Xperia Z3 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Micwaze
  • Date de début
Micwaze

Micwaze

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite a un remplacement d'écran, j'avais abîmé légèrement ma batterie. Cependant, j'avais quand même pu tester à la fin de mon remontage le téléphone fonctionnait impeccable.
En revanche, le temps que je reçoive une batterie neuve (~1 mois) le téléphone s'est déchargé et n'a pas été utilisé pendant ce lapse de temps.

Maintenant, avec l'ancienne ou la nouvelle batterie, il m'est impossible de recharger le téléphone...
La seule réaction qu'il a, c'est la led qui s'illumine en rouge et l'écran qui affiche le logo Xperia puis il reboot et répète cela en boucle.

Je ne sais pas si quelqu'un aurait une idée pourquoi il ne s'allume plus ?

Merci d'avance aux futur réponses !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

S'il reboote, c'est qu'un truc est soit mal rebranché, soit cassé. tu as vérifié toutes les connexions?
 
Micwaze

Micwaze

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Hello,

Après avoir changé l'écran il allait nickel.
Mais ayant légèrement abîmé la batterie (j'ai déchiré le papier lors du démontage), j'ai préféré en commander une nouvelle.

Le temps que je la reçoive, il a pas été utilisé pendant 1 mois et là coup il démarre plus...
Il est quand même reconnu par Flashtool mais je ne parviens pas à me procurer les drivers flashtool pour le z3.

Je sais pas si c'est possible qu'en ayant été complètement déchargé, il soit "reset" ?

Ce qui m'ennuie c'est que je n'arrive même plus à recharger la batterie :/
 
T

Tardis

  • #4
Donc, c'est bien matériel : plus de charge et bootloop. C'est forcément ça.
 
Micwaze

Micwaze

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Ah et ça serait quoi ? :?
Car ce que je comprend pas, c'est qu'il est juste resté 1 mois posé sur mon bureau...

Du coup il faudrait changé d'autres composants ? :-|
 
T

Tardis

  • #6
Je ne sais pas. C'est toi qui l'a démonté. Regarde toutes les connexions, les composants, ...
Un truc ne va pas, c'est sûr!
 
Micwaze

Micwaze

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
15
Points
0
  • #7
Oui je l'ai démonté et testé, il allait nickel !

Je l'ai juste laissé SANS le toucher pendant 1 mois et il ne va plus...

Donc c'est ça que je ne comprend pas... Je veux bien que ce soit ma faute mais là il n'y a pas vraiment d'explications...
 
T

Tardis

  • #8
Poussière, oxydation, carte mère endommagée, faux contact,
C'est pas les causes qui manquent :(
 

Sujets en relation

Haut Bas