Xperia SP... Quelle déception !...

  • Auteur de la discussion jpn77
  • Date de début
J

jpn77

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai fait l’acquisition d'un Xperia SP il y a à peine 1 mois... A priori, d'après les tests et commentaires dans la presse et sur le net :contrac: , il paraissait être d'un excellent niveau (qualité/performances/prix) pour un smartphone de moyenne gamme... 8/
Pouha !!! :pleur4: J'ai pourtant installé la mise à jour 4.3 mais mon appareil ne cesse de beuguer, est d'une lenteur lamentable (3mn à l'ouverture quand mon GS4 ne met que 20 s !!!) et de plus ne permet toujours pas de transférer les applications sur la carte SD !... :evil: :snif:
J'ai vraiment l'impression d'avoir un outil d'un autre âge :vieux-smiley: , d'une génération d'il y a quelques années... :|

D'avance, merci à tous de me dire si vous avez ressenti cette même impression ou bien est-ce uniquement mon appareil qui est défaillant ??? :pascontent1:

Bonne soirée ! :hello:

@+ JP
 
didi9

didi9

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
72
Points
0
  • #2
Moi franchement je n'ai aucun problèmes avec mon SP, mais bon après il ne faut pas le comparer à un galaxy s4 qui n'est pas du tout dans la même gamme de prix mais c'est vrais que le soucie est que l'on ne puisse pas déplacer les application vers la micro SD mais à mon goût cinq Go Pour des applications c'est suffisant.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Et puis au pire.. Poir les gros jeux... Root -> FolderMount, et t'as tout sur la sd
 
christai51

christai51

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
11
Points
1
  • #4
Je confirme, super déçu aussi !!

Encore plus depuis cette mise à jour de la 4.3. Effectivement, ce souci de SD, j'ai fait avec Foldermount, bref ya fallu bidouiller pour ça!!!

J'essaye en vain de trouver le mode débogage USB dans les menus, je le trouve pas!! si quelqu'un peut m'aider..merci d'avance.
 
S

Stardust97

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
idem je ne trouve plus le mode débogage cest de la merde par contre depuis la mise à jour je peux maintenant transférer les applications sur la carte SD
 
J

jpn77

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,
Merci pour vos avis... Avez-vous trouvé des solutions pour améliorer (même un peu) les performances et supprimer les bugs de ce "satané SP" sous Android 4.3 ??? Quelle horreur et quelle mauvaise pub pour Sony !... :pleur4: :evil:
@+ JP :hello:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #7
Bonjour,

Dans sa catégorie moyenne gamme,il est parfait ce SP en rapport qualité/prix. wink
Du moins,c'est mon avis.
Un smart grand écran,belle finition,avec la 4G,le NFC,une bonne autonomie pour environ
250€,je vois pas mieux.
Je sors de 2 Galaxy Note,nettement plus haut de gamme,et je ne les regrette pas.
Marre des phones tout plastique,toujours le meme look,à des prix exorbitants.
Certes,tout n'est pas rose dans le monde Sony et SP,et il est vrai que la maj 4.3 esr ratée.
Mais,si vous avez la chance de pouvoir dévérouiller votre bootloader,vous aurez accés
aux roms customs,et les soucis de la room 4.3 seront vite oubliés.
Ceci n'est qu'un avis personnel,et non plus une incitation à faire des manips qui
n'engageraient que vous. :vieux-smiley:
 
J

jpn77

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Merci pour ta réponse LittleBigJohn,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce smartphone est d'un rapport qualité/équipement/prix assez favorable par rapport à la concurrence tout du moins en ce qui concerne sa finition et son équipement... Mais en ce qui concerne son utilisation et ses performances... Aïe, aïe ! :pleur4: :pleur4: Ce n'est pourtant pas ce que j'avais lu dans la presse !!!?? :contrac:
De plus, je suis (ou plutôt j'étais !) un véritable fan de Sony. Je suis passé par les Xperia X8, X10, X10 mini, Xperia mini-pro, Arc S, Ray, Active, Kino, Sola, Xperia S, U, L... sans parler des ancêtres Sony-Ericsson... Quand je dis fan, c'est peu dire !... :roll:
Avec mon SP, j'ai vraiment l'impression d'être revenu des années en arrière et d'utiliser mes anciens Arc ou Ray... et encore !? Tellement les performances sont dégradées ! C'est tout de même très désolant et très curieux de la part de ce grand constructeur qu'est Sony, non ?? A quand une mise à jour sérieuse ? :evil:
Ou alors, je n'aurai jamais du essayer la concurrence telle que le Samsung Galaxy S4 ou bien encore le Galaxy Note 8 LTE... Même s'ils ne sont pas dans la même gamme de prix... L'attrait d'un bon smartphone, c'est quand même avant tout (à mon avis) sa facilité d'utilisation avant même sa qualité de finition... :eek:
Je pense que je vais arrêter là mon épopée chez Sony, je ne voudrais absolument pas me tromper et être encore déçu en prenant par exemple un modèle de la gamme Xperia Z1 ou Z2 !...

Merci pour tes conseils, je pense que je vais les mettre en application très prochainement car mon SP est devenu pratiquement inutilisable sans crise de nerfs !... :mdr1:

@+ JP :hello:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #9
Hello !!

Alors, oui, le SP et pas très bien fini niveau réaction/interface/perf' .... j'ai vu mieux sur des phones au même prix, mais....je ne le vendrais jamais !

Certes, j'ai le BL verrouillé a la Orange, oui les mises a jours sont aux lance pierre !

Mais avec toutes les roms, les bidouillages de touts sortes, bah il peut être sacrément puissant le bougre :hehe: !!

Je test toutes les roms possible pour mon SP, et bah je m'amuse quand même :pompom: !!

Le root ? pfff, en 2 min => flashtool/rom en .254/kernel .257/root + recovery/kernel .254/rom custom+SuperSu/kernel .266 et zou , facile :cool:

Apres, cela reste un très bon phone pour la navigation, photos/vidéos et autres !

Mais je dit pas non pour en avoir un avec BL déverrouillé :hehe: pour gouté au vrai Cyano !
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #10
Toi je te vois venir.
Un jour peut-être wink
 
I

iDavidoff

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #11
Il était très bien pour ma part en 4.1.2, mais depuis la mise à jour vers 4.3, c'est une catastrophe : lenteurs, bugs divers, applications qui freezent, etc.
Etant sous Mac, il m'est apparemment impossible de revenir vers 4.1.2... Vivement 4.4, sinon le Xperia SP va finir dans le mur ! C'est une honte de la part de Sony de ne rien faire pour améliorer ce problème rencontrés par de multiples utilisateurs.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #12
4.4 avec le SP? rien n'est moins sur.
il faut passer à une room custom,et plus ce genre de problèmes.
 
I

iDavidoff

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
13
Points
0
  • #13
Oui, mais adieu la garantie...
 
T

tibo59

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #14
Sur un autre forum avec un échange avec un com Sony (Sony répond à vos questions) , il annonce qu'il n'y aura pas de 4.4 sur le sp...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #15
Salut, pour les options pour les devs: il faut appuyer 7 fois sur le numéro du build dans à propos du téléphone.

Par rapport au SP, moi je n'ai eu jamais aucun soucis software. La 4.3 fonctionne parfaitement chez moi et je n'ai aucun soucis :)
J'ai plus des problèmes matériels: Problème de tactile sur une surface horizontale ou quand je suis sous CM des fois le tactile est assez bizarre comparé à la version stock mais ça me dérange pas tant que ça.
Pour les 5 go c'est assez suffisant avec des petits jeux mais avant j'aimais bien jouer à des gros jeux et c'est gênant de devoir rooter son téléphone juste pour pouvoir avoir des gros jeux sur son téléphone...
Bref, pour moi c'est quand même un très bon téléphone :)
Et pour 4.4 apparemment oui c'est confirmé qu'on ne l'aura pas donc j'suis un peu dégoûté, wait and see !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #16
Moi je viens d'un Orange Intel Inside, donc tout les phones sont meilleur que lui :hehe: !

Le truc que je trouve "étrange" 8/ , c'est que certaines personne ont un phone bourré de bugs même après de multiple "réparation" SPCC et d'autres ont des phones qui tourne comme une horloge :roll:

Mais c'est clair, il ne supporte pas le multi-tache !
=> Se matin, sorti de VTT, donc > Strava + zik + GPS ... bah il y avait des bugs... :roll:
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #17
Oui ça c'est assez problématique !
Au fait, une maj est disponible apparemment, moi je n'ai pas de notifs mais plusieurs personnes l'ont dans d'autres pays.
Vérifiez PC Companion :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #18
Surement une micro mise a jour...qui va corrigé un micro bug :hehe:

Peut pas voir, trop de bidouillage avec mon phone, pas envie de tout recommencé => rom custom + buil.prop + mods divers = la flème !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Backup Recovery ! :mrgreen:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #20
Pour le mise a jour =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en gros => cette nouvelle construction comprend une expérience utilisateur améliorée, une meilleure autonomie de la batterie et l'amélioration des performances du logiciel .
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #21
Je l'ai faite !
J'ai créé le ftf et je suis en train de l'héberger.
Je sors et des mon retour ça devrait être bon
 

Sujets en relation

Haut Bas