[Xperia S] [Brick] Led rouge et flashmode impossible

  • Auteur de la discussion Geoffreygeek
  • Date de début
G

Geoffreygeek

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde!​

Voila depuis 1 semaines mon Xperia S Me fais ch*** Bref, je vous raconte ma vie, la semaine dernière il est tombée et du coup Écran cassé + Nappe coupée (Vol Control), Cette semaine je les ai changer, tout c'est très bien passer, mais depuis énorme soucis il refuse catégoriquement de faire n'importe quoi mis a part la Led Rouge quand je branche L'USB (Secteur et PC) et les mode Fastboot et Flasmode ne fonctionne plus.

Que faire?


Les Combinaisons (Vol -/+) + (Pwr) ne donne rien
Je l'ai laisser charger + de 12h
La seul piste que j'ai: Apparament sur le Xperia S quand on laisse la batterie enlever trop longtemps le portable se formate (J'ai lu ça sur je sais plus qu'elle site) roll

Merci :)

Ps: Je n'ai pas de garantit (Acheté a un ami) et puis même si j'en avais une je l'aurais plus (Démontage) ^^
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
un peu de lecture :
 
G

Geoffreygeek

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #3
MAleurheusement deja lu....

Quand j'arrive a ce moment la:
3) Connecter votre téléphone en flashmode.
- Si votre téléphone a assez de batterie, la LED passe au vert et le flashage du kernel se réalise.
- Si le flashage du kernel échoue, rebranchez le téléphone au chargeur et patientez une trentaine de minutes pour augmenter la charge de la batterie. Cela peut prendre du temps pour que la batterie ait suffisamment de puissance.
- Si la LED rouge disparaît, réessayez le flashage du kernel.
- Si vous avez des bootloops, essayez de reflasher entre chaque loop avant que la batterie ne soit plus assez puissante.
Si vous n'y arrivez pas, il faudra de nouveau totalement vider la batterie pour refaire une réinitialisation profonde.
La led reste rouge...
J'utilise la technique n*2:
- Ouvrir le téléphone et déconnecter quelques minutes la batterie de la carte mère.
En terme de garantie, cette solution est bien évidemment à éviter. Il faut aussi se sentir capable de le faire.
Par contre techniquement c'est la meilleure solution:
- ça peut être la solution de rapidité. Si votre batterie au moment du brick était bien chargée, imaginé le temps qu'il va falloir pour qu'elle se vide alors que le téléphone ne consomme presque rien.
- Vous êtes sûr d'avoir réinitialiser la carte mère du téléphone.
- Vous ne faites pas "souffrir" votre batterie. La mise à plat d'une batterie n'est jamais bon pour elle. Il arrive même par la suite que la batterie ne veuille plus prendre la charge.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
tu es sûr du bon remontage des différents connecteurs/nappes ?
 
G

Geoffreygeek

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
Oui j'ai tout revérifié 4 ou 5 fois
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
déconnecte/reconnecte la batterie histoire de partir d'une bonne RàZ.
ensuite tu prépares le flash d'un kernel en flashmode, tu connectes ton tel en flashmode et tu laisses passer la soirée en espérant que ton tel soit détecté et que le flash se fasse.
 
G

Geoffreygeek

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #7
Justement je ne peu pas le faire passer en flash mode, si je le branche en maintenant le bouton Vol-, la led s'allume mais en rouge et pas en vert....
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
laisse le brancher comme ça
 
G

Geoffreygeek

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #9
Bonjour ;)

Après plusieurs essais j'ai toujours le même résultat au bout de 10min - 1h (le mini et le max des temps que cela a pu mettre) la LED rouge s'éteint et pour qu'elle puisse se rallumer il faut que je retire la batterie et que je recommence tout...

Edit: J'essaye de le laisser brancher comme ça quand même, LED rouge ou non.
Edit 2: Déjà 4H Led Rouge toujours allumé Xperia Toujours pas détecter...
Edit 3: Bientôt 10H une autre idée? Led rouge Toujours ON .


Ps: Au fait j'ai un Bootloader déverrouiller .
 
G

Geoffreygeek

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #10
Bon j'ai arrêté , puis continuer de Chercher Apparament cela viendrais du "TA (Time Aera)" Qui serrais endomager, puis avec quelque recherche je suis arriver au "test point " Et la MIRACLE! L'ordinateur a enfin un signal, "SEMC flash Device"

Maintenant c'est la partie on on rigole moins... Ni Flashtool, Sony pc compagnion ou Emma détecte mon portable... ou alors flashtool me met
10/032/2014 23:32:54 - INFO - Device connected with USB debugging off
10/032/2014 23:32:54 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

Une Idée? Svp.. Je commence vraiment a être a cour, j'ai que çe portable la est pas les moyen d'en racheter un... Merci
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #11
Le log de FT c'est rien, (c'est pour les fonction adb que tu peux utiliser avec un tel rooté et en ordre de marche).
Donc que FT détecte ton téléphone c'est bon signe, mais aucun type de flash fonctionne (fastboot flashmode) ?
 
G

Geoffreygeek

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #12
Non malheureusement aucun, FT reste en attente quand je lance un flash et en mode fastboot, FT me met cela:
11/009/2014 10:09:24 - INFO - Device Status: NOT FOUND
11/009/2014 10:09:29 - ERROR - This action can only be done in fastboot mode
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #13
et en flashmode ? (probable que ton bootloader soit reverrouillé suite au flash de la TA)
 
G

Geoffreygeek

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #14
Justement je n'ai pas réussi le flash de la TA , enfin je n'ai rien trouver qui explique comment le faire... angel
 
G

Geoffreygeek

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #15
Un petit up? j'ai vraiment besoin d'aide la... Svp
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #16
Bizarre....
Un coup détecté par FT, un coup pas détecté.
Je penche pour le problème matériel.
 
G

Geoffreygeek

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
10
Points
1
  • #17
Bon alors je reprends depuis le début car on n'a pas l'air de se comprendre toi est moi;

Mon portable (Xperia S (LT26I)) est tombé sur le sol, la dalle tactile était donc fissurée mais le portable fonctionnait toujours, mais par soucis d'esthétique et de toucher j'ai changé le LCD et la dalle tactile, en remontant le portable j'ai coupé la nappe noire qui relie la carte mère à l'écran du coup je l'ai changé aussi, tout c'est très bien passer cette fois-ci.

Mais depuis que j'ai remonté le portable il m'est IMPOSSIBLE de démarrer mon portable ou de le passer en Flashmode où Fastboot mode, je n'ai que la LED rouge qui s'allume.

J'ai fait énormément de recherche sur le web et sur XDA mais rien ne m'a aidé.

La seule réponse que j'ai pu avoir de mon portable quand je le connecte au PC est quand je le connecte grâce au testpoint:

- Enlever la batterie
- Brancher le câble USB au PC/Xperia
- Connecter avec un bout de fil à la masse et au test point

Et Là le pc reconnaît le portable "SEMC flash Devise" Mais Flash Tool lui le reconnaît en tant que:
10/032/2014 23:32:54 - INFO - Device connected with USB debugging off
10/032/2014 23:32:54 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

Merci de votre aide j'espère avoir été plus clair cette fois-ci

Bonne Soirée
 
E

elky70

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #18
Bonjour , alors j'explique mon probleme , j'ai un xperia s et en pleine soirée il s'est eteind alors que j'avais 50 % de batterie et depuis impossible de l'allumer ... :? !!!! batterie non-amovible donc j'ai suivi plusieurs tuto j'ai enlever la batterie etc etc !!! mais lorsque que je le branche sans la batterie la led rouge clignote :shock: :shock: :shock: !! et avec la batterie je le branche la led rouge reste allumer entre 3 et 15 secondes ! je pense que c'est un brick mais pas sur si vous avez des idees sa serais super

merci bonne journee a tous
 
S

seute

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #19
Salut! j'ai le même problème que ''elky70'' mon xperia s ne répond plus mais lorsque que je le branche sans la batterie la led rouge clignote et avec la batterie je le branche la led rouge reste allumer entre 3 et 15 secondes. Merci de m'aider
 

Sujets en relation

Haut Bas