Xperia Pro : est-il possible de rooter ce modèle, problème de stockage

  • Auteur de la discussion Mathieu777
  • Date de début
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #1
Bonjour tout le monde :)

J'ai dépoussiéré il y' a peu mon Xperia Pro (modèle assez ancien) et je souhaite lui donner un coup de neuf en le rootant car il la mémoire interne du téléphone devient insuffisante.

A ce propos, j'ai tenté d'aller dans les paramètres pour faire en sorte que les nouvelles applications téléchargées soient directement basculées sur la carte SD sans passer par la mémoire interne mais je ne trouve pas la manip' à faire.

Pour faire simple, le téléphone comprend 512 Mo de mémoire interne et il ne me reste que quelques Mo, j'aimerai utiliser en priorité la carte SD et basculer tout ce qui peut l'être, du téléphone sur la carte SD. Raison pour laquelle le rootage me semble la meilleure solution.

Pourriez-vous s'il-vous-plait m'indiquer où aller dans les paramètres pour que les éléments soient sauvegardées directement sur la carte SD?

Est-il possible de rooter ce modèle et ai-je intérêt à le faire? Une version supérieure sera trop "énergivore?

Voici mes caractéristiques :

Numéro du modèle : MK16I

Version Android : 2.3.4

Version du noyau : 2.6.32.9-perf

SEMCUser@SEMCHost#1

Numéro du build :4.02.A.0.62

Merci par avance pour votre aide ;)

Mathieu777
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,tous les tutos pour ce modèle sont ici
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #3
Fred a dit:
Salut,tous les tutos pour ce modèle sont ici

Merci pour le lien :)

Par contre, tous les tutos présentés évoquent une version android 4.04 minimum alors que je suis sur une version précédente. Je ne maitrise pas encore tout le vocabulaire du rootage, aurais-tu un lien plus précis à me passer stp?

Merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Je ne me mouille pas plus sur du sony :lol: je demande a l'équipe si quelqu'un est dans le coin. :wink:
 
M

Mathieu777

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
91
Points
16
  • #5
Fred a dit:
Je ne me mouille pas plus sur du sony :lol: je demande a l'équipe si quelqu'un est dans le coin. :wink:

Ok merci :)
 
Haut Bas