xperia Z fiabilisé?

  • Auteur de la discussion zalem
  • Date de début
Z

zalem

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
je dois racheter un téléphone chez mon revendeur suite à l'avoir qu'il me propose (mon ex wiko cink peax est irréparable apparemment, je récupère donc 170€).
j'ai repéré quelques modèle dont le sony xperia Z à 300€. en parcourant les forums, j'ai pu me rendre compte que ce modèle était fragile en ce qui que concerne l'écran (de nombreux cas d'écrans fissurés/cassé sans chocs ou mauvaises manipulation de l'utilisateur).

étant donné que ce modèle est déjà assez ancien, est ce que vous savez si le problème a été résolu par sony depuis, ou est ce qu'il y a encore un risque de fissure (et de non prise en garantie apparemment)?

merci d'avance pour vos retours
cdlt

ps: pour ce qui est de l'autonomie, est ce qu'une durée de 3jours (3g connectée uniquement au besoin) est envisageable comme sur mon ex wiko?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

On en entends plus trop parler, et les retours à propos de ce problème de conception sont nombreux mais pas permanent.
De plus, tout les téléphones sont fragiles.

Si l'appareil est neuf avec un numéro de série récent, je ne pense pas qu'il y ai de problème, le choix te reviens.
Par contre, il me semble que les cas de fissures internes sont pris en charge, au pire, tu demandes confirmation au service clients.

Pour l'autonomie, Je pense que ça devrait le faire :p
 
Z

zalem

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
salut,
ok merci pour ta réponse. je demanderais au sav si en cas de fissure interne, la panne est prise en charge.
par contre, comment je peux savoir que le modèle que je vais acheter a été fabriqué récemment, ou le voit on dans le numéro de série? est ce qu'il y a une date de fabrication? (je préfère poser la question ici car j'ai une chance sur 2 que le vendeur ne le sache pas).

merci pour ton aide
bonne soirée
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Alors,

Dans la fente sim, tu devrait avoir un truc comme ça :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur la dernière image, le EFF donne la semaine de l'année de fabrication.
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #5
Salut,
J'ai le Z depuis sa sortie, ce que je peux te dire de ce téléphone :
- je n'ai eu aucun souci de fissure (dues à la chaleur je crois : le téléphone chauffe vite), et malgré quelques chutes, je n'ai presque aucune trace dessus (elles sont infimes). Il a une bonne résistance aux chocs par rapport aux autres smartphones de sa génération je trouve.
- Pour l'autonomie, avec les données activées uniquement lorsque tu en as besoin, luminosité au minimum, et une utilisation peu intensive (= sms, appels, mail et navigation occasionnelle), tu tiendras 2 jours assurément, 3 jours si tu fais attention (généralement le mien tient entre 50 et 80h).
Cependant, j'ai depuis quelques temps des bugs, notamment au niveau du son : je n'ai plus de son haut parleur pour les vidéos ou la musique, mais j'ai du son pour l'alarme et les notifications (SMS et appel), et en appel, le micro et le haut parleur interne ne fonctionnent plus, je suis obligé de passer en mode "haut parleur" (où le micro refonctionne). Le micro ne fonctionne pas non plus pour les applications (style google voice, ou accordeur musical, etc.).
Ceci dit, je n'ai pas trouvé de bug similaire sur le net pour ce téléphone, cela semble donc être un cas isolé.
En dehors de cela, je l'ai donc depuis février 2013, et il fonctionne très bien pour tout le reste.

Edit : en regardant des posts un peu plus anciens, je vois que le problème ne semble pas si isolé que ça. Cependant, dans ce sujet, une personne semble avoir trouvé la solution. J'essaierai quand j'en aurai l'occasion.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Merci pour ton retour ;)

PS : pour tes problèmes, je te conseille une remise a zéro puis éventuellement un envois au sav ;)
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #7
J'ai déjà essayé un formatage usine, le problème ayant persisté, j'ai flashé une ROM nue (j'avais la ROM SFR) en effectuant les wipes, cela n'a rien changé. Je préfère éviter d'avoir affaire au SAV (historiquement pour moi ça a toujours été plus de problèmes que de solutions).
Je vais donc d'abord essayer de flasher le kernel dont il est question dans le sujet auquel j'ai fait référence. Je ferai un retour si cela fonctionne.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Ok^^

Tu n'as pas tord pour le SAV :lol:
 
Z

zalem

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #9
avec un peu de retard,
merci pour les réponse et l'aide apportée.

Bonne soirée
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Avec plaisir :)

Tiens nous au courant !
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #11
Ca n'a pas marché pour moi, mais j'ai posté un message .
 

Sujets en relation

Haut Bas