Sony Xperia C4 Dual (E5333) non reconnu par le pc

  • Auteur de la discussion Moel59
  • Date de début
M

Moel59

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour / Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon xperia C4 Dual SIM E5333, lorsque le branche su le pc, il se met à charger la batterie et il n'est pas reconnu.
J'ai essayé sur 3 pc différents, fixe sous Windows 10, portable sous Windows 10 et portable sous Windows 7. il n'est pas reconnu par aucun des ce 3 pc.

Dans mon gestionnaire de périphériques, je ne vois rien d’étrange genre "périphérique inconnu", ni triangle d'avertissement jaune...

Quelques détails qui peuvent peut donner des pistes:

- La batterie se met a charger sans problème.
- J'ai essayé plusieurs câble, et ces câble marche sans problème sur un Lenovo moto g4 et les trois pc le détecte sans soucis.
- Lorsque je connecte une cle usb - micro usb, celle ci est reconnu correctement.

Si quelqu'un peut me filer un coup de main svp,

Merci d'avance

Cordialement,
 
X

xrenoix

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
Messages
17
Points
1
  • #2
Bonjour regarde sur xda il me semble qu'il y a une solution hardbrick ! Je vais regarder des que j'ai un moment

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Moel59

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
xrenoix a dit:
Bonjour regarde sur xda il me semble qu'il y a une solution hardbrick ! Je vais regarder des que j'ai un moment

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci beaucoup xrenoix

Je regarde en rentrant ce soir et je te tiens au courant.

Merci encore.
 
M

Moel59

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjour xrenoix, bonjour à tous,

J'ai essayé via flashtool mais le téléphone n'est toujours pas détecté,

J'ai coché tout les drivers (je n'ai pas vu le Xperia C4 dans la liste !)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lors de l'installation des drivers, j'ai eu quelques erreurs d’installation de plusieurs drivers:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flashtool ne détecte pas le Xperia C4, avec le téléphone éteint, touche volume - appui et je branche le câble usb, le téléphone se met a charger la batterie et rien d'autre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Par contre:
Bizarrement, j'ai commencé a essayé plusieurs combinaison de touches, et quand; j’appuie simultanément sur les trois touches ( Volume +, volume - et touche allumer) (toutes les touches au même temps, flashtool détecte le téléphone un second ±. et j’entends aussi la fameuse notification sonore de windows quand on connecte un périphérique et tout de suite celle de quand on le déconnecte.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci d'avance de votre aide,

Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Pour que tu n'ai plus d'erreurs de drivers, tu dois d'abord désactiver la vérification de la signature des pilotes de Windows (cherche sur Google, tu trouveras très facilement). Réinstalle les pilotes aussi (cocher tous les drivers est barbare, mais ça passe, c'est ce que je faisais pour mon Z5).

Si ton Xperia n'es reconnu qu'une seconde, pas plus, par Flashtool c'est parce que les drivers nécessaires ne sont pas installés. Aussi, appuyer sur tous les boutons est inutile : soit c'est volume haut + power, soit c'est volume bas + power (ça change en fonction des Xperia, et même des kernels installés sur l'appareil). En tout cas, la LED doit être verte, ce qui signifiera que ton appareil sera en flash mode. À partir de là, tu pourras faire bosser Flashtool.
 
M

Moel59

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Tout d'abord merci pour ta réponse,

J'ai bien désactiver la vérification de signature des pilotes, mais j'ai eu quand même les dits échecs d'installation.

J'ai bien essaye avec la touche volume -, résultat: Flashtool ne détecte rien
touche Volume +, Résultat: le téléphone n'est pas non plus détecte par flash tool.
Mais quand j'appuie sur toutes les touche le téléphone est détecté et ensuite reconnecté, (je ne sais pas ni pourquoi ni comment).

Slts
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Tant qu'il n'aura pas les bons pilotes, Flashtool n'arrivera pas à détecter correctement ton appareil. Laisse-le tranquille pour le moment et gérons les drivers car ce sont eux qui feront toute la différence.

Essaye ceux-là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par curiosité : Quelle version de Flashtool as-tu ?
 
M

Moel59

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour / Bonsoir,

Le Flashtool que j'ai utilisé est:
Sony Mobile Flasher by Androxyde Version 0.9.18.6.
Je ne sais pas comment installer le driver que que tu ma donné, car il n'y a pas d’exécutable et je n'ai rien sans driver dans mon gestionnaire de périphérique.

Merci encore.
 
H

hleclere25

Membre
Inscrit
17 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour,

Je possède un xperia C4 dual E5333 et j'ai le même problème. Mon téléphone s'allume et s'éteint mais il n'est pas reconnu par flashboot (suite android SDK) ni par xperia companion. Pourtant quand je le branche à mon ordinateur la charge se fait. Je tiens également à préciser qu'il m'est impossible d'accéder au mode recovery au démarrage (Est ce normal pour les portables Sony ?).

Pourriez vous m'indiquer si vous avez solutionné votre problème ?

Merci pour vos réponses et aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas