Aide Xperia 10 Plus i4293 ne démarre plus

  • Auteur de la discussion M0umou
  • Date de début
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition d’un Sony Xperia 10 Plus i4293 Dual-Sim il y a un an maintenant, mais début novembre il a commencé à avoir un problème.

En pleine utilisation et en plein rechargement, il a figé et redémarré seul une première fois. Au départ, je ne me suis pas inquiété comme une utilisation intensive peut provoquer cette réaction. Puis il a refigé avec un écran vert et a redémarré puis ne s’est jamais rallumé

Ensuite, j’ai rebranché mon téléphone éteint, il s’est mis à charger même pas 10 seconde puis plus de réactions. J’ai essayé le téléphone branché au pc et secteur, il ne recharge pas.
J’ai acheté un écran pensant que le problème venait de là et finalement non après l’avoir testé ! (J'avais des soucis avec le tactile, il s'appuyait tout seul parfois)

Actuellement, mon téléphone est détecté par mon pc seulement en QUSB__BULK et le pc réagit comme si je le branchais et débranchais le câble USB.

Si quelqu’un aurait une idée du problème de la chose à faire ou des choses à tester, je suis preneur ! (y)
Je ne sais même pas si le téléphone est mort ou pas…
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as toujours la possibilité de l'envoyer en SAV ? Je pense à un défaut carte mère...
Il est détecté avec Companion ?
 
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #3
Andrøll a dit:
Salut,

Tu as toujours la possibilité de l'envoyer en SAV ? Je pense à un défaut carte mère...
Il est détecté avec Companion ?
Salut,
Merci pour ta réponse.

Quand mon téléphone est branché et que Xperia Companion est ouvert, il affiche ça !

PC Companion.jpg


Le soucis c'est que moi je n'ai pas du tout accès au téléphone.
Je ne sais même pas comment on fait pour mettre le téléphone en mode fastboot et même si ça marche.
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

On a eu plusieurs cas ici, je préconise un renvoi SAV s'il est toujours sous garantie, nous n'avons encore pas de solution à ce problème qui ressemble à une erreur système
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #5
Salut,

S'il est reconnu en QUSB_BULK, c'est que l'appareil est brické et rentré en EDL Mode (mode d'urgence du processeur).
Pour stabiliser sa connexion à ton PC en tant que tel, installe ces drivers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Ensuite, ouvre à nouveau Xperia Companion avec le téléphone branché à ton PC et va dans Manage Your Device et clique sur Repair Software. Enfin, tu n'as qu'à suivre les instructions. Par contre, cela effacera toutes les données présentes sur ton appareil mais là, tu n'as plus vraiment le choix.

Si avec ça, ça ne fonctionne toujours pas, il faudra faire comme dit plus haut, c'est à dire un envoi en SAV.
 
  • Like
Les réactions: M0umou et Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #6
Salut Jérôme
Merci de l'info :D
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #7
Hello,

Avec plaisir :)
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #8
Salut à vous 2,
Merci pour vos réponses !

On a eu plusieurs cas ici, [...] nous n'avons encore pas de solution à ce problème qui ressemble à une erreur système
@Andrøll Ouais j'ai vu ça un peu partout en cherchant des solutions.


S'il est reconnu en QUSB_BULK, c'est que l'appareil est brické et rentré en EDL Mode (mode d'urgence du processeur).
@SkelettSkelter C'est ce que je m'étais dit mais j'en étais pas sûr. Moi aussi de mon coté je cherchais des drivers pour mon processeurs mais j'avoue en avoir trouvé aucun, même en fouillant le site de Qualcomm.
Du coup, j'ai tenté avec le lien que tu m'as filé, mais je ne suis pas sûr que l'installation a changer quelque chose. J'ai toujours QUSB_BULK qui apparait dans mon gestionnaire de périphérique. Ai-je oublié une manip ?
Gestionnaire de périphérique.jpg

Après en téléchargeant le fichier, j'ai vu que c'était pour OnePlus. C'est des pilotes compatibles ?
Et du coup Xperia Companion a toujours la même réaction.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 378
Points
113
  • #9
Hello,

Les drivers QUSB_BULK ne sont pas spécifiques à OnePlus mais aux téléphone possédant un processeur Snapdragon. Pas d'inquiétude là-dessus.
Le but s'était surtout d'être sûr qu'ils soient à jour en les isntallant.

As-tu tenté la réparation via Xperia Companion comme je te l'ai expliqué dans les dernières phrases de mon message ?
 
D

davidaitghari

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour tout le monde et après avoir lu tout vos messages…
Peut-être que la meilleure solution serait de débrancher la batterie non avomible donc de le démonter le Xperia et brancher le chargeur secteur ce qui aurait pour effet de réinitialiser la carte mère du tel si tu arrive à tes fins essaye plusieurs fois et pour exemple j’avais un Huawei P8 lite qui voulait plus rien savoir et après de nombreuses recherches j’ai trouvé cette solution au niveau batterie.

Encore une histoire de batterie

DC971FFA-E463-4EF6-A8D0-4C63D0D688F9.jpg
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #11
Salut,
Merci de prendre connaissance de ceci
 
  • Like
Les réactions: davidaitghari
D

davidaitghari

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #12
Il existe plus site intéressant sur le hard reset qui sont particulièrement complexes pour les téléphones Sony.

Voilà un lien :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas