrait pouvoir accéder au recovery !
sinon pas le chois c'est flashtool ou SEUS comme tu l'as dit plus haut !!
si ton bootloader est re-vérrouillé SEUS devrait fonctionner sinon retente flashtool avec une autre rom officielle

R

rom123s

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Je n'ai pas accès au recovery, plusieurs appuis sur Vol haut ne fais rien.
J'ai essayé avec deux roms officiels, même résultats, s'arrête correctement à 1/4 de la barre de progression et ne change rien.
Bootloader toujours vérouillé sans avoir trouvé de solution à " No loader found on this device".

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
ton chargement s'arrete a 1/4 comme sa sans message d'erreur ?
essaye de détaillé un peu tes démarches sinon on va pas pouvoir faire grand chose aussi

R

rom123s

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Je crois avoir détaillé ma démarche. Et je ne crois pas que tu pourrais m'être d'une quelconque aide..

syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
désolé le but n'était pas d'être désagréable , je te laisse te débrouillé dans se cas !

Sujets en relation

Haut Bas