xperia SP non-reconnu en mode flash

  • Auteur de la discussion syneps
  • Date de début
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #1
salut tous le monde !
j'ai un petit problème que je n'arrive pas régler !
alors pour commencer j'ai perdu mon xperia SP et du coup j'en possède un nouveau qui as des petit soucis de firmware donc je voulais le flasher .
le problème c'est que en mode flash mon PC ne reconnait pas le mobile alors qu'il est reconnu quand il est allumé . bien-sur j'ai tous les drivers (flashmode , adb ) mis a part les drivers fastboot qui me sont inutile !

alors pourquoi n'est -il pas reconnu ?

ps: entre l'ancien et le nouveau mobile je suis passé de windows 8 a 8.1 , problème de compatibilité ??

si un de nos ancien pouvais m'aider :vieux-smiley:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut

ton soucis c'est win 8

Il faut désactiver la vérification de la signature numérique des pilotes...

il y a un tuto ici

essayes aussi avec les ports usb qui sont direct sur la carte mère du pc...essaies les tous en fait...il y a beaucoup de monde avec des xperia qui ont du mal avec win 8 /8.1/8 x64... :wink:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #3
oups j'ai oublier de le marqué mais la signature des pilote est déjà désactivées sinon j'aurais pas pu installé les drivers !
et j'ai juste fait la mise a jour mais j'étais déjà sous Windows 8 et aucun soucis !
les ports USB utilisé sont toujours les mêmes et sa flashais très bien avant , donc je ne vois pas se que sa changerais mais bon ...pourquoi pas .

j’essaye les port USB et je te redit sa , mais si quelqu'un a une autre solution car sa m'étonnerais que sa fonctionne .
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
hum sinon essayes aussi de désintaller pcc et flashtool et réinstalles tout en propre...la majorité des soucis de reconnaissance usb c'est ce foutu w8 :pleur4:
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #5
j'ai fait une réinstallation complète de mon PC il y a un mois , donc par la suite j'ai réinstallé pcc , sony udapte et flashtool , aucun résultat avec les trois !
j'ai désactivé la signature des pilotes , j'ai installé tous les drivers xperia connu ( même ceux d'autres mobile ) bref je ne sait plus quoi faire du tout !
je vais faire un test sur un windows 7 mais comme je te l'ais dit plus haut , mon PC as toujours été sous windows 8 et j'ai du flashé mon mobile une bonne cinquantaine de fois!

le seule problème c'est que le changement de mobile et le passage de windows 8 à 8.1 se sont fait en même temps , je vais faire un test sur Windows 7 ou Windows 8 et je te tiens au courant plus tard
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Je sais pas pourquoi mais....je suis sûr qu'il y aura aucun soucis sur 7
:lol:
 
N

nyancat38

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
As tu des prises USB 3.0 ?

Car j'avais le même problème que toi, je branchais mon XSP sur du USB 3.0 (port bleu) et ça ne marchais pas mais j'ai des USB 2.0 et je l'ai branché dessus et la mise a jour qui était dispo a abouti. :D

Tu devrais branché ton Xperia SP sur de l'USB 2.0. Je pense que ca fonctionnera :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Je fais remonter le sujet mais après verification la plupart des gens disent que 8.1...ça galère solide!

Donc as-tu finalement réussi ou pas??
 
X

xav79

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #9
Bonjour, j ai un souci mon xperia sp n est pas reconnu en mode fastboot j ai le message d erreur suivant : ERROR - This action can only be done in fastboot mode. Pourtant les drivers sont bien installer...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Salut,

Ton bootloader est deverrouillé ??
 
X

xav79

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #11
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Tu as bien installé flashtool sur ton C:/ et à la racine ? pas sur une autre partition, ni dans aucun dossier?

Tu as installé tout ça ? :





Oui il faut les drivers du Z


Et j'imagine que tu le branches éteint en appuyant et restant appuyé sur vol+ le temps que la LED soit bleue?
 
X

xav79

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #13
Alx31 a dit:
Tu as bien installé flashtool sur ton C:/ et à la racine ? pas sur une autre partition, ni dans aucun dossier?

Tu as installé tout ça ? :





Oui il faut les drivers du Z


Et j'imagine que tu le branches éteint en appuyant et restant appuyé sur vol+ le temps que la LED soit bleue?

je ne savais pas qu il fallait mettre les drivers du Z j essai tout de suite, sinon pour le reste c est exactement ce que j ai fait.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Ce sont les mêmes pilotes paraît-il :wink: ...oui reviens nous dire si tout est ok..
 
X

xav79

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #15
Ca ne fonctionne pas, le soucis c est que Flashtool reconnait mon portable que en mode flash mode meme si je le branche en fast boot il me met que je suis connecté en mode flash mode.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Change de version flashtool alors...soit plus récente si tu as une maj proposée dans la barre de taches; ou prends en une plus vieille et teste, des fois c'est que ça...
 
X

xav79

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #17
je vais essayer je te tiens au courant.....
 
X

xav79

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
17
Points
0
  • #18
j ai réessayé avec une version antérieur de flashtool ça ne marche toujours pas bizar.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Tu as essayé de désactiver ton antivirus...?

Tu as essayé les autres ports usb du pc?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #20
Bonjour,

Je rebondis sur le sujet,suite à mes soucis de root.
Car mon problème semble le meme.
Je suis sous W8.1 et on dirait bien que mon SP ne se met pas en mode flash.
D'abord,pour etre sur,comment est le phone dans ce mode?
Barre de notification toujous verte ou seulement quelques secondes?
Car avec mon SP,ça reste vert 3-4 secondes et ça passe au rouge.
J'ai 2 ordis,mais tous les 2 sous W8.Comment faire?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Meilleure solution c'est d'utiliser un autre pc sous win7

Quand le mobile est éteint, tu maintient vol- et l'usb branché (de préférence à un port usb arrière...) au pc, tu branches le mini usb au mobile. La led est censé être verte mais peut changer après avoir demarré le flash.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #22
Bin,oui,mais le soucis comme dit plus haut est que mes Pc sont tous sous W8!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Alors désolé mais je ne peux pas t'aider...il y a un paquet de gens qui retournent sous win7 à cause de ça...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #24
Au pire claque un W7 en dualboot sur ton pc..., on peut avec W8 :?:
Sinon tu doit bien connaitre une personne avec un W7, non ?
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #25
Merci à tous.
J'ai finalement réussi à le rooter avec Kingo,aprés plusieurs tentatives. :frime1:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #26
Content pour toi! ;)
 
S

sojo75

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
moi j'ai reussi j'ai eu le meme probleme que toi c'en fait que mon cable était brancher en 3.0 il faut le brancher en 2.0 et mettre les driver du xperia z et les 2 dernière propositions
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #28
Oui c'est sûr aussi que le 3.0 ne marche pas chez personne; en tout cas pour les appareils Sony.
 

Sujets en relation

Haut Bas