Xperia M4 Aqua Dual bloqué

  • Auteur de la discussion Boblee
  • Date de début
B

Boblee

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Xperia M4 Aqua 16Gb sur Amazon donc débloqué tous opérateurs il a 2 mois, il fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine. Etant en vacances à l'étranger, je n'ai pas eu de wi-fi durant une semaine, puis en allant dans un café j'ai pu me connecter, toutes mes notifications se sont mises a jours ainsi que mes applications et au bout de quelques minutes l'écran m'a affiché "protégé".

J'ai fait des recherches durant une semaine et je pense avoir été victime du MXTP expliqué sur ce forum :


En voulant m'authentifier avec mes identifiants CORRECTS google il m'affiche tout de même "nom d'utilisateur et/ou mot de passe incorrects".

En allumant le téléphone j'ai quand même accès à tout son contenu durant environ 30sec après quoi l'écran passe en mode protégé. En voyant que le problème était apparemment dû au MXTP j'ai éteint/rallumer mon téléphone et je suis aller très rapidement dans les réglages désactiver la protection myxperia, ce qui a fonctionner, mais l'écran protégé est quand même revenu et il ne reconnait toujours pas mes identifiants. De plus la seule solution qui a l'air de fonctionner d'après le forum est de faire une réinitialisation via myxperia. Là est le problème, pour effectuer la réinitialisation il faut que myxperia soit activé sur le teléphone, or je l'ai désactiver, et les 30sec dont je dispose pour la réactiver ne suffisent pas puisque je dois entrer mes identifiants gmail !

J'ai tout de même réussi à le réinitialiser manuellement en allant rapidement dans les réglages et en faisant une restauration d'usine. L'écran protégé s'affiche toujours depuis mais normalement le téléphone aurait dû reconnaitre mes identifiants mais ce n'est pas le cas. Mon téléphone est donc réinitialisé complètement, avec myxperia désactivé et toujours cet écran protégé qui m'empêche d'accéder à mon téléphone.

Avez vous une solution je suis désespéré ?
Merci
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

As tu essayé de faire une MAJ avec PcCompagnon?
 
B

Boblee

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Oui j'ai essayé, je possède déja la dernière version pour mon teléphone mais j'ai cliquer sur réparer et j'ai tenté de réinstaller le logiciel, ça a réinitialiser une fois de plus le téléphone mais sans succès. N'y aurait t'il pas moyen de réactiver myxperia en passant par autre chose que le téléphone lui même ?
 
T

Tossinha

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Jai le meme soucis .jai meme apeler sony personne repond c agacant .des idees pour me debarasser du protégé ?
 
B

Boblee

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #6
brmars a dit:

J'ai essayé mais cela n'a rien changé :/

Tossinha a dit:
Jai le meme soucis .jai meme apeler sony personne repond c agacant .des idees pour me debarasser du protégé ?

Pareil, je suis resté en ligne pendant 30min a écouter leur musique, mais comme je suis en vacances actuellement au Portugal j'ai essayé d'appeler le support Sony portugais qui lui a répondu, en leur exposant mon problème ils m'ont invité à utiliser une adresse @gmail.com au lieu de l'adresse en @live.fr. Pour moi ça n'a pas marché, ils n'ont rien su me dire d'autre que de l'envoyer en réparation. :/

Je rententerai d'appeler Sony France une fois rentré mais je pense qu'ils ne m'aideront pas plus. Vraiment aucune solution sinon ? Sony ne prévois pas de corriger cela très rapidement ?
 
T

Tossinha

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Je suis en vacance est jai pas dordi a ma disposition .il ya pas dautre chose a faire ?
 
T

Tossinha

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
Moi aussi jsuis au portugal jai apeler en france mais il reponde pas c con
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #9
Désolé je vois pas quoi faire la.
Peu être attendre la réponse et surement une solution d'un modérateur :?

EDIT: Tossinha attention aux doubles posts STP
Merci
 
T

Tossinha

Membre
Inscrit
13 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
C pas grave merci comme meme peut etre jvai essayer de le brancher a un ordi pour pouvoir acceder a mes parametre de telephone pour desactiver sa.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Salut,

Je suis tombé sur ça :


Ça recoupe l'info de Boblee.

La seule solution serait de faire la remise à zéro via le site MyXperia.
Sinon c'est le Sav.
 
B

Boblee

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #12
Merci pour vos réponses, il n'y a donc apparemment pas de solution (pour moi) pour le moment...

Je pense que le mien va aller au SAV ou sinon comme il est encore sous garantie puis-je le faire carrément remplacer pour attendre moins longtemps ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Tu peux toujours demander ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas