XPERIA U bug logiciel (roms offi)

  • Auteur de la discussion pilex
  • Date de début
P

pilex

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà j'étais sur une roms quand mon téléphone à planter et n'a plus voulu se relancer j'ai alors fais un clean dans le recovery et redémarrer le téléphone, je me suis trouver sur la version de base avec les modification de l'ancienne roms...

J'ai essayer de restaurer avec l'application sony et quand je redémarre le téléphone j'ai un message qui apparait disant un problème avec le service startup, et j'ai le choix entre éteindre le téléphone et le laisser allumer...

Et maintenant je ne peux plus rien faire (modification) j'ai essayer de re root le téléphone et il me met un message d'erreur sur Bin4ry que vous pouvez trouver ici
1370027367-cmd.png


Voilà que dois-je faire pour pouvoir re root mon téléphone avec une autre roms? Merci d'avance! :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
salut,
il faudrait spécifier un peu plus...
tu étais sous quelle rom, tu as flashé une nouvelle si oui laquelle tu l'as fait via cmd ou et choisis le bon lien ;) si tu ne l'a pas
ou tu as juste fait une maj et perdu le root?
Tu as quel kernel?
si tu utilise les outils sony j'imagine que ton bootloader est verrouillé...?
Quelle rom voudrai tu installer?
 
P

pilex

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Alx31 a dit:
salut,
il faudrait spécifier un peu plus...
tu étais sous quelle rom, tu as flashé une nouvelle si oui laquelle tu l'as fait via cmd ou et choisis le bon lien ;) si tu ne l'a pas
ou tu as juste fait une maj et perdu le root?
Tu as quel kernel?
si tu utilise les outils sony j'imagine que ton bootloader est verrouillé...?
Quelle rom voudrai tu installer?

Bonjour j'étais sous xperienxe 2.1
j'ai essayer après avoir planter de remettre une roms officielle avec flash tools mais il ne se passe
rien :/ mon bootloader est bien verrouillé et je ne sais plus pr le kernel :/ j'aimerais une roms alléger et clean avec le maximum de mémoire rams disponibles, voilà merci déjà pr l'aide :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Je ne sais pas trop laquelle te conseiller a toi d essayer mais par contre ayant un bootloader verrouillé tu dois prendre un rom basee officielle et tu ne pourra prendre un kernel custom donc si rien ne se passe peut etre que ta rom n est pas compatible essaye une pour bootloader verrouillee puis si toujours rien repasse par une officielle puis ressaie...reviens nous la dessus
 
P

pilex

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Alx31 a dit:
Je ne sais pas trop laquelle te conseiller a toi d essayer mais par contre ayant un bootloader verrouillé tu dois prendre un rom basee officielle et tu ne pourra prendre un kernel custom donc si rien ne se passe peut etre que ta rom n est pas compatible essaye une pour bootloader verrouillee puis si toujours rien repasse par une officielle puis ressaie...reviens nous la dessus

Oui je sais pr les bootloader verrouiller mais je n'arrive pas à avoir la version de base, car la j'ai une version officiel mais pour tous se qui est root etc je me tape chaque fois une erreur etc...

il aurait pas un programme qui remets le tel a 0
avec une version officielle pr pouvoir re root le tel par la suite ?

Car même en essayant avec fastboot j'ai tjr le message quand j'allume le téléphone qui demande si je veux éteindre ou le laisser allumer..

merci de m'aider :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
as tu installé CwM recov? si tu ne l'as pas mis c'est un outil indispensable ;) pour ton tél c'est ici
Un outil pour remettre le tel à zéro je suis pas au courant... mais par contre avec le recovery tu peux effacer la rom actuelle, nettoyer le cache partition et le cache dalvik dans le menu advanced. Je crois qu'après tu pourras reflasher ta rom officielle mais si tu veux tester essayes celle-ci moi je l'ai essayée pour le P elle est pas mal, par contre je crois que youtube partage de connexion usb/wifi marche pas...mais c'est prérooté.
Important si tu prends la miui elle ne se flashe pas avec flashtool elle se fait depuis le recovery alors tu colle la rom à la racine de ta carte sd avant de faire wipe data/reset factory ;)
Tiens moi au courant
 

Sujets en relation

Haut Bas