Xperia v redémarre tout seul et perte de connection

  • Auteur de la discussion christophe0310
  • Date de début
C

christophe0310

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis malheureusement pas le seul a avoir ce problème de reboot.
Vous trouverez ci après un compte rendu des mes divers problèmes avec le SAV Sony.
J'ai acheté cet xperia v en février 2014 et depuis le début il s'éteint tout seul des dizaines de fois par jour, prêt la connection internet et donc impossible de l'utiliser.
J'ai d'abord pris contact avec le SAV Sony qui m'a envoyé deux mises a jour qui n'ont rien apporté.
Ensuite, ils m'ont demandé de le ramener chez allopsm a toulouse qui a procéder a une reprogrammation mais toujours le même problème et attente une semaine.
Recontact avec le SAV sony qui m'a demandé de renvoyer le téléphone à SBE pour soit disant une recherche de panne plus poussée et attente de près de trois semaines.
Retour du téléphone qui là ne s'allume même plus et après retrait de la batterie redémarrage mais reboote de plus belle et simple reprogrammation effectuée une nouvelle fois. J'en déduit donc qu'il n'y a eu aucun test effectué par SBE avant le renvoi du téléphone. Inadmissible
Appel par téléphone à SBE avec numéro surtaxé bien sur et la personne que j'ai eu est tout sauf aimable et qui a osée me dire que si je n'étais pas content c'était pas son problème et que j'ai qu'à le renvoyer à une autre société de réparation.
Rappel à sony France il y a une semaine et aucune réponse de leur part, silence radio à part me dire nous répondons dans une délai moyen de 15 jours, vive le SAV sony.
Lors de mes multiples déplacements chez allopsm toulouse j'ai parle avec le responsable qui m'a avoué que ils ont pleins de problème avec les téléphones Sony et en plus que Les téléphones qui reviennent de SBE ne fonctionne pas la plupart du temps.
Il faut maintenant arrêter la plaisanterie et il faut que Sony prenne ses responsabilités, j'ai donc demandé le changement pur et simple de ce téléphone non pas par un xperia V mais par un Z2, c'est le minimum que Sony puisse faire pour me dédommager les factures d'abonnements téléphoniques que je ne peux pas utiliser et tous les désagréments que je subi depuis février.
 
C

christophe0310

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #2
Pour information version 4 .1.2 et impossible de le passer en 4.3 car selon sony les mises à jours se font en plusieurs étapes suivants les numéros de série.
Au fait, j'ai oublié de dire que heureusement que j'avais installé un film sur mon écran car SBE m'a rendu l'écran tout rayé.
 
C

christophe0310

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonsoir,

j'ai ramener ce jour ce telephone chez PSM a Toulouse qui me confirme qu'il vont le renvoyer chez SBE mais qu'il ne vont rien faire de plus que de refaire uniquement une nouvelle programmation pour la troisieme fois.
N'importe quoi.
Maintenant ils mettent en cause la carte sim alors que je viens de la changer au cas ou et que meme sans la sim mon telephone s'arrete tout seul, donc rien a voir.
J'ai fait une jolie lettre d'accompagnement a SBE mais selon les dires du responsable de PSM toulouse cela ne sert a rien car il ne lisent pas les lettres.
Donc au final je vais probablement recuperer un telephone toujours en panne.
 
C

christophe0310

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #4
Je viens de récupérer mon téléphone chez PSM avenue des états unis et qui a été envoyé pour réparation chez SBE pour la deuxième fois.
Et devinez quoi, mon téléphone ne fonctionne toujours pas (bien sur toujours simple mise a jour, cela fait la troisième fois...).
Monsieur Sony vous n'avez pas honte d'avoir un SAV aussi incompétent.
La personne de PSM me dit maintenant que cela vient de la carte sil free que j'ai déjà remplacée au cas ou il y a un mois et j'ai rappeler free une nouvelle fois qui me renvoi encore une nouvelle carte sim, mais j'ai bien peur que cela soit identique car ce week end j'ai installé la sim du téléphone de ma femme (un Samsung et non un sony. Et oui sont portable lui fonctionne, qu'est ce qui m'a pris d'acheter cette m...de) et même symptôme.
J'ai la change d'avoir un contrat à l'année pour tout problème avec un avocat je lui ai transmis le dossier car ce genre de pratique doit être puni.
Il m'a demandé de renvoyé le téléphone et de reprendre contact ave le SAV Sony une quatrième fois (déjà au compteur un retour SAV PSM et deux retours SBE), ave demande de remboursement ou changement du téléphone, mais pas un xperia Z.
 
B

BééHach

Membre
Inscrit
26 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
As-tu essayé de passer par Xperia Care ?
Ils m'ont envoyé une enveloppe pour que je leur envoie le portable, ils l'ont réparé et me l'ont renvoyé, je n'ai rien payé pour la réparation ni pour le port, j'ai juste eu à aller jusqu'à la poste.
(en fait, ils m'ont envoyé un tel neuf, avec une batterie et un chargeur neufs).
 
C

christophe0310

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
Merci pour l'info,

j'ai fais ma demande hier soir et j'attends l'enveloppe pour envoyer le portable.
Par contre, ce telephone part chez Sony ou chez SBE?
SI c'est chez SBE, cela ne va pas servir a grand chose cela fait déjà deux fois que je leur envoi et il n'ont rien fait.
 
C

christophe0310

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Je viens de recevoir l'enveloppe pour retour au SAV mais c'est pas un SAV sony mais toujours SBE.
Ils n'ont rien fait les deux premières fois je ne vais donc pas le renvoyer une nouvelle fois.
Ils n'ont pas s'améliorer en réparation de telephone en une semaine, malheureusement.
 
C

christophe0310

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #8
J'ai commandé ma troisième carte sim car pour PSM cela vient de la carte sim, mais bien sur.
Et comme par hasard, rien de nouveau avec la nouvelle carte et j'ai aussi essayé avec la carte sim d'un collègue qui lui a un xperia SP et le téléphone s'éteint toujours tout seul.
Je crois vraiment que SBE, SONY et autre doivent changer de métier et ne surtout pas rester dans la téléphonie.
J'aurai bien aimer avoir le retour d'une personne de Sony, dommage ils ne semblent pas fréquenter le forum.
 
C

christophe0310

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #9
Et voila, je viens de recuperer le telephone à la suite du 4eme SAV Sony/SBE et devinez quoi, testé devant la personne de PSM Toulouse, le telephone s'eteint au bout de 10 à 15 secondes.

Donc renvoi SBE pour la cinquieme fois.
 

Sujets en relation

Haut Bas